Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JCGB
Mar 29 Sep 2009 à 13:48

Yves60 a écrit:Bonjour,j'ai une carré bleu ,(10x5,1,20/1,90)comme JCKB je trouve que le devis n'est pas si cher que ça.Comparé à d'autres grandes marques.Et le résultat est là,une belle piscine.

Yves60 a écrit:Je voulais écrire,comme JCGB.

Pas grave j'ai l'habitude :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par Yves60
Mar 29 Sep 2009 à 17:18

Bonsoir JCGB, j'ai regardé votre galerie de photos, vraiment très belle piscine et l'aménagement superbe, bravo.

par JCGB
Mar 29 Sep 2009 à 17:42

Yves60 a écrit:Bonsoir JCGB, j'ai regardé votre galerie de photos, vraiment très belle piscine et l'aménagement superbe, bravo.

Merci bien Yves pour les compliments .

par VEROCHE
Sam 03 Oct 2009 à 16:46

Bonjour,
Je viens de recevoir un devis pour une piscine carré bleu de 8X4,5 et il est sans option de 48000 euro TTC (volet électrique encasté uniquement).

Par rapport aux autres devis, c'est le plus cher que j'ai eu. Par contre le piscinier est très sympa, est revenu nous expliquer clairement le devis, est disponible pour toutes nos éventuelles questions. Il nous a même proposé de nous faire cadeaux d'une plage de 50m2 pour s'alligner avec un autre devis.

Les autres devis son variable, j'en ai eu un par un artisan, qui a mis 1 mois pour me l'envoyer, et qui m'a dit clairement qu'il ne m'appellerait pas pour me relancer, que si son devis me plaisait je devais l'appeler sinon le jeter à la poubelle car il n'y avait aucune possibilité de "marchander" Bon nous sommes dans une région "riche" parraît-il ?!donc les piscines doivent certainement se vendre comme des petits pains !

Pour en revenir à carré bleu, je suis tenté par ce devis.il est cher certe mais si cela en vaut la peine et que je suis certaine d'avoir de la qualité !?
bien entendu, toutes les options peuvent être achetées par la suite.

par Gavage
Sam 03 Oct 2009 à 17:01

48000 euros 8 x 4.5 avec couv immerge et 50 m2 dallage, c'est pas excessif, c'est le prix pour de la qualité, bien sur il a pas interet à se louper, pour ce prix la, meme les joints de margelles doivent etre superbe.

par Yves60
Sam 03 Oct 2009 à 18:03

Bonsoir VEROCHE,pour bien comparer pouvez-vous nous donner plus de détails,liner,filtre, pompe, traitement,ect.Merci.

par BATMAN76
Ven 23 Avr 2010 à 21:09

Je ne sais pas si vous etes encore décidé mais au cas ou.
CARRE BLEU est un reseau de franchisés. Le materiel est le meme pour tous les piscinistes et c'est toujours de la haute qualité (pompe, filtre, etc).

Apres chaque concession est libre de ses prix et de la qualité. Et la il peut y avoir des écarts notables.

Mais à la fin ca donne des superbes piscines, bien construite en parpaings, superbement finis.

C'est ce que j'ai depuis 4 ans. 10x5, PVC armé, Polaris 280, electrolyse +reg de pH Sterilor, puit de decompression, 80 m2 de dallage Piera.
Le tout pour un peu moins de 30000€.

par SteevO_o
Lun 26 Avr 2010 à 09:30

Gavage a écrit:48000 euros 8 x 4.5 avec couv immerge et 50 m2 dallage, c'est pas excessif, c'est le prix pour de la qualité, bien sur il a pas interet à se louper, pour ce prix la, meme les joints de margelles doivent etre superbe.

De plus je crois que ce n'est pas un volet immergé mais un volet en coffre sec qui lui a été proposé qui est sensé être plus cher.

on trouve son bonheur où on peut

par freflv
Ven 30 Avr 2010 à 19:19

J'en serais presque content de n'avoir pas eu les moyens de mettre 62000 euros dans une piscine.
Au moins si je me suis fait arnaquer sur le matériel, je me suis fait arnaquer de moins .
Maintenant il est vrai que chacun ne s'attache pas aux mêmes choses.
Pour ma part et pour reprendre le même exemple, lorsque je choisis une voiture , je la choisis avec le meilleur rapport utilité/prix, en oubliant mon ego et l'illusoire pensée que les autres pourraient s'intéresser à ma voiture.

En revanche les "pros" qui se gavent sur le dos des clients (et ceux qui les soutiennent) ont tendance à me hérisser le poil .

Je donnerais juste un exemple : le décaissement d'une 10X5 avec modelage d'une butte en bout de piscine en croissant de lune de 15 mX 5mX1.3m plus remodelage d'un talus de 40 m de long haut de 4 m plus étalage de la terre restante remodelage pour remettre à plat mais avec les pentes idoines pour les écoulements sur environ 300 m2, soit 2 Grosses journées de travail, m'ont couté 900 euros l'année dernière .

Après chacun fait comme il veut , on trouve son bonheur où on peut

par titof3
Ven 30 Avr 2010 à 21:28

60k€ une piscine :shock:

pas obligé que la qualité soit en rendez vous :? , ce n'est pas parce que l'on paye cher que c bien !

je suis certain qu'il y a moyen de faire la même chose pour moins cher, alors pourquoi payer plus :?:
a moins d'avoir gagné au loto :oops:

par Aqualung
Ven 06 Aoû 2010 à 20:53

Bonjour,
Je suis nouveau ici et je vous remercie de m'accueillir.
Le commercial Carré Bleu local vient de me présenter aujourd'hui son devis et j'aimerais apporter un éclairage différent de celui de flotteur.
Tout d'abord les 62k€ ne concernent pas seulement une piscine mais aussi la décoration paysagère de l'ensemble ainsi qu'un volet Wood installé.
En effet, le local, la terrasse, la pierre naturelle et le volet représente environ 29k€ TTC soit près de 46% de la facture.
Si je reprend mon devis, à volume de bassin égal (bassin de nage rectangulaire), conditions d'accès et facilités de travail identiques, nos deux devis sont très proches, aux éléments près indiqués plus haut que je n'ai pas demandé au vendeur.
Si l'on veut être rigoureux il y a une différence de 800€ entre les deux devis un spot et une buse de refoulement en plus pour moi. Peut-être aussi le drainage et le puits de décompression qui n'apparait pas dans le devis de flotteur.
Il faut savoir que la facture de terrassement peu varier du simple au double suivant l'endroit, c'est le cas ici entre le nord et le sud du Finistère.
En résumé, pour un bassin de 70m3 rectangulaire sans difficulté particulière on est entre 32 et 33k€, donc rien de délirant à 1000 km de distance et des particularismes locaux.
D'un point de vue technique, c'est de très loin la proposition qui tienne le mieux la route jusqu'à maintenant. Je passe sur les plombiers chauffagistes reconvertis en pisciniste et autres opportunistes dont la durée d'activité équivaut au temps de séchage de leur enseigne.
J'attend un autre devis pour me décider. On verra après pour la négociation, il y a du grain à moudre avec les options.
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités