Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Christophe
Jeu 17 Déc 2009 à 10:18

le hic c'est le comme si !

les taches peuvent venir du fait d'avoir jetter les galets de chlore ou de désinfectant directement dans le bassin (résultat identique sur un liner).

il faut savoir que la durée de vie du revêtement de votre piscine (liner ou coque) est extremement dependant de l'entretien que vous lui portez.

par bc327
Jeu 17 Déc 2009 à 10:33

Christophe a écrit:le hic c'est le comme si !

les taches peuvent venir du fait d'avoir jetter les galets de chlore ou de désinfectant directement dans le bassin (résultat identique sur un liner).

il faut savoir que la durée de vie du revêtement de votre piscine (liner ou coque) est extremement dependant de l'entretien que vous lui portez.

Tu as raison, je réécris de manière plus explicite : il y a plein de taches blanches de décoloration et les parois ne sont pas lisses.

Je n'ai été nagé qu'une seule fois dans cette pistoche et ne me suis pas attardé pour examiner en détail les parois. Ce qui compte, c'est le résultat global visuel, pas du tout beau.

Mon cousin est ingénieur civil (donc en principe pas totalement idiot) et je doute qu'il jette son chlore directo dans le fond :shock: :roll: Quand bien même ce serait le cas, le problème serait localisé là où les galets se seraient posés. Mais ici le problème concerne le fond et les parois.

Pour le reste je suis 100% d'accord, la vie d'un liner ou d'une coque sera fortement dépendante de la manière dont on traite l'eau.

par Gavage
Jeu 17 Déc 2009 à 12:26

ca sera pas le premier " intellectuel" à jeter du chlore dans sa piscine tu sais.

par bc327
Jeu 17 Déc 2009 à 12:47

Ouais, mais bon, je le connais :wink: :lol:

par Gavage
Jeu 17 Déc 2009 à 12:52

halalala tu es aussi intime que ca ? au point de connaitre sa facon dont il met son chlore ?

par bc327
Jeu 17 Déc 2009 à 13:04

Non, mais c'est un être réfléchi, certes intello, mais aussi manuel et à l'esprit pratique. Donc il ne fera certainement pas ce genre de bêtise :wink:

par bsu3
Jeu 17 Déc 2009 à 22:10

Bonjour Chouchou44,

Je vois que tu es localisé à Nantes et que tu veux une piscine Coque.

Moi je suis aussi dans le 44 au bord de mer (St Brévin).
Sans hésiter j'ai fait poser une coque, il y a 1 an jour pour jour. Elle m'était livrer de la Rochelle par ALLIANCE PISCINE.

J'ai choisi Rêve de piscine, le dépositaire de la marque ALLIANCE PISCINE dans le 44 ( 56 et 85 aussi).

J'avais le choix après plusieurs devis (PPP, Ibiza.)

Sans hésiter j'ai choisi ALLIANCE par leur sérieux, j'avais consulté le forum avant. Il en resortait qu'il ne fallait surtout pas prendre PPP (Groupe GA) des piscines de merde (et quant tu vois le vendeur dans le 44!)

Vu la réputation des coques ALLIANCE (Gel coat garantie 10 ans par exemple) j'ai signé avec Rêve de piscine à Carquefou. Un superbe vendeur qui connaissait son métier, il a vu tout de suite les difficultés de mon terrain contrairement aux autres qui ne pensait qu'à vendre à tout pris et qui en avait rien à battre des détails du "pendant la construction". J'ai signé en début de la crise novembre 2008.

Un superbe SAV avec David.

La piscine a été posé en 2 jours, le résultat est parfait, aucun problème.
Un local piscine fait par "Momo", super bien fait, résultat propre.

Ils sont venu me faire ma mise en route, poser ma pompe à chaleur avant la saison, me poser ma bache à barre.du sérieux.

Quant tu as un problème, tu appelles et il t'explique se qu'il faut faire sinon ils viennent.

Moi si j'avais plus tard une autre maison je prendrai une coque. Pratique à nettoyé, pas de souci avec les gamins qui peuvent te déchirer ton liner. J'ai pris une blanche pour une eau limpide. J'ai pris au brome.

J'ai pris le modèle OPALE, un petit peu plus petite qu'une 8x4. 30m cube d'eau ça suffit pour moi (prix du remplissage, entretien en produit, plus rapide à chauffer avec une PAC, plus facile à chauffer avec le soleil.) et en plus par rapport à l'emplacement de toute façon je ne pouvais pas avoir plus grand.

Si tu veux d'autres "info", demande moi mais tu peux signer avec Rêve de piscine les yeux fermés.enfin pas trop il faut bien que tu vois ce que tu signes :lol:

Stéph

par DecoAmateur
Jeu 17 Déc 2009 à 22:28

Je peux te demander le détail de ton devis et le cout de cette piscine opale ? (je suis au 3eme RDV avec Alliance demain pour une piscine opale, et ça sera négociation sec après les visites de clients .) Donc je cherche à avoir le max d'info au niveau des devis Alliance. Merci.

par 29°
Ven 18 Déc 2009 à 07:30

coque vs liner . . . moi je dit coque
encore on parlerait de membrane armée je dit pas :)
maintenant comparer une piscine beton a une piscine de maçon ,faut arreter
d'ailleur meme en maison ça tire les prix et la qualité est en baisse
et dire qu'une piscine beton fissure comme une maison je dit stop
une piscine beton est calculé suivant les regles bael fissuration tres prejudiciable
la aussi il y a regles bael et regles bael
ne pas confondre
il y a aussi beton et beton

il ne faut pas simplement voir le prix mais plutot le rapport qualité prix

par bsu3
Ven 18 Déc 2009 à 20:28

Salut Décoamateur,

Le prix que je vais te donner est du 24/11/2008.

Piscine+terrassement+local technique+pompe à chaleur+couverture à barres= entre 22000 et 23000 euros posée prête à nager.

Tu sais c'est difficile de comparer un pisciniste car si tu as pu comparer sur le forum différents devis, c'est les prix des terrassiers et hydrolicien qui différe. La nature de ton terrain y est pour quelque chose (accès au lieu de pose, structure du terrain, besoin d'engins spécifiques ou que le terrassier n'a pas.)

Avec qu'elle pisciniste as-tu fait un devis ?

par DecoAmateur
Ven 18 Déc 2009 à 20:37

J'ai mis le devis précis de la journée ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31579.html :)

Si tu as un avis, n'hésites pas.

Niveau accès, il y a vraiment aucun soucis (il y a rien autour, ni arbre, ni herbe), avec un accès aussi bien devant et derrière la maison sans soucis. Et on a du calcaire assez rapidement, sans roche normalement (sauf si on a pas de bol, c'est possible mais rare).

par bsu3
Ven 01 Jan 2010 à 11:50

Alors Chouchou44, tu as fait ton choix ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités