Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 22:20

judith a écrit:
knight45 a écrit:(ps: c'est pour rire judith, c'est cool un menbre actif :P :P )


:lol: :lol: :lol: OOOOOOOOOOh ! une autre règle ! va te coucher, tu t'en sortiras pas ce soir ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui j'y cours bande d'aintélectuelles ! Sur se à demain :lol:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 22:26

knight45 a écrit:
judith a écrit:
knight45 a écrit:(ps: c'est pour rire judith, c'est cool un menbre actif :P :P )


:lol: :lol: :lol: OOOOOOOOOOh ! une autre règle ! va te coucher, tu t'en sortiras pas ce soir ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui j'y cours bande d'aintélectuelles ! Sur se à demain :lol:


:wink: :wink: :wink:

par Reigua
Jeu 09 Avr 2009 à 10:10

Bonjour

J'ai une question : y font comment les terrassiers pour creuser à la bonne profondeur :roll: :lol:

Comment font-ils avec leurs gros engins pour être aussi précis :?:

Quelle est la tolérance admise :?:

Reigua

par freflv
Jeu 09 Avr 2009 à 10:35

Pour ma part :
nous avons décidé du niveau fini de la piscine et ajouté hauteur des murs (margelles comprises), épaisseur du radier et hérisson.

Il a ensuite utilisé un niveau laser

Tu as un élément fixe placé au bord de la piscine qui envoie un faisceau laser et une règle sur laquelle est fixé un récepteur . Quand le récepteur reçoit le laser ca se met à bipper de façon discontinue et de plus en plus vite quand ça s'approche du niveau correct et au niveau pile tu as un bip continu.
Il suffit que la distance entre le bout de la règle posée au fond et le récepteur soit calculée pour avoir la bonne profondeur.

Le récepteur peut être fixé sur le bras de la pelle mais d'après mon terrassier ça n'est pas très précis.

Là ce qu'on a fait, c'est que je tenais la règle pour vérifier le niveau et lui décaissait jusqu'au niveau correct (en fond de rainure du godet) (mais il l'a fait tout seul pendant un bout de temps : descendre de la pelle , remonter , redescendre, remonter . . . il doit avoir de beaux mollets :) ).

Ensuite il a descendu dans le fond une minipelle avec un godet large sans dent et il a tout mis de niveau en controlant très régulièrement avec la règle.

par Reigua
Jeu 09 Avr 2009 à 12:03

Merci Freflv pour tes explications mais j'ai beau lire et relire, c'est pas encore très clair le coup de la règle :lol:

Le "faisceau" envoyé par l'appareil est-il une ligne linéaire ou diffuse-t-il partout dans un certain rayon :?:

Le récepteur placé sur la règle est-il en haut ou en bas du trou ?

D'avance merci
Reigua

par freflv
Jeu 09 Avr 2009 à 12:57

je suis pas fortiche en explications :oops: :oops:

Alors la partie qui contient le faisceau laser ressemble (un peu) à une lanterne pose sur un trépied.
A l'intérieur il y a un truc qui tourne ( à mon avis ce doit être un miroir) qui fait que le rayon laser décrit un plan horizontal .

La règle est une règle alu graduée à plusieurs brins qui coulissent les uns dans les autres. Quand je dis une règle, c'est pas une règle d'écolier, c'est un truc de chantier en alu qui doit faire 10 cm de large, 5 cm d'épaisseur.
Au total, étirée elle doit faire dans les 4m (il doit en exister de différentes tailles).

Sur la règle on fixe le récepteur du laser. On le fixe à la hauteur déterminée par les calculs de telle sorte que lorsque la règle est posée au fond du trou et le niveau du récepteur est OK : hop ca bipe.
A oui : Posée au fond du trou ca veut dire verticale , on la pose sur l'extrémité inférieure et on la tient verticale
.
Par ailleurs le récepteur est équipé d'un écran LCD sur lequel on voit si le niveau du faisceau laser est plus haut ou plus bas que la hauteur cible matérialisée par une ligne horizontale sur l'écran.

Je ne sais pas si je suis très clair là :? :?

par Reigua
Jeu 09 Avr 2009 à 13:35

Oui, c'est mieux.

T'inquiète, je la voyais aussi comme ça la règle :lol: (un peu comme une règle de maçon en fait :? )

Donc il faut d'abord faire le trou et on vérifie en plaçant la règle (à la verticale bien sûr) si le champs du lazer rejoint son récepteur ce qui indique que la profondeur est la bonne.

Donc on fait le trou, à la louche, et un bonhomme (toi, moi :lol: ) déplace la règle en différents endroits pour permettre au pelliste de rectifier la profondeur. J'imagine que le pelliste creuse d'abord un peu moins profond que nécessaire et fait ensuite une deuxième passe en contrôlant à l'aide d'un collègue qui déplace la règle si la profondeur est correcte ou pas.

J'ai bon :? :lol:

Reigua

par freflv
Ven 10 Avr 2009 à 09:41

Reigua a écrit:Donc il faut d'abord faire le trou et on vérifie en plaçant la règle (à la verticale bien sûr) si le champs du lazer rejoint son récepteur ce qui indique que la profondeur est la bonne.

Donc on fait le trou, à la louche, et un bonhomme (toi, moi :lol: ) déplace la règle en différents endroits pour permettre au pelliste de rectifier la profondeur. J'imagine que le pelliste creuse d'abord un peu moins profond que nécessaire et fait ensuite une deuxième passe en contrôlant à l'aide d'un collègue qui déplace la règle si la profondeur est correcte ou pas.

Reigua



Il faut commencer par déterminer précisément le niveau fini du bord de la piscine qui doit donc tenir compte des plages (avec une pente pour l'écoulement) et de la position dans l'environnement (présence d'une autre terrasse par exemple) .
Une fois que c'est fait on calcule de combien on creuse pour que tout passe.

On met en place le truc laser et seulement après on commence le trou !

Effectivement c'est à la louche , mais une louche précise :!: :!:
le risque c'est de trop creuser , après il faudrait ajouter du caillou .
Et il faut contrôler régulièrement la hauteur.

Dans mon cas il a tout de suite mis le plus bas à la bonne hauteur .
Il a attaqué d'un coté et il a creusé en reculant
Le plus bas c'étaient les rainures faites par les dents du godet et ensuite avec une minipelle dans le trou équipée d'un godet large sans dent il a tout mis de niveau en contrôlant régulièrement.
Maintenant il existe sûrement d'autres façons de procéder.

par Reigua
Ven 10 Avr 2009 à 11:52

Salut :D

OK, merci pour tes explications.

On peut presque résumer en disant qu'il ne faut surtout pas se louper pour le niveau 0, c'est à dire le niveau qui servira de référence pour le sol final.

Après, c'est une question de confiance auprès de celui qui tient les manettes :lol:

Reigua

par freflv
Ven 10 Avr 2009 à 13:00

Reigua a écrit:Salut :D

OK, merci pour tes explications.


Avec plaisir

Reigua a écrit:On peut presque résumer en disant qu'il ne faut surtout pas se louper pour le niveau 0, c'est à dire le niveau qui servira de référence pour le sol final.


Oui,

tout est rattrapable mais après c'est une question de coût. :? :?

Je pense que le pire quant à la hauteur c'est de se rendre compte trop tard (par exemple radier fait) qu'on n'a pas assez creusé :
Soit on se retouve avec une piscine trop haute , soit on réduit la hauteur d'eau.
Si on a trop creusé on ajoute du caillou à 13euros/tonne par chez moi.


Reigua a écrit:Après, c'est une question de confiance auprès de celui qui tient les manettes :lol:

Reigua


Oui

et j'ai connu du mauvais (le terrassier de ma maison) du bon (le terrassier qui a remodelé le terrain après le sus-nommé) et re du bon pour la piscine .
Ceci étant dit c'est rarement parfait ou exactement ce que tu voulais donc il faut aussi savoir accepter les "détails".
Dans mon cas je lui ai demandé de faire une butte arrondie mais ça n'est pas exactement la forme que je voulais .
Je n'étais pas sur le chantier au moment où il l'a fait donc voila.

D'ailleurs le meilleur conseil quoi qu'on fasse c'est d'être constamment sur le chantier , mais ça c'est pas toujours possible.

Pour le choix des artisans, quand on n'en connait pas il faut demander autour de soi dans le coin où on a le chantier.

Chez nous par exemple le seul terrassier présent sur les pagesjaunes (donc celui qu'on avait choisi) était une brêle et les autres on les a connus une fois qu'on a habité sur le coin.
Il ne se mettent pas sur les pagesjaunes parcequ'ils ont suffisamment de travail, donc pour les trouver c'est pas simple :? :?

par Reigua
Mar 14 Avr 2009 à 12:11

Bonjour Freflv

OK, merci pour tous ces bons conseils :wink:

Côté terrassier, j'en ai un à 500m de chez moi. J'ignore ce qu'il vaut vraiment mais il a plutôt l'air d'être bien connu et surtout présent depuis un bon moment dans le coin.

Reigua

par digue
Mar 14 Avr 2009 à 13:58

ta question est super importante
il faut te baser a la hauteur du tour de maison par exemple si tu as un dallage ,prend ce niveau la!
on voit souvent des piscines avec des caillous tout le tour c'est que le terrassier ou le piscinier c'est planté dans la prise du point zero

par digue
Mar 14 Avr 2009 à 14:00

pour info " UNE MIRE " c'est ça le truc machin bidule pour mesurer avec le laser!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités