Pour ma part , je suis aussi en cours de construction de la piscine :
Pour le local technique, j'utilise le sous sol de ma maison qui est 0.5 m plus bas que le fond de la piscine :
je prends le risque de l'inonder ce qui ne m'amuserait pas beaucoup et je réfléchis donc pour savoir si je met en place des contre mesures :
1 pas de pièce spécifique (mon sous sol est un espace vide de 210 m2 presque sans murs au milieu) + un stock de cierges à lourdes
2 - une petite pièce avec une évacuation ou pas (mais comme je ne voulais pas construire de local pour économiser . . .)
2.1 - pas d'évacuation + un stock de cierges à lourdes
2.2 - si évacuation
2.2.1 - évacuation légère : étanchéifier le local et 25 m de tuyau en 50 à tirer et peut être un mur banché à percer (tout mon sous sol est en blocs à bancher

)
2.2.2 - évacuation "lourde" : étanchéifier le local mettre une pompe vide cave et la relier au tuyau de vidange qui sera lui même branché à l'évacuation pluviale qui est 2 m plus haut et à 5 m des distance et sous la plage de la piscine

)
Pour le cas 2.2.2 c'est grosso modo ce qui vient de faire mon beauf dans son local technique (bati extérieur en parpaings fond à 50 cm sous le niveau de sa piscine) , mais pour évacuer les eaux de pluie qui n'arrêtaient pas de l'inonder (je crois qu'il a flambé 2 (ou 3) pompes en 10 ans)