Reve-de-piscine a écrit: Quel est le système de filtration le moins contraignant? On m'a parlé du contrôle automatique du pH et du chlore. Avec ce système, un robot, nous devons faire venir quelqu'un en notre absence à quelle fréquence?
Bref, au pied du mur, j'ai la trouille de faire une bêtise et me retrouver avec une belle piscine qui nous rendra esclaves (ou fauchés, à payer des esclaves à notre place.)
Alors ,
la régulation de Ph et de Chlore, c'est automatique, mais complètement automatique.
La seule chose à faire est de changer parfois les bidons de chlore et ph.
NB: s'ils sont vides, les régulateurs se mettent en veille, attendant qu'on ait changé les bidons.
Cout des deux appareils environ 800 euros.
Je cite mon expérience :
les clients chez qui j' ai posé des régulateurs sont tous (mais tous à 100 %) très satisfaits de ces équipements.
Le robot, lui, sert uniquement à enlever les impuretés (feuilles, poussières, etc .) qui stagnent dans le fond ou sur les parois.
S'il y a des arbres proches de la piscine, il faudra l'utiliser souvent.
Donc, la régulation de chlore et ph fonctionne en permanence, et lorsque vous arrivez en week-end ou vacances, vous mettez votre robot à l'eau et vous le branchez à une prise électrique, il fait le reste.
En général, un robot met 1 à 2 heures pour nettoyer la piscine.
Si vous vous absentez de longues périodes, il peut etre préférabe de faire faire un nettoyage au robot tous les 2 ou 3 mois, si votre bassin est exposé à beaucoup d'impuretés.
Mais c'est très simple : on met le robot à l'eau et on revient 2 heures après pour l'enlever. (le plus long étant de sortir et ranger le robot)
Alex, montage piscine(1ere page de Google), piscines, terrasses, pergolas, chalets, bassins, fontaines, arrosage automatique, design et aménagement extérieur.
Vous rêvez d'un jardin paradisiaque > Alex des Compagnons du tour de France.