Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

On me propose un volet fabriqué par ECA

par killa inti
Mar 21 Oct 2008 à 13:11

Eca est une marque correct, avec une moins bonne finition que del sur les hors sol. Sinon, en immergé, les bouchons de lame sont de meilleurs qualité avec une motorisation et un coffret de gestion identique mais avec , en principe, un prix plus attractif. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de voir s'ils avaient, comme chez del, des fixations "passe sangle" qui se fixent sur l'arase de la piscine sous la margelle; des sortes d 'étrier. Je pense qu'ils doivent en avoir mais il faut leur demander car par défaut, les fixations se mettent en façade. Si c'est du hors sol, pas d'hésitation, un roll sun. Très fiable, solaire (pas d'électricité à tirer) et depuis 4 ans que j'en installe, aucune batterie n'a été changé. 1 sav sur 160 posé. Le système d'étrier n'est pas vraiment joli, mais au moins ta piscine ne risque rien !

Re: On me propose un volet fabriqué par ECA

par Thierry.P
Mar 21 Oct 2008 à 13:25

killa inti a écrit:Eca est une marque correct, avec une moins bonne finition que del sur les hors sol. Sinon, en immergé, les bouchons de lame sont de meilleurs qualité avec une motorisation et un coffret de gestion identique mais avec , en principe, un prix plus attractif. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de voir s'ils avaient, comme chez del, des fixations "passe sangle" qui se fixent sur l'arase de la piscine sous la margelle; des sortes d 'étrier. Je pense qu'ils doivent en avoir mais il faut leur demander car par défaut, les fixations se mettent en façade. Si c'est du hors sol, pas d'hésitation, un roll sun. Très fiable, solaire (pas d'électricité à tirer) et depuis 4 ans que j'en installe, aucune batterie n'a été changé. 1 sav sur 160 posé. Le système d'étrier n'est pas vraiment joli, mais au moins ta piscine ne risque rien !
merci

pour le roll sun (je présume que c'est l'aspect "solaire" qui te plait), la différence de prix est trop importante pour le gain.
C'est pas la mer à boire que de tirer un cable dans une gaine étanche ;-)
Je note les fixations passe sangle ;-)

modèle électrique

par killa inti
Mar 21 Oct 2008 à 14:16

Bien sûr, si tu prends le modèle électrique, prends celui avec une manivelle intégré le roll top (on ne sait jamais).

Re: modèle électrique

par Thierry.P
Mar 21 Oct 2008 à 15:39

killa inti a écrit:Bien sûr, si tu prends le modèle électrique, prends celui avec une manivelle intégré le roll top (on ne sait jamais).
que penses-tu de ce modèle ?
http://www.vigipiscine.com/couverture-p ... assic.html

que penses-tu de ce modèle ?

par killa inti
Mar 21 Oct 2008 à 17:57

perso, j'éviterai.
Mauvaise conception et personne derrière pour le sav. Tout le poids du volet porte sur l'axe du moteur. Si problème moteur, il faut démonter un pied pour l'enlever. Si tu as tout le volet enroulé. :cry: t'es bon pour défaire les lames par paquet.
Sur le dell, tout le poids porte sur des paliers. En 3 minutes tu démontes le moteur tout seul en défaisant 4 vis sans démontage de pieds. Et en cas de panne ou de coupure d'électricité, tu ouvres ou tu fermes avec la manivelle sans aucun effort. Plus cher c'est vrai, mais je pense que c'est justifié. Je suis en train de les éplucher pour mettre en ligne le coté technique parceque je trouve pénible d'avoir sur les site une belle photo du volet (qui des fois n'est même pas celle du volet vendu) sans avoir les caractéristiques. Surtout qu'ici, sur le forum, la plupart sont des utilisateurs qui aiment savoir comment ça marche et qui se démerdent apparement pas mal en général. ( j'avoue d'ailleurs que j'apprends plein de chose ici !). Bon achat ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités