Gavage a écrit:On a beau en avoir parlé de l'argument ' refaire ta coque" c'est qqc de franchement rare.
au point d'avoir regulierement changé une baignoire plastique par une vraie piscine.
l'argument chimique est ridicule, je te l'accorde, pas celui de l'impression au niveau du toucher, et puis il a le droit d'avoir des amis de bons gouts.
quand tu rejoins le club porsche de ta ville, tu évite de tire que tu viens de mettre des pneus norauto. ca fait mauvais genre
Après un an de recul (5 mois avant la construction avec toutes nos hésitations, 7 mois après), nous nous réalisons que nous aurions eu du mal à supporter le gros chantier d'une piscine traditionnelle, sachant que nous n'habitons pas sur place et que nos déplacements étaient comptés, prévus un mois à l'avance. Déjà, la coque qui soit disant se pose en trois jours a nécessité une semaine. A cela, il a fallu ajouter toutes les finitions (pose de la frise mosaique, de la PAC, etc. Une fois la psicne posée, le travail de réparation du terrain a pu commencer, puis le terrassement des plages de piscine, puis la pose de l'arrosage automatique et enfin de la pelouse. Bref, les travaux ont commencé en juin et se sont terminés fin octobre, soit 5 mois avant d'avoir un jardin correct et bien sûr la nuisance d'un chantier non terminé.
C'est pour une vie, certes, mais il faut pouvoir assumer.
Nos amis ne détectent pas du premier coup d'oeil que c'est une coque. Ils sont étonnés lorsqu'on leur dit. Peut-être grâce à la mosaïque.
Le contact de la coque? J'imagine que certains n'aiment pas, de même que j'ai entendu des gens détester le contact du liner. Nous, lorsqu'on va dans la piscine, on sent plutôt le contact de l'eau et on se satisfait parfaitement de ce que nous avons. Comme quoi, inutile de donner des perles aux cochons : ils ne feraient pas la différence!
Enfin, lors d'une construction, que ce soit une coque ou une piscine béton, le risque de malfaçon existe toujours. C'est pourquoi il est très important d'avoir recours à un poseur qualifié. dans notre entourage, personne n'a été capable de nous donner un nom d'artisan qualifié pour une piscine béton, sauf Desjoyaux, mais qui a ses particularités.
Mon frère qui a une "vraie"piscine béton recouverte d'émaux, galère à nettoyer ses mosaïques dont les joints prennent facilement les algues. Le robot ne peut rien là dessus. j'ai l'impression que la coque se nettoie plus facilement. Le liner peut se déchirer accidentellement. Rien n'est parfait, en somme.
Globalement, je trouve que nous sommes très privilégiés de pouvoir bénéficier d'une belle piscine enterrée, quelque soit sa fabrication. C'est aussi l'avis de nos amis, moins snobs que ceux du club Porsche. Faut dire que nous nous contentons d'une Citroën C4 Picasso .