Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Mar 22 Sep 2009 à 07:43

XC601 a écrit:Au fait je ne vois pas en quoi on est lié avec le piscinier quand on doit changer un accessoire car c'est pas Desjoyaux ou encore d'autres qui fabriquent les filtres à cartouche par exemple, le sel, le chlore ou l'oxygène actif pour ne citer que ces produits désinfectant peuvent s'acheter ailleurs que chez les pisciniers donc je ne vois pas trop où on est lié par la suite?


essaye de poser un électrolyseur sur une Desjoyaux et tu comprendras :wink:
PS ou une régul pH, ou un Polaris, une pompe à chaleur, etc.

par XC601
Mar 22 Sep 2009 à 08:43

J e te rejoins Chacha. En plus pour ma part pas de PAC, de régul PH, juste un électrolyseur et c'est pas ça que tu changes tous les ans n'est-ce pas à part le sel à acheter mais là tu l'achètes où tu veux donc pas de lien avec le piscinier.

par hydro-66
Mar 22 Sep 2009 à 09:30

XC601 a écrit:J e te rejoins Chacha. En plus pour ma part pas de PAC, de régul PH, juste un électrolyseur et c'est pas ça que tu changes tous les ans n'est-ce pas à part le sel à acheter mais là tu l'achètes où tu veux donc pas de lien avec le piscinier.

Sauf si tu as besoin d'une piéce détachée durant la vie de ta piscine. . . . mais, il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais produit, mais c'est se lier avec la marque et le concessionnaire local durant toute la vie de la piscine, s'il est bon, tout va bien, s'il ne l'est pas, faudra faire avec.

par XC601
Mar 22 Sep 2009 à 09:35

Comme je l'ai dit plus haut, Desjoyaux et autres ne sont pas des fabricants de skimmer, electolyseur etc. et ils se fournissent bien quelque part comme Zodiac pour Magiline je crois et donc je ne vois pas en quoi on est lié avec le piscinier pour acheter une pièce détachée.
Et qu'en bien même une pièce détachée coute toujours trop cher, va à ton garage et va acheter une pièce pour ta bagnole et tu verras que tu y laisse vite un bras!
Quand on a une piscine je ne pense pas qu'on soit à 20 Euro près!

par brice69
Mar 22 Sep 2009 à 09:48

Chacha a écrit: :shock: :shock: :shock: Non, non ! Pas la peine ! On connaît la réponse des anti-desjoyautistes primaires ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:evil: :evil: Alors t'as tout faux Gros Landais :!: :!: Desjoyaux( Maison mère) est une très bonne entreprise avec un fondateur qui a eu une idée géniale en son temps :!: :!:
Maintenant, on peut, ne pas être un adepte de cette technique simpliste et de l'installation du kit par ses sous traitants locaux, sans être traité d'anti desjoyautiste primaire :!: :!: :wink: :rayban:

cartouche

par psiscinator
Mar 22 Sep 2009 à 17:23

pour répondre à une question plus haut
a cartouche fait 65 cm de haut et elle ne tient surement pas
un mois sans être nettoyé.nettoyage toute les semaine obligatoire

par XC601
Mar 22 Sep 2009 à 18:13

J'étais assez surpris de ce qu'on m'avait dit chez un piscinier au téléphone qui me disait qu'il fallait les nettoyer une fois par mois et une durée de vie de 3 à 5 ans? Je reste plutot dubitatif!

par XC601
Mer 23 Sep 2009 à 05:14

Ca c'est dit!

par Gavage
Mer 23 Sep 2009 à 06:02

wé mais chacha tu fais parti de ces dernieres races de client à faire ce genre de chose.

le "gentil client" aime appeler pour son eau verte, sa cartouche , son filtre qui est anormalement sale et toutes ces choses ridicules. on devient moins pisciniste et de plus en plus "super nanny 911 de la piscine".

et pour en revenir au debat , j'ai pas amené ma pierre à l'édifice : j'ai fait les 2 . de la filtration integrée , de la filtration à sable.

d'un point de vue strictement professionnel et technique, la filtration integré ( a cartouche ou sable ou diatomé ) surclasse LARGEMENT tout ce qui existe, le but de la filtration integrée étant de simplement rester compétitif en terme de prix aupres d'un petit budget ou éviter de se faire emmerder par un type qui a bu les paroles d'un desjoyaux / magiline.

Maintenant il faudrait etre mauvaise langue pour dire que ca ne marche pas, mais il y a des choses à ne pas faire dans une filtration integrée :

mettre un bazar electronique ( electrolyseur / rechauffeur / regul PH ) , l'electronique a du mal à suivre vu la condensation

faire evoluer la bete : a part un bypass pour une future pac, dur dur de mettre ne serait ce qu'un polaris

Changer de pisciniste : en cas de panne c'est ton piscinier qui aura les pieces, si tu passes par un autre, ca va te couter la peau des gencives.

Nettoyer une fois par semaine : et autant ca ne gene pas grand monde quand on a du temps ( famille sympathique, retraités. ) , autant la situation est différente si tu as un boulot qui te laisse peu de temps.

Mais n'oublions pas que la finesse de filtration reste sympathique et que sur un bout de piscine 7 x 3 , la filtration integrée peut faire son taff, il faut juste ne pas oublier les limitations inhérente a un produit qui a nivelé par le bas le marché de la piscine pour aller toujours plus loin dans la démocratisation du produit. ce qui est effectivement un bon point.

Donc si on veut résumer la situation : la filtration à cartouche integrée est au marche de la piscine ce que ces s**[merci de rester poli] de netbook sont à l'informatique.

par XC601
Mer 23 Sep 2009 à 06:57

Quand tu dis qu'il ne faut pas mettre d'électronique dans le local integré à cause de la condensation, tu parles de la condensation dûe à la proximité de la piscine ou à l'environnement extérieur (pluie, humidité relative, brouillard.)?

par 29°
Mer 23 Sep 2009 à 07:05

Chacha a écrit:
Perso, je suis viscéralement pour le BASIQUE !


pas de probleme avec ta voiture a pédale ? ? :lol:

par 29°
Mer 23 Sep 2009 à 07:12

Gavage a écrit:un produit qui a nivelé par le bas le marché de la piscine pour aller toujours plus loin dans la démocratisation du produit. ce qui est effectivement un bon point.


ou plutot elevé le produit au pire stade industriel possible
donc delocalisation de toutes les partie possible a l'est voir plus si affinité
et rentabilitée maxi de la marge
quelle part de la piscine paye la pub a la télé ?

par XC601
Mer 23 Sep 2009 à 08:57

Et où est le problème de faire faire les pièces à l'étranger? Même les constructeurs de véhicules allemands comme Audi font faire la fabrication de leurs véhicules en Pologne et des exemples comme ça il y en a à la pelle!
Pour acheter un produit fini complètement madi in France et bien il faut se lever tôt de nos jours. Dans ces cas là tu n'achètes plus rien d'ailleurs crois-tu que ta piscine et les accessoires qui l'entourent sont made in France?

par 29°
Mer 23 Sep 2009 à 09:03

bah effectivement y a rien de grave :lol:

quand les touristes chinois viendrons nous jeter des cacaouetes
il y aura bien un importateur francais qui les vendra a prix d'or

par JAck16V
Mer 23 Sep 2009 à 09:32

Salut Xc,

Effectivement ton post est un peu bizarre .tu demandes un avis sur une filtration onboard, mais tu donnes la réponse et ton avis dans la foulée !
à quoi ça sert alors ?, juste à te rassurer ?
Alors soit rassuré, tu seras très satisfait de ton installation, quelque soit le modèle !
Maintenant :
-Le onboard a un gros avantage : pas de tuyaux entre la piscine et le local tech, donc pas de risque de fuite.
-Il a quelques inconvénients :
*mauvais brassage de l'eau, car skimer et buse de refoulement du même coté, hors la base de fonctionnent d'une filtration de piscine (et des skimers) et de balayer l'eau dans le sens de la longueur pour pousser tout ce qui flotte dans le ou les skimers.
*pas de bonde de fond : on en a parlé suffisamment ici, mais la bonde de fond est quand même bien utile pour parfaire le brassage de l'eau, surtout avec des piscines à fonds inclinés
*accessoirement pas de prise balais (encore que ça dépend du modèle)
*Si un jour ça déborde, et c'est déjà arrivé à pas mal de forumeurs ici (suite à un violent orage par exemple) le local est inondé .avec toutes les conséquences que cela entraine !

La filtration a cartouche a aussi été bien discuté sur ce forum. Certain sont pour car ça filtre plus petit, d'autre contre car cela s'encrasse très vite et se nettoie souvent. tout ceci est juste !
Maintenant qu'un "pisciniste" te dise que tu nettoieras ta cartouche qu'une fois par mois est pour moi un entrepreneur à FUIR de toute urgence !

Sur la base de ton problème, je ne comprend pas bien ton explication sur l'évacuation des eaux usées . moi j'ai branché ma sortie égout de mon filtre à sable sur un "puisard" de réception des eaux de pluie de mon garage .Et ça fonctionne très bien, en plus avec de l'eau salé, pas de problème de pollution !

Enfin dernière petite chose, comment on branche une electrolyse sur une filtration onboard ? je suppose qu'il faut du matos encore spécifique .

par XC601
Mer 23 Sep 2009 à 09:44

Merci pour tes infos jvoisin. En fait je vois dans le tout integré la simplicité et pas de tuyauterie et en plus je ne voulais pas de filtre à sable car pas possible d'évacuer l'eau quoique là tu dis que tu le fait dans ton puisard mais est-ce qu'il n'y a pas de risaque de colmatage de ton puisard à terme?
Pour ce qui est de l'innondation du local integré, ça ne m'arrivera pas car j'aurais un abri dès le début donc de ce côté là je suis tranquille.
Pou le brassage de l'eau, on peut très bien avoir des buses de refoulement de l'autre côté du skimmer et avoir une bonde de fond est aussi possible avec un local integré.
Pour ce qui est de l'électrolyse dans le local integré, c'est possible mais là je ne sais pas comment ça se passe et l'installation qui est faite. Mais plusieurs pisciniers m'ont dit qu'il était possible d'incorporer un électrolyse dans le local.

par JAck16V
Mer 23 Sep 2009 à 09:55

Tu parles bien d'une filtration "onboard" c'est à dire accrochée au bord de la piscine ou d'un petit local technique juste à coté ?

par XC601
Mer 23 Sep 2009 à 10:19

Je parle bien d'un local integré à la piscine. Combien de fois par semaine ou mois nettoies-tu ton filtre à sable et combientu rejettes d'eau dans ton puisard? Peux-tu me répondre quant aux risques de colmater le puisard suite aux rejets de l'eau de nettoyage du filtre à sable?
D'ailleurs que contient cette eau une fois renvoyée dans le puisard?
Merci

par JAck16V
Mer 23 Sep 2009 à 10:25

Le tuyau qui disperse l'eau dans de pluie dans la terre doit faire environ 20 cm de diamètre. Le tuyau d'évacuation du filtre à sable 5 !
Je pars sur l'hypothèse que ma pompe débit 14 m3 heure. La durée du nettoyage du filtre, rinçage compris est de 1'30 maxi soit environ 350 l.
Je ne vois pas bien ce que tu veux "colmater" dans le puisard, l'eau qui sort est salée avec quelques bestioles en tout genre dedans.
Pour le nombre de nettoyage, je dirais tous les 15 jours environ ou moins si après une pluie le niveau est monté (dans ce cas je vide en nettoyant le filtre). Aucun problème de débordement, même après le rinçage de mise en route qui a duré 5 minutes montre en main (et c'est long).

par Gavage
Mer 23 Sep 2009 à 10:47

depuis quand un abri empeche l'eau d'aller dans le local technique ?

si ca ruiselle depuis le terrain, si le terrain est plein de flotte, mauvaise surprise en perspective.

au fait : tu peux mettre une CARTOUCHE dans une filtration DEPORTE. pas de souci d'évacuation d'eau.

par JAck16V
Mer 23 Sep 2009 à 10:57

Ca c'est clair . un filtre à cartouche peut être installé à la place d'un filtre à sable .j'ai vu passé il y a peu sur un post un filtre à 4 cartouches verticales !

par XC601
Mer 23 Sep 2009 à 11:00

Arrêtez les gars je commence à douter sur local integré!
Pour ma part les tuyaux d'évacuations pour les eaux de pluie qui vont au puisard font 10cm de diamètre.
J'ai une arrivée d'eau (robinet) sur un pignon de ma maison, pourrais-je me raccorder à ce robinet pour nettoyer le filtre à sable? La vache ça bouffe pas mal d'eau un nettoyage de filtre à sable!
Gavage> Il faut y aller pour que l'eau rentre à travers le local technique par ruissellement. Je ne pense pas du tout que cela puisse arriver d'autant plus que je ne suis pas dans le sud avec les fortes pluies automnales que ces régions connaissent mais en région parisienne, c'est beaucoup plus calme point de vue pluie et même pour les intensités.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 0 invités