Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Jeu 12 Fév 2009 à 14:53

non

étail devis

par jacklili
Jeu 12 Fév 2009 à 21:06

Bonsoir,je viens de lire votre devis,pouriez vous m'envoyer par mail les coordonnées de votre installateur,car je suis intéressé par la pose d'une piscine
Merci
Cordialement
bellul0863@orange.fr

Re: étail devis

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Fév 2009 à 21:36

jacklili a écrit:Bonsoir,je viens de lire votre devis,pouriez vous m'envoyer par mail les coordonnées de votre installateur,car je suis intéressé par la pose d'une piscine
Merci
Cordialement
bellul0863@orange.fr

Vous habitez le Var?

piscine

par jacklili
Ven 13 Fév 2009 à 16:54

Bonjour,j'habite dans le var à flassans sur issole
Cdlt

par Reve-de-piscine
Ven 13 Fév 2009 à 21:32

Je vous ai envoyé ses coordonnées en mp. :wink:

alliance

par jacklili
Sam 14 Fév 2009 à 17:55

Bonjour,meci pour votre réponse
Cdlt

Re: Devis Alliance : derniers conseils?

par VULCAN
Jeu 26 Fév 2009 à 19:04

Reve-de-piscine a écrit:Dernières questions avant signature définitive du devis ci-dessous:

Merci d'avance pour vos ultimes conseils!

REMISE - 2 831,94 €
NET H.T. 2 2 246,91 €
TVA 19.6 % 4 360,39 €
TOTAL T.T.C. 2 6 607,30 €

Avez vous interrogé d'autres pisciniers sur le VAR revendeurs d'ALLIANCE PISCINE .
Je suis en train de negocier pour une coque de taille plus importante que la votre et j'ai réussi à obtenir des remises , conséquentes ,
En insistant , ils vous incluent tous les accessoires pour un euro symbolique .
A savoir qu'actuellement les fabricants font des remises de minimum 30 % dont transport et livraison gratuite . Crise oblige !
Reste chez vous le prix du terrassement dont les prix sont prohibitifs dans le var

ALLIANCE PISCINE , les heureux utilisateurs de cette marque en PACA , peuvent -ils nous faire part de leur avis ??

Cela semble un fabricant sérieux et sur la place depuis des decennies ?

Reste le réseau de revendeurs , qui parfois n'est pas à la hauteur

par Reve-de-piscine
Jeu 26 Fév 2009 à 19:34

VULCAN a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Dernières questions avant signature définitive du devis ci-dessous:

Merci d'avance pour vos ultimes conseils!

REMISE - 2 831,94 €
NET H.T. 2 2 246,91 €
TVA 19.6 % 4 360,39 €
TOTAL T.T.C. 2 6 607,30 €

Avez vous interrogé d'autres pisciniers sur le VAR revendeurs d'ALLIANCE PISCINE .
Je suis en train de negocier pour une coque de taille plus importante que la votre et j'ai réussi à obtenir des remises , conséquentes ,
A savoir qu'actuellement les fabricants font des remises de minimum 30 % dont transport et livraison gratuite . Crise oblige !
Reste chez vous le prix du terrassement dont les prix sont prohibitifs dans le var

ALLIANCE PISCINE , les heureux utilisateurs de cette marque en PACA , peuvent -ils nous faire part de leur avis ??

Chez Alliance piscine, on vous attribue un revendeur en fonction de votre situation géographique. En l'occurence, nous avions le choix entre deux. Nous n'avons pas comparé les deux. Il n'empêche que nous avons eu d'autres devis et jamais les prix n'ont été bradés à ce point!
Il y a peut-être des fabricants qui sont obligés, mais sans doute moins dans le Var.

par VULCAN
Ven 27 Fév 2009 à 16:03

Chez Alliance piscine, on vous attribue un revendeur en fonction de votre situation géographique. En l'occurence, nous avions le choix entre deux. Nous n'avons pas comparé les deux. Il n'empêche que nous avons eu d'autres devis et jamais les prix n'ont été bradés à ce point!
Il y a peut-être des fabricants qui sont obligés, mais sans doute moins dans le Var.

En principe chez Alliance Piscine , il y a 1 revendeur exclusif pour chaque secteur , car il s'agit, sauf erreur d'une société unique dont l'usine et le siége sont dans le 13
Etant comme vous semble -t-il résident secondaire dans le Var , secteur de Hyeres-Toulon , j'essaye depuis plus de 6 mois de faire avancer un projet de piscine .
les prix ont bien baissé ( cahier des charges identiques entre debut 2008 et Fev 2009) et à mon avis ce n'est pas fini !!! , car vu le nombre de pisciniers dans la région ( voir les pages jaunes !!) on peut se demander si certains seront toujours là dans 3 à 6 mois !!

par Reve-de-piscine
Ven 27 Fév 2009 à 19:23

VULCAN a écrit:

En principe chez Alliance Piscine , il y a 1 revendeur exclusif pour chaque secteur , car il s'agit, sauf erreur d'une société unique dont l'usine et le siége sont dans le 13
Etant comme vous semble -t-il résident secondaire dans le Var , secteur de Hyeres-Toulon , j'essaye depuis plus de 6 mois de faire avancer un projet de piscine .
les prix ont bien baissé ( cahier des charges identiques entre debut 2008 et Fev 2009) et à mon avis ce n'est pas fini !!! , car vu le nombre de pisciniers dans la région ( voir les pages jaunes !!) on peut se demander si certains seront toujours là dans 3 à 6 mois !!

Et ? C'est quoi exactement le message? Attendre que les prix baissent, comme pour l'immobilier? Tout ce que je sais c'est que le piscinier que j'ai choisi est en hausse d'activité et affiche complet dans son planning de réservation. Le prix est important dans le choix de son piscinier, mais surtout son sérieux.

par killa inti
Ven 27 Fév 2009 à 19:27

Reve-de-piscine a écrit:Et ? C'est quoi exactement le message? Attendre que les prix baissent, comme pour l'immobilier? Tout ce que je sais c'est que le piscinier que j'ai choisi est en hausse d'activité et affiche complet dans son planning de réservation. Le prix est important dans le choix de son piscinier, mais surtout son sérieux.

Et alors cette piscine, elle avance :)? Depuis le temps que j'en entends parler, on arrive bientot en saison :!:

par dara
Sam 28 Fév 2009 à 08:26

Peut-être faire attention aux baisses importantes, l'accompte peut partir en fumée :lol:

dara

par lebreton222
Sam 28 Fév 2009 à 09:29

VULCAN a écrit:
Reste chez vous le prix du terrassement dont les prix sont prohibitifs dans le var ALLIANCE PISCINE , les heureux utilisateurs de cette marque en PACA , peuvent -ils nous faire part de leur avis ??

1 396,99 € prohibitif ?
peut etre ignore tu le prix du materiel de TP et le cout exploitation des engins.
A+

par Reve-de-piscine
Sam 28 Fév 2009 à 09:51

killa inti a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Et ? C'est quoi exactement le message? Attendre que les prix baissent, comme pour l'immobilier? Tout ce que je sais c'est que le piscinier que j'ai choisi est en hausse d'activité et affiche complet dans son planning de réservation. Le prix est important dans le choix de son piscinier, mais surtout son sérieux.

Et alors cette piscine, elle avance :)? Depuis le temps que j'en entends parler, on arrive bientot en saison :!:

Ben regardes sur le post du délai de recours : je n'avais pas tenu compte du délai de recours (2 mois) et j'ai donc décalé la pose de ma chère piscine . Ce n'est plus le 23 mars, mais le 3 juin. Cela me fait un peu mal au coeur de décaler, surtout à cause de tous les travaux que je comptais faire derrière, mais bon.
Donc, je ne suis pas prête de m'assoir dans ma coque pour la faire descendre. :lol:

par VULCAN
Sam 28 Fév 2009 à 10:50

/b1 396,99 € prohibitif ?[/b]
peut etre ignore tu le prix du materiel de TP et le cout exploitation des engins.
A+

Une mini pelle en location c'est entre 160 et 200 € la journée + 50€ de transport ( 2 T .5 qui suffit ) dans le VAR . J'en loue une régulièrement
Pour faire un trou dans du terrain sans rocher de 10 m x 5 une demi journée suffit , soit 4 à 5 heures de main d'eouvre . hors remblaiement et fourniture du granulat évidemment

en comptant large pour le matériel ( 400€) Si l'on estime a 1000€ le poste chauffeur main d'oeuvre , le cout pour le client est de 250€ de l'heure ..
Partout en France , chez un artisan terrassier un tel terrassement c'est 500 € grand maximum , avec évacuation de la terre .
Pour moi c'est un prix difficilement compréhensible si ce n'est que la tendance dans le sud est d'abuser ....du coup de fusil !! et de prendre des marges confortables ...
Y a pas que que la grande distribution !

par killa inti
Sam 28 Fév 2009 à 12:41

Reve-de-piscine a écrit:Ben regardes sur le post du délai de recours : je n'avais pas tenu compte du délai de recours (2 mois) et j'ai donc décalé la pose de ma chère piscine . Ce n'est plus le 23 mars, mais le 3 juin. Cela me fait un peu mal au coeur de décaler, surtout à cause de tous les travaux que je comptais faire derrière, mais bon.
Donc, je ne suis pas prête de m'assoir dans ma coque pour la faire descendre. :lol:

C'est pas grave, plus tard tu en rigoleras sous ta paillotte en pensant à ces petits moments de galère. Les bonnes choses, ça se mérite et il faut savoir attendre :wink:

par Reve-de-piscine
Sam 28 Fév 2009 à 12:54

VULCAN a écrit:
A+

Une mini pelle en location c'est entre 160 et 200 € la journée + 50€ de transport ( 2 T .5 qui suffit ) dans le VAR . J'en loue une régulièrement
Pour faire un trou dans du terrain sans rocher de 10 m x 5 une demi journée suffit , soit 4 à 5 heures de main d'eouvre . hors remblaiement et fourniture du granulat évidemment

en comptant large pour le matériel ( 400€) Si l'on estime a 1000€ le poste chauffeur main d'oeuvre , le cout pour le client est de 250€ de l'heure ..
Partout en France , chez un artisan terrassier un tel terrassement c'est 500 € grand maximum , avec évacuation de la terre .
Pour moi c'est un prix difficilement compréhensible si ce n'est que la tendance dans le sud est d'abuser ....du coup de fusil !! et de prendre des marges confortables ...

Primo, ce prix comprend le remblaiement et l'évacuation des teres avec un autre camion par conséquent. Or, dans notre coin précis, pas trop d'endroit à proximité pour évacuer.
Des marges, il y en a probablement, puisque finalement c'est de cela que le mec vit : il ne fait pas tellement de marge sur la piscine elle-même.
Donc, n'yant absolument pas le temps, ni la compétence pour faire cela moi même, je le fais faire "à prix d'or". Mais j'ai vu pire dans mes devis de terrassement, avec Diffazur par exemple! :wink:

par killa inti
Sam 28 Fév 2009 à 13:09

Reve-de-piscine a écrit:Mais j'ai vu pire dans mes devis de terrassement, avec Diffazur par exemple! :wink:

C'est sûr, Diffazur ne fait pas de terrassement (ils ne sont pas équipé pour), donc si tu leur demandes, ils vont sous-traiter et prendre une marge supp dessus. :)

par Reve-de-piscine
Sam 28 Fév 2009 à 13:21

killa inti a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Mais j'ai vu pire dans mes devis de terrassement, avec Diffazur par exemple! :wink:

C'est sûr, Diffazur ne fait pas de terrassement (ils ne sont pas équipé pour), donc si tu leur demandes, ils vont sous-traiter et prendre une marge supp dessus. :)
Oui, non seulement ils sous traitent, ce qui n'est pas un point positif, mais le sous traitant prend une grosse marge et donne probablement un dessous de table à Diffazur, aux frais du client. Résultat : 2500€ HT soit 2990€ TTC. Comment profiter d'un pigeon au maximum?? :roll:

par killa inti
Sam 28 Fév 2009 à 13:27

Reve-de-piscine a écrit:Oui, non seulement ils sous traitent, ce qui n'est pas un point positif, mais le sous traitant prend une grosse marge et donne probablement un dessous de table à Diffazur, aux frais du client. Résultat : 2500€ HT soit 2990€ TTC. Comment profiter d'un pigeon au maximum?? :roll:

:lol: gagné :!: :lol:

par jpasie
Sam 28 Fév 2009 à 17:51

Bonjour,
Pour une coque, il faut savoir que les cotes de l'excavation sont très précises. Si le fond est en pente, le travail doit être réalisé avec encore plus de soin. De plus l'évacuation des terres se paye dans les décharges (chez moi: 100€ le camion) et il faut compter environ 8 voyages environ. Ilfaut tenir compte également de l'éloignement de la décharge Donc le terrassement représente une part plus importante que vous ne l'imaginez.
Je comprends mieux les ruptures ou les mouvements des coques, et je reviens à ce qui se dit sur le forum: tout type de piscine est valable si la pose n'est pas effectuée par un gougnafier.
Entre 2000 et 2500€, le prix du terrassement est correct.
J'ai eu l'expérience l'année dernière et j'ai vu le terrassier à l'oeuvre.

par lebreton222
Sam 28 Fév 2009 à 18:52

VULCAN a écrit:
A+

le prix d'une location de mini-pelle 2.5 t est plus autour des 480 euros
http://www.loxam.fr/location/location-t ... xcavation/
apres 4 a 5 heures pour l'exclavation :shock:
soit tu charge directement dans un camion donc tu attend qu'il fasse son
tour,soit tu laisse la terre sur le terrain,il faut que tu la manipule 2 fois
car ton bras n'est pas assez long pour la mettre assez loin,si tu t'amuse a rouler a chaque godet pour la mettre a l'endroit voulut il te faut plus que 5 heures,apres pour prendre les cotes au laser il te faut a chaque fois descendre de l'engin ou tu emmènes un gars avec toi (se n'est plus le mème tarif) le carburant,a moins que ça marche a l'eau (ça ce serait ).
moi perso il me faut plus de 5 heures pour faire un trou de 10x5 sur 170
je ne fait jamais de demi-journée de toute façons ton apres midi est morte
a part deposer la pelle chez le client du lendemain.
A+

par VULCAN
Sam 28 Fév 2009 à 21:19

le prix d'une location de mini-pelle 2.5 t est plus autour des 480 euros
http://www.loxam.fr/location/location-t ... xcavation/
A+

LOXAM c'est une enseigne multinationale qui affiche des prix tarifs ( sur leur site ) mais c'est pas chez eux qu'il faut aller .
Les vrais tarifs fait aux entreprises , sont bien inférieurs et fonction de la demande et de la durée de location .
Dans le 83 , il y des loueurs independants, tres serieux , qui ont des tarifs bien moins cher . surtout actuellement ou les chantiers divers sont en panne pour les particuliers
Assurance 2 % au lieu de 8 - Transport 50 E forfait aller et retour
Quand au Gaz oil c'est pas une consommation de tank , 90 cent d'euros actuellement c'est quelques 10 à 20 euros au maximum

Bref , il faut pas exagérer . Une coque piscine au même prix qu'une voiture neuve !! Le fromage est bon !!

L'évacuation de la terre , il y a des particuliers qui en cherchent , surtout si elle est de qualité et acceptent de payer le transport . Une petite annonce dans le tabac du coin . ça marche !

Le plus souvent le terrassier , stocke la terre chez lui et la revend fort cher a un particulier ou a un paysagiste qui en a besoin !!! Y a pas de petits profits !!

DE plus pour les particuliers , il y a la décharge municipale , gratuit jusqu'à un certain tonnage . Les taxes foncières et d'habitation que nous payons sont suffisamment conséquentes !

par lebreton222
Dim 01 Mar 2009 à 08:40

VULCAN a écrit:
Bref , il faut pas exagérer . Une coque piscine au même prix qu'une voiture neuve !! Le fromage est bon !!

L'évacuation de la terre , il y a des particuliers qui en cherchent ,

Le plus souvent le terrassier , stocke la terre chez lui

DE plus pour les particuliers , il y a la décharge municipale , gratuit jusqu'à un certain tonnage . Les taxes foncières et d'habitation que nous payons sont suffisamment conséquentes !

le prix de la coque n'a rien a voir avec la facturation du terrassier (je ne vend pas de piscine )
toutes les regions n'ont pas de terre vegetal en surface ou tres peu ( dans les landes par ex )
je vois bien le particulier emmener c'est 150 m3 de terre a la decharge avec sa remorque
:D :D :D
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités