Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nico40
Ven 30 Oct 2009 à 11:10

+1 :lol:

par fred71
Dim 01 Nov 2009 à 09:27

P'tit bateau, dans un monde idéale on pourrait imaginer un prix de départ pas trop éloigner du prix final, pas avec 35% de marge de négo, disons 5 ou 10 % serait raisonable, et en plus tu serais moins cher que les autres des le debut.
Peut etre font il cela pour donner de la valeur a leur produit, le prix est elevé, mais la qualité a pas de prix mon p'tit monsiieur

par Gavage
Lun 02 Nov 2009 à 10:40

exact

ce sont les "prospect" qui pleurent des remises.

parce que le voisin d'a cote fait 15 % , tu te dois de faire au moins la meme chose.

Le marketing , en général , vous force à acheter des remises, des "bonnes affaire" sans jamais se demander ce que vous achetez réellement.

L'ensemble de la communication tourne la dessus, achete un C4 picasso, tu as 5000 euros d'avantage client, par contre, le prix de la voiture. tu t'en fous, tu sais que tu as 5000 euros de cadeaux :P

et c'est comme ca partout, cuisine, piscine, electro ménager, instinctivement tu vas au rayon promo, a part qqs clients "clairvoyants" les autres n'ont dans la tete qu'un seul element : "he micheline, j'ai économisé 200 euros de sur le lave linge, il en vaut plus que 850 euros, viens on va feter ca au bufallo Grill"

le prix n'interresse plus grand monde, il faut du RABAIS.

et ce n'est pas pret de s'arreter.

par nico40
Lun 02 Nov 2009 à 13:07

voilà qui à mon avis reflete exactement la réalité :lol: :lol:

par Ptitbateau
Lun 02 Nov 2009 à 13:13

fred71 a écrit:P'tit bateau, dans un monde idéale on pourrait imaginer un prix de départ pas trop éloigner du prix final, pas avec 35% de marge de négo, disons 5 ou 10 % serait raisonable, et en plus tu serais moins cher que les autres des le debut.
Peut etre font il cela pour donner de la valeur a leur produit, le prix est elevé, mais la qualité a pas de prix mon p'tit monsiieur


Non non je ne suis pas d'accord.
Aujourd'hui garder 10% de négo comme tu dis et peut importe le produit = Non vente (je parle en marché concurrentiel hein),

Peut importe que ton produit soit justifié par rapport au prix de départ. Comme dis Gavage, les gens achètent dans 90% des remises (c'est eux qui font le gras, pas le reste), tu as tellement raison.
Les commerciaux ne vendent plus un produit, ils vendent un prix.

Si tu savais le nombre de personne (et même en temps que professionnel, je travaille en BtoB) qui te demandent une remise avant même d'entammer la discussion sur le produit. :roll:

par fat
Lun 02 Nov 2009 à 13:58

Je n'aime pas cette pratique des remises qui oblige à discuter fric plutôt que de parler du produit. Moi ce que je vois au final, c'est la qualité et le prix de ce que j'achète.
Il faut dire que souvent les "vendeurs" ne peuvent pas parler technique puisqu'ils ne maitrisent pas ou mal leur sujet et qu’ils ne sont intéressés que par le montant du chèque. Leurs compétences sont malheureusement évaluées uniquement sur le chiffre réalisé à la fin du mois.
Messieurs les pros ne sous-estimez pas vos clients, ils bossent eux aussi et ont en général une idée de la valeur de l’argent.

par Ptitbateau
Lun 02 Nov 2009 à 14:09

fat a écrit:Je n'aime pas cette pratique des remises qui oblige à discuter fric plutôt que de parler du produit. Moi ce que je vois au final, c'est la qualité et le prix de ce que j'achète.
Il faut dire que souvent les "vendeurs" ne peuvent pas parler technique puisqu'ils ne maitrisent pas ou mal leur sujet et qu’ils ne sont intéressés que par le montant du chèque. Leurs compétences sont malheureusement évaluées uniquement sur le chiffre réalisé à la fin du mois.
Messieurs les pros ne sous-estimez pas vos clients, ils bossent eux aussi et ont en général une idée de la valeur de l’argent.


Tu te trompes totalement, les vendeurs sont pour la plupart compétents (le Jean Claude Convenant type a plutôt dans les 50/55 ans qui se reclasse pour te donner une image) et ce n'est pas eux qui sont en cause, c'est notre manière d'acheter.
Les entreprises s'adaptent à notre conso, et aujourd'hui on consomme gain de fric, pas produit.

par brice69
Lun 02 Nov 2009 à 15:42

Ptitbateau a écrit:Avant de remettre en question le secteur, mieux vaut remettre en question notre façon de consommer. suffit de se balader dans un supermarché et d'ouvrir les yeux :(


:shock: :shock: Tu discutes les prix à Auchan ou Carrefour toi :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Lun 02 Nov 2009 à 22:25

si les "clients" étaient aussi reflechi et intelligent, alors ils n'acheteraient pas des coques.

mais ils veulent des piscines "au rabais" stricto sensu.


tu as ton "trou"de 8x4m avec 8000 euros d'écart entre la version plastique et la version béton. de moins en moins reflechissent assez pour mettre ce qu'il faut pour la version béton.

le plastique, le mauvais gout et le marketing ont fait leur travail de sape.

j'ai vendu de la piscine pendant des années, et plus d'un client sur deux n'achetait pas une prestation, ni une piscine mais bel et bien "une remise" l'impression de la bonne affaire.

Combien de "beaux projet" , type piscine couloir de nage avec couverture immergé et tout le toutim se changent subitement en coque de 4 x 10 parce que le vendeur avait justement une bonne affaire sur une coque en stock .

Messieurs les clients, devant une belle remise de 30% , vous baissez votre pantalon et dites amen au premier qui passent.

par fat
Mar 03 Nov 2009 à 08:03

Gavage a écrit:Combien de "beaux projet" , type piscine couloir de nage avec couverture immergé et tout le toutim se changent subitement en coque de 4 x 10 parce que le vendeur avait justement une bonne affaire sur une coque en stock .

Ce n’est pas plutôt parce que le vendeur essaye de vendre du béton au prix du marbre ?
Plusieurs particulier sur le forum ont fait eux-mêmes leurs piscine, le prix de revient est bas alors qu’ils payent les matériaux plein pot. La différence avec le pro est la main d’œuvre, perso je ne gagne pas 1000 euros par jour c’est pourtant ce qui est souvent demandé par les artisans chez moi. Les GSB ont de beaux jours en perspectives….

par Gavage
Mar 03 Nov 2009 à 08:35

non personne ne vend le béton au prix du marbre, mais le béton doit etre mis en place par des "pro" , des pro qui se payent, gerer les frais et tout le toutim.

mais avec les kits c'est bien la meme chose, peu importe ton prix de départ, 7000 ou 15000 euros, le client veut "sa remise"

et on arrive à des situations ubuesque ou on augmente de facon totalement artificielle pour claquer une belle remise et prendre un cheque d'acompte.

parce que 10 000 -30 % sera tj vendeur que 7000 euros "tout court", et Georges le mari de Ginette pourra dire ainsi à ses amis qu'il a fait l'affaire du siecle.

ps : je ne fais pas de croisade anti coque , je tends juste à etre réaliste

par JAck16V
Mar 03 Nov 2009 à 09:15

Non bien sur tu ne fais pas de croisade anti coque, tu fais pire: tu traites les acheteurs de coques d'imbéciles et ça n'est pas normal

Gavage a écrit:si les "clients" étaient aussi reflechi et intelligent, alors ils n'acheteraient pas des coques.


"les propos injurieux, diffamatoires, racistes, etc, sont interdits par les conditions d'utilisation du forum .bla bla bla"

Si j'étais admin du forum tu serais banni sur le champ en étant content pour toi que cela n'aille pas plus loin.

On peut exposer ses idées sans forcément traiter les autres d'andouille, ou alors c'est que l'on n'est pas capable de s'exprimer autrement et dans ce cas tu n'as pas ta place sur un forum. :arrow:

par JAck16V
Mar 03 Nov 2009 à 09:29

Je "connais" Gavage aussi Chacha, et j'ai souvent lu ses âneries en me marrant, mais il y a des limites à ne pas franchir, c'est comme avec les enfants .la il a dépassé les bornes !

par Gavage
Mar 03 Nov 2009 à 09:47

ouhla, ou ca de la diffamation,

je dis que le client "coque" n'est pas aussi intelligent que certains le pensent, c'est un jugement, un simple constat, pas de la diffamation; je n'ai jamais dit ou laissé entendre qu'ils puissent etre des imbéciles, tu interprete à la marge, et tu es dans la voie de l'erreur.

J'ai quand meme le droit de m'exprimer.

J'ai quand meme le droit de te donner mon opinion et mon analyse sur les pratique non pas des vendeur mais bel et bien des consommateurs.

Ne te fache pas, et accepte les avis " des autres".


Dieu reste misericordieux, ne l'oublie pas

par Ptitbateau
Mar 03 Nov 2009 à 10:07

Et c'est reparti.
Continuez, continuez, à force de vous tirez dessus vous vous tirez une balle dans le pied.

par Gavage
Mar 03 Nov 2009 à 10:19

heureusement, ca reste des balles à blanc et l'humour ainsi que le second degré reste une exellente facon de se protéger contre les foudre de certains ( dont celle de Dieu le fameux misericordieux )

par brice69
Mar 03 Nov 2009 à 10:23

:lol: :lol: :lol: J'adore cette ambiance :!: :lol: :lol: :lol: . . . .et la bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :fine:

par Gavage
Mar 03 Nov 2009 à 10:38

surtout qu'on le touche pas encore . le fond

par Ptitbateau
Mar 03 Nov 2009 à 10:39

On s'en rapproche, on s'en rapproche !

par brice69
Mar 03 Nov 2009 à 10:41

:lol: :lol: :lol: La bonde de fond est un sujet . . . . . . sans fond :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gavage
Mar 03 Nov 2009 à 10:59

le fond est encore loin, j'ai encore de la reserve sous le pied

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité