Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 05 Fév 2009 à 09:24

29° a écrit:c'est vrai qu'a un certain age on puissent avoir des doutes legitime
sur le concept d'etancheité :lol: :lol: :lol: :lol:
surtout dans le domaine des evacuations :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: c'est la grande forme en ce moment !

par judith
Jeu 05 Fév 2009 à 09:27

Et aussi Chacha, avec ses nouveaux ballons ! :lol:

par judith
Jeu 05 Fév 2009 à 15:48

C'est justement aux odeurs que je te suis ! Quant aux traces :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

par bidouille30
Ven 06 Fév 2009 à 01:07

bonsoir à tous.
Il me semble que vos échanges sont bien loin de l'objet sujet de discution initial .désolé de déranger.suis pas un fan des forums je rebondis sur la marque diffazur.mais me posant juste une question d'entretien sur la piscine j(je n'en ai jamais eu!) je suis venu chercher une astuce.comme une recette de cuisine.sur la piscine qui equipe mon jardin (acquisition récente 2ans, la maison à 27ans et la piscine à12 ans).L'ancien propriétaire qui l'a faites construire m'a laisser le carnet de construction.(ça semble hyper réglo du sérieux.suivit de chantier garanties etc.)Cette piscine est équipée effectivement du nettoyage par le fond.et je me plainds pas,malgrè les grosses pluies dernières elle est propre.enfin quelques tas a ramasser (j'ai des arbres pas loin)c'est pas trop contraignant.devrais-je bientot depenser 180€ (je me suis un peu renseigné on m'a dis 150!)pour remplacer chacunes des têtes?alors que tout fonctionne parfaitement .et je dois avouer que la baignade sans les fils du robot c'est plus sympa.car les petites têtes ne darangent pas du tout.et je ne fais rien ,ou si peu.Donc ou puis-je trouver ces têtes encore moins cher , si je dois un jour en remplacer une!
Vos avis éclairés d'utilisateurs de long terme m'interresse ,mais si vous voulez continuer à parler d'autre chose ça ne nous empéchera pas de dormir ma femme et moi, on a pas d'urgence.

par bidouille30
Ven 06 Fév 2009 à 01:09

bonsoir à tous.
Il me semble que vos échanges sont bien loin de l'objet sujet de discution initial .désolé de déranger.suis pas un fan des forums je rebondis sur la marque diffazur.mais me posant juste une question d'entretien sur la piscine j(je n'en ai jamais eu!) je suis venu chercher une astuce.comme une recette de cuisine.sur la piscine qui equipe mon jardin (acquisition récente 2ans, la maison à 27ans et la piscine à12 ans).L'ancien propriétaire qui l'a faites construire m'a laisser le carnet de construction.(ça semble hyper réglo du sérieux.suivit de chantier garanties etc.)Cette piscine est équipée effectivement du nettoyage par le fond.et je me plainds pas,malgrè les grosses pluies dernières elle est propre.enfin quelques tas a ramasser (j'ai des arbres pas loin)c'est pas trop contraignant.devrais-je bientot depenser 180€ (je me suis un peu renseigné on m'a dis 150!)pour remplacer chacunes des têtes?alors que tout fonctionne parfaitement .et je dois avouer que la baignade sans les fils du robot c'est plus sympa.car les petites têtes ne darangent pas du tout.et je ne fais rien ,ou si peu.Donc ou puis-je trouver ces têtes encore moins cher , si je dois un jour en remplacer une!
Vos avis éclairés d'utilisateurs de long terme m'interresse ,mais si vous voulez continuer à parler d'autre chose ça ne nous empéchera pas de dormir ma femme et moi, on a pas d'urgence.

par killa inti
Ven 06 Fév 2009 à 06:25

bidouille30 a écrit:bonsoir à tous.
Cette piscine est équipée effectivement du nettoyage par le fond.et je me plainds pas,malgrè les grosses pluies dernières elle est propre.enfin quelques tas a ramasser (j'ai des arbres pas loin)c'est pas trop contraignant.devrais-je bientot depenser 180€ (je me suis un peu renseigné on m'a dis 150!)pour remplacer chacunes des têtes?alors que tout fonctionne parfaitement .car les petites têtes ne darangent pas du tout.et je ne fais rien ,ou si peu.Donc ou puis-je trouver ces têtes encore moins cher , si je dois un jour en remplacer une!
.

Bonjour, c'est un systeme qui marche bien. Il y a toujours 1 ou 2 endroits où les "poussières" se stockent mais ce n'est pas grand chose et c'est normal. Si personne ne marche sur les buses en fonctionement, vous n aurez certainement pas à les changer. Par contre, si cela devait arriver, avant de la remplacer, il faut enlever la buse et l'examiner. Avec un cutter, il suffit de "refaire" les dents de guidage et en principe, ça repart. La pression de fonctionement idéale pour l'appareil est entre 14 et 18 PSI (mano sur la chloche).Si comme moi, on l'utilise tout le temps et avec une bonne pression, les pièces sous la cloche s'usent en 4 / 5 ans. On s'en rend compte car les reseaux s'ouvre mal à tour de role. Le prix des buses varie un peu d'une agence à l'autre comme pour le kit diffaclean (les pièces dans la cloche) qui se vends environ 500 €. Si vous avez quelqu'un aux states, cela coute 50 $. Cela reste donc un très bon système discret pour ceux qui ne veulent pas voir de robot dans leur piscine. Ses limites sont de ne pouvoir ramasser les solides dans la piscine comme peut le faire un robot "polaris". C'est l'équivalent des robots "poolsweep" de l'époque, la discrétion en plus. Evidement, très gros avantages en therme d'hydraulique. On a aucune zone morte pour le traitement de l'eau et la température de l'eau est uniforme.

par 29°
Ven 06 Fév 2009 à 07:28

j'ai aussi ce type de systeme
on ne devrait meme pas construire de piscine sans
ce systeme est tres repandu aux etats unis
et le marché des pieces detachée florisant

http://www.infloorpoolparts.com/ par exemple

une recherche sur google genre "in floor head part" et hop

par killa inti
Ven 06 Fév 2009 à 07:36

29° a écrit:j'ai aussi ce type de systeme
on ne devrait meme pas construire de piscine sans
ce systeme est tres repandu aux etats unis
et le marché des pieces detachée florisant

http://www.infloorpoolparts.com/ par exemple

une recherche sur google genre "in floor head part" et hop

Normal :D c'est là bas que diff a pris l'idée, comme la méthode de construction.

par 29°
Ven 06 Fév 2009 à 08:05

killa inti a écrit: Normal :D c'est là bas que diff a pris l'idée, comme la méthode de construction.

oui mais au moins ils ont le courage de le faire
ce n'est pas la methode la plus facile

alors que la tendance typiquement francaise et de choisir le
meilleur rapport benefice/facilitée

par 29°
Ven 06 Fév 2009 à 08:36

Chacha a écrit::shock: :shock: Tout le monde n'a pas les moyens 1) d'acheter 2) d'entretenir une usine à gaz ! :lol: :lol:

remarque que sans la bdf il doivent pouvoir te faire au moins 60% de reduc :twisted: :twisted: :twisted:

par brice69
Ven 06 Fév 2009 à 16:07

Chacha a écrit::shock: :shock: Tout le monde n'a pas les moyens 1) d'acheter 2) d'entretenir une usine à gaz ! :lol: :lol:

:shock: Maxime Lyonnaise :arrow: Le pas cher coute cher :!: :wink: :rayban:

par brice69
Ven 06 Fév 2009 à 17:29

:lol: :lol: Ben voyons :!: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Ven 06 Fév 2009 à 20:03

+3 :lol: :lol: :lol: :wink:

par brice69
Ven 06 Fév 2009 à 20:10

:shock: :?: +3 quoi :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par judith
Ven 06 Fév 2009 à 22:44

Chacha a écrit::shock: On le saura demain ! ! ! :!: :lol: :lol:

Non que ! maint'nant : simplicité, simplicité, simplicité :wink:

par brice69
Sam 07 Fév 2009 à 09:30

:lol: :lol: Faites moi rire . . . . . :!: Quand je lis certains posts, me semble drolement compliquée votre . . . . . . simplicité :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 07 Fév 2009 à 09:34

:shock: Oui :!: Mais pas sur des piscines réalisées dans les règles de l'Art :!: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités