Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bruch05
Ven 24 Oct 2008 à 08:55

Mes parents ont une Diffazur depuis 10 ans environ (En Haricot) et n'ont eu aucun problème.

par yenoowa
Ven 24 Oct 2008 à 11:45

norbate a écrit:bonjour, diffazur c'est 1300 piscine dexception, des parc aquatique enormes une technique unique certe il a des soucit mais c proportionnel au nombre de construction, celui qui construit 10 piscine a 1 soucit celui qui en fai 100 en a 10 ainsi de suite.jpeu renseigné pour les gens de drome ou vaucluse


Hé ben, 10 % de piscines ratées, vous êtes pas exigeant vous au moins :o

par argoseb
Sam 25 Oct 2008 à 15:36

de mon côté (13 BDR) diffasur n'a pas la meilleure réputation au niveau de la construction mais, encore une fois, cela dépend bcp de l'équipe sur laquelle on tombe. . .

à l'inverse, desjoyaux a une super réputation dans la construction mais avec des retours catastrophiques à l'usage

aucun constructeur à ma connaissance n'est capable de montrer patte blanche dans tous les domaines donc à choisir, prends le moins pire :lol:

par emmanon
Sam 25 Oct 2008 à 16:12

argoseb a écrit:à l'inverse, desjoyaux a une super réputation dans la construction mais avec des retours catastrophiques à l'usage



:roll: Pourquoi généraliser pour Desjoyaux alors qu'il ne faut pas le faire pour Diffazur ?

par brice69
Sam 25 Oct 2008 à 16:16

:shock: :shock: Effectivement c'est du pareil au même :!: :roll: :roll: :roll: Seule la satisfaction des clients est primordiale :!: :wink: :rayban:

par argoseb
Sam 25 Oct 2008 à 16:44

justement je ne généralise pas, je ne fais que rapporter ce que j'entends dans mon magasin

ce qui n'est donc valable que sur ma zone de chalandise :wink:

pb diffazur

par combesourde
Ven 01 Mai 2009 à 21:44

Sur Toulouse , la qualité a baissé .
Prenez une photo du commercial car quand vous aurez signé vous ne le reverrez plus. Cher par rapport aux problèmes posés .(fuite non reconnue à la réception de la piscine -> "emmerdements ")
Aujourd'hui , en comparant avec des amis plusieurs systèmes, on trouver moin cher pour le même plaisir et moins cher.

une reponse de la drome

par jacqlem
Sam 02 Mai 2009 à 07:56

diffazur connais pas.sauf de nom.mais aquilus valence drome oui.
achete piscine 9 par 4,5.ils se sont occupé de tout.bilan : catastrophe.
le maçon a triché sur les mateiruax , sur les quantités prevues et payées.
il a mal monté en plus.bref tout s'ecroule trois semaines aprés.et malgré differents messages pour l'instant aucunes nouvelles.

bref a fuir.

dernieres news

par jacqlem
Jeu 07 Mai 2009 à 21:18

en rapport avec mon soucis aquilus.tt est rentré ds l'ordre apres accord avec le pisciniste.si tt pouvais aller ausi bien .ds le reglement de litige ce serais parfait

SAV Diffazur

par ogirault
Sam 16 Mai 2009 à 16:17

Fin mars, j'appelle le SAV Diffazur pour signaler une fuite dans ma piscine (baisse du niveau d'eau de 40 cm environ, se stablisant au 3/4 du projecteur). Un technicien passe le 03 avril. Puis plus rien ne se passe et c'est seulement le 24 avril, qu'après m'avoir demandé de vider la piscine, qu'un technicien passe, met la piscine en pression, ne constate rien d'anormal sauf un problème au niveau du presse etoupe du projecteur.
Remise en eau de la piscine pendant près de 3 jours. Je pars en vacances quelques jours et à mon retour, l'eau est rescendue au même niveau qu'auparavant. :(

Je rappelle le SAV, qui le 7 mai dépèche son responsable qui m'indique que le problème se situe au niveau de la nage à contre courant. Envoi de techniciens le lendemain, puis remise en eau. Le lendemain matin, le niveau a commencé à redescendre. :evil: Nous sommes le 8 mai, personne pendant le week-end, il faut attendre le lundi pour rappeler le SAV.

Le 13 mai, le responsable du SAV revient avec sa combinaison, plonge dans le bassin, intervient de nouveau au niveau du projecteur et me demande de remettre en eau. Le lendemain, nouvelle baisse du niveau. :twisted:

Le 14 mai, un technicien passe pour vidanger, pour la deuxieme fois, la piscine. On me promet une nouvelle visite le 15 pour une mise en pression. Personne ne vient.

Ce week-end, il fait très beau. Ma piscine a été vidée. Je suis fou de rage et très en colère contre ces 8 semaines de galère pendant lesquelles Diffazur m'a fait vider deux fois le bassin (50 m3 environ), fait remonter 3 fois le niveau pour rien.

Re: SAV Diffazur

par killa inti
Sam 16 Mai 2009 à 17:41

ogirault a écrit:Fin mars, j'appelle le SAV Diffazur pour signaler une fuite dans ma piscine (baisse du niveau d'eau de 40 cm environ, se stablisant au 3/4 du projecteur). Un technicien passe le 03 avril. Puis plus rien ne se passe et c'est seulement le 24 avril, qu'après m'avoir demandé de vider la piscine, qu'un technicien passe, met la piscine en pression, ne constate rien d'anormal sauf un problème au niveau du presse etoupe du projecteur.
Remise en eau de la piscine pendant près de 3 jours. Je pars en vacances quelques jours et à mon retour, l'eau est rescendue au même niveau qu'auparavant. :(

Je rappelle le SAV, qui le 7 mai dépèche son responsable qui m'indique que le problème se situe au niveau de la nage à contre courant. Envoi de techniciens le lendemain, puis remise en eau. Le lendemain matin, le niveau a commencé à redescendre. :evil: Nous sommes le 8 mai, personne pendant le week-end, il faut attendre le lundi pour rappeler le SAV.

Le 13 mai, le responsable du SAV revient avec sa combinaison, plonge dans le bassin, intervient de nouveau au niveau du projecteur et me demande de remettre en eau. Le lendemain, nouvelle baisse du niveau. :twisted:

Le 14 mai, un technicien passe pour vidanger, pour la deuxieme fois, la piscine. On me promet une nouvelle visite le 15 pour une mise en pression. Personne ne vient.

Ce week-end, il fait très beau. Ma piscine a été vidée. Je suis fou de rage et très en colère contre ces 8 semaines de galère pendant lesquelles Diffazur m'a fait vider deux fois le bassin (50 m3 environ), fait remonter 3 fois le niveau pour rien.


C'est parcequ'ils ne sont pas tous compétents. Quand on ne voit rien à la mise en pression et visuellement, on reprend d'office en étanchéité toutes les pièces à sceller de la piscine. Il se peut que la fuite viennent du scellement de la bonde de fond car les produits agressifs ont tendance à descendre autour de la bonde et ronger tout ce qui bouge :) . Et l'eau fuit par là mais pas jusqu'àu fond car plus la pression baisse mais moins cela passe par la mauvaise étanchéité (car cela passe par des petits défaut d'étanchéité et non par un trou bien déterminé)
En résumé : il ne faut pas se contenter de mettre un bout de mastic sur le presse étoupe mais il faut d'abord changer le joint. Après, on peut doubler l'étanchéité au texton. Ensuite, on disque autour de la bonde, du projo, des skimmers, des refoulement, de la ncc (attention, ils ont la facheuse habitude de ne pas obturer les trous de la flasque :wink: ) et on refait l'étanchéité. Là, si ça fuit c'est qu'il y a une fissure et sur un plaster, ça se voit :!: Ou alors,le technicienl a mal fait sa mise en pression. Bonne chance 8)

par brice69
Sam 16 Mai 2009 à 18:15

:roll: :roll: :roll: Si ça venait de la bonde, l'eau ne s'arrêterait pas à mi hauteur du projo :!: :!: :roll: :roll: Faut suivre l'ancien :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 16 Mai 2009 à 18:41

:shock: C'est pas trop logique :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par killa inti
Sam 16 Mai 2009 à 19:39

brice69 a écrit::shock: C'est pas trop logique :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


:D ben si mon brice, ça fait l'équivalent d'une fuite par porosité en quelque sorte. C'est à dire que nous sommes au début de la pénétration de l'eau entre le plaster et le pvc ou l'abs suivant ce que diff a mis. Donc l'eau passe par la pression de tout le volume de la piscine jusqu'à ce que le niveau baisse et que la pression ne soit pas assez forte pour passer en force dans la mauvaise étancheité. Si on laisse faire quelques années, la fuite va s'intensifier grace au ravinement du passage d'eau jusqu'à ce que cela devienne une fuite franche et que ça se vide jusqu'àu fond. Un peu comme un matelas pneumatique qui perd très légèrement mais qui ne se dégonfle pas complètement car le passage d'air n'est pas "franc".
Pour info, soit c'est une vraie bonde de fond, soit c'est un tuyau de diamètre 63 noyé dans le béton et le plaster puis coupé à raz du plaster. Sachant que la gunite n'est pas hydrofugée, il suffit que le plaster colle mal sur le pvc pour créer une fuite :wink: Facilement réparable !

par killa inti
Sam 16 Mai 2009 à 20:33

anmara a écrit::evil: excuse :evil: c'est pas ton Brice :twisted: mais le mien :evil: :evil:

ImageCiel ! sa femme :!: :!: :!: :!:

par brice69
Dim 17 Mai 2009 à 07:57

:lol: :lol: S'cuse moi Grolandais, mais ce que dit Jean Claude n'est qu'une supputation :!: :!: :roll: :roll: :roll: On en reparlera quand nous aurons le fin mot du blème :!: :wink: :rayban:

par killa inti
Dim 17 Mai 2009 à 11:39

brice69 a écrit::lol: :lol: S'cuse moi Grolandais, mais ce que dit Jean Claude n'est qu'une supputation :!: :!: :roll: :roll: :roll: On en reparlera quand nous aurons le fin mot du blème :!: :wink: :rayban:


:D Attention! Je ne dis pas du tout que la fuite vient de la bonde de fond. :wink:

par killa inti
Dim 17 Mai 2009 à 13:39

anmara a écrit:
killa inti a écrit:
brice69 a écrit::lol: :lol: S'cuse moi Grolandais, mais ce que dit Jean Claude n'est qu'une supputation :!: :!: :roll: :roll: :roll: On en reparlera quand nous aurons le fin mot du blème :!: :wink: :rayban:


:D Attention! Je ne dis pas du tout que la fuite vient de la bonde de fond. :wink:


mais tu l'as sup put té :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: même pas, because 40 cm en 3 jours, ce n'est plus de la porosité sur l'étanchéité mais beaucoup + franc comme fuite pour moi ! A la place du proprio, je regarderais avec un petit flacon de Phénol du coté de la nage contre courant (ils loupent le scellement 8 fois sur 10 :D ) voir s'il n'y a pas une aspiration qui traine autour de la pièces et des trous de fixation. Peut être même en enlevant la façade du coté du tubing de mise enroute ou des entrée et sortie de façade. Le technicien a-t-il mis en pression la nage contre courant ? (ça m'étonnerait parce qu'il ne sont pas équippé de bouchons gonflables pour la façade! A moins qu'ils n'aient investi ces dernières années :wink: )

par killa inti
Dim 17 Mai 2009 à 17:20

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: un petit flacon de Phénol du coté de la nage contre courant (ils loupent le scellement 8 fois sur 10 :D )

Ça vaut le coup de mettre 60 patates là-dedans ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:) Le produit est très bon, mais comme souvent, c'est une histoire d'homme :!: Et de gestion du personnel 8)

par GD
Dim 17 Mai 2009 à 18:14

killa inti a écrit:A la place du proprio, je regarderais avec un petit flacon de Phénol du coté de la nage contre courant (ils loupent le scellement 8 fois sur 10 :D )


Tu veux dire Phénolphtaléine ? :? Bon, remarque les deux sont très toxiques mais le nom le plus court l'est + :lol:.
Gaffe sur les doigts. C'est de plus en plus interdit, dans les labos, cela devient un harcèlement de la médecine du travail, on est obligé de tricher sinon on ne pourra bientôt plus bosser. . . Pénible, mais à ne pas mettre en toute les mains quand même, sans blague. :wink:
Bon, c'était la minute du ch iant :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités