Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Mar 17 Fév 2009 à 14:32

ce lancer maintenant . . . pourquoi pas
mieux vaut tenir en ce lancant maintenant
que survivre en ayant plusieurs années d'existance

son avantage face a la concurence : tres simple
pas de baisse d'activitée
juste la possiblité de faire mieux que rien
beaucoup mieux que faire moins qu'avant

par hydro-66
Mar 17 Fév 2009 à 14:38

philou78 a écrit:Investissement minimum ,gain maximum sur le net.
Pas de frais , un site , une adresse et basta.

Pas de frais?
La création et le référencement sur Gogol se chiffrent quand même par centaines de milliers d'Euros (surtout le référencement d'ailleurs).
Un stock et une bonne logistique coutent aussi un prix certain.

Si c'est pour créer un site qui apparait en cinquantième page sur Google et avec zéro stock, c'est pas la peine, il en existe des dizaines, tous aussi inconnus les uns que les autres. :wink:

par Picoloo
Mar 17 Fév 2009 à 14:40

traderpiscine a raison.2008 était une mise en bouche. On annonce 500 fermetures de piscinistes pour 2009 :cry: :cry: :cry:
Gageons que seuls les meilleurs resteront !

Jeannicolas. en lançant ton businnes sur le net, tu cible le mass-market, donc faible marge et gros volume pour être rentable. Et qui dit gros volume dit grosse logistique, donc grosses charges et gros "besoin en fond de roulement". donc grosse trésoreie :? :? :? :?

Et comme on dit en école de commerce . "Volum is vanity, marging is magic" !

par 29°
Mar 17 Fév 2009 à 14:49

Picoloo a écrit:Jeannicolas. en lançant ton businnes sur le net, tu cible le mass-market, donc faible marge et gros volume pour être rentable. Et qui dit gros volume dit grosse logistique, donc grosses charges et gros "besoin en fond de roulement". donc grosse trésoreie :? :? :? :?
!

pas forcement vrai
certain site n'ont aucune stock
ils engrangent les commandes
passent directement les ordres aux fournisseur
et ne s'occupent meme pas de la livraison
donc avec un certain volume ils ont des accords avec les fournisseurs
par exemple les ventes flash sur certain site
le deal porte sur x televiseur sur 24 h
et hop dans la poche direct
avoir une certaine visibilitée sur le net permet pas mal de chose ;)

par hydro-66
Mar 17 Fév 2009 à 15:15

29° a écrit:
Picoloo a écrit:Jeannicolas. en lançant ton businnes sur le net, tu cible le mass-market, donc faible marge et gros volume pour être rentable. Et qui dit gros volume dit grosse logistique, donc grosses charges et gros "besoin en fond de roulement". donc grosse trésoreie :? :? :? :?
!

pas forcement vrai
certain site n'ont aucune stock
ils engrangent les commandes
passent directement les ordres aux fournisseur
et ne s'occupent meme pas de la livraison
donc avec un certain volume ils ont des accords avec les fournisseurs
par exemple les ventes flash sur certain site
le deal porte sur x televiseur sur 24 h
et hop dans la poche direct
avoir une certaine visibilitée sur le net permet pas mal de chose ;)

Tu sais, je fais partie du réseau hydrosud et nous avons un site de vente:http://www.piscines-hydrosud.fr/, je connais donc un peu les contraintes et avantages des ventes internet, les livraison directes etc.
En saison, beaucoup de fabricants sont incapables de livrer leurs clients en moins de 3 semaines, alors livrer les acheteurs internet de leurs clients. . . :roll:

Mais j'aime bien ton concept de "hop dans la poche direct" c'est mon rêve : j'arrive le matin, je regarde mes bons de commande Web, mon compte en banque, je transmets aux fabricant et hop! à la plage, les doigts de pied en éventail. . . . Je vais faire ça :lol:

par 29°
Mar 17 Fév 2009 à 15:19

j'ai commandé une PAC astral sur le net et je l'ai recu directement de chez astral . . . . clair
j'ai commandé un frigo samsung sur le net et je l'ai recu directement de chez samsung
j'ai commandé du pcv sur le net et la encore il est arrivé directement de chez astral

astral a peut etre developpé ce genre de pratique

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 15:27

Gavage a écrit:tu peux consulter, la derniere fois quie j'ai fait le client mystere ils m'ont orienté vers une autre marque de pac.

oui, c'est comme les volets, ils mettent un volet connu avec un prix en dessous, mais la photo n'a rien à voir avec ce qu'ils vendent :D

par hydro-66
Mar 17 Fév 2009 à 15:36

29° a écrit:j'ai commandé une PAC astral sur le net et je l'ai recu directement de chez astral . . . . clair
j'ai commandé un frigo samsung sur le net et je l'ai recu directement de chez samsung
j'ai commandé du pcv sur le net et la encore il est arrivé directement de chez astral

astral a peut etre developpé ce genre de pratique

Tous ou presque le proposent mais:
- à des prix plus élevés que si j'achete "traditionnellement"
- Sans garantie de délai
- Pour des produits volumineux, il y a souvent des plus values (camion hayon ou grue) importantes.

En résumé, le site web achete plus cher et n'a aucune maitrise sur le délai.
Avec ça, dur d'avoir une politique de prix agressive!

Au final, quelle est la valeur ajoutée par une entreprise zéro stock et livraison directe? ben zéro! et le jour ou un concurent vends 1% moins cher, elle disparait.
Chez Hydosud, nous avons décidé de faire passer les ventes par des magasins de proximité, donc stock, SAV, renseignements, et si besoin assistance et pose. ce n'est pas la formule la moins chére, mais celle qui nous a semblé la plus durable.
L'important n'est pas de faire du chiffre, c'est de pouvoir vivre durablement de notre travail :wink:

par Edouard88
Mar 17 Fév 2009 à 15:36

killa inti a écrit: oui, c'est comme les volets, ils mettent un volet connu avec un prix en dessous, mais la photo n'a rien à voir avec ce qu'ils vendent :D

Tout le monde ne s'appelle pas abriblue. . . :wink:

par 29°
Mar 17 Fév 2009 à 15:43

hydro-66 a écrit:L'important n'est pas de faire du chiffre, c'est de pouvoir vivre durablement de notre travail :wink:

on est d'accord :wink:
c'est malheuresement pas le cas de tout le monde

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 15:43

Edouard88 a écrit:
killa inti a écrit: oui, c'est comme les volets, ils mettent un volet connu avec un prix en dessous, mais la photo n'a rien à voir avec ce qu'ils vendent :D

Tout le monde ne s'appelle pas abriblue. . . :wink:

Ne prononce pas ce nom ici, tu vas faire revenir un fantome :lol: :lol: 8)

Promis, c'est pas d'eux que je parlais :D

par hydro-66
Mar 17 Fév 2009 à 15:50

killa inti a écrit:
Gavage a écrit:tu peux consulter, la derniere fois quie j'ai fait le client mystere ils m'ont orienté vers une autre marque de pac.

oui, c'est comme les volets, ils mettent un volet connu avec un prix en dessous, mais la photo n'a rien à voir avec ce qu'ils vendent :D

Un de mes clients avait commandé un robot Zodiac cybernaut et il a reçu un sweepy, il l'a renvoyé et reçu un tiger shark! :lol:
Le prix pour un cybernaut était trés interessant, beaucoup moins pour un tiger, aux dernières nouvelles, il est en procés pour obtenir le reboursement total (et restitution du tiger shark) ou partiel (différence ntre les 2 robots)

par Gavage
Mar 17 Fév 2009 à 15:53

c'est clair qu'un site de VPC internet qui n'a pas de stock, ca n'a aucun interet.

Je prends mon cas en exemple mais la semaine derniere je voulais absolument un nouveau pc portable, j'en avais trouve un sympa qui me plaisait, j'ai fait tout les sites possible pour en trouver qui l'avait en stock et etre sur de le recevoir lundi matin.

le premier site sur lequel j'ai commandé m'a annoncé 1 semaine de délai, j'ai juste annulé la commande.

Je suis capricieux, comme beaucoup de gens.

Internet c'est sympa mais faut fiabiliser au max la transaction et ca a un cout , histoire de pas tomber dans le trip perenoel.fr comme ala grande époque.

par 29°
Mar 17 Fév 2009 à 16:01

je n'ai jamais eu de probleme pour les achat sur le net
y a peut etre une raison :D

c'est que net ou pas . . . je prend mon telephone et je les appel
ca a peut etre l'air tout con mais combien le font ? ?

deja si personne ne repond c'est mauvais signe
en plus avoir un interlocuteur permet de sonder le serieux du vendeur

reflexe simple mais bien plus efficace que d'y aller a l'aveuglette

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 16:08

Gavage a écrit:c'est clair qu'un site de VPC internet qui n'a pas de stock, ca n'a aucun interet.

Je prends mon cas en exemple mais la semaine derniere je voulais absolument un nouveau pc portable, j'en avais trouve un sympa qui me plaisait, j'ai fait tout les sites possible pour en trouver qui l'avait en stock et etre sur de le recevoir lundi matin.

le premier site sur lequel j'ai commandé m'a annoncé 1 semaine de délai, j'ai juste annulé la commande.

Je suis capricieux, comme beaucoup de gens.

Internet c'est sympa mais faut fiabiliser au max la transaction et ca a un cout , histoire de pas tomber dans le trip perenoel.fr comme ala grande époque.

J'ai un ptit site de vente en ligne qui n'a rien à voir avec la piscine, dès que je reçois la commande, je dois l'expédier dans la journnée ! Car il y a aussi le temps de livraison du colis. Alors si j'attends moi même d'etre livré pour ensuite expédier, ce n'est pas sérieux! Quand on prend quelque chose sur internet, on le veut tout de suite. On est des grands gamins :D :D et dès qu'on reçoit ça rapîdement, on se dit : ça, c'est une bonne boite, lundi je commande, mercredi je le reçois ! C'est un des gros intéret du net !

par Chris83
Mar 17 Fév 2009 à 20:36

traderpiscine a écrit:[quote="jeannicolas Etant donné que la crise est passée par là.

Voilà mon humble avis:

-la crise n'est pas passée mais va passer par là. Je pense que l'année 2008 n'était qu'une mise en bouche :? :?[/quote]

http://www.boursier.com/vals/FR/piscine ... 315788.htm

Tu penses qu'il y aura une contraction superieur à 30% par rapport à 2007 :roll:

par mezcalito
Mar 17 Fév 2009 à 20:52

hydro-66 a écrit:
29° a écrit:
Picoloo a écrit:

Mais j'aime bien ton concept de "hop dans la poche direct" c'est mon rêve : j'arrive le matin, je regarde mes bons de commande Web, mon compte en banque, je transmets aux fabricant et hop! à la plage, les doigts de pied en éventail. . . . Je vais faire ça :lol:

euh si tu veux bien je marche avec toi!A deux on sera plus efficace :lol: :lol:

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 21:04

mezcalito a écrit:
hydro-66 a écrit:
29° a écrit:
Picoloo a écrit:

N'empeche que ça me surprend toujours :) T'arrive le matin, tu vois que des personnes t'ont fait des commandes à "3h du mat" pendant que tu dormais et t'as plus qu'à faire les envoies. C'est ton employé le moins cher et qui bosse 24/24 et 7/7. Moi je suis minuscule et ridicule, mais j'imagine ces boites avec des centaines de commandes par jour :shock: Trop fort :!: C'est tentant de ne faire que ça mais c'est aussi gragile : Demain , tu disparais des moteur de recherches pour une raison x ou y et tu ne vends plus rien :!: :!:

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 22:30

Si ! du vent ! tu deviens une éolienne !

Bonne nuit ! :wink: :wink: :wink:

par Chris83
Mer 18 Fév 2009 à 06:33

killa inti a écrit:
mezcalito a écrit:
hydro-66 a écrit:
29° a écrit:
Picoloo a écrit:

N'empeche que ça me surprend toujours :) T'arrive le matin, tu vois que des personnes t'ont fait des commandes à "3h du mat" pendant que tu dormais et t'as plus qu'à faire les envoies. C'est ton employé le moins cher et qui bosse 24/24 et 7/7. Moi je suis minuscule et ridicule, mais j'imagine ces boites avec des centaines de commandes par jour :shock: Trop fort :!: C'est tentant de ne faire que ça mais c'est aussi gragile : Demain , tu disparais des moteur de recherches pour une raison x ou y et tu ne vends plus rien :!: :!:

Bravo Killa tu as titillé la curiosité de la Baronne :lol: :lol:

Je suis allée voir ton site www. qui vend des produits de piscine . . . . .

MAIS L'AUTRE SITE C'est QUOI :rayban:

par killa inti
Mer 18 Fév 2009 à 07:31

Chris83 a écrit:MAIS L'AUTRE SITE C'est QUOI :rayban:

Une broutille sans importance mais ,c'est interessant de voir comment ça se passe de l'autre coté du net : tu compares les visites avec les ventes et tu vois qu'en changeant certaine chose sur ton site, les ratios changent pour la vente :) Très ludique à condition de ne pas avoir à en vivre car là, tu es plus dans l'attent de tes ventes 1 peu comme le commerçant dans son magasin qui désespère de voir rentrer les clients. Et là, ce doit être stressant ! Même avec les meilleurs produits, t"es pas sure d'etre en haut de la page donc de vendre. Prévoir 1 ou 2 ans avant d'espérer vivre de ce genre de vente. :?

par MaîtNage
Mer 18 Fév 2009 à 10:09

Peut-être que les choses iront mieux quand
tous les sites de ventes en ligne (quel que soit le domaine)
afficheront clairement
leur N° siret et coordonnées complètes
avec les noms des personnes contactables etc.
ce qui n'est pas toujours le cas

par Gavage
Mer 18 Fév 2009 à 10:23

mais ce qui est tj le cas des sites "fiable" ( amazon / alapage / dell / fnac / apple . )
et ce sont des sites qui savent reconnaitre leurs erreurs

appelle dell parce que ton ordi est en retard ? pas grave, on t'offre une imprimante, tu bouche ? on t'offre une extension gratuite de garantie.
J adore, tu espere presque que les cadeaux vont etre en retard.

par Chris83
Mer 18 Fév 2009 à 12:43

MaîtNage a écrit:Peut-être que les choses iront mieux quand
tous les sites de ventes en ligne (quel que soit le domaine)
afficheront clairement
leur N° siret et coordonnées complètes
avec les noms des personnes contactables etc.
ce qui n'est pas toujours le cas

Les sites viables ont un numero de Cnil et pour s'inscrire au Cnil il faut donner tous les renseignements dont tu parles :roll:

Jean Nicolas si tu veux de la pub nationale a un prix defiant toute concurence :

BOUCLAGE FIGARO MAGAZINE

Bonjour,

Le 7 mars 2009 paraitra dans le FIGARO MAGAZINE, le « Catalogue des Catalogues Piscines », sous forme d’un encart central de 16 pages, donnant l’opportunité à 20 sociétés de présenter leurs produits à nos 2 Millions de lecteurs.

L’édito sera réalisé par la FPP.

Vous trouverez sur le lien ci-dessous la précédente édition Piscines du Figaro Magazine :
LE CATALOGUE : PISCINES

Il nous reste 2 emplacements que nous bouclons (cette semaine) au tarif de 2 500€ HT chaque

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement

Alexandre Pozzo di Borgo - 4D4

Les « Catalogue des Catalogues »
du Figaro Magazine
9, rue de Saussure - 75017 Paris
Tél : 01 70 72 19 52
Fax : 01 53 42 62 53
Mob : 06 75 57 30 54
apozzo@4d4.fr

par judith
Mer 18 Fév 2009 à 15:48

Chris83 a écrit: