Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pascalb2
Mar 21 Déc 2010 à 10:25

Bonjour Chris,

Tu souhaites que je te donne mon avis sur la qualité des coques.

Je connais des gens qui ont ce genre de matériaux depuis 15 ans . sans problèmes. Mais ils l'on acheté il y a 15 ans.

Actuellement avec la guerre des prix pratiqués aux pays des coques. la qualité à baissée. Quelquefois, elles sont déjà tordues sur le camion.

Le polyester est un matériau issue de l'industrie pétrolière qui augmente "structurellement" chaque année. Alors de voir les prix baisser . vous en avez forcément pas autant qu'avant.

"Je vais devenir gâteux a force de répéter, mais le prix du béton, autres et des heures de main d'oeuvre est le même pour tous. "

Nous avons de plus en plus d'échos de pb d'osmose, de pose mal faite. prix oblige.hélas.

Nous constations le même chose dans le pavillonnaire, pour les mêmes raisons.

par Chris83
Mar 21 Déc 2010 à 17:47

Cela a le merite d'être limpide :lol:

Et pour etre plus complet, tu preconises le beton+ la pate de verre et tu proscrits le beton+le liner :lol:

par pascalb2
Mer 22 Déc 2010 à 10:26

Béton + pâte de verre, c'est tout de même un mode constructif particulier et un budget conséquent.

Une piscine béton + liner reste une bonne solution en utilisation familiale.

par Chris83
Jeu 14 Avr 2011 à 03:59

:roll: qu'elle est le choix le plus judicieux :?:

par snoopy45
Jeu 14 Avr 2011 à 08:35

Chris83 a écrit::roll: qu'elle est le choix le plus judicieux :?:

Mannnnnnnnnnnnnnnnnn !

Alors, M'dame la Baronne, on remonte ses propres posts en oubliant l'essentiel ? :roll: :wink:

par anmara
Jeu 14 Avr 2011 à 08:50

snoopy45 a écrit:
Chris83 a écrit::roll: qu'elle est le choix le plus judicieux :?:

Mannnnnnnnnnnnnnnnnn !

Alors, M'dame la Baronne, on remonte ses propres posts en oubliant l'essentiel ? :roll: :wink:

Image

par Chris83
Jeu 14 Avr 2011 à 15:36

:wink:

par Bigfoot34
Jeu 14 Avr 2011 à 15:41

mon avis de nouveau dans la piscine,
j'ai comparé rapidement le cout d'une coque et d'une tradi et j'ai du exclure le tradi pour le cout et la durée du chantier a eu son poids dans la décision.
Quant au choix de ma coque je n'ai pas cherché le prix le plus bas, je n'ai pas fait 15 devis mais vu 3 professionnels seulement. J'ai signé avec celui qui m'inspirait le plus confiance, qui n'était pas mal placé en prix et qui a beaucoup d'installations à son actif.
Par contre je ne suis pas allé chercher si la coque a été fabriqué à 20 degrés, avec une hygrométrie de 50%, si le lot de résine n'avait pas de problème, si le maillage de la fibre était correct etc etc
On peut poser un minimum de questions mais encore faut il s'y connaitre, et même en s'y connaissant, est ce que l'on peut tout vérifier ?Attendez, avant de ma livrer la coque, j'en découpe un bout et je le fais analyser au spectromètre de masse et au microscope .

Un cahier des charges avec des questions simples pourraient être utiles mais quelles sont les critères de qualité mesurables et vérifiables pour une coque ?

A vous professionnels de les définir :
épaisseur de la coque ?
Fibre utilisée ?
Résine ou catalyseur utilisés ?

Je suis de l'ancienne école ou je fais encore confiance au professionnel que j'essaie de bien choisir et où la meilleure publicité est celle d'un client satisfait.

par tonymalt
Jeu 14 Avr 2011 à 18:53

Je penses qu'il y a encore quelques bon fabricants de coques. Certains existent depuis près de 30 ans.
C'est parfois un peu plus cher mais ça se comprend.
J'ai fait installer une coque escales piscines fabriquée par PID pour cette raison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités