Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 20:10

Nogaro a écrit:Je crois que killa inti m'a convaincu !

Je m'en vais travailler demain le commercial au corps pour avoir la piscine + la filtration + éclairage par leds multicolores. Pour le plaster, ça sera clair, chez nous c'est fond blanc obligatoire.

Après je trouve un pisciniste dans le coin pour me monter le régulateur de PH, le réchauffeur, l'électrolyse de sel et le robot (lui j'avais jamais imaginé l'acheter chez Diffazur).

J'ai un autre avantage le commercial Diffazur habite à deux maisons de chez moi et si ça foire, il sait que je suis Corse et rancunier, il risque de vivre un enfer :)

En parlant de l'élextrolyse de sel, un copain a un système Swift (de mémoire) avec élecrodes Cu / Ag depuis 30 ans et en est très content. Que pensez vous de ça ?

:D Je crois que je vais encore faire grincer quelques dents mais c'est pas grave :lol: :lol: Ce système n'est pas un système de désinfection comme on essaye de le faire croire (depuis 25 ans que je le connais). J'avoue que j'étais content de l'apparence de l'eau à l'époque où je l'installais. Une très belle eau bien limpide et 6 revêtements de piscine à refaire dans les 2 ans ! C'est un simple "anti algues " électronique dont la partie cuivre s'occupe très bien des algues et où le coté argent est sensé désinfecter l'eau ! Sauf que le coté argent n'est pas vérifiable en mesure dans le bassin. Mais pour tout le monde, quand on ne voit pas d'algues verte, c'est que la piscine est bien traitée :D Et non, ce qui tue les algues ne tue pas forcément les bactéries et il ne faut pas confondre une "eau belle " et une "eau bonne". De plus, si on a pas l'oeil sur la production de cuivre, cela vient tacher d'1 jolie vert les joints de carrelage, les liner et encore plus tous ce qui est plaster et autres chose à base de ciment blanc. ça tache mais également ça ronge tout dans la piscine. Mets en 1 fois dans une diff et c'est la cata assurée ! 8)

par Nogaro
Jeu 10 Sep 2009 à 20:49

Ok !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, tu es une mine de renseignements pour moi.

Si tu as à conseiller un bon installateur sur Nice qui me monterai du matériel pool technologies après le passage de Diffazur, je suis preneur.

Il m'arrive de passer à Draguignan si j'en ai l'occasion je te paierai un coup pour toute cette aide !

PS : ta signature me fait penser à une superbe voilier le falcon maltese que je vois souvent à Calvi ou en baie de Cannes

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 21:06

Nogaro a écrit:Ok !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, tu es une mine de renseignements pour moi.

Si tu as à conseiller un bon installateur sur Nice qui me monterai du matériel pool technologies après le passage de Diffazur, je suis preneur.

Il m'arrive de passer à Draguignan si j'en ai l'occasion je te paierai un coup pour toute cette aide !
PS : ta signature me fait penser à une superbe voilier le falcon maltese que je vois souvent à Calvi ou en baie de Cannes

:) Volontier!, quand tu veux! Par contre, c'est moi qui passe chez toi demain :D rendez vous à villefranche :lol: :lol:
Pour un installateur de bien dans le 06, désolé je n'en connais pas :( J'ai déjà du mal à en trouver vers chez moi :D

par Nogaro
Jeu 10 Sep 2009 à 21:15

Demain pas dispo. Désolé mais c'est partie remise !

Je pense que je vais m'orienter vers Poolsquad + réchauffeur.

Pour le poolsquad en théorie je suis sur le 55 mais on m'a toujours dit qu'une piscine à débordement filtrait plus qu'une normale, j'ai peut être intérêt à prendre le modèle au dessus (Ce n'est que 300h de plus pour le 95)

Il y a aussi quelques options :

Option : sonde chlore pour une régulation du désinfectant 100 % automatique
Option : cellule courte pour locaux techniques exigus
Option : volet roulant pour une modulation automatique de la production en fonction de la position de la couverture
Option : alarme bidon correcteur pH vide

C'est intéressant la sonde chlore et l'alarme bidon ph vide ?

Par contre, j'ai vu qu'il y a plusieurs types de réchauffeurs, quelles sont les différences et quelle puissance conseiller ? (Diffazur me propose un 12kw)

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 21:30

Nogaro a écrit:Demain pas dispo. Désolé mais c'est partie remise !

Je pense que je vais m'orienter vers Poolsquad + réchauffeur.

Pour le poolsquad en théorie je suis sur le 55 mais on m'a toujours dit qu'une piscine à débordement filtrait plus qu'une normale, j'ai peut être intérêt à prendre le modèle au dessus (Ce n'est que 300h de plus pour le 95)

Il y a aussi quelques options :

Option : sonde chlore pour une régulation du désinfectant 100 % automatique
Option : cellule courte pour locaux techniques exigus
Option : volet roulant pour une modulation automatique de la production en fonction de la position de la couverture
Option : alarme bidon correcteur pH vide

C'est intéressant la sonde chlore et l'alarme bidon ph vide ?

Par contre, j'ai vu qu'il y a plusieurs types de réchauffeurs, quelles sont les différences et quelle puissance conseiller ? (Diffazur me propose un 12kw)

:) Moi non plus je passe mais pas le temps de rester !

Pour le poolsquad, 1 "55" fait plutot "45" dans les régions chaude. C'est toujours mieux de surdimentionner et n'oublie pas que le choix d'1 électrolyseur se fait par rapport au cubage mais aussi par rapport à la fréquentation de la piscine. Plus il y a de monde, et plus il faut produire du chlore. Surtout que si tu prends l'option sonde de chlore (là, tu m'épates parce que tout le monde ne connait pas ce modèle :super: !), il est vraiment conseillé de travailler sans stabilisant.Ne pas hésiter donc à surdimentionner la bête! Pour le capteur fin de bidon, ça évite de pomper à vide. ça dépend donc si tu t'absentes longtemp, ou si tu transfères le ph dans un bac plus important en volume. L'option volet est très pratique si t'en mets 1 un jour et si tu n'as pas la sonde. Mais si t'as la sonde, pas la peine! C'est elle qui gère la production de chlore.
Pour le réchauffeur, il faut faire 1 bilan thermique en fonction des dates souhaitées de baignade, si la piscine est couverte, le volume d'eau, la température souhaitée.ça donne une puissance nécessaire et en fonction de ça, tu peux choisir. Tu peux également prendre au dessus si t'es à l'EDF because le différence de prixs d'achat des rechauffeurs n'est pas énorme!

par Nogaro
Jeu 10 Sep 2009 à 21:39

Je ne connais pas spécialement mais depuis hier soir je fouille le site Pool Technologies et j'avoue que ça inspire confiance (sauf leur recherche de revendeur qui foire :))

A quoi sert donc cette sonde de chlore ?

Pour le volet, je n'en mettrai jamais, la piscine ne s'y prête pas du tout ! Le débordement est plus large que le côté opposé, ça peut pas le faire.

Pour être tranquille je pense donc me tourner vers le Poolsquad 95.

Pour le réchauffeur, j'ai le pb du dimensionnement (puissance et effectivement vu le tarif EDF autant ne pas mégoter) mais mon autre question était de savoir à quoi servait les afficheurs et tout le reste ?

Mon idée serait de se baigner dès qu'il fait suffisamment chaud dehors (Mars) jusqu'à fin Octobre environ.

PS : Fais gaffe demain aux radars, j'ai laissé quelques points ce week end, ils sont partout et ont changé de leurs lieux habituels.

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 21:51

Nogaro a écrit:Je ne connais pas spécialement mais depuis hier soir je fouille le site Pool Technologies et j'avoue que ça inspire confiance (sauf leur recherche de revendeur qui foire :))

A quoi sert donc cette sonde de chlore ?

Pour le volet, je n'en mettrai jamais, la piscine ne s'y prête pas du tout ! Le débordement est plus large que le côté opposé, ça peut pas le faire.

Pour être tranquille je pense donc me tourner vers le Poolsquad 95.

Pour le réchauffeur, j'ai le pb du dimensionnement (puissance et effectivement vu le tarif EDF autant ne pas mégoter) mais mon autre question était de savoir à quoi servait les afficheurs et tout le reste ?

Mon idée serait de se baigner dès qu'il fait suffisamment chaud dehors (Mars) jusqu'à fin Octobre environ.

PS : Fais gaffe demain aux radars, j'ai laissé quelques points ce week end, ils sont partout et ont changé de leurs lieux habituels.

Ce sont les premiers (à ma connaissance) à sortir un électrolyseur avec une sonde ampérométrique. Elle analyse le taux de chlore de la piscine et pilote le poolsquad pour obtenir et garder la valeur que tu désires en chlore. Comme pour le ph mais avec une lecture du chlore direct et non en "milivolts" comme ces sondes redox qui ne valent pas grand chose :? Je le sais car ça fait quelques années que l'idée me trottait de faire ce montage mais ils m'ont pris de vitesse :lol: J'en discute avec eux parfois. j'aime bien leur technologie :) et ils sont très réactif quand je leur demande quelque chose.

Munie toi des renseignement que je t'ai demandé pour le chauffage et tu peuc calculer en direct ce qu'il te faut chez PSA. Cela reste une très bonne marque avec les réchauffeur eu "u" très bien fait. Affichage digital de la température et réglage du point de consigne également par touches digitales

par Nogaro
Jeu 10 Sep 2009 à 21:56

On parle bien de www.psa-zodiac.com ?

Je n'ai pas trouvé le calculateur.

Par contre, honnêtement, quand on voit ce que c'est, ça n'a pas l'air difficile à monter non ?

Re: Diffazur Diffaclean Plaster

par brice69
Ven 11 Sep 2009 à 05:10

pilote550 a écrit:
Je vous laisse j'ai un procès à faire !

:evil: :evil: :evil: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par killa inti
Ven 11 Sep 2009 à 05:22

Nogaro a écrit:On parle bien de www.psa-zodiac.com ?

Je n'ai pas trouvé le calculateur.

Par contre, honnêtement, quand on voit ce que c'est, ça n'a pas l'air difficile à monter non ?

http://www.psa-zodiac.com/fr/choisir-so ... scine.html oui juste là.

Pour monter le chauffage, c'est un peu d'ydraulique et un peu d'électricité. Pas vraiment sorcier :)

par Nogaro
Ven 11 Sep 2009 à 06:16

Je viens de voir qu'il fallait cliquer dans la photo !

Selon leur calculateur il me faut 15kw, mais le fait que la piscine soit à débordement n'est pas pris en compte. Je pense que du coup il faut un peu plus.

Je suis passé 4 x sur cette page sans le faire. Merci encore.

Effectivement, un peu d'hydraulique et d'électricité ! Ca ne me fait pas peur. Ca me semble la même chose pour la stérilisation. Il faut juste que je demande à Diffazur de me laisser un peu de place sur un bout droit ou de me préparer directement le by pass :))

par Nogaro
Ven 11 Sep 2009 à 21:12

Bon, négo de 2h30 effectuée !

Tout ce que voulais en détails techniques a été pris en compte.

Au final -8% sur la négo du prix et je prendrai donc :
- Piscine à débordement
- Plaster
- Espace Balneo avec venturi, pompe auxiliaire et banquette de 1,50m
- 2 Hublots halogène 300w

Ailleurs je prendrai :
- Poolsquad 95
- Réchauffeur PSA 12kw
- Robot Zodiac Cybernaut

Sans le terrassement et les fondations (env 10k€), cela devrait m'amener à 49k€. (Donc environ 60k€ le projet global)

par Nogaro
Ven 11 Sep 2009 à 21:18

Sinon que penser du couple Zodiac Ei + Ph perfect ?

par killa inti
Ven 11 Sep 2009 à 22:41

Nogaro a écrit:Sinon que penser du couple Zodiac Ei + Ph perfect ?

Le zodiac EI, c'est un gadget avec une mini cellule. Ph perfect : bof.

Pourquoi tu prends un chauffage PSA 12kw alors que les calculs sans débordement donnent 15 kw ?

Robot électrique très mauvaise idée. C'est toi qui va devoir le mettre chaque fois que tu as envie. En dessous de 15 °, pas de robot. Prévois également que le magasin qui te vend le robot t'accorde un robot de remplacement pendant le sav . Si tu veux un vrai robot sans ennuis, prend un polaris 280 ou 3900 sport! Pas d'électricité dedans, juste des venturi. Pas de fragilité car simple coffret électrique avec disjoncteur horloge et contacteur. Tu peux le laisser dans l'eau toute l'année. Même en dessous de 15°, il bosse (le tuyau fait un peu plus de boucle par température froide mais c'est pas grave). Il se met en marche tous les jours avec son horloge.

par 29°
Sam 12 Sep 2009 à 04:48

se faire chier avec un robot alors qu'on peut avoir un difafclean :shock:

par killa inti
Sam 12 Sep 2009 à 05:02

29° a écrit:se faire chier avec un robot alors qu'on peut avoir un difafclean :shock:

:) c'est peut être une question de budget !

par 29°
Sam 12 Sep 2009 à 10:18

c'est un calcul a faire
il faut prendre en compte plusieurs robot et les emmerdes qui vont avec
en plus tout ce negocie
et le coté tranquillité qui n'a pas de prix lui

par Nogaro
Sam 12 Sep 2009 à 11:54

Pour le réchauffeur effectivement, j'ai tapé vite, je pense que je prendrai 18 ou 24 selon le prix.

J'avais envoyé une demande de devis à Piscine Center et j'ai eu un coup de fil ce matin d'un commercial très très sympathique, vu qu'ils sont à 45 minutes de chez moi je pense que j'irai les voir dans un moment et prendre tout chez eux.

Pour le Zodiac, c'est piscine center qui m'a dit qu'en général ils préconisaient deux systèmes séparés en cas de panne, du coup je me pose la question même si je me dis que la régulation du PH n'est pas le principal et qu'en cas de panne c'est d'abord l'absence de traitement qui t'em**[merci de rester poli], le reste est accessoire.

Pour les robots, vous me faites douter, je me posais la même question hier soir et ai essayé de lire les avis dans le forum robot en long large et travers.

Mon analyse basique (mais j'attends la votre.) c'est que :

1) Le diffaclean a l'air sympa mais ne nettoie pas les parois et ne fait en fait que décoller les impuretés du fond pour les retrouver dans le filtre ! Tout ça pour 6000€ ! Autant prendre un polaris à 500€ pour un résultat similaire ?
Le concept a l'air bien mais 6000€, je trouve que c'est hors de prix (même si j'ai le budget). Je n'aime pas me faire prendre pour un pigeon.

2) Les robots Polaris ont l'air effectivement très bien et fiables. Par contre si j'ai bien compris, ils ne nettoient pas la ligne d'eau ?
Et il faut un surpresseur supplémentaire ?

3) Du coup pour nettoyer la ligne d'eau je ne voyais que les robots électriques ? Pour la température de l'eau, chez nous la mer passe rarement sous les 13°, je ne pense pas que la piscine soit rarement à moins de 15 mais je n'avais pas l'info, merci.

Que pensez vous de mon raisonnement ?

Sinon une idée me vient, vu que j'ai pris la balneo, est ce que le diffaclean n'utilise pas la même pompe ? Auquel cas il devrait y avoir une économie substantielle ?

Vraiment merci aux membres de ce forum pour leurs conseils !

par 29°
Sam 12 Sep 2009 à 12:10

quand le diffaclean est en route
ca bouillonne jusqu'a la ligne d'eau :wink:

par Nogaro
Sam 12 Sep 2009 à 12:34

Ah. C'est vrai que ça modifie un peu mon raisonnement.

Mais franchement 6000€ pour un surpresseur et trois bouts de tube ! Je trouve ça délirant.

Tu penses que c'est encore un pompe supplémentaire ou celle de la Balneo peut faire les deux ?

par killa inti
Sam 12 Sep 2009 à 12:35

Nogaro a écrit:Pour le réchauffeur effectivement, j'ai tapé vite, je pense que je prendrai 18 ou 24 selon le prix.

J'avais envoyé une demande de devis à Piscine Center et j'ai eu un coup de fil ce matin d'un commercial très très sympathique, vu qu'ils sont à 45 minutes de chez moi je pense que j'irai les voir dans un moment et prendre tout chez eux.

Pour le Zodiac, c'est piscine center qui m'a dit qu'en général ils préconisaient deux systèmes séparés en cas de panne, du coup je me pose la question même si je me dis que la régulation du PH n'est pas le principal et qu'en cas de panne c'est d'abord l'absence de traitement qui t'em**[merci de rester poli], le reste est accessoire.

Pour les robots, vous me faites douter, je me posais la même question hier soir et ai essayé de lire les avis dans le forum robot en long large et travers.

Mon analyse basique (mais j'attends la votre.) c'est que :

1) Le diffaclean a l'air sympa mais ne nettoie pas les parois et ne fait en fait que décoller les impuretés du fond pour les retrouver dans le filtre ! Tout ça pour 6000€ ! Autant prendre un polaris à 500€ pour un résultat similaire ?
Le concept a l'air bien mais 6000€, je trouve que c'est hors de prix (même si j'ai le budget). Je n'aime pas me faire prendre pour un pigeon.

2) Les robots Polaris ont l'air effectivement très bien et fiables. Par contre si j'ai bien compris, ils ne nettoient pas la ligne d'eau ?
Et il faut un surpresseur supplémentaire ?

3) Du coup pour nettoyer la ligne d'eau je ne voyais que les robots électriques ? Pour la température de l'eau, chez nous la mer passe rarement sous les 13°, je ne pense pas que la piscine soit rarement à moins de 15 mais je n'avais pas l'info, merci.

Que pensez vous de mon raisonnement ?

Sinon une idée me vient, vu que j'ai pris la balneo, est ce que le diffaclean n'utilise pas la même pompe ? Auquel cas il devrait y avoir une économie substantielle ?

Vraiment merci aux membres de ce forum pour leurs conseils !

:) Un robot n'a rien à faire sur les murs si ce n'est perdre son temps (juste pratique de monter dessus pour changer de direction plus facilement). Si tu ne mets pas 3 kgs de crème solaire, tu n'auras pas à fair ta ligne d'eau tous les jours (je l'ai fait 2 fois en 6 ans et aucune traces!). polaris même en 280, c'est pas 500 € ! Il y a le surpresseur, le coffret de commande et le robot lui même. Le diffaclean est plus discret mais c'est vrai qu'il ne ramasse pas les choses solides comme le polaris. Un robot électrique ramasse beaucoup moins bien également de par les ouvertures d'aspirations! J'ai déjà retrouvé dans mon sac polaris des lunettes de plongée des cailloux, 1 crapaud (donc gros pouvoir d'aspiration). La pompe du diffaclean est celle de la filtration. Si comme je te l'ai déjà dit tu mets une "balneo"! :D T'as toutes les chance d'avoir juste 3 ou 4 buses avec des venturis branchées sur la même pompe que la filtration. 1 gadget, quoi ! Si tu veux une vrai balnéo, prend 1 vrai spa à part de la piscine avec 60 buses ! :D ça c'est de la balnéo :!:

par killa inti
Sam 12 Sep 2009 à 12:37

Nogaro a écrit:Ah. C'est vrai que ça modifie un peu mon raisonnement.

Mais franchement 6000€ pour un surpresseur et trois bouts de tube ! Je trouve ça délirant.

Tu penses que c'est encore un pompe supplémentaire ou celle de la Balneo peut faire les deux ?

:D Non, pas de surpresseur et 6 bouts de tubes ! :lol: :lol:

par Nogaro
Sam 12 Sep 2009 à 12:53

C'est bon, s'il en était encore besoin, je suis vacciné des 6 bouts de tube à 6000€ :)

Par contre, pour la balneo (disons plutôt espace détente), il y a bien un surpresseur de 1,5kw supplémentaire, j'ai vérifié.

Au global ça nous amène quand même à 3000€ le surpresseur et les bouts de tube avec la prise d'air pour faire les bubulles. Ca comprend aussi la création des banquettes qui vont avec.

C'est clair que là aussi c'est hyper cher pour ce que c'est ! Mais bizarrement moins que le diffaclean ! En même temps, ça me tente vraiment à l'utilisation et j'ai pas le choix, pour ça je suis obligé de passer par eux.

Pour le robot, je suis en train de fouiller la doc Polaris :) C'est quoi rapidement les différences entre les modèles ?

par killa inti
Sam 12 Sep 2009 à 12:56

Nogaro a écrit:C'est bon, s'il en était encore besoin, je suis vacciné des 6 bouts de tube à 6000€ :)

Par contre, pour la balneo (disons plutôt espace détente), il y a bien un surpresseur de 1,5kw supplémentaire, j'ai vérifié.

Au global ça nous amène quand même à 3000€ le surpresseur et les bouts de tube avec la prise d'air pour faire les bubulles. Ca comprend aussi la création des banquettes qui vont avec.

C'est clair que là aussi c'est hyper cher pour ce que c'est ! Mais bizarrement moins que le diffaclean ! En même temps, ça me tente vraiment à l'utilisation et j'ai pas le choix, pour ça je suis obligé de passer par eux.

Pour le robot, je suis en train de fouiller la doc Polaris :) C'est quoi rapidement les différences entre les modèles ?

:D rajoute 3000 en plus et t'as un spa chez toi toute l'année chauffée :D :wink:

par Nogaro
Sam 12 Sep 2009 à 12:59

Je sais, je sais.

Mais j'ai pas la place pour l'instant et puis. ça viendra, une des dalles est prévue pour mais je le ferai beaucoup plus tard.

Pour l'instant, c'est piscine, piscine, piscine :)

Par contre, je viens de percuter que je n'ai pas demandé s'il y avait une prise balai dans la piscine Diffazur ? Normalement c'est standard ça non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités