Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Dim 11 Jan 2009 à 22:08

C'est pas question de se regarder de travers, GD, moi aussi j'aime le concept de confiance, mais quand tu t'es fait plantée une ou deux, ou trois ou quatre fois au fil des ans par des Guguss qui faisaient juste que rêver un peu sur ton dos, et que tu as quelques salaires et quelques fournisseurs à régler, et quelques charges, etc, etc. :arrow: :arrow: :arrow: et ben, tu finis par prendre toi aussi quelques précautions, ne serait-ce que par égard aux responsabilités que tu as vis à vis de ceux qui sont dans la même galère que toi, mais qui eux, ne décident de rien, et sont bien obligés de te suivre, quel que soit ton "feeling". :? :wink: :wink:

par GD
Dim 11 Jan 2009 à 22:30

judith a écrit:C'est pas question de se regarder de travers, GD

:wink: Oh ben non, Juju, tu penses bien Image

:lol: :lol:

Tout dépend de tellement de choses dans ces relations. J'ai toujours fonctionné comme ça, à la confiance réciproque, à croire que mes fournisseurs me croyaient sur parole, déjà, je pense que le gars qui débarque chez toi, doit saisir pas mal de chose, après c'est une question de mettre les bottes et d'aller voir avec lui :? :roll: :lol: :lol:
Car le mec qui me demande 30% avant de faire quoi que ce soit sur un truc aussi chaud qu'une piscine, la réponse là, par contre, c'est : "je vais réfléchir, merci, au revoir". Une chaudière au fioul, je veux bien, mais là, non. Mais, peut-être qu'un jour je me ferai planter dans l'autre sens ? :?

par judith
Dim 11 Jan 2009 à 22:38

Bien sûr que je te regarde pas de travers :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bel exemple de feeling en l'occurence !
Ceci dit, dans mon job, le matos à commander est cher, et spécifique à chaque commande : donc, pas de possibilité de se dire qu'on va le passer sur un qutre chantier. Mes fournisseurs me font confiance, mais c'est un partenariat qui dure depuis des années, des années, et mon client lui, en général, est ponctuel, donc : je reste sur mes gardes !
ça évite les duels à 5 heures du mat' ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 11 Jan 2009 à 22:52

Je te comprends bien, il y a des exceptions où le matériel est trop lourds à avancer, comme mon volet immergé, là, j'ai compris, il était presque gêné de me faire payer d'avance (enfin faussement gêné, c'est pas un nase non plus). Mais où on en était arrivé, il n'y avait plus de question de confiance ou pas, on se connaissait bien, et puisque le volet arrive à la fin de la fin ou presque, franchement , pas de pb quand tout le reste a été OK.
Bonne nuit Juju, même s'il reste tellement de chose à faire ce soir :? :wink: :wink: Image

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 09:52

Il est joli GD, ton bonnet, JE VEUX LE MEME ! :cry: :cry: :cry: :cry:

par hydro-66
Lun 12 Jan 2009 à 10:00

Par expérience :
La plupart des acheteurs versent l'acompte sans rechigner
Parmi ceux qui ne veulent pas verser d'acompte, 1 sur 10 est de mauvaise foi et cherche à "planter" son fournisseur.
Donc en ce qui me concerne, on peut ramener l'acompte de 30 à 10 % mais sans acompte, pas de travaux! j'ai besoin de bosser, pas de me faire planter, et si 10% des clients sans acompte me plantent, au final je perds de l'argent!
Même avec un acompte, il arrive qu'un client disparaisse sans venir chercher sa marchandise. :shock: .et tu te retrouves avec des moutons à 5 pattes invendables car trop spécifiques dont tu n'as encaissé que 30%

par Picoloo
Lun 12 Jan 2009 à 13:10

Et si tout simplement, il suffisait de faire confiance aux professionnels installés depuis longue date.

Concerant les décenales, le mieux est de bien lire toutes les clauses (y compris et surtout les petites lignes). et surtout ne pas oublier la décénale pose !

par brice69
Lun 12 Jan 2009 à 14:45

Picoloo a écrit:la décénale pose !

:shock: :shock: Késaco :?: :rayban:

par Picoloo
Mar 13 Jan 2009 à 14:30

La décénale "pose". c'est simple !

Les piscines privées ne pouvant être considérée comme des "equipements sportifs", la pose d'une piscine est soumise aux mêmes régles que les constructions (maisons, garages, abris, .).

En bref, les piscinistes professionnels doivent prendre une assurance décénale (au même titre que les maçons) pour garantir leurs prestations, et ce qq soit le type de piscine.

Sachant que le côut d'une garantie décénale "pose" est de 2% à 6% du prix de la pose, tous les piscinistes ne sont malheureusement pas assurés !

par killa inti
Mar 13 Jan 2009 à 14:40

En bref, les piscinistes professionnels doivent prendre une assurance décénale (au même titre que les maçons) pour garantir leurs prestations, et ce qq soit le type de piscine.

et même moi qui ne pose pas de piscine et qui en construit encore moins :) , je dois avoir une décénale car je touche aux canalisations des piscines puisque je fais des ceinturages et des raccordements des tuyaux aux locaux techniques. Evidement, ça coute moins cher de travailler sans. Ce qui peut parfois expliquer des différences de prix. :wink:

par hydro-66
Mar 13 Jan 2009 à 15:13

killa inti a écrit:

et même moi qui ne pose pas de piscine et qui en construit encore moins :) , je dois avoir une décénale car je touche aux canalisations des piscines puisque je fais des ceinturages et des raccordements des tuyaux aux locaux techniques. Evidement, ça coute moins cher de travailler sans. Ce qui peut parfois expliquer des différences de prix. :wink:

Si, en plus, tu poses des pompes de marque plutôt que des chinoises NNB.tu vas te faire traiter de **** [diffamation] par une partie du forum :D :wink:

par killa inti
Mar 13 Jan 2009 à 15:43

Si, en plus, tu poses des pompes de marque plutôt que des chinoises NNB.tu vas te faire traiter de **** [diffamation] par une partie du forum

:D c'est clair! :D quelqu'un qui cherche juste le prix le plus bas n'a aucun interet à venir chez moi ! C'est une question de confiance. Je préfère vendre beaucoup moins avec une marge correcte, très peu de sav et une bonne image de marque que de vendre des tonnes de matos et de ne plus oser marcher dans ma rue de peur de tomber sur un client insatisfait et de trainer une image pourrie derrière moi. De toute façon, c'est le genre de chose qui ne dure qu'un temps ! Et puis, j'ai la satisfaction personnelle de voir du bon boulot et d'être invité (par des clients qui deviennent des potes ), à manger un barbecue juste pour le plaisir. Mais, c'est sûr, je ne serais jamais riche :lol: malgrès mes prix normaux !(ou élevés ! suivant le point de vue)

par hydro-66
Mar 13 Jan 2009 à 16:09

Pareil pour moi, 22 ans d'activité, à vendre des marques réputées qui soient capables d'assurer la livraison de piéces longtemps aprés, à monter proprement, même si on dépasse les durées prévues, à conseiller au mieux. si ça ne permet pas de devenir riche, au moins je mange tous les jours à ma faim :wink:

Mais ce n'est plus tendance, aujourd'hui, il faut un site internet, avec de belles photos des produits (si on peut trouver des ressemblances avec du haut de gamme, tant mieux!), acheter le moins cher possible et faire étudier les garanties par une batterie d'avocats, vendre hors pose, insister sur le bas prix et.préparer la nouvelle société pour le jour ou il y aura trop de casserolers à trainer :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités