Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reve-de-piscine
Mar 10 Fév 2009 à 15:56

killa inti a écrit:
natura concept a écrit:salut,

je conseil en général les fonds plats, si ont veut s'amuser dans sa piscine rien de mieux.

je conseil aussi les coques polyester :) (normal j'en vend)
moins chére et sa bouge jamais,tu feras des économies en ces temps difficiles.


Je t'invite à Draguignan pour te présenter 2 jolie coques de 7 et 9 ans avec des fissures dans l'escalier et le petit bain pour 1 et des fissures dans le grand bain pour l'autre :D . Tu peux donner plein d'autres argument pour une coque mais promettre que cela ne bougera jamais est un argument très "commercial" et surtout très faux. Je pourrais dire aussi qu'une piscine "béton carrellée" n'aura jamais de pnénomène d'osmose comme les coques. Il faut savoir donner les bonnes et les mauvaises choses de chaque type de construction. J'appelle ça "vendre", sinon j'appelle ça "fourguer". Quand à dire que cela revient toujours moins cher, je ne suis pas totalement convaincu. 8)


Quelle marque les coques? Il y a différentes qualités à la base. Rien n'est parfait, c'est certain. Mais la coque est plus rapide à installer, personne ne le conteste. Elle est peut-être aussi moins installateur dépendant.

par Reve-de-piscine
Mar 10 Fév 2009 à 15:58

bc327 a écrit:La coque de Di Nola n'a pas bougé non plus :?


Cela, c'est une toute autre histoire, plus un problème de mauvais tarrassement que de coque proprement dite. Je dirais même, une mauvaise indication de coque sur un terrain parfaitement inadapté.

par bat21021
Mar 10 Fév 2009 à 16:43

bonjour a tous ,

merci pour vos nombreuses remarques , pour les piscines en coques je ne suis pas seduit du tout , je pense qu il y a de bonne piscine en coque mais il y en a également beaucoup qui bougent ou qui cloque a long terme , je pense m orienter vers 1m20 / 1m50 , c ets un bon compromis , les enfants ? oui j y pense d autant plus qu il font partis de nos projets recent mais j ai ma soeur qui a une piscine et ses 3 enfants jouent partout , au debut il n avait pas pied , ils avaient donc des bouées et une fois qu il avait pied ils savaient nager donc je ne pense pas trop que 1m50 partout soit un soucis , mais cette derniere marche ( qui pourrait effectivement me servir de plongoir :lol: ) me freine et j ai peur de le regretter , et puis 1m20 c est déja bien pour entrer dans l eau .

et le prix ? qu en pensez vous ?

merci encore

par killa inti
Mar 10 Fév 2009 à 17:01

bc327 a écrit:La coque de Di Nola n'a pas bougé non plus :?


C'est pas parce qu'une coque bouge qu'elles bougent toute :) Idem pour les piscine en dur. C'est pourquoi il ne faut pas croire que l'on soit forcément à l'abris avec une coque. La coque est une marque très connue par quelqu'un qui en pose énormément (et qui ne fissurent pas toutes :wink: ). J'évite de donner la marque pour ne pas polémiquer et ne pas faire croire que tout ce qu'il fait n'est pas bon. Seulement, ça arrive comme pour tout. Le fait qu'une coque soit rapide à installer, c'est sûr. Mais ce n'est pas forcément le critère le plus important pour le choix d'une piscine qui, elle, restera longtemps à la même place :?

par jpasie
Mar 10 Fév 2009 à 18:10

Bonsoir,
J'ai choisi un fond incliné et je ne le regrette pas. D'abord j'aime plonger et avec 1,72 m pas de problème, d'autre part ma petite-fille de 7 ans a été obligée d'apprendre rapidement à nager pour me suivre et utiliser le bassin entièrement. Elle a profité de la pente pour démarrer, j'étais avec elle bien entendu.
Il est vrai, le choix est cornélien.
Bon choix et ne jamais regretter. :fine:

par bat21021
Mar 10 Fév 2009 à 18:12

jpasie a écrit:Bonsoir,
J'ai choisi un fond incliné et je ne le regrette pas. D'abord j'aime plonger et avec 1,72 m pas de problème, d'autre part ma petite-fille de 7 ans a été obligée d'apprendre rapidement à nager pour me suivre et utiliser le bassin entièrement. Elle a profité de la pente pour démarrer, j'étais avec elle bien entendu.
Il est vrai, le choix est cornélien.
Bon choix et ne jamais regretter. :fine:


bonjour , quel est la hauteur de votre piscine ?

par monoa
Mar 10 Fév 2009 à 18:48

Et bien moi, j'ai fait les deux ! :P

J'ai un fond plat de 50 cm de profondeur sur 1,50 m (les petits peuvent patauger et les grands peuvent rester assis dans l'eau en buvant l'apéro : c'est génial !), ensuite, deux marches sur toute la largeur de la piscine, puis un fond en pente de 0,90 m à 2 m (ma piscine fait 6m x 12m).

J'ai profité du retour d'expérience de ma première piscine pour faire ce qui était le plus adapté à nos besoins pour ma seconde piscine. 8)

par hydro-66
Mar 10 Fév 2009 à 19:11

Je recommande un "double fond"
sur une piscine de 9 m, par ex. 4.5 m entre 1.1 et 1.3 , puis une pente de 45° environ puis 4 m à 1.6/1.7.
Ainsi on peut plonger, nager, s'amuser, et les petits sont à l'aise.

Le fond en pente est généralement perçu comme moins confortable, avec un petit coté dahut (l'animal qui a la jamble droite plus longue que la gauche, pour courrir à flanc de montage) qui peut être gênant.

par judith
Mar 10 Fév 2009 à 19:13

monoa a écrit:Et bien moi, j'ai fait les deux ! :P

J'ai un fond plat de 50 cm de profondeur sur 1,50 m (les petits peuvent patauger et les grands peuvent rester assis dans l'eau en buvant l'apéro : c'est génial !), ensuite, deux marches sur toute la largeur de la piscine, puis un fond en pente de 0,90 m à 2 m (ma piscine fait 6m x 12m).

J'ai profité du retour d'expérience de ma première piscine pour faire ce qui était le plus adapté à nos besoins pour ma seconde piscine. 8)


avè ma 5 x 4, tu me fais baver ! 8) :cry: :cry: :cry: :cry:

par Mahipe
Mar 10 Fév 2009 à 19:34

hydro-66 a écrit:Je recommande un "double fond"
sur une piscine de 9 m, par ex. 4.5 m entre 1.1 et 1.3 , puis une pente de 45° environ puis 4 m à 1.6/1.7.
Ainsi on peut plonger, nager, s'amuser, et les petits sont à l'aise.

Le fond en pente est généralement perçu comme moins confortable, avec un petit coté dahut (l'animal qui a la jamble droite plus longue que la gauche, pour courrir à flanc de montage) qui peut être gênant.


Je vous garantie que sur une 9m vous ne sentez pas 20cm de dénivellation. :lol:

par Edouard88
Mar 10 Fév 2009 à 19:38

hydro-66 a écrit: avec un petit coté dahut (l'animal qui a la jamble droite plus longue que la gauche,


Pas toujours, ça dépend si c'est un androgyre ou un dextrogyre, chacun tournant dans un sens, mais surtout pas dans l'autre sous peine de se casser la g*eule :!:

par hydro-66
Mar 10 Fév 2009 à 19:40

Edouard88 a écrit:
hydro-66 a écrit: avec un petit coté dahut (l'animal qui a la jamble droite plus longue que la gauche,


Pas toujours, ça dépend si c'est un androgyre ou un dextrogyre, chacun tournant dans un sens, mais surtout pas dans l'autre sous peine de se casser la g*eule :!:


Ben, dans les pyrénées, les androgyre ont presque disparu, ils se faisaient tirer dessus coté espagne. . . :wink:

par judith
Mar 10 Fév 2009 à 19:43

Edouard88 a écrit: mais surtout pas dans l'autre sous peine de se casser la g*eule :!:


Et qui, quand il se la casse, ne vient pas en redemander ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Mar 10 Fév 2009 à 19:45

judith a écrit:
Edouard88 a écrit: mais surtout pas dans l'autre sous peine de se casser la g*eule :!:


Et qui, quand il se la casse, ne vient pas en redemander ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et c'est comme ça qu'on les chasse ici, tu les prends à sens inverse, ils chutent, et hop, dans le sac :) :wink:

par judith
Mar 10 Fév 2009 à 19:49

Edouard88 a écrit:Et c'est comme ça qu'on les chasse ici, tu les prends à sens inverse, ils chutent, et hop, dans le sac :) :wink:

Et le sac, à l'eau, par dessus la barrière, et Hop ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Mar 10 Fév 2009 à 19:57

judith a écrit:
Edouard88 a écrit:Et c'est comme ça qu'on les chasse ici, tu les prends à sens inverse, ils chutent, et hop, dans le sac :) :wink:

Et le sac, à l'eau, par dessus la barrière, et Hop ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Non non, ça s'apprivoise trés facilement. Mais on préfère les relâcher dans la nature, pour retourner à la chasse la saison prochaine, dès qu'on a des touristes :wink:

par judith
Mar 10 Fév 2009 à 20:03

Mouais, si tu le dis ! mais ça se discute ! :( :( :( :( :(

par titof3
Mar 10 Fév 2009 à 21:26

j'ai pris un fond de 1m10 à 1m40
je trouve ça pas mal
1m50 partout c beaucoup trop pour les personnes de moins d1m80
je pense que la plage de 50cm doit etre superbe !

par jpasie
Mer 11 Fév 2009 à 08:07

Bonjour,
En réponse à bat21021, c'est une coque Opale de chez Alliance (3.70x7.5) qui va de 1.10m vers les escaliers (bien étudiés qui plus est) à 1.72m au plus profond. Cela donne plein de possibilités. La pente régulière sur la longueur n'occasionne pas de surprise quand un enfant se déplace.

par emmanon
Mer 11 Fév 2009 à 09:48

J'avais un fond plat dans mon ancienne piscine et mes filles n'avaient pas pied : elles savaient nager mais ça n'était pas hyper confortable pour elles pour jouer !

Dans la Waterair c'est un fond en pente douce et dans la Xwater un fond compensé : c'est cette dernière solution la plus agréable. Une partie "petit bain" où tout le monde à pied et peut s'amuser puis une légère pente pour rejoindre la partie grand bain (plus longue) pour pouvoir nager et plonger.
C'est le fond idéal pour une famille :wink:

par brice69
Mer 11 Fév 2009 à 11:24

:shock: + 1 :!: Idéal :!: :wink: :rayban:

FONDS PLAT

par maison2007
Jeu 12 Fév 2009 à 12:13

bonjour,

magiline 8 X 4 + escalier beach 1 sur toute la largeur soit au total 9,66 X 4 (sydney)

Marche de sécurité autour. Hauteur d'eau : un bon 1,50 mètre - Fond plat

A la fin de l'escalier, pour ne pas arriver directement dans les 1,50 m, le pisciniste nous a fait une sorte de marche (mais plus large : à peu près 1,50 m) avec une profondeur d'eau d'environ 1,10 M.

avantages : escalier pour les petits, pour les enfants un peu plus grand il y a en + de l'escalier la partie avec 1,10 m d'eau ( dans laquelle on nage sans pb). Pour les + grands : fond plat et marche de sécurité pour se reposer.

inconvénients : aucun, tout le monde y trouve son compte.

par bat21021
Lun 16 Fév 2009 à 21:49

bonsoir à tous :

bon ca y est le devis est signé , ce sera une 9x4,5 et la profondeur fait 1,20 sur 2m environ puis une pente jusqu a 1,50 qui sera plat aussi sur 2 m environ .

vos avis ont été précieux et utiles merci encore

j ai un dernier doute et j aimerais une nouvelle fois avoir votre avis ,

nous avons pris une bache a barre avec et nous hésitons sur la couleur , bleu foncé ou couleur sable

il y a plusieurs avis qui disent que le bleu est salissant et idem pour le sable , qu en pensez vous ?

merci a tous

par judith
Lun 16 Fév 2009 à 21:53

Selon le "type" de "saletés" elles se verront plus sur l'une ou l'autre ! Le mieux c'est que tu choisisses selon tes goûts de couleur et selon l'environnement. Le reste n'est que philosophie ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités