Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 11:53

:lol: :lol: :lol: :lol: :super: :rayban:

Re: piscine desjoyaux ou coque

par spiritvsfred
Mer 25 Mar 2009 à 12:11

Comme je disais dans ma réponse précédent donc j'ai 5 personnes de mon entourage qui ont fait une réalisation chez Desjoyaux par contre j'en ai un qui à l'époque à installé une coque, et il a eu après 3 ans des fissures dans sa structure, donc moi à l'époque de toute façon il me fallait une piscine béton pour la sécurité du travaille à long terme, de plus je m'étais renseigné auprès d'un expert, quand vous acheté une structure béton armé, le jour ou vous vendez votre maison vous avez une plus value sur la maison grace au béton, les autres structures ne sont pas prises en compte sur la valeur de la maison lors de la vente.

nestorcal a écrit:d'abord bonjour à tous, j' envisage l'achat d' une piscine de +- 10mx4,5m. Je dispose d' un devis desjoyaux, mais je me pose beaucoup de questions.
Il travaille de a à z, du trou jusque la mise en eau.
la filtration est-elle assez puissante pour une telle grandeur?
en cas de panne du filtre, seul desjoyaux fournit les piéces?

Je trouve le système de coque pas mal, alors que choisir?

par Reve-de-piscine
Mer 25 Mar 2009 à 12:34

spiritvsfred a écrit:Comme je disais dans ma réponse précédent donc j'ai 5 personnes de mon entourage qui ont fait une réalisation chez Desjoyaux par contre j'en ai un qui à l'époque à installé une coque, et il a eu après 3 ans des fissures dans sa structure, donc moi à l'époque de toute façon il me fallait une piscine béton pour la sécurité du travaille à long terme, de plus je m'étais renseigné auprès d'un expert, quand vous acheté une structure béton armé, le jour ou vous vendez votre maison vous avez une plus value sur la maison grace au béton, les autres structures ne sont pas prises en compte sur la valeur de la maison lors de la vente.

Deux remarques:
1) Sur le plan scientifique, le fait de dire qu'un pote a eu des problèmes avec une coque (des fissures en plus!) ne veut absolument rien dire. C'est un peu comme si tu disais que tu connaissais quelqu'un qui avait eu un accident de voiture alors que tous tes potes circulent en moto sans problème, donc la voiture est plus dangereuse.
Ton anecdote n'a de valeur qu'en anecdote et il faudrait alors savoir la marque de la coque, qui l'a posée, comment était le terrain, etc.

2) Le coup de la valeur ajoutée pour le béton et pas les coques, c'est pipeau! L'estimation immobilière est complètement subjective et la présence d'une piscine enterrée en bon état, bien intégrée, surtout si ella a des options sera une plus value, que ce soit une coque ou une Desjoyaux! En revanche, une Diffazur avec décoration paysagée donnera une valeur supérieure, c'est sûr! Mais on ne compare pas une pisicne à 30 000€ et une à 60 000€.

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 14:17

spiritvsfred a écrit:de plus je m'étais renseigné auprès d'un expert, quand vous acheté une structure béton armé, le jour ou vous vendez votre maison vous avez une plus value sur la maison grace au béton, les autres structures ne sont pas prises en compte sur la valeur de la maison lors de la vente.

:lol: :lol: :lol: Mdr :!: Desjoyaux structure béton armé :?: :?: On est plus dans la blague belge
mais dans la farce là :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par hydro-66
Mer 25 Mar 2009 à 18:13

brice69 a écrit:
spiritvsfred a écrit:de plus je m'étais renseigné auprès d'un expert, quand vous acheté une structure béton armé, le jour ou vous vendez votre maison vous avez une plus value sur la maison grace au béton, les autres structures ne sont pas prises en compte sur la valeur de la maison lors de la vente.

:lol: :lol: :lol: Mdr :!: Desjoyaux structure béton armé :?: :?: On est plus dans la blague belge
mais dans la farce là :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Ben, Desjoyaux, c'est une structure, de plus, il y a du béton et il doit bien y avoir un peu de ferraille quelque part.
Donc Structure, béton et armé :lol:

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 19:14

:lol: :lol: Devant tant d'arguments je suis . . . . .désarmé :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 19:21

Chacha a écrit::shock: :evil: :evil: Va coucher, Brice ! :evil: :!: :evil:

:shock: :shock: Y'a souci :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par nestorcal
Jeu 26 Mar 2009 à 22:38

bien voilà, le choix est fait.
une piscine de chez naessens.
http://www.swimmingpools.be/fr/bedrijf.htm
pourquoi ce choix?
une filtration sur sable et non une mini chaussette.
le design de la piscine, forme rectangulaire qui ce marie mieux avec l'ensemble de la maison, ligne moderne. Je pense que Desjoyaux doit revoir l'escalier roman pour l'architecture moderne et contemporain.
un escalier de coin pour garder les dix mètres de nage.
[/url]http://www.swimmingpools.be/fr/galerij.htm#[/url]
La structure de Naessens est complètement en béton armé.
fabrication:
http://www.swimmingpools.be/fr/stadia.htm[/url]
un liner de 1,5mm renforcé, durée de vie plus longue.
une filtration sur sable et non une mini chaussette.
http://www.swimmingpools.be/fr/popup.htm?../images/stadia/groot/ruwbouw16.jpg
vos avis sont les bienvenus.merci de votre aide.

départ du trou demain

par nestorcal
Lun 01 Juin 2009 à 20:47

Bonsoir à tous, demain commence la construction de la piscine de 10x4m.
à suivre.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 29 invités