Nogaro a écrit:Demain pas dispo. Désolé mais c'est partie remise !
Je pense que je vais m'orienter vers Poolsquad + réchauffeur.
Pour le poolsquad en théorie je suis sur le 55 mais on m'a toujours dit qu'une piscine à débordement filtrait plus qu'une normale, j'ai peut être intérêt à prendre le modèle au dessus (Ce n'est que 300h de plus pour le 95)
Il y a aussi quelques options :
Option : sonde chlore pour une régulation du désinfectant 100 % automatique
Option : cellule courte pour locaux techniques exigus
Option : volet roulant pour une modulation automatique de la production en fonction de la position de la couverture
Option : alarme bidon correcteur pH vide
C'est intéressant la sonde chlore et l'alarme bidon ph vide ?
Par contre, j'ai vu qu'il y a plusieurs types de réchauffeurs, quelles sont les différences et quelle puissance conseiller ? (Diffazur me propose un 12kw)

Moi non plus je passe mais pas le temps de rester !
Pour le poolsquad, 1 "55" fait plutot "45" dans les régions chaude. C'est toujours mieux de surdimentionner et n'oublie pas que le choix d'1 électrolyseur se fait par rapport au cubage mais aussi par rapport à la fréquentation de la piscine. Plus il y a de monde, et plus il faut produire du chlore. Surtout que si tu prends l'option sonde de chlore (là, tu m'épates parce que tout le monde ne connait pas ce modèle

!), il est vraiment conseillé de travailler sans stabilisant.Ne pas hésiter donc à surdimentionner la bête! Pour le capteur fin de bidon, ça évite de pomper à vide. ça dépend donc si tu t'absentes longtemp, ou si tu transfères le ph dans un bac plus important en volume. L'option volet est très pratique si t'en mets 1 un jour et si tu n'as pas la sonde. Mais si t'as la sonde, pas la peine! C'est elle qui gère la production de chlore.
Pour le réchauffeur, il faut faire 1 bilan thermique en fonction des dates souhaitées de baignade, si la piscine est couverte, le volume d'eau, la température souhaitée.ça donne une puissance nécessaire et en fonction de ça, tu peux choisir. Tu peux également prendre au dessus si t'es à l'EDF because le différence de prixs d'achat des rechauffeurs n'est pas énorme!