Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bateson
Ven 12 Déc 2008 à 17:43

Une question de plus qui nous turlupine vraiment : en ce moment c'est la crise, tout le monde souffre, les permis de construire s'effondre, les prix de l'immobilier s'effondre.

N'est ce pas une folie de faire construire une piscine a 80k aujourd'hui ? Les prix des piscines ne sont ils pas obligés de plonger aussi conjointement dans le sillage de l'immobilier ? Car deja aujourd'hui plus personne ne fait ce genre de construction, mais alors demain ?

En gros, les prix des piscines ne vont ils pas baisser ? Notre crainte c'est de mettre 80k dedans et que dans deux ans ca revienne a 50k (baisse des marges et des matériaux) Nous ne voulons pas etre les derniers pigeons.

Je vois mal comment ca peut rester aussi cher. Mes parents qui ont une piscine similaire l'ont payée 265000 francs en 2000 et c'était une pure folie deja a l'époque, j'ai du mal à expliquer le doublement des prix en 8 ans et je ne crois pas que les matériaux expliquent tout, mon salaire n'a pas doublé lui.

Tout le monde dit que ca baissera pas, mais chaque fois que les gens disent cela non seulement ca baisse, mais en plus ca s'effondre carrément (immobilier, bourse, pétrole.)

En regardant le marché très objectivement je constate qu'il n'y a plus de demande et que le prix des matériaux tend a diminuer. Tout est là pour faire baisser les prix il me semble :roll:

Autre technique : le faire aujourd'hui mais négocier au moins 10/15% sinon je garde mes sous ?

Désolé pour ce petit HS mais on se tate vraiment. et vu la somme en jeu je ne veux pas faire de betise.

par Gavage
Ven 12 Déc 2008 à 17:46

le marché des piscines d'entrée de gamme stagnent

le marché de la piscine haut de gamme ( donc à debordement entre autre ) ne s'est jamais aussi bien portée.

les prix ne baisseront pas parce que le peu de personnes capable de faire ce genre de projet de A à Z sont finalement bien insuffisant ce qui leur permet de marger correctement et de laisser filer les dossier si le client n'a pas les finances.

par killa inti
Ven 12 Déc 2008 à 18:25

le marché des piscines d'entrée de gamme stagnent

le marché de la piscine haut de gamme ( donc à debordement entre autre ) ne s'est jamais aussi bien portée

Certainement parceque les plus touchés financièrement restent les petits. Je ne crois pas une seule seconde que tout ce qui touche à l'immobilier baisse. Les prix vont stagner, moins augmenter mais pas de baisse à mon avis. Déjà, rien que pour amortir une vraie garantie décénale avec des produits et accessoires techniques, des matériaux de qualité, on ne peut pas vendre à bas prix ou alors,ce sera de la daube! :) . Le plus cher, ce n'est pas forcément la piscine! Avez vous chiffré l'aménagement autour de la piscine? :roll:

par bateson
Ven 12 Déc 2008 à 18:36

Pour l'immobilier, ce n'est plus en terme de croyance, c'est un fait, les prix ont deja fondu de 20% et ca continue. mais on s'éloigne du sujet 8)

Pour la piscine haut de gamme je ne savais pas qe ca marchait encore bien, d'un coté ca me rassure alors.

par bateson
Mar 06 Jan 2009 à 18:14

Bon, nous avons bloqué le budget et j'aimerais pouvoir comparer avant de m'engager.

J'ai contacté carré bleu qui vont me faire parvenir un devis.

Sinon qui d'autre me conseillez vous (a part brentz et diffazur je sais deja ce que ca va me couter chez eux) :wink:

par killa inti
Mar 06 Jan 2009 à 18:22

Sinon qui d'autre me conseillez vous (a part brentz et diffazur je sais deja ce que ca va me couter chez eux)

:D hhaaaaaa! pas d'appriori quand on fait des devis ! :D ça ne coute rien et au moins, on est sûr et pas de regrets :wink: On ne sait jamais, on peut avoir de bonne surprises.

par bateson
Mar 06 Jan 2009 à 20:04

J'ai deja fait appel a eux l'année dernière, j'étais a 80k pour une piscine plus petite donc je ne suis vraiment pas intéressé :lol:

par pascalb2
Mer 07 Jan 2009 à 18:16

Bonsoir,

C'est vrai que le haut de gamme se porte bien, nous avons beaucoup de beaux chantiers en ce moment. Et pas d'inquiétudes particulières.

Pourquoi le prix de produits "a construire" diminuerait ?
Des produits en stock, comme les maisons anciennes, je comprends. L'attente est couteuse pour les vendeurs qui sont quelques fois tentés de baisser les prix. Mais de gros rabais non plus. Juste un réajustement de prix un peu exagérés.

Mais pas dans la construction, le prix des matériaux ne baissent pas, les charges, les salaires non plus. ? ! Le SAV.

Qu'est-ce qu'il faudrait baisser les marges?
Et ensuite,
Diminuer le renouvellement des outils, des fourgons. travailler avec les dents. et pour la gloire. embaucher des gens moins qualifiés?
Je ne sais pas si le client final s'y retrouverait au final.

Un bon produit, bien fait a un prix.

par snoopy45
Mer 07 Jan 2009 à 18:48

pascalb2 a écrit:Un bon produit, bien fait a un prix.

Pour le trait d'humour : C'est vrai, tout comme la pub :wink:

Sinon, entièrement d'accord avec ton analyse.

par GD
Mer 07 Jan 2009 à 18:59

+1, le luxe ne connaît pas la crise :? :?

Ce qui baisse, c'est ce qui a trop augmenté avant pour des raisons diverses de rareté, de pas assez d'offre par rapport à la demande etc, la piscine haut de gamme échappe à ces pb, plus ou moins. Les salaires des gars qualifiés ne baissera pas, en pourcentage, j'ignore ce que cela représente sur le coût total, mais je suppose beaucoup bien sûr.

L'immobilier par exemple, c'est une bulle excessivement gonflée qui a éclaté et le pb, c'est que l'on construit avant de vendre, et qu'il y a trop de "stocks" construits et invendables, comme les bagnoles, ça coûte très cher. Les piscines, on ne les construit pas avant de les vendre, elles :wink:

Et on ne prête qu'aux riches, c'est bien connu, donc les piscines haut de gamme se vendront toujours. Et tant mieux finalement, ça fait vivre des gens (qui n'auront eux jamais la même piscine qu'ils construisent chez les autres) :? :lol:

par bateson
Jeu 08 Jan 2009 à 20:54

Il y a un an ceux qui disaient que l'immobilier allait baisser passaient pour des fous. Ceux qui disaient que le pétrole allait perdre 75% de sa valeur passaient pour des fous. Ceux qui disaient que la bourse allait connaitre la pire année de son histoire passaient pour des fous.

Imaginez un peu ce qu'est devenu le pauvre type qui a suivi bêtement le troupeau, lobotomisé par tous ces ragots : il a pris 30 ans de crédit sur sa barraque qui a perdu deja 25% de sa valeur, et il a massivement investi en bourse et a perdu 43% de son capital. Génial !

Bref les analyses "tout va bien madame la marquise"
les analyses "jamais de crise dans ce secteur"

Je n'y crois plus. Au contraire, ces présages me confortent dans mon opinion car chaque fois, c'est le contraire de l'idée commune qui arrive : la construction baissera comme tout le reste, d'ailleurs faut arreter la langue de bois, la construction BAISSE déjà, c'est tres net sur le prix des pavillons.

Je suis néanmoins pret a faire construire ma piscine, mais j'ai conscience que c'est a fonds perdus. Maintenant son prix sera négocié au plus juste, et s'il faut j'attendrais l'année prochaine, j'ai les liquidités, j'attends les offres cohérentes.
Fin du HS

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 22:02

bateson a écrit:Je n'y crois plus. Au contraire, ces présages me confortent dans mon opinion car chaque fois, c'est le contraire de l'idée commune qui arrive : la construction baissera comme tout le reste, d'ailleurs faut arreter la langue de bois, la construction BAISSE déjà, c'est tres net sur le prix des pavillons.

Je suis néanmoins pret a faire construire ma piscine, mais j'ai conscience que c'est a fonds perdus.
Image
évidemment, que c'est à fonds perdus, on ne fait pas une piscine pour payer moins d'impots, ou pour vendre mieux par la suite ! au contraire cela peut être une astreinte prohibitive.
On fait une piscine pour son propre plaisir et confort. Maintenant, que l'on compare les prix, c'est vivement conseillé, mais avoir envie de se baigner, et s'astreindre à attendre quelques années en étant persuadé que les prix vont baisser, c'est le choix que certains font. le tout est de connaitre suffisamment bien le destin et d'être certains qu'on va profiter de son rêve tant qu'on est là :!: :!: :!:
Moi, n'étant pas médium, j'ai préféré profiter quand j'en avais envie. Chacun sa façon de voir les choses. Tout se respecte. Tout se discute.
:wink: :wink:

par GD
Jeu 08 Jan 2009 à 22:02

bateson a écrit:Imaginez un peu ce qu'est devenu le pauvre type qui a suivi bêtement le troupeau, lobotomisé par tous ces ragots : il a pris 30 ans de crédit sur sa barraque qui a perdu deja 25% de sa valeur, et il a massivement investi en bourse et a perdu 43% de son capital. Génial !

:shock: :shock: Eh oh, le mec qui a pris 30 ans pour s'acheter une baraque, n'a sûrement pas massivement investi en bourse, même lobotomisé . . . :? :? :roll: :roll: :lol: :lol:

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 22:10

GD a écrit: :shock: :shock: Eh oh, le mec qui a pris 30 ans pour s'acheter une baraque, n'a sûrement pas massivement investi en bourse, même lobotomisé . . . :? :? :roll: :roll: :lol: :lol:

Allez ! tu es là toi ! et on posteen même temps ! COUCOU ! :wink: :wink:

par bateson
Ven 09 Jan 2009 à 15:36

judith a écrit:
bateson a écrit:Je n'y crois plus. Au contraire, ces présages me confortent dans mon opinion car chaque fois, c'est le contraire de l'idée commune qui arrive : la construction baissera comme tout le reste, d'ailleurs faut arreter la langue de bois, la construction BAISSE déjà, c'est tres net sur le prix des pavillons.

Je suis néanmoins pret a faire construire ma piscine, mais j'ai conscience que c'est a fonds perdus.
Image
évidemment, que c'est à fonds perdus, on ne fait pas une piscine pour payer moins d'impots, ou pour vendre mieux par la suite ! au contraire cela peut être une astreinte prohibitive.
On fait une piscine pour son propre plaisir et confort. Maintenant, que l'on compare les prix, c'est vivement conseillé, mais avoir envie de se baigner, et s'astreindre à attendre quelques années en étant persuadé que les prix vont baisser, c'est le choix que certains font. le tout est de connaitre suffisamment bien le destin et d'être certains qu'on va profiter de son rêve tant qu'on est là :!: :!: :!:
Moi, n'étant pas médium, j'ai préféré profiter quand j'en avais envie. Chacun sa façon de voir les choses. Tout se respecte. Tout se discute.
:wink: :wink:

C'est ce que je me suis dit mais ca me ferait quand meme tres mal au coeur si en 2010 les prix reculent vraiment. J'ai des amis qui ont acheté leur barraque en 2006 450k dans un lotissement sur aix, la meme barraque un peu plus loin ne se revend pas affichée à 320k actuellement ca fait très mal au coeur car même s'ils n'ont pas acheté pour revendre de suite, ils auraient préféré en toute logique prendre 15 ans de crédit au lieu de 22. Donc oui on réfléchit en fonction de ce qu'on a envie, mais quand meme l'argent ne tombe pas du ciel et sur de si grosses sommes, j'estime sain et lucide de se méfier un minimum par les temps qui courrent. Là ou je ne risque rien c'est que je m'attends au pire, et que si je fais ma piscine maintenant c'est en connaissance de cause sur l'évolution future des prix, au mieux je me serais trompé et alors ca sera impeccable, au pire je savais a quoi m'attendre. Après on ne vit qu'une fois et si j'en profite pas maintenant, je ne le ferai plus. Mais c'est dommage que ca tombe au mauvais moment; quoique les pisciniers semblent très ouverts a la négociation, ca peut etre un moyen de sauver les meubles en la faisant maintenant mais en négociant bien comme il faut.

Voila le projet n'est pas remis en question 8)

par GD
Ven 09 Jan 2009 à 16:34

judith a écrit:
GD a écrit: :shock: :shock: Eh oh, le mec qui a pris 30 ans pour s'acheter une baraque, n'a sûrement pas massivement investi en bourse, même lobotomisé . . . :? :? :roll: :roll: :lol: :lol:

Allez ! tu es là toi ! et on posteen même temps ! COUCOU ! :wink: :wink:

:lol: Hello coucou !, suis là, et entier. Avec la glace chez moi, ici on n'a pas l'habitude, pas les pneus qu'il faudrait évidemment, planté, ce matin en allant au boulot, à 500 mètres de chez moi (coin paumé aussi. . ; ) : route barrée. Bon demi-tour et feu de cheminée au lieu du taf, l'est pas belle la vie ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, Bateson, le pb des baraques est différent des piscines je pense. Les maisons, on en a trop construit, bcp trop, on le voit partout. Et pour construire, il a fallu que le maître d'oeuvre s'endette avant de vendre le bien. Donc ces boîtes font faillites une à une, sans parler des agences immo. Ils sont obligés de vendre à perte maintenant pour sauver les meubles. Les particuliers aussi, sinon, ils ne vendent pas.
Pour la piscine, pas d'endettement ou très peu pour le constructeur, pas de stock de piscines invendues (sauf Intec :lol:). Il y aura sûrement un effet, mais bien en retard, et plutôt sur le bas de gamme, je pense. Et sur quelle prestation faire des économies ? Main d'oeuvre, matériaux, qualité de la mise en oeuvre ? Dangereux tout ça.
Mais, tu peux attendre un an et voir, mais bon, de toute façon, ça ne va pas s'effondrer. C'est comme l'informatique, ça coûtera pareil mais tu auras un gadget de plus offert.

:wink: :lol:

par bateson
Ven 09 Jan 2009 à 18:44

J'espère que tu dis vrai car ca me dégouterais vraiment. Je ne sais pas sur quel poste économiser, mais la loi du marché est la loi du marché, et quand il y a baisse des volumes de ventes, il y a baisse des prix. Chez Renault en ce moment on a 20%, je ne voie pas au nom de quoi la règle serait différente pour des piscines. Ha oui, je ne crois pas une seconde que des groupes comme Diffazur ou carré bleu sont a plaindre et ne dégagent aucune marge, mais je me trompe peut etre :lol:

par GD
Ven 09 Jan 2009 à 22:53

Oui, mais encore une fois, chez Renault ou Volks, le pb, ce sont ces stocks monstres qui coûte très cher. Faut bien payer les gars, et la voiture est déjà faite, pas pareil en coût.
Le pisciniste, s'il n'y a pas de client, il n'aura pas à payer le pelliste ni les maçons qui feront eux aussi le dos rond.
Que tu puisse obtenir entre 8 et 10% en ce moment, ça me paraît peut-être jouable, mais ça ne sera pas simple :? Ou reste les "cadeaux" sous forme de robot, de sonde pH etc. . . , ce qui revient au même. Mais il faudra bien payer la main d'oeuvre, et je n'ai pas encore vu ça baisser, au contraire, à moins de sous-traiter avec un guignol. . . :? :?

par bateson
Sam 10 Jan 2009 à 19:55

Les risques supplémentaires liés a la crise actuelle me guident vers de grosses sociétés de renom, avec une vraie décénalle en béton. C'est malheureux pour les petits qui vont se faire bouffer par les groupes nationaux, mais bon.

J'attends un devis de carré bleu, c'est vrai que c'est diffazur ou pas ? Ils m'ont dit que non.

par killa inti
Dim 11 Jan 2009 à 07:50

J'attends un devis de carré bleu, c'est vrai que c'est diffazur ou pas ? Ils m'ont dit que non.

non, diffazur c'est "les bleues variation".

par bateson
Lun 12 Jan 2009 à 20:06

Bonjour, c'est encore moi :lol:
J'ai vu des piscinistes qui ont l'air de faire du beau boulot sur ce site, partie "annuaire des pro"

pourtant ces boites ne sont pas connues.
Est ce qu'il y a un tri effectué avant de publier leur publicité sur ce site ?

(en d'autres termes est ce un gage de garantie d'avoir sa page ici ou pas du tout ?)

Et pensez vous que c'est risqué de signer avec une société inconnue qui semble connaitre le boulot mais dont on a aucun antécédent connu ? Comment se renseigner. Ok il existe les chantiers déjà effectués mais bon.

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 22:07

bateson a écrit: Ok il existe les chantiers déjà effectués mais bon.

Ben tu viens de répondre en partie ta question, c'est déjà un bon début ! :wink: :wink: :wink:

par GD
Lun 12 Jan 2009 à 22:21

bateson a écrit:Bonjour, c'est encore moi :lol:
J'ai vu des piscinistes qui ont l'air de faire du beau boulot sur ce site, partie "annuaire des pro"

pourtant ces boites ne sont pas connues.
Est ce qu'il y a un tri effectué avant de publier leur publicité sur ce site ?

(en d'autres termes est ce un gage de garantie d'avoir sa page ici ou pas du tout ?)

Et pensez vous que c'est risqué de signer avec une société inconnue qui semble connaitre le boulot mais dont on a aucun antécédent connu ? Comment se renseigner. Ok il existe les chantiers déjà effectués mais bon.

Ma piscine a été construite par un inconnu, côté nulle part, maintenant, je lui fais de la pub, car c'est nickel, mais pas trop de pub, car il est débordé. . . Que veux-tu ? Il n'y a aucun gage de garantie nulle part. Tu contactes un inconnu, rien ne t'empêche de lui demander de voir ses récents chantiers : en cours, et finis depuis un ou deux ans.
Si les proprio acceptent la visite, tu verras bien. Tu peux discuter avec eux librement.
Je l'ai fait pour plusieurs personnes du coin ici, et je n'ai rien gagné en échange, ni rien accepté, sinon ça serait bizarre.

Sauf que si j'ai un pépin, c'est rare mais bon, et que je ne peux le résoudre techniquement moi-même, car je suis loin de savoir tout faire surtout concernant le dur, le béton, les margelles etc, mon pisciniste répond, et gratos. C'est peut-être cela l'entente cordiale :lol: :lol: :lol:

Par contre, un pisciniste qui refuse de faire une visite d'un chantier en cours ou terminé, c'est louche. Je veux bien que certains clients qui se considèrent comme des gens hors normes refusent, mais ce n'est pas une règle, au contraire. . . Vanitas, vanitas . . . :lol: :lol:

par bateson
Mar 13 Jan 2009 à 00:10

Ok merci. sinon est ce qu'etre référencé sur eau plaisir est un gage de qualité ou pas du tout ?

par GD
Mar 13 Jan 2009 à 00:11

bateson a écrit:Ok merci. sinon est ce qu'etre référencé sur eau plaisir est un gage de qualité ou pas du tout ?

:lol: :lol: :lol: Pas du tout ! ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités