Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Jeu 26 Juin 2008 à 19:31

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Chris, tu pratiques le " deterrage de vieux posts " ? ? ? ?

Ennui passager avant le match de foot ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Chacha :lol: , c'est dans les vieux posts qu'on fait les meilleures soupes :rayban:

par Chris83
Lun 07 Juil 2008 à 08:06

Chacha a écrit::shock: :lol: Faire tourner la boutique !

Tu vends beaucoup par le web, Christine ? ? ? :?: :?:

petit curieux :rayban:

par Chris83
Ven 18 Juil 2008 à 10:31

:lol: Les alarmes autour des piscines donnant quelques soucis, equipez vos enfants avec les maillots de bain bouée CE de type:

http://www.petitesource.com

par brice69
Ven 18 Juil 2008 à 10:48

:lol: :lol: :lol: Y font parti des normes de sécurité :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chris83
Ven 18 Juil 2008 à 11:12

[quote="Chacha"]:lol: :lol: :lol: Auto-certifiées ? ? ? :lol: :lol: :lol:

Non Chacha :roll:

ce n'est pas une conformité auto certifiée c'est le CRITT sport loisir qui a delivré le CE de type pour mes maillots bouées.

CRITT
Centre de recherche, d'innovation et de tranfert technologique
Rue Almbert Einstein
Zone du Sanital
86100 Chatellerault

par brice69
Ven 18 Juil 2008 à 12:48

Chris83 a écrit:Rue Almbert Einstein

C'est qui :?: Son frère :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par GD
Ven 18 Juil 2008 à 14:44

j'ai la petite de copains qui a failli se noyer sous nos yeux avec ce genre de maillot :? :? Elle s'est retournée tête en bas sous l'eau, impossible de se remettre à l'endroit, super les maillots bouée :? :?

par Chris83
Ven 18 Juil 2008 à 15:20

GD a écrit:j'ai la petite de copains qui a failli se noyer sous nos yeux avec ce genre de maillot :? :? Elle s'est retournée tête en bas sous l'eau, impossible de se remettre à l'endroit, super les maillots bouée :? :?

manifestement , la personne qui a acheté ou essayé ce type de maillot n'a pas pris la bonne taille.

Regarde les explications sur le site :roll:

voir: Regle de sécurité N° 2

Il est bien stipulé qu'il faut prendre ce maillot ajusté à la taille de l'enfant.

Les polystyrenes sont sous les aisselles, ainsi il y a 1/3 de la masse de l'enfant au dessus des flotteurs et 2/3 du poids de l'enfant sous les flotteurs.

http://www.petitesource.com/cpf.html

L'enfant ne peut se retrouver la tete en bas.

Des mamans prennent ce maillot une taille trop grande pensant faire un achat pour plusieurs années, c'est une mauvaise demarche.
Ce produit est un produit technique

par brice69
Ven 18 Juil 2008 à 18:34

GD a écrit:j'ai la petite de copains qui a failli se noyer sous nos yeux avec ce genre de maillot :? :? Elle s'est retournée tête en bas sous l'eau, impossible de se remettre à l'endroit, super les maillots bouée :? :?

:lol: :lol: :lol: Cassée la Baronne Pampers :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chris83
Ven 18 Juil 2008 à 18:39

:roll: non Brice, regarde un bouchon de pecheur c'est regi selon le même principe .

1/3 de sa masse en haut de la ligne de flottaison et 2/3 de sa masse en dessous de la ligne de flottaison

par Chris83
Ven 18 Juil 2008 à 19:11

anmara a écrit:oui d'accord
mais ce qui permet de maintenir le bouchon droit c'est le plombage de la ligne :roll:

la réponse est dans le site:

http://www.petitesource.com/faq.html

Anmara: pecheuse ou croqueuse d'hommes :rayban:

par JJ-mlo
Ven 18 Juil 2008 à 19:29

Chris83 a écrit:
anmara a écrit:oui d'accord
mais ce qui permet de maintenir le bouchon droit c'est le plombage de la ligne :roll:

la réponse est dans le site:

http://www.petitesource.com/faq.html

Anmara: pecheuse ET croqueuse d'hommes :rayban:

:lol: :lol: :lol:

Mais voila encore bien un exemple que rien ne remplacera la vigilence des parents :wink: :wink:

par GD
Ven 18 Juil 2008 à 23:11

Bon, je veux pas casser un commerce naissant, qui d'ailleurs n'a rien à f. . . ici, c'était peut-être une autre marque d'ailleurs, mais le principe était le même, comme la photo :?

Mais bon, quand on voit une gosse de 2-3 ans se noyer sous vos yeux avec son super maillot flotteur imparable, la tête en bas, complètement bloquée parce qu'elle est vaillante la pitchounette, elle pique des têtes !, et bé, on lui a remis des brassards à la c o n de base, tout en restant à côté évidemment, une petite vie de sauvée, en 3 minutes c'était torché, pastaga chacun en main et à trois mètres de là 8)

Si la sécurité ne dépend que du fait de prendre la taille hyper exacte genre wonder woman, faudra des huitième de taille, et ne surtout pas dépasser d'un quart de poil, bonjour le bidule, et à balles réelles, on fait quoi ? y'a des autorisations pour ça ? :roll: :roll: Je veux dire par rapport à la pub qui en découle pour le vendre comme la panacée de l'anti-noyade ? :roll:

par JJ-mlo
Ven 18 Juil 2008 à 23:22

Moi je suis pour des PAPAS ET MAMANS responsables :wink:

Donc un des deux ne boit pas du pastaga :wink: et surveille sa progéniture :wink:

par GD
Ven 18 Juil 2008 à 23:29

JJ-mlo a écrit:Moi je suis pour des PAPAS ET MAMANS responsables :wink:

Donc un des deux ne boit pas du pastaga :wink: et surveille sa progéniture :wink:

Eh ho maman, c'était pas le sujet hein :roll: :roll: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités