Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Sam 06 Déc 2008 à 11:04

Ocean a écrit:Une PàC avec juste une bâche à bulles? :roll: forte conso à prévoir.
Peut-être faut-il envisager un volet.


Bof, si le volet isole un peu mieux qu'une bâche à bulles, c'est aussi valable dans l'autre sens : il empêche plus les rayons de réchauffer l'eau.

Par ailleurs, il y a une légère différence de prix entre un volet et une bâche. Avant d'avoir compenser cette différence de prix par une hypothétique économie d'électricité, il se sera déjà passé de très nombreuses années :roll:

Le choix du volet ou de la bâche à bulles n'est donc pas dépendant du choix d'un chauffage par PAC ou autre. C'est plutôt un choix de sécurité, de facilité ou d'esthétique.

par Thalès
Sam 06 Déc 2008 à 12:40

Ce forum est excellent! ( Je me repète peut être) . Deja pleins de remarques plus pértinentes les unes que les autres.
J'avais négligé ce point : "bache a bulle + P.A.C"
Je vais faire des recherches à ce sujet . Car mon projet va prendre 5000 euros dans les dents avec un volet roulant ( houps c'était pas prévu tout ça)

Sinon pour le reste s' il n'y a pas trop de réactions ( sans oublier bc327 , eric pastaga et les autres) je pense que c'est OK ! Car le devis est valable jusqu'au 17/12 ( les 10 jours de la piscine chez irrijardin)

Voili voila , un super beau temps aujourd'hui . J'ai bien envie d'aller dehors avec les enfants et tracer au sol notre futur piscine. :P :P :P

Bonne journée

par ericpastaga
Sam 06 Déc 2008 à 12:43

Thalès a écrit:Voili voila , un super beau temps aujourd'hui . J'ai bien envie d'aller dehors avec les enfants et tracer au sol notre futur piscine.



:lol: :lol: va y va y faites vous plaisirs, en même temps dites vous "tient là je verrais bien ceci ou cela" (je parle des aménagements extérieur) ;)

par Thalès
Dim 07 Déc 2008 à 09:35

Bien le bonjour à tous

Dimanche matin et déja sur l'ordi pour poser des questions qui m'ont turlupiné pendant la nuit!

1) Je me demandais avec mon tas de feraille ( treilli soudé de 4,5 mm de diamètre), si ce n'est pas suffisant, pourquoi ne pas coulé du beton fibré avec ? C'est simplement une supposition car je connais pas le prix de ce produit. sinon mettre une première couche de treilli 4,5 ( que j'ai deja acheté ) et une 2eme couche de st 25.

2) Pour la pompe a chaleur, hier, j'ai eu le vendeur de Irrijardin ( effectivement c'est made in asia). Je lui ai donné ton avis ( l'avis de BC327 ), il n'est pas d'accord ( évidement), vantant son produit et la satisfaction de ses clients qui ont fait ce choix. Cependant je préfère te suivre sur ce coup là ( Car tu n'as rien a vendre :P )! Seulement PSA c'est bien plus cher . Quand je fais des recherches sur Le net, il y a tellement de produits . Tous avec autant de différences les uns les autres. Donc comment comparer. C'est pour cela que je me méfie.

Houla les enfants s'impatientent , et oui c'est dimanche ....et chez nous le dimanche matin c'est PISCINE
(Municipale bien sur!)

Bon dimanche a tous

béton fibré

par nico31
Lun 08 Déc 2008 à 21:21

Salut,

Pour ma part j'ai mis du béton fibré auto nivelant. 11 M3 pour 2300 €. Le résultat est très bien à part quelques fissures de surface. Tu pourras voir le résultat sur mon blog.

ciao

Que faire !!

par Thalès
Lun 15 Déc 2008 à 18:17

Re bonjour à tous.

J'ai lu sur le forum la methode pour ferailler. double feraillage radier avec equerre montant.

Cependant chez irribloc, un macon ( qui ne fait que des piscines ) qui était là, m'a dit que ca ne servait a rien, perte de temps , prise de tete quand on coule.
Alors que lui en 30 min avec un foret de 12, il faisait des trous dans le radier + un coup de soufflette au fond du trou + scellement chimique et tore de 8mm.

Ca me parait un peu " je te fait ça à la va vite" non?

Je serai honnette en vous disant que j'apréhende un peu cette étape délicate de ma construction ( toute cette feraille vérticale au moment du coulage du radier). Car va falloir passer la regle entre chaque tore. J'te raconte pas l'affaire :? :?


Il me semble que Nico31 tu as fait comme ça. Sur quel conseil ?

Merci a vous

par serge38
Lun 15 Déc 2008 à 18:49

Bonjour

Il est certain que la méthode de ton maçon est plus pratique pour lui mais comme tu le verras pour tant d'autres sujets sur ce forum, il y a LA méthode et les autres. La règle de l'art est de faire des équerres de reprises avant de couler mais d'autres te diront qu'ils ont percé le radier et leur piscine ne s'est pas éventrée pour autant.

En ce qui me concerne j'ai mis des équerres et pour tirer le radier, les fers sont un peu gênant mais bon, sans plus. même si autour des fers cela n'était pas trés bien lisse, cela ne m'a pas gêné car j'ai mis du mortier sous ma première rangée de blocs pour la mettre bien de niveau.

C'est parti pour les soucis et questions existentielles!

Bon courage

fers tors

par nico31
Lun 15 Déc 2008 à 20:40

Salut Thalès,

C'est le pisciniste qui m'a conseillé de percer puis de mettre les fers tors. Ton maçon t'a conseillé de percer à combien de profondeur ?
Ceci dit, si tu mets de l'auto nivelant, ce serait aussi bien que tu mettes les fers avant. Il te restera juste à bien prendre tes repères pour les blocs avant de couler.
Moi j'ai préféré le faire après. ll faut juste avoir une bonne perceuse à percussion ! :)

par Thalès
Mar 16 Déc 2008 à 07:30

Bien le bonjour.
Il m'a dit de percer environ de moitié , c'est à dire 10 à 12 cm pour un radier de 20 cm.
Mais effectivement je vais mettre du beton autolissant livré avec tapis roulant , donc se serait pas trop galère d'après vous pour passer entre les tores?

Je vous souhaite une bonne journée.
Tiens aujourd'hui je fais le chéque pour la piscine!

par Thalès
Mar 16 Déc 2008 à 07:39

Ah oui j'oubliais !

Il m'a dit de faire très attention de ne pas traverser le radier au risque de le fragiliser .

Je précise que je n'y connais rien donc ce sont des conseils que je demande et non un avis que je donne :roll:

par Junior
Mar 16 Déc 2008 à 08:44

les fers avant!

Vincent

par Paulo-77
Mar 16 Déc 2008 à 14:24

+1

Les fer avant, surtout si tu prend de l'autonivelant, tu n'a pas besoin de passer la regle, seulement un petit coup d'ébuleur.

Regarde le prix de la resine et fait un petit calcul du nombre de cartouche que tu va avoir besion, ton choix va etre vite fait.

Recherche les posts à manu16, plein d'enseignement et tellement juste.

A +
Paulo

par nico31
Lun 22 Déc 2008 à 18:06

Bonjour,

Je confirme qu'il est souhaitable de mettre les fers tors avant. Je viens de passer une journée à percer et c'est plutôt fastidieux :?

par Thalès
Lun 22 Déc 2008 à 21:14

Bon bin maintenant je sais ce qu'il me reste à " fer".
Elle est bin bonne celle là tiens!
:roll: :lol:

par Thalès
Lun 22 Déc 2008 à 21:15

Le maçon avait " tore".
:wink:
Allez d'accord j'arrête.

:P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités