Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Palmier
Ven 09 Jan 2009 à 19:18

Oups, et moi qui partais sur une Desjoyaux. Bon je vais tout de même vous demander votre avis (sur le post approprié)

Re: avis sur devis desjoyaux

par Mahipe
Ven 09 Jan 2009 à 20:35

lerouquet a écrit:j ai un devis desjoyaux pour une piscine 9x4.5avec filtration PFI margelles escalier roman R276 horsgeniecivilpour 19331€.
qu en pensez vous? :lol:


Et bien moi, pour ce prix la, je m'achèterai une piscine. :wink:

par hydro-66
Sam 10 Jan 2009 à 11:01

Chacha a écrit:
Le filtre à sable basique a la + mauvaise finesse de filtration et mérite sa place au musée de la piscine ! ! :!:

On peut essayer de raconter ça quand on vend du filtre à cartouche ou que l'on est convaincu d'avoir raison envers et contre tout mais:
- je défie quiconque de faire la différence entre l'eau filtrée au sable ou à la cartouche ou aux diatomées ou à ce que vous voudrez, en plein jour et juste à l'oeil, sans instruments de mesure !
- je défie tous les fabricants de filtre à cartouche : je prends le pari qu'un filtre à sable correctement dimensionné se colmate en 3 fois plus de temps (au moins) qu'une cartouche !
- on peut aussi quantifier la facilité et le temps passé à laver un filtre à sable et celui passé à nettoyer les cartouches
- on peut parler du coût d'entretien des filtres à cartouche et faire un comparatif sur 10 ans! (la cartouche, c'est économique . . . pour le vendeur!)
- on peut parler de la "facilité" :roll: à rattraper une eau verte avec un filtre à cartouches et de l'économie d'eau qui en résulte!
- on peut parler des piscines publiques ou le filtre à cartouche est jugé tellement "bon et efficace" qu'il est interdit et seuls sont posés des filtres à sable "qui méritent leur place au musée".

Ceux qui veulent faire des économies lors de l'achat de la piscine peuvent choisir un filtre à cartouche, ceux qui veulent un systéme fiable, économique à l'usage et facile à entretenir choisiront un filtre à sable

Je suis un pro, qui vend les deux systémes, et jamais je ne porterai sur ce forum de jugements sur un concurent, mais chaque fois que je vois ce type de messages, je me dois de réagir, faut pas racconter n'importe quoi :wink:

par brice69
Sam 10 Jan 2009 à 13:05

:P :P Bien vu hydro :!: :fine: Le bons sens a parlé :!: :wink: :rayban:

par judith
Sam 10 Jan 2009 à 19:25

Image

vive le sable !

par brice69
Dim 11 Jan 2009 à 11:26

Chacha a écrit:Desjoyaux ne fait pas de cartouches, mais des chaussettes ! :!: :!: :!:


:shock: :shock: Ah bon :?: 38/42 ou 42/45 :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par martinau17
Dim 11 Jan 2009 à 16:11

Chacha, tu es à l'aise avec tes chaussettes dans tes charentaises ?

par judith
Dim 11 Jan 2009 à 20:18

Chacha est toujours à l'aise avec tout et partout ! :wink: :wink: :wink:

par brice69
Lun 12 Jan 2009 à 05:53

:shock: Même avec une bonde de fond :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par loverdoz13
Lun 12 Jan 2009 à 06:21

c'est quoi une bonde de fond? :shock:

par BoumBoum
Lun 12 Jan 2009 à 11:48

attention à vos propos!

le filtre à sable est toujours utilisé dans les piscines publiques au normes DASS.( c'est normes ne peuvent pas trop être remises en questionpar le premier venu)

On ne peut pas dire qu'il ne filtre pas bien c'est incorrecte. certes la meilleure filtration reste le diatomé mais un peu contraignant.

Au fait ce site est fait pour renseigner me semble non?!


ps;question comme çà qui a monter ce site?

par BoumBoum
Lun 12 Jan 2009 à 16:30

et l'admin c'est qui?

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 16:38

BoumBoum a écrit:et l'admin c'est qui?
8) 8) 8) 8) 8) c'est un secret 8) 8) 8) 8) 8)

par snoopy45
Lun 12 Jan 2009 à 16:50

judith a écrit:
BoumBoum a écrit:et l'admin c'est qui?
8) 8) 8) 8) 8) c'est un secret 8) 8) 8) 8) 8)


Son pseudo est "Istrateur".
Tu peux le joindre par MP :wink:

par BoumBoum
Mar 13 Jan 2009 à 10:27

Est ce que les personnes qui gèrent ce site sont des professionnels de la pisicne, j'entends par là qui exercent ce métier de constructeur?

Où sont ils experts?

:D

par Mahipe
Mar 13 Jan 2009 à 10:37

K G B :lol:

par ericpastaga
Mar 13 Jan 2009 à 10:53

BoumBoum a écrit:Est ce que les personnes qui gèrent ce site sont des professionnels de la pisicne, j'entends par là qui exercent ce métier de constructeur?

Où sont ils experts?

:D


non c'est un particulier, a par ce site il as un métier qui n'as rien a voir avec la piscine et le spa ;)

par ryan135
Jeu 09 Avr 2009 à 21:49

Je viens de nettoyer les chaussettes de la fameuse Desjoyaux , je suis trempé, c'est génial la Desjoyaux.La couronne qui tient la chaussette a cassé, obligé d'aller la chercher au fond.
J'ai voulu mette le tuyau aspirateur, faire le bricolage habituel pour mettre cet attirail , il y a des tas de saleté au fond car il n'y a pas de bonde de fond, quel est le bricolo qui a concu ca .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité