Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par trborjoc
Ven 17 Juil 2009 à 10:19

""mon produit est le seul bon produit, il est le meilleur pour tous les cas de figure""
Personne ne dit ça. Chaque marque défend son système avec ses arguments. Le principe Magiline même s'il est "propriétaire" correspond a une demande de personnes qui veulent un bassin, mais ne sont pas des accros de l'alambic de la piscine tradi. Pour le moment, je suis très satisfait de Magiline (3 ans de fonctionnement, pompe changée au bout de 3mois). :wink:

par androgine
Ven 17 Juil 2009 à 13:25

hydro-66 a écrit:Quand au bruit d'une pompe de filtration à sable, sauf à l'installer dans la chambre, vous ne l'entendrez guère.

Je vais citer une expérience perso et véridique, celle de mon voisin. Celui ci a fait construire une piscine traditionnelle. Il a placé la pompe, le surpresseur, le filtre à sable dans son garage. Sa femme, soumise depuis de longues années à des migraines chroniques a, dès le premier jour d'utilisation, vu ses crises augmenter. Il a dû, à terme, déplacer la pompe, creuser dans son terrain un local technique pour placer le tout. Depuis, ça va mieux, mais bon, tout ceci n'est jamais innocent, même si c'est un cas extrème.
Deuxième chose, toujours avec mon pauvre voisin :roll: , son surpresseur est tombé en panne au bout de 2 ans et 2 mois, comme quoi, il n'y a pas que Magiline :evil: .
Bon, j'ai jeté un oeil, c'était juste le condo, mais quand même.

hydro-66 a écrit:Je ne parlerais pas de la filtration, mais ce forum est plein d'exemples de la difficulté à récupérer une eau verte avec une filtration à cartouches.

Faux, désolé Hydro, mais ça fait 4 été que je récupère l'eau, aprés un hivernage complet. Trois nettoyages en une semaine du filtre, et après, ça roule. Franchement, rien de catastrophique. Je ne dis pas que certains n'ont pas eu du mal, mais ce n'est pas, et de loin, une généralité.

Attention Caron !

par BUNICHON
Mar 15 Déc 2009 à 10:06

Bon déjà tu as tout juste car tu n'as pas sélectionné Caron.

Outre la technique à laquelle tu as l'air très attaché, il faut intégrer les questions de pose.

J'ai actuellemnt des déboires avec Caron car j'ai signé avec eux et dans la foulée ils m'ont fait signé un contrat avec un poseur.
Mais ce sont des entreprises séparées. Le Kit est dans mon jardin mais le poseur est défaillant. Il n'a pas respecté les premières parties du contrat et s'abstenant des conseils qu'il devait au moment du térassement et maintenant il ne veut plus venir. Il s'appuie lui-même sur une nébuleuses d'autre prestataires maçon locaux qui n'ont pas de réelle expérience.

Mon meilleur conseil à ce stade est :

Surtout ne signe qu'un seul contrat avec un seul prestataire qui assume sa responsabilité du début à la fin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité