Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Jeu 01 Oct 2009 à 09:02

je confirme

on pourrait même prefabriquer des piscines beton et les poser comme des coques
le probleme c'est le camion et la grue qui va avec :lol: :lol: :lol:

par JAck16V
Jeu 01 Oct 2009 à 09:12

Caron c'est quasi ce principe la .une piscine est livrée en 5 morceaux et assemblées sur place .comme les premières .coque !

Pour le reste, et en particulier sur Desjoyaux, ce n'est pas la même conception, que cela te plaise ou non.

Edit : une desjoyaux après Katrina .je demande à voir ! :!:

par 29°
Jeu 01 Oct 2009 à 09:19

jvoisin a écrit:Edit : une desjoyaux après Katrina .je demande à voir ! :!:

ça devient desbreloques :lol: :lol: :lol: :lol:

par totof16
Jeu 01 Oct 2009 à 10:25

29° a écrit:je confirme

on pourrait même prefabriquer des piscines beton et les poser comme des coques
le probleme c'est le camion et la grue qui va avec :lol: :lol: :lol:

C'est le principe de Piscine Ambiance (Brive) le piscine est préfabriqué en 5 éléments (les 4 cotés + le fond) et le tout transporté et assemblé sur place. J'ai fait faire un devis (10x5). ils sont un peu plus cher que les Magiline,Mondial, etc . Le commercial m'a un peu enerné . je lui posé pas mal de questions, j'avais l'impression qu'il me prenait pour un c. l'air de dire "evidement, quand on fait de la qualité. c'est forcement comme ça etc .). Ils livrent sur 250 kms autour de Brive. En dehors de cial, j'ai un peu peur des liaisons entre les élements béton ? risque de fissure ?

J'ai eu plusieurs devis pour ma 10x5 + roman; je vais certainement partir avec Mondial Piscine. leur concept est similaire à Magile,Desjoyaux mais;ils permettent une filtration sable et liner complet (y compris escalier.)

par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 10:49

Et surtout avec Mondial Piscine l'escalier est en béton et puis ils font d'office le puit de décompression, enfin mon agence, je ne sais pas si c'est pour tout les Mondial Piscine pareil. En plus comme tu dis tu peux avoir n'importe quelle filtration et aussi des buses de refoulement à l'extémité du skimmer par comme chez Desjoyaux ou Magiline avec leur système par giration, je demande à voir l'efficacité!
Par contre je ne sais pas ce que ça donne leurs panneaux à long terme par rapport à de la maçonnerie traditionnel?

par Gavage
Jeu 01 Oct 2009 à 10:53

les panneaux en polypropylene a le mérite d'etre increvable, la maconnerie "tradi" a un grand inconvenient une fois mise avec un liner : l'enduit a tendance à souffler.

sur le long terme , le panneau à bancher " plastique" est, et oui ca choque, mieux placé qu'un parpaing.

par contre, attention, les panneaux de coffrage mondial, desjoyaux, magiline, everblue et les autres sont similaire mais vraiment pas identique, il y a des différences qui ne sont pas qu'à la marge.

je laisse aux commerciaux de chaque marque expliciter leur avantage et aussi leur défauts.

bisous.

par JAck16V
Jeu 01 Oct 2009 à 10:54

A priori le ferraillage entre chaque élément est apparent et repris au montage sur place . donc ça doit au moins être aussi bon ! .reste à voir la qualité de fabrication des éléments dans leur usine.

Moi c'était le commercial des piscines Caron qui me prenait royalement pour un idiot quand je lui demandais des détails sur la qualité de son système !

par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 11:01

Gavage> Explique nous les avantages et inconvénients si tu les connais des panneaux de Mondial Piscine par exemple et quels sont les meilleurs panneaux parmi les marques qui les utilisent?
Merci

par Gavage
Jeu 01 Oct 2009 à 11:17

la structure mondial présente le gros avantage d'avoir de jolis sabots de reglage, d'avoir une structure pour les margelles, rien d'exceptionnel mais foutrement pratique et "fiabilisant"

tu as une densité de beton bien plus importante que ceux qui te mettent des cheminées de vide dans la structure.

je reste convaincu qu'une piscine, c'est le béton et la féraille qui lui donne sa resistance, sa tenue dans le temps.

la structure mondial a cet avantage : maximiser le volume de béton, avoir un feraillage constant dans l'ensemble de la structure. double ferraillage horizontal ET vertical, possibilité de laisser la piscine hors sol sans avoir à recourir à des jambes de force.

( une structure qui a des jambes de force est par définition une structure qui ne tient pas seule, comme un gamin qui commence à faire du velo avec stabilisateur )

meme les escalier sont fournis avec les meme panneaux de coffrage, pas de vilain escalier acrylique, non franchement, y a pas de structure qui lui arrive à la cheville.

D'ailleurs si ca a été la premiere à avoir obtenu l'avis du CSTB à l'époque ce n'est pas par hasard.

Dire qu'on a la meilleure structure, chaque commercial est capable de le dire, avoir les testicules d'avoir un element objectif de comparaison pour aller au dela du blabla commercial, des graphique à 2 balle et des mots magique " on est trop fort monsieur" c'est deja autre chose.

par contre, la structure caron avec le beton sans beton, ca me laisse pantois.

par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 11:25

Tu travailles pour Mondial Piscine Gavage car tu leur fait que des éloges?
Chez Mondial, ils posent des tubes en béton tous les mètres pour que la plage repose sur ces tubes bétonnés après remblaiement. Si la terre se tasse (ce qui arrivera forcément) il va y avoir un vide entre le béton de la plage et la terre de remblai. Est-ce que d'après toi ces plots disposés tous les mètres suffisent à faire tenir la plage?
Au passage comme est faite la dalle pour recevoir la plage chez Mondial Piscine?

par Gavage
Jeu 01 Oct 2009 à 11:40

je ne suis plus dans la piscine en fait.

j'y reviendrais peut etre un jour.

pour la dalle, comme tlm la dalle est non solidaire de la piscine , c'est FORBIDEN.

et les plots de soutien en péripherie sont suffisant, si le terrassement n'est pas d'un 1 m tout autour, sinon faut en faire plus c'est tout.

et je ne fais pas d'éloge à mondial piscine, je suis meme objectif quand je décris les avantages de leur structure.

mais j'aime bcp cette societe qui a compris que vendre de la piscine c'est pas juste une question de prix mais avant tout une question de qualité.

par PiscineNénette
Ven 02 Oct 2009 à 14:08

bonjour à tous !
encore merci pour vos réponses ^^

Alors, au final, on a choisi une piscine Caron, le commercial était sympa, il a bien répondu à toute nos questions ( il a été grave patient ! ), on avait fait le tour en posant des questions un peu partout sur eux, leur système etc, et ce qu'on en a retenu c'était qu'ils étaient sérieux et pros et tout ça ! Nous n'avons pas revu M.Lermite ( dommage ! ).
Au final, pour le prix, je pense qu'on s'en est bien sorti, parce qu'on est un peu des quiches pour tout ce qui est "marchandage" :roll: , mais à force d'hésiter, de faire les chieurs etc , en gros on leur a dit qu'on ferait un effort si ils faisaient des efforts aussi, ce qui est valable pour l'un et valable pour l'autre ^^

Pour récapituler, on prend une piscine rectangulaire 8x4, avec des escaliers comme ça :
Image

Avec le système de filtration au truc au sel ( d'ailleurs, l'eau ça fait comment ? c'est beaucoup salé? de toute facon, si ça me plait pas, je peux toujours mettre le galet de chlore , j'ai payé ce système de filtration au mm prix que le tout intégré :D )
Et la couleur du liner sable ! On se tate entre blanc et sable, il parrait que blanc c'est plus d'entretien que le sable. D'ailleurs, si vous avez des photos de vos piscines couleurs sable ! car on sait pas trop, mon homme n'aime pas les piscines bleu bleu ! il aimerait quelque chose de plus naturel, un peu comme la mer turquoise ! il me semble que c'est liner sable !

Oui je connais bien la différence entre Desjoyeaux et Caron . on s'est quand même bien renseigné ! ;) Etant donné que je connais sur le bout des doigts tout ce qui concerne Desjoyeaux, j'ai pu comparer avec Caron
Après bon, comme d'hab, chez tout le monde, les systemes sont différents, et tout le monde dit que c'est chez eux que c'est le mieux lol

On a fini par signer, le commercial a mm ouvert la bouteille de champagne ! c'était sympa ^^

Mais ça fait tout bizarre d'acheter une piscine . mm si on est sûr de notre choix, que c'est ça qu'on veut et tout ça, ça fait flipper ! déja parce qu'on est jeune ! et que c'est ce que j'ai acheté de plus cher hors les choses très utiles ! je veux dire que la piscine, c'est pas vitale ! c'est juste un gros caprice ^^ On n'a pas dormi de la nuit ! j'ai fait que réver de piscine, de système de filtration, d'escalier! Je me sens dans un état comme si j'avais fait une bêtise ( pas dans le sens où je sens que j'ai fait une bétise, un mauvais choix pour la piscine lol ) !
Après, j'ai quand même peur de me lancer dans une marque de piscine autre que ce que mon père a ( Desjoyeaux ), ça va etre foireux, si ça fuit etc etc . On fait confiance hein ! sinon on aurait pas accepté, mais c'est tellement d'argent . que je psycote !

C'est vrai qu'on n'a pas encore fini la maison, on est en plein travaux, mais tant qu'à faire, etre en chantier jusqu'au jardin, et dans 1 an, on en reparle plus ! qu'on me fracasse mon jardin une bonne fois pour toute et pis après, je pourrai mettre mes petites fleurs, mes petits arbres etc ! :D

Bref, je suis toute émoustillée de mon achat ! super heureuse, et en même temps, j'ai super peur ! ah. que de contradictions dans mon petit cerveau ![/img]

par brice69
Ven 02 Oct 2009 à 17:36

:shock: :shock: :shock: on a droit au prix :?: :wink: :rayban:

par PiscineNénette
Ven 02 Oct 2009 à 19:20

un peu moins de 20 000 ^^

par PiscineNénette
Ven 02 Oct 2009 à 19:54

ça dépends de la forme aussi ! ils m'ont dit que les formes comme ça étaient beaucoup moins cher ! :
Image

apres aussi, tout le monde me dit que c'est la crise, bla bla, que les piscinistes baissent leur prix bla bla ! et puis aussi, on a eu une belle réduc, "prix foire" ( après, si c'est vrai ! j'en sais rien du tout ^^)
La mienne, si tout va bien, sera rectangulaire !

par PiscineNénette
Ven 02 Oct 2009 à 20:04

ben alors, soit on a eu beaucoup de bol, soit c'est vraiment la crise pour eux, soit les 2 ! lol je sais vraiment pas.
y'a 3 ans, c'était apparemment pas du tout pareil.

par feste
Dim 11 Oct 2009 à 13:18

tres bon choix nenette :D :D :D :D :D

et je sais de quoi je parle

par 29°
Lun 12 Oct 2009 à 07:06

il a raison
faire sa pub ici c'est pas glop :lol:
ou alors fait au moins de la pub pour desjoyeaux :twisted:

par 29°
Mar 13 Oct 2009 à 07:26

je pensais qu'on parlait d'une marque !
je ne crois pas que ta regle s'y applique dans ce cas :wink:
met tu une majuscule a poubelle ?
tu risque de vexer eugéne rené Poubelle

par 29°
Mar 13 Oct 2009 à 07:54

ne serait tu pas retraité de l"education national ?
tu sait ,les gens qui ont toujours un demi siecle de retard
et qui ne sont capable de former que des futur chomeur :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités