spiritvsfred a écrit:Comme je disais dans ma réponse précédent donc j'ai 5 personnes de mon entourage qui ont fait une réalisation chez Desjoyaux par contre j'en ai un qui à l'époque à installé une coque, et il a eu après 3 ans des fissures dans sa structure, donc moi à l'époque de toute façon il me fallait une piscine béton pour la sécurité du travaille à long terme, de plus je m'étais renseigné auprès d'un expert, quand vous acheté une structure béton armé, le jour ou vous vendez votre maison vous avez une plus value sur la maison grace au béton, les autres structures ne sont pas prises en compte sur la valeur de la maison lors de la vente.
Deux remarques:
1) Sur le plan scientifique, le fait de dire qu'un pote a eu des problèmes avec une coque (des fissures en plus!) ne veut absolument rien dire. C'est un peu comme si tu disais que tu connaissais quelqu'un qui avait eu un accident de voiture alors que tous tes potes circulent en moto sans problème, donc la voiture est plus dangereuse.
Ton anecdote n'a de valeur qu'en anecdote et il faudrait alors savoir la marque de la coque, qui l'a posée, comment était le terrain, etc.
2) Le coup de la valeur ajoutée pour le béton et pas les coques, c'est pipeau! L'estimation immobilière est complètement subjective et la présence d'une piscine enterrée en bon état, bien intégrée, surtout si ella a des options sera une plus value, que ce soit une coque ou une Desjoyaux! En revanche, une Diffazur avec décoration paysagée donnera une valeur supérieure, c'est sûr! Mais on ne compare pas une pisicne à 30 000€ et une à 60 000€.