bonjour à tous !
encore merci pour vos réponses ^^
Alors, au final, on a choisi une piscine Caron, le commercial était sympa, il a bien répondu à toute nos questions ( il a été grave patient ! ), on avait fait le tour en posant des questions un peu partout sur eux, leur système etc, et ce qu'on en a retenu c'était qu'ils étaient sérieux et pros et tout ça ! Nous n'avons pas revu M.Lermite ( dommage ! ).
Au final, pour le prix, je pense qu'on s'en est bien sorti, parce qu'on est un peu des quiches pour tout ce qui est "marchandage"

, mais à force d'hésiter, de faire les chieurs etc , en gros on leur a dit qu'on ferait un effort si ils faisaient des efforts aussi, ce qui est valable pour l'un et valable pour l'autre ^^
Pour récapituler, on prend une piscine rectangulaire 8x4, avec des escaliers comme ça :
Avec le système de filtration au truc au sel ( d'ailleurs, l'eau ça fait comment ? c'est beaucoup salé? de toute facon, si ça me plait pas, je peux toujours mettre le galet de chlore , j'ai payé ce système de filtration au mm prix que le tout intégré

)
Et la couleur du liner sable ! On se tate entre blanc et sable, il parrait que blanc c'est plus d'entretien que le sable. D'ailleurs, si vous avez des photos de vos piscines couleurs sable ! car on sait pas trop, mon homme n'aime pas les piscines bleu bleu ! il aimerait quelque chose de plus naturel, un peu comme la mer turquoise ! il me semble que c'est liner sable !
Oui je connais bien la différence entre Desjoyeaux et Caron . on s'est quand même bien renseigné !

Etant donné que je connais sur le bout des doigts tout ce qui concerne Desjoyeaux, j'ai pu comparer avec Caron
Après bon, comme d'hab, chez tout le monde, les systemes sont différents, et tout le monde dit que c'est chez eux que c'est le mieux lol
On a fini par signer, le commercial a mm ouvert la bouteille de champagne ! c'était sympa ^^
Mais ça fait tout bizarre d'acheter une piscine . mm si on est sûr de notre choix, que c'est ça qu'on veut et tout ça, ça fait flipper ! déja parce qu'on est jeune ! et que c'est ce que j'ai acheté de plus cher hors les choses très utiles ! je veux dire que la piscine, c'est pas vitale ! c'est juste un gros caprice ^^ On n'a pas dormi de la nuit ! j'ai fait que réver de piscine, de système de filtration, d'escalier! Je me sens dans un état comme si j'avais fait une bêtise ( pas dans le sens où je sens que j'ai fait une bétise, un mauvais choix pour la piscine lol ) !
Après, j'ai quand même peur de me lancer dans une marque de piscine autre que ce que mon père a ( Desjoyeaux ), ça va etre foireux, si ça fuit etc etc . On fait confiance hein ! sinon on aurait pas accepté, mais c'est tellement d'argent . que je psycote !
C'est vrai qu'on n'a pas encore fini la maison, on est en plein travaux, mais tant qu'à faire, etre en chantier jusqu'au jardin, et dans 1 an, on en reparle plus ! qu'on me fracasse mon jardin une bonne fois pour toute et pis après, je pourrai mettre mes petites fleurs, mes petits arbres etc !
Bref, je suis toute émoustillée de mon achat ! super heureuse, et en même temps, j'ai super peur ! ah. que de contradictions dans mon petit cerveau ![/img]