Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Flea77
Mar 06 Juil 2010 à 20:45

piscine commander depuis 2 jours
par contre ludmilla, comment sais tu ta date de livraison?

par ludmilla
Mer 07 Juil 2010 à 18:57

:sadg: Oh je suis dégoutée !

Le magasin LEROY MERLIN nous a contacté en fin d'après-midi pour nous annoncer qu'il y avait eu un bug informatique à la centrale d'achat de l'enseigne et qu'il leur est impossible de nous commander la piscine. :cry: Les commandes ont continué d'être enregistrées alors qu'il n'y avait plus de stock disponible.

Je suis verte ! :evil: :( Donc Cat et Flea attendez-vous à recevoir le même appel si vous l'avez commandé lundi___ :? :(

Du coup le vendeur mal à l'aise nous a proposé une alternative : une piscine EGT PARTNERS SUNBAY, modèle Mapita, 511x328x148 prix normal 5990 €, il nous la propose à 2400 €. Qu'en pensez-vous ?Connaissez-vous cette marque ?

Ce qui m'enbête c'est qu'il faut rajoutter de la tune :?, tune qu'on comptait mettre dans les accessoires et une PAC, que celle-ci est rectangulaire (bof) et plus profonde avec une eau à 138 cm et avec ma fille d'un an dans les bras ça craint (je mesure 1,57m :? ) je vais avoir que la tête qui dépasse :roll: :lol:

Vous me conseillez quoi ? Que feriez-vous à notre place ? Qu'est ce qu'on peut négocier de plus ? La différence à rajoutter qu'ils nous fournissent des accessoires (bâches, etc.)

Pfff je suis si déçue___ :(

Heureusement qu'on n'a pas encore commencer le terrassement___

par CécileB57
Mer 07 Juil 2010 à 21:25

Désolée…
Concernant la marque, c'est aussi bien que Cerland, là dessus tu n'as pas à t'inquiéter.
Concernant les dimensions, et notamment la profondeur du bassin, toi seule peut décider. Ta fille grandira certes, mais elle est encore toute petite, et il va se passer qq années avant qu'elle sache nager… et en même temps tu ne vas pas garder ce bassin juste deux ans…
Concernant les bassins rectangulaires, ben moi j'aime… cette piscine est la petite soeur de celle qu'on est en train d'installer. Je trouve cela plus beau que les allongées 8 pans, y'a plus de surface de nage. Mais ce n'est qu'une affaire de goût…

Pour le reste, c'est toi qui voit

par ludmilla
Jeu 08 Juil 2010 à 07:59

CécileB57 a écrit:Désolée…
Concernant la marque, c'est aussi bien que Cerland, là dessus tu n'as pas à t'inquiéter.
Concernant les dimensions, et notamment la profondeur du bassin, toi seule peut décider. Ta fille grandira certes, mais elle est encore toute petite, et il va se passer qq années avant qu'elle sache nager… et en même temps tu ne vas pas garder ce bassin juste deux ans…
Concernant les bassins rectangulaires, ben moi j'aime… cette piscine est la petite soeur de celle qu'on est en train d'installer. Je trouve cela plus beau que les allongées 8 pans, y'a plus de surface de nage. Mais ce n'est qu'une affaire de goût…

Pour le reste, c'est toi qui voit

Oui Cécile j'ai justement lu tout ton post hier soir et vais suivre avec aciduité ton aventure ! :wink:
Tu la payé combien la tienne ? Et chez qui tu l'as prise ? Leroy Merlin aussi ?

anmara a écrit:a mon avis tu devrais faire gaffe avec leroy merlin

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 22385.html

Qu'insinu-tu Anmara ? Me mets-tu en garde contre le SAV de l'enseigne ? Ou pour la qualité du bois de la piscine ?
Celle que nous avions commandé et celle qu'ils nous proposent sont prévue pour être entérrées car bois autoclave classe IV.

Cette nuit ne nous a pas aidé à la réflexion, enfin c'est surtout moi qui bloque sur la profondeur du bassin, je ne me sentirai pas à l'aise avec ma fille dans les bras et l'eau jusqu'au cou___ :? Il faudrait que je me projette avec mon enfant plus grand et ses ptits brassards orange fluo à chaque bras mais j'ai du mal___ :roll:

D'autres avis please ?

par CécileB57
Jeu 08 Juil 2010 à 08:09

Ludmilla, j'ai acheté la piscine sur le site Auchan.fr en promo à 4390 euros (au lieu de 6990). Les bassins rectangulaires sont plus chers que les allongés 8 pans et nécessitent un berceau métallique plus imposant (mais rien d'insurmontable puisqu'on l'a monté comme des grands mon mari et moi même).
En ce qui concerne le SAV, je ne peux pas dire si celui d'Auchan est efficace ou pas par rapport à LM parce que pour les bastaings défectueux je les ai zappés complètement, j'ai appelé directement sunbay (d'ailleurs mes nouveaux bastaings sont en cours de transport).

Je mesure 1m60 et je viens de prendre un mètre pour voir où m'arriverait 1m38 d'eau et c'est entre le haut de mes épaules et ma gorge… C'est en effet beaucoup d'eau pour tenir un enfant dans ses bras.

par anmara
Jeu 08 Juil 2010 à 08:16

moi j'insinue rien je rapporte simplement les faits :roll:

et ce n'est malheureusement pas la 1ere fois sur le forum que des personnes viennent se plaindre de ces piscines achetées en grandes surfaces :roll: :wink:

par ludmilla
Jeu 08 Juil 2010 à 11:17

anmara a écrit:moi j'insinue rien je rapporte simplement les faits :roll:

et ce n'est malheureusement pas la 1ere fois sur le forum que des personnes viennent se plaindre de ces piscines achetées en grandes surfaces :roll: :wink:

En même temps on fait avec notre budget___ :oops: :roll:

par anmara
Jeu 08 Juil 2010 à 11:23

ludmilla a écrit:

tout a fait :wink:

par ludmilla
Jeu 08 Juil 2010 à 13:21

anmara a écrit:
ludmilla a écrit:

tout a fait :wink:

Et en plus dans ma région beauceronne on ne peut pas dire que les températures nous permettent de profiter d'une piscine plus que les 2-3 mois de la période estivale ! :lol:

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 14:25

Ludmila, je prend ton post en retard
je n'ai pas prit le temps de lire toutes les réponses
j'ai donc prit une réponse au hasard pour te donner mon avis personnel

Olivier a écrit:Le filtre en sable vous semble-t-il suffisant par raport au m3 de la piscine (débit : 5.49 m3/h) ?
oui c'est suffisant, imagines que c'est comme si toutes les pompes de piscines enterrées faisant 25m3/h alors que la plupart sont à 16/18 m3/h. ca filtre toute l'eau en deux heures soit plusieurs cycles par jour, c'est nickel

D'accord à condition que le local technique ne soit pas trop éloigné
Si il y a trop de pertes de charges, le débit réel risque de chuter et la filtration pourrait empâtir; Dans ces kits là, ils prévoient tout au minimum pour descendre les prix
Ludmilla, les tuyaux donnés dans le kit sont en quelle section ? 50 ? 38 ? 32 ?
le cas échéant (si local très loin), et vu le prix d'achat du kit ça peut valoir le coup de se poser la question d'acheter une filtration + puissante, ou bien de passer sur des tuyaux plus grands
la façon dont le local , les raccords et les tranchées sont conçus peut aussi jouer fortement sur le débit réel; en tenir compte

Olivier a écrit: Faut-il faire une pente pour les tuyaux de la piscine au local technique ?
Non, la pompe s'occupe de la circulation d'eau. par contre il faut éviter de mettre la pompe au dessus du niveau de l'eau ou alors il faudra mettre des clapets anti retour sur la tuyauterie d'aspiration

+1

Olivier a écrit:Nous souhaitons la faire en semi-enterrée, pensez-vous qu'il soit utile de poser le film qu'ils préconisent ? Celui-ci n'étant pas fourni, où pouvons-nous en acheter ? Magasin de bricolage ?
Indispensable pour des questions de garantie. si tu ne le mets pas, et que ton liner s'abime prématurément, pour une prise en charge il faudra avoir respecté les préconisations. ca se trouve dans les magasins de produits du batiment type point P ou autre.

Je ne comprend pas de quoi on parle ? c'est un film qui doit se mettre contre le liner ou sur l'exterieur du bois ?
Quoi qu'il en soit, le mieux pour proteger le liner c'est du feutre imputrescible (chez tous les bons piscinistes)
Pour protéger le bois à l'extérieur, il faut minimum 30 cm de gravier autour de la structure, c'est le plus important. Je ne crois pas aux solutions avec les quelles on plaque des trucs et des machins sur les parois extèrieures du bois, car pour qu'un bois dure longtemps, il est nécessaire qu'il respire au moins par 1 côté !!

Olivier a écrit:Ils ne conseillent pas de dalle béton, me conseillez-vous quand même d'en faire une ? NON

Perso je suis pas très d'accord avec ça
Ta piscine va quand même peser qqs 14 tonnes, on ne sait jamais comment son terrain va réagir . . .
Une dalle beton de 15 cm ne me parait pas superflue

Olivier a écrit:Les jambes de force doivent-elles être scellée dans le ciment ? Non mais si tu les appuis sur des parties en dur ca ne sera que mieux (éviter les affaissements ce qui est cependant tres rare)

Pour moi OUI, sinon ça sert à rien
Par contre si la piscine est enterrée suffisamment profond il n'y a pas besoin de jambes de force

Olivier a écrit: Nous aimerions installer aussi une pompe à chaleur et un traitement électrolise ou UV ? Conseillez-vous de faire ça tout de suite ou pouvons-nous le faire ultérieurement ? Y a-t-il cependant des trucs à prévoir au niveau des branchements ou saillie dans le sol ?
pour la pompe à chaleur il faut prévoir un brancement en by pass apres le traitement éventuel ou apres le filtre à sable. pour l'electrolyse, il faut prévoir de l'espace sur les tuyaux apres le filtre à sable , avant et après le bypass de la PAC afin de positionner la cellule, et le traitement. En regle générale, il faut laisser de la place sur les tuyaux. tout ce que tu seras susceptible de rajouter ensuite viendra se greffer sur la partie tuyauterie qui se trouve apres le filtre (refoulement) donc garder de la marge est utile. POur ce qui est du délai, rien n'oblige à le faire maintenant.

+1 : prévoir la place et les bypass en avance

Olivier a écrit:si vous n'etes pas bricoleurs, faites tres attention à tout ce que vous ferez et prenez des conseils dés que vous avez des doutes ca un mauvais montage peut etre catastrophique pour la piscine.
bonne chance
:)

+1, bonne chance aussi

quoi qu'il en soit c'est une belle aventure, même quand on se plante un peu à droite à gauche, une fois finie pour aurez 2 fois plus de plaisir à vous baigner dedans :wink:

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 15:06

ludmilla a écrit:
Cette nuit ne nous a pas aidé à la réflexion, enfin c'est surtout moi qui bloque sur la profondeur du bassin, je ne me sentirai pas à l'aise avec ma fille dans les bras et l'eau jusqu'au cou___ :? Il faudrait que je me projette avec mon enfant plus grand et ses ptits brassards orange fluo à chaque bras mais j'ai du mal___ :roll:

D'autres avis please ?

Maintenant que j'ai lu tous les messages :D je te donne mon avis sur cette histoire de profondeur

Je suis plutôt d'accord avec toi : à ta place je n'aurais pas aimé non plus avoir trop profond partout
Pour une piscine familiale avec enfants c'est + sympa une profondeur 110 (enfin en tous cas c'est mon avis)

Sur la mienne je suis à 110 pour les 2/3, et 85 l'autre tiers

Malgré que la piscine ne mesure que 6 mètres en longueur, j'arrive à plonger sans me fracasser la tête (je mesure 1,88 )

Pour mes filles c'est super, la grande 9 ans a pieds partout et c'est très agréable pour elle

La petite a 6 ans, l'an dernier elle savait pas nager mais elle avait pied dans la zone à 85 cm; ça l'a beaucoup rassurée pour apprendre à nager d'elle même

.

par ericpastaga
Jeu 08 Juil 2010 à 18:25

:roll: :roll: bah la mienne en vient d'une GS et aucun soucis :wink: :wink:

par Chris83
Jeu 08 Juil 2010 à 19:10

blarrouy a écrit:

D'autres avis please ?

Maintenant que j'ai lu tous les messages :D je te donne mon avis sur cette histoire de profondeur

Je suis plutôt d'accord avec toi : à ta place je n'aurais pas aimé non plus avoir trop profond partout
Pour une piscine familiale avec enfants c'est + sympa une profondeur 110 (enfin en tous cas c'est mon avis)

Sur la mienne je suis à 110 pour les 2/3, et 85 l'autre tiers

Malgré que la piscine ne mesure que 6 mètres en longueur, j'arrive à plonger sans me fracasser la tête (je mesure 1,88 )

.[/quote]

Blackberry :wink: Tu relis les posts sur les profondeurs d'eau et tout le monde te dira qu'il faut un minimun de 1,40 d'eau pour envisager de plonger. :roll:

D'autre part pour chauffer naturellement l'eau d'une piscine une profondeur constante est la meilleure solution. :roll:

Ludmilla , si tu jettes un coup d'oeil sur "chateaurama" ils font jusqu'à 70% sur les piscines :oops:

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 19:24

Chris83 a écrit:Tu relis les posts sur les profondeurs d'eau et tout le monde te dira qu'il faut un minimun de 1,40 d'eau pour envisager de plonger. :roll:

Mince ! . . . et moi qui plongeais sans me poser de questions :oops:

Chris83 a écrit:D'autre part pour chauffer naturellement l'eau d'une piscine une profondeur constante est la meilleure solution. :roll:

Ca doit être pour ça que j'ai les doigts de pieds gelés quand je sors de l'eau :lol: :lol: :lol:

.

par Chris83
Jeu 08 Juil 2010 à 20:02

blarrouy a écrit:
Chris83 a écrit:Tu relis les posts sur les profondeurs d'eau et tout le monde te dira qu'il faut un minimun de 1,40 d'eau pour envisager de plonger. :roll:

Mince ! . . . et moi qui plongeais sans me poser de questions :oops:

Chris83 a écrit:D'autre part pour chauffer naturellement l'eau d'une piscine une profondeur constante est la meilleure solution. :roll:

Ca doit être pour ça que j'ai les doigts de pieds gelés quand je sors de l'eau :lol: :lol: :lol:

.

La solution vient peut etre de l'inadequation entre 1,88m et 0,85m :oops: :arrow:

par ludmilla
Jeu 08 Juil 2010 à 21:42

Blarrouy tu as pris le temps de lire le post, si tu avais commencé par la fin tu aurais vu que finallement tout était tombé à l'eau ! :? Enfin merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice ! :D

Bon pour nous il n'est pas question de plonger :lol: donc nous allons refuser la proposition de LM et voir demain si autre solution pour piscine 133cm max sinon ben remboursement___ :roll:

En plus on vient de mesurer notre jardin avec les fameux 3m en limite de propriété et ça nous laisse plus beaucoup le choix à part la piscine en plein milieu du jardin :?

Nous allons essayer de faire un dossier de déclaration de travaux en positionnant le bassin à moins de 3m mais en incluant une plage en ciment en limite séparative puisque c'est en limite ou à 3m donc, la plage ELLE sera en limite et fera partie intégrnate de la construction ! :lol: Vous croyez que ça peut le faire ? :oops:

A partir de là on cherchera une autre piscine en fonction si pas de solution demain avec le magasin. Allez on y croit !

Sinon Chris je suis allée voir sur le site de Casto et malheureusement RAS____ :(

Bonne soirée !

par Flea77
Ven 09 Juil 2010 à 19:36

ce que tu dit ludmuilla me surprend.je suis inquiet car moi leroy merlin ne ma pas telephoné

pour ma part je n'accepterai pas le deal si il me le propose car il faut rajouté 800 euros quand meme

jvai negocier la piscine ronde maeva sur leur site a 2490, on verra ce qu'il diron. sinon ba ca sera auchan
je vous tiens au courant pour l'histoire

par florenan
Ven 09 Juil 2010 à 19:55

je possede une piscine de 1M20 de profondeur je mesure 1M83 et aucun probleme pour plonger au debut je faisais tres attention et beaucoup de plat maintenant à la deuxieme saison d utilisation aucun probleme je maitrise totalement l art de plonger sans plat
j ai acheté cette piscine en solde et vraiment cette profondeur au depart me contrariait mais maintenant à l utiisation j en suis ravie
l eau chauffe rapidement, tres peu de produit pour une saison, on peut jouer facilement et plonger donc les histoires de profondeur que l ont peut lire un peu partout c est bien en theorie mais en pratique il vaut mieux tester
c est sur que parfois je preferai plus profond dans ma residence secondaire la profondeur est de 0M80 à 2M mais située dans le var donc pas la mm utilisation
pour celle ci je l uitilise apres le travail et quelques week end

par ludmilla
Ven 09 Juil 2010 à 21:54

Bonsoir !

Pas eu le temps de passer au magasin ce jour, Z'homme ira demain matin.

Flea77 a écrit:ce que tu dit ludmuilla me surprend.je suis inquiet car moi leroy merlin ne ma pas telephoné

pour ma part je n'accepterai pas le deal si il me le propose car il faut rajouté 800 euros quand meme

jvai negocier la piscine ronde maeva sur leur site a 2490, on verra ce qu'il diron. sinon ba ca sera auchan
je vous tiens au courant pour l'histoire

Ah.? Peut-être l'as-tu commandé lundi matin ? Nous c'était l'après-midi___
Je te conseille de les contacter tout de même pour être sûr___ :roll:
Tu nous diras si pour toi c'est bien OK ? Ce que je te souhaite vivement bien évidemment ! :wink:
Tu parle d'Auchan, as-tu vu une autre promo ?

Florenan merci pour ton avis, ça me rassure et me conforte dans mon choix de ne pas vouloir une piscine trop profonde pour que ma fille puisse bien s'y amuser (petit coeur de maman qui parle ! :D )

Bon verdict demain alors___

Bonne soirée !

P.S : je veux la même piscine pulzze comme dans Secret Story ! :lol:

par cat.
Sam 10 Juil 2010 à 12:23

je l'avais commandée vendredi
a priori c'est bon pour moi puisque le paiement a été encaissé

par cat.
Sam 10 Juil 2010 à 17:03

LUDMILLA,
si il n'y avait pas eu cette promo leroy merlin, j'aurais opté pour cette piscine la :
http://online.carrefour.fr/Produits/pis ... 002619&CC={7FA1CA9D-695B-4830-A742-797530BC5A0B}

j'espere que vous trouverez chaussure à votre pied (enfin piscine à votre jardin :wink: )

par ludmilla
Sam 10 Juil 2010 à 20:18

Bonsoir,

Bon et bien le vendeur (blazé) n'a pas voulu trouver un autre arrangement, nous avons donc procédé au remboursement.

Cat si tu l'as commandé vendredi je ne pense pas que tu auras l'annulation de ta commande, c'est surtout les derniers comme nous qui avons eu ce soucis. :wink:
Bonne future baignade ! :D

Pour nous ben____ Suite au prochain épisode !

Bonne soirée à tous !

par Flea77
Ven 23 Juil 2010 à 20:25

pour ma part j'aurai la piscine de leroy merlin, on me la livre debut aout
donc je suis soulagé,
ca fou les boules quand meme pour toi ludmilla, c'est dommage que leroy ne vous a pas donner satisfaction

bon courage à toi dans ta recherche de piscine, j'espere que tu trouvera ton bonheur

par cat.
Sam 24 Juil 2010 à 11:36

moi aussi le livreur m'a contacté

tu nous tiendras au courant ludmilla de votre choix

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités