Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Mar 31 Mar 2009 à 09:24

judith a écrit:
GD a écrit:

C'est sûr que tu vas avoir un gros pb de bâche ou volet ou recouvrement de toutes sortes avec ces mensurations. . . Mais cela doit rester faisable pour du sur mesure, par contre devis sur mesure, aussi sûr :? :?

:shock: :shock: Image

Pour les piscines, c'est "Dimensions" ! :lol:
Oups ! :roll:
:wink: :wink: :wink:

:oops: je ne suis qu'un homme :lol:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 10:29

Un vrai ! :wink: :wink: :wink:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 10:35

anmara a écrit:
judith a écrit:Un vrai ! :wink: :wink: :wink:

qu'est ce t'en sais :?: faut voir et toucher avant d'affirmer :lol: :lol: :lol:

Parcequ'il s'est battu en duel un matin à 5 heures pour moi ! ! Image

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 10:58

Et pis y ressemble à Lino ! ! ! ! Mais Chutttt :lol: :lol: :lol:

je :arrow: :arrow:

par tiboc
Dim 19 Avr 2009 à 15:38

Bon, cette fois, j'ai déposé la demande de travaux, et j'en suis au point suivant pour le devis:

- Toujours 7m x 7m
- Volet rigide immergé,
- 2 lampes LED 300W
- Pompe 1,5, filtre sable 22m3/h, 3 skimers, 4 refoulements,
- terrassement, evacuation de la terre (100 m2)
- Escalier + banc,
- Revetement PVC blanc
- Margelles bradstone,
- Moellons,
- Robot polaris, bonde de fond.

Avec tout ça, j'arrive à 40.000 euros.

Marques: Volet rigide Del, PVC Alkor, Filtre Astral, pompe Hayward.

Ca me semble cher, qu'en pensez vous ?

Merci !

par judith
Dim 19 Avr 2009 à 19:18

:shock: Pas du tout ! ça semble très correct ! :shock:

par brice69
Dim 19 Avr 2009 à 19:38

:lol: En plus y'a une bonde de fond :!: :wink: :rayban:

par tiboc
Lun 20 Avr 2009 à 11:08

Il y a 2 bondes de fond, une dans la partie du volet rigide qui est séparée de la zone de baignade par un mur maçonné.

Ca y est, c'est parti

par tiboc
Lun 18 Mai 2009 à 17:15

C'est parti. Mon jardin est complètement sans dessus dessous, au moins il n'y a plus de tondeuse à passer.

La radier est coulé.

Pour l'instant, mis à part que le pisciniste n'est apparu que 2 jours en 2 semaines, tout va bien.

Merci à tous pour vos conseils.

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 17:25

Bon courage :wink: Tu seras dans l'eau en août peut-être ?

Tu as pensé au puits de décompression ? Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais c'est plus sûr. Mais est-il encore temps :? Je ne sais pas.

par tiboc
Lun 18 Mai 2009 à 17:50

A priori, pas besoin, le terrain est en pente (douce) et bien drainé naturellement. d'ailleurs il n'y a avait pas d'eau dans l'excavation 1 semaine après.

J'espère être en eau pour fin juin (date de livraison prévue sur le bon de commande). Mais si c'est prêt mi juillet, j'aurais de la chance car le pisciniste n'est venu que 2 jours en 2 semaines (Il faut lui laisser le temps d'organiser le chantier, pas simple au mois de mai, ok, mais s'il continue ça va commencer à chauffer de qq degrés).

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 18:20

tiboc a écrit:A priori, pas besoin, le terrain est en pente (douce) et bien drainé naturellement. d'ailleurs il n'y a avait pas d'eau dans l'excavation 1 semaine après.

J'espère être en eau pour fin juin (date de livraison prévue sur le bon de commande). Mais si c'est prêt mi juillet, j'aurais de la chance car le pisciniste n'est venu que 2 jours en 2 semaines (Il faut lui laisser le temps d'organiser le chantier, pas simple au mois de mai, ok, mais s'il continue ça va commencer à chauffer de qq degrés).

Oui en période de pluie comme cette année :evil: les piscinistes doivent rattraper le temps perdu, les liners à poser etc etc. Donc on poireaute. . . Si tu l'as en juillet, et ben, tu te seras bien débrouillé, avec un tarif très honnête. J'ai dû payer la mienne vers les 38 k€, pour une surface à peu près similaire mais forme différente. On m'avait parlé ici "d'affaire" ou de coup de bol. Parfois, on tombe bien. C'est un artisan indépendant d'une grosse boite ?

par tiboc
Mar 19 Mai 2009 à 08:05

C'est une petite boite.

Toujours pas de pisciniste ni l'ombre d'un maçon à l'horizon aujourd'hui: 2 j de travail en bientôt 3 semaines.

S'il continue comme ça, ça va barder !

par GD
Mar 19 Mai 2009 à 09:45

tiboc a écrit:C'est une petite boite.

Toujours pas de pisciniste ni l'ombre d'un maçon à l'horizon aujourd'hui: 2 j de travail en bientôt 3 semaines.

S'il continue comme ça, ça va barder !

:? Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. . . :? :? :roll: Qu'est ce qu'il te dit ? Qu'il a 5 liner à poser ?

par tiboc
Lun 25 Mai 2009 à 17:42

C'est bon, tout s'est décoincé après une "bonne" explication. Les équipes sont là tous les jours maintenant !

Le radier est coulé, la structure moellon montée avec les bondes, lampe et skimers. Le mur de séparation du volet est aussi monté. Le tout en une semaine. Ils ont mis le turbo.

Cette semaine, il reste l'enduit et l'hydraulique.

Premier plongeon toujours prévu avant fin juin.

par GD
Lun 25 Mai 2009 à 18:03

tiboc a écrit:C'est bon, tout s'est décoincé après une "bonne" explication. Les équipes sont là tous les jours maintenant !

Je vois bien l'topo d'ici :

"Albert cher ami pisciniste, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me s**[merci de rester poli] comme la dernière fois.
- Monsieur, le droit de construire une piscine sur le Yang Tse Kiang nous est formellement reconnu par la convention du 3 août 1885. Contesteriez-vous ce fait ?
- Je ne conteste rien. Je vous demande simplement de ne pas tout me casser comme l'autre jour.
- Oh. mais pardon ! L'autre jour, les hommes de Chung Yang Tsen, mon concurrent direct ont voulu jouer au c on. Heureusement que j'ai brisé la révolte dans l'oeuf, sans barbarie inutile, il est vrai. On n'a coupé que les mauvaises têtes ; le matelot Hénault peut témoigner.
- Sur l'honneur, Monsieur."

"Un singe en hiver" légèrement modifié pour la cause. Audiard évidemment. . :lol: :lol: :lol:

Bon, pardon :arrow: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités