Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Ven 22 Aoû 2008 à 08:43

JJ-mlo a écrit:eau a 22° maxi non merci

ça fait une tit dizaine de baignade par an sous latidute et encore :lol:

C'est bien là le gros défaut des piscines naturelles pour moi : il n'y a pas de chauffage :?

par Yvon
Ven 22 Aoû 2008 à 13:30

Comme le dit gavage, ce n'est pas une piscine car une piscine doit avoir une eau désinfectée et désinfectante.
Ce type de bassin est classé par les autorités comme "baignades atypiques" et surtout pas comme "piscine".
D’ailleurs la DDASS a suspendu toutes les autorisations pour ce type de bassins (pour les piscines publiques) suite à l'expérience de Combloux: et oui Carlito31, il n'y a pas que les piliers du forum qui sont sceptiques, le ministère de la santé aussi.
D'ailleurs, ce bassin dit "écologique" est loin de l'être ! Il est certes sans chlore, mais pour qu'il puisse satisfaire aux normes d'hygiène (et encore pas celles des piscines publiques (trop élevées)) ils doivent renouveler l’eau en permanence (évidement, l’eau du réseau) : je vous laisse imaginer la note d’eau !

L’idée est séduisante sur le papier, d’où l’engouement des médias sur ce sujet. Mais quand j’entends, ici et là, les commentaires de certains pro, la réalité est tout autre (eau sale, algues filamentaire, clients mécontents d’où pas mal de procès)…
Après, comme le dit GD, chacun a le droit de faire ce qu’il veut, mais il ne faut pas s’attendre à avoir une piscine, mais plus une mare ou un étang aménagé.

par brice69
Ven 22 Aoû 2008 à 14:20

:shock: +1 :!: Merci Yvon :!: Ah ces Lyonnais :!: :!: :wink: :rayban:

par brice69
Ven 22 Aoû 2008 à 20:58

:lol: :lol: Interressant non :?: :wink: :rayban:

par karlito31
Ven 22 Aoû 2008 à 21:07

wahou voilà de l'article intérressant !

merci pour les infos.

par brice69
Ven 22 Aoû 2008 à 21:10

:shock: :shock: Edifiant :!: :rayban:

par Triumph2B
Ven 22 Aoû 2008 à 22:21

Il est en congé pour Aout. Je m'en occupe!

Tu as raison Anmara :lol: :lol: depuis que Mamour a des yeux neufs :wink: j'suis tout troublé drunk:) :saute:

par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 23:39

brice69 a écrit::lol: :lol: Interressant non :?: :wink: :rayban:

Ah ouais ? il est très facile de trouver l'opposé et son contraire :wink:
Il est facile de calomnier à coup de bazooka sommaire sans jamais aucune contrepartie intéressante. . . C'est un peu ta marque de fabrique sur ce site brice, mais bon, au moins parfois, t'es drôle, parfois . . .
Ma piscine n'est pas comme ça, car je n'en avais pas les moyens financiers :evil: Sinon. . .

J'ai beaucoup travaillé dans le milieu aquariophile étant jeune étudiant pour gagner quelque argent : Dans le magasin d'un type qui s'appelait Henri Favré à Panam, j'ai beaucoup officié chez cet auteur de quelques bouquins dans le domaine. Ce concept n'est pas débile, il n'est juste qu'inexploré dans nos contrées barbares, c'est tout :lol: :lol: :lol:
Après, j'ai déjà vu une eau de ces piscines, une fois, beaucoup plus propres que la majorité de certains cloaques du forum avec piscines chlorés parfaites toutes automatiques :roll: :roll:

par brice69
Sam 23 Aoû 2008 à 05:17

:shock: :shock: :shock: Modère un peu tes ardeurs :!: Je n'ai jamais calomnier personne sur ce forum et si tu ne comprends pas le second degré c'est bien dommage :!:
Le document montré par Dolcéane est très interressant car rédigé par une personne très connue dans le milieu de la piscine :!: :!: :wink: :rayban:

par pachounette
Mar 26 Aoû 2008 à 15:04

Chacha a écrit:
pachounette a écrit:Pour moi une piscine c'est une belle eau bleue et qui a une odeur de chlore sinon ça s'appelle pas piscine.

Une piscine extérieure bien entretenue ne pue pas le chlore ! MERDUM ! ! ! ! ! :evil: :!: :evil:

La mienne non plus ne sent pas le chlore, j'ai caricaturée la piscine. Dsl :oops:

Sympa l'article, cela résume bien mes pensées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités