Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par briseis
Sam 15 Mai 2010 à 16:45

Casaubon a écrit:je me suis renseigné en mairie et je ne peux rien faire au delà de 2 m² :( donc vos retours sont les bienvenus !

Bonjour,

Pourquoi tu ne peut rien faire au delà de 2m2 ?

Briseis

Je ne peux plus rien construire d'autre

par Casaubon
Sam 15 Mai 2010 à 17:49

j'ai déjà un garage de 3O m2 et je ne peux donc rien construire de plus. 2 m² est la taille maximum sans avoir à faire une déclaration de travaux (si hauteur < à 1,50 m)
Un premier pisciniste m'a proposé un local en siporex de 1,2 x 1,2, mais je trouve que cela ne fait vraiment pas beaucoup pour manipuler la vanne et faire les opérations de maintenance.

par lolo78
Sam 15 Mai 2010 à 18:27

Le mien fait 1m40 x 1m50 et il est enterré.
Ca ne fait que 0.1m² de plus mais faut tu peux arriver à 2m² :wink:

local en dur c est quand même mieux

par jmandre.jma@wanadoo.fr
Sam 15 Mai 2010 à 18:40

un conseil, un local en dur accessible et assez large est indispensable.
Pour ma part le mien fait 1.50m de large sur 2.50 de hauteur et 1 mètre de profondeur.
Pour info système de chauffage et système d'électrolyse du chlore en ligne, cela représente 1.30m de long, sans floriture.
Il faut enfin que les filtres et autres éléments soit accessible facilement.
En espérant t avoir aidé.
Pour ton toit, il existe le chingel un produit bitumé qui se pose sur une plaque de contreplaqué. Durée de vie environ 20 a 25 ans
et pas très cher du tout. En plus pas de problème de pente minimum du toit pour l évacuation des eaux a contrario des tuiles

par Casaubon
Dim 16 Mai 2010 à 11:40

merci pour les infos: je me rends compte effectivement qu'il faut plus de 1,2 mètres de large pour installer correctement la ligne de filtration principale. De plus, je souhaiterais ultérieurement y mettre une PAC, donc un by-pass dans le local: 1,5 m environ de large serait donc alors suffisant ?
Pour la hauteur, la seule opération que je vois est le remplacement du sable dans le filtre avec un aspirateur ou à la louche :wink: Ce n'est pas souvent mais bon quand il faut le faire il faut pouvoir travailler. Et là je pense que 1,5 m de haut c'est un peu juste non ?

merci chacha

par jmandre.jma@wanadoo.fr
Dim 16 Mai 2010 à 19:37

pour avoir corrigé l orthographe du shingle
désolé pour l erreur orthographique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités