Re: filtration embarquée ou classique
emma31 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis moi même en pleines réflexions sur ma future piscine.
Je ne suis pas à même de répondre à Grégalias, par contre y a t'il une différence notable, autre que celle d'être lié à un fabricant, entre ces 2 systèmes ?
La praticité ? (le coût du changement des pièces a déja été vu)
Quand est il de l'isolation du système embarqué lors de l'hiver ?
Du point de vue efficacité, une filtration compacte à cartouches (mur filtrant, bloc filtrant, et.) est efficace, tout comme une filtration traditionnelle à sable.
Le filtre à cartouches filtre un peu plus fin: 10µ contre 40 pour le sable, mais une cartouche de floculant permet de ramener cette finesse à 10-15 µ (de toutes façons la différence 10/40 ne se voit que la nuit dans le faisceau du spot)
L'énorme avantage du filtre à sable réside dans sa capacité de rétention c'est un l'avantage déterminant quand il faut récupérer une eau verte, avec un filtre à sable c'est 2 jours maxi durant lesquels il faut intervenir 2-3 fois pendant 1 petite heure en tout (passage du balai compris); alors qu'avec un filtre à cartouches, cela durera 3,4,5,6 jours durant lesquels il faudra intervenir plusieurs fois par jour pour nettoyer la cartouche (mini 3 fois par jour pendant un bon 1/4 h à chaque fois) + le temps de passage du balai.
Voila, si les amateurs de filtration à cartouche intégrée ne sont pas d'accord, je leur donne rendez-vous demain à l'aube sur le prés et je choisis l'arme (muscat, ou Maury ou Banyuls

Professionnel de la piscine et du spa dans le 66