Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par elorac24
Dim 20 Avr 2008 à 21:36

PISCINE8*4:15970 €
escalier roman :1768 €
Abri easy cover transparent : 11500 €
Traitement elctrolyse du sel Zodiac type CLEARWATER:1440,75 €
7 sacs de sel de 25 kg : 124,36 €
Kit d'entretien offert
Kit produits :102 €
transfo avec projecteur : 340 €
Margelle Pierra rustique bullée : 1134,50 €
Plage Pierra rustique bullée 40*40 38 m2: 4197 €
Local tech : 390 €
ligne electrique : 280,50 €
Disjoncteur :80,75 €
forfait raccord electrique : 80,75 €
Traversée et rebouchage parpaing :72.25 €
evacuation terre : 290 €
Total options : 22030 €

par CCP
Lun 21 Avr 2008 à 10:17

Les longrines sont derriere la piscine pour reculer l'abri au maximum pour eviter d'avoir un morceau toujours sur la piscine donc au lieu de faire de la terrase derriere qui ne sert a rien , tu fais 2 rampes en ciment pour que l'abri roule c'est discret car tu laisse de la pelouse et ca evite d'avoir 2m50 de terrasse en plus derriere ta piscine.

par CCP
Lun 21 Avr 2008 à 10:22

moi aussi j'ai actuellement une hors sol avec un filtre a sable ,au niveau entretien nikel , pas de soucis , mais l'electrolyse a sel est ce que l'investissement vaut le coup je ne sais pas , en tout cas avec notre hors sol nous sommes pas embeter par le chlore car je rappelle c'est une piscine familial et non hyper chlore comme une piscine collective.

le chlore nous accomode pas , les yeux pas trop irrite , c'est vrai que si on investit dans l'electrolyse a sel il faut continuer dans l'investissement de la cellule et ne pas abondonner ce serait dommage de mettre 1500 euros en l'air ? la question est je ne sais pas

par elorac24
Lun 21 Avr 2008 à 12:16

Effectivement ça marche bien aussi au chlore et je ne sais pas non plus pour le sel sauf que les gens qui l'ont disent que c'est mieux (pour ceux qui ont testé le chlore avant) et puis c'est une nouvelle technologie.
Pour les longrines, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, on préfère plus de terrasse car pour la tonte c'est plus facile.
J'ai demandé un devis à Easy cover.

par elorac24
Lun 21 Avr 2008 à 12:19

Et aussi pour le sel, on dépense moins en produit une fois la première dose mise, je crois qu'il faut compter 30 euros pour la saison.

par CCP
Lun 21 Avr 2008 à 15:00

Oui mais un sac de sel tous les ans a rajouter a40 euros le sac.

par Isa24
Mar 22 Avr 2008 à 09:02

Bonjour,

Nous avons hésité pour l'abri de la piscine mais vous nous vanterez surement les avantages ! Je pense qu'il n'y a aucun problème pour l'installation ultérieure.
Vous êtes d'où en Dordogne ?
A bientôt

par CCP
Mar 22 Avr 2008 à 09:08

Bonjour isa , moi je suis de l'allier mais elorac est de dordogne je crois . quant a l'abri je pense qu'il est tres bien mais piscine ambiance est plus cher qeu easy cover . pour le meme abri easy cover chez piscine ambiance a 10 700 euros et chez easy cover direct 9300 euros sans négociation .

mais je ne manquerai pas de te donner d'autre renseignements

par elorac24
Mar 22 Avr 2008 à 17:13

effectivement pour l'abri, il n'y a pas de problème pour une pose plus tard.
Pour le même abri que CCP j'ai obtenu 11500 € alors j'ai fait comme lui j'ai demandé un devis à easy cover directement : j'attends la réponse.
Par contre d'autres fabricant déconseillent de prendre des abris transparents car il parait que ça se raye beaucoup . Quelqu'un a t'-il un abri transparent?
Isa 24, je suis à Bassillac et vous ?
L'avantage d'un abri, pour moi, est qu'il y a moins de saletés qui tombent dans le bassin, que l'on peut se baigner si il fait beau mais qu'il y a du vent, (1 à 2 mois de baignades en plus), on gagne 5 à 10 degrés sur la température de l'eau et aussi pour la sécurité .
Mais je pourrais mieux en parler quand je l'aurais.
Et vous êtes vous contente de votre piscine?
Cordialement.

par CCP
Mar 22 Avr 2008 à 17:27

bon pour le devis de chez easy cover il ne faut pas etre pressé car depuis le coup de fil , silence radio . je devai recevoir un devis est rien; je crois que je vais les relancés .

par CCP
Mer 30 Avr 2008 à 10:43

Up up

par RV
Sam 03 Mai 2008 à 10:08

Un abri poour piscine. très cher, inesthétique et bonjour pour nettoyer les vitres. Selon moi, il vaut mieux investir dans un volet électrique et, si le budget le permet, une pompe à chaleur pour réchauffer la piscine

par RV
Sam 03 Mai 2008 à 10:15

L'implantation du bassin a été faite avec Piscine ambiance. Premiers coups de pioche dans deux semaines.
[
Modifié en dernier par RV le Ven 04 Sep 2009 à 20:58, modifié 1 fois.

par CCP
Sam 03 Mai 2008 à 11:21

sympa rv pour nous faire vivre tes travaux en direct

par Isa24
Dim 04 Mai 2008 à 14:08

Bonjour,

En effet, j'imagine qu'avec un abri moins de saletés, car en ce moment on en ramasse pas mal ! Nous avons couvert car la PAC est en fonction depuis hier soir l'eau est passée de 19° à 22° pour le moment ! encore une peu de patience et nous allons enfin inaugurer cette piscine !

Nous sommes pour l'instant très contents, tout fonctionne très bien, Ph automatique, app pour le sel, Pompe à chaleur, très bon matériel apparemment.

Sinon je suis à Chancelade en Dordogne.très beau week-end !
Bonne journée

par Isa24
Dim 04 Mai 2008 à 14:09

Très bel emplacement RV pour la piscine, ça va être génial.nous c'est un peu plus petit mais on a réussi à la faire rentrer !

par elorac24
Lun 05 Mai 2008 à 09:56

belle maison et bel emplacement pour faire des plongeons RV.
Fais nous passer les photos suivantes quand ils auront commencé.
Dommage que tu n'ai pas pu encore te baigner avec le beau week end que l'on a eu ISA 24, mais effectivement c'est pour bientôt surtout avec une pac et si le temps se met au beau.
Je n'ai pas pris la pac car je vais mettre un abri, il parait qu'on gagne quelques degrés avec mais on verra à l'usage.
Aujourd'hui, ils sont en train de faire les tracés, ils commenceront la semaine prochaine.
Patience !

par TOM19
Dim 11 Mai 2008 à 07:37

Bonjour,
qq précisions sur vos chantiers de Piscine vs piscine ambiance.
Avec un traitement par électrolyse (qui n'est pas une nouvelle technologie comme décrit dans un post mais qui existe depuis au moins 30 ans) il faut prévoir un régulateur automatique de PH car avec l'electrolyse celui-ci monte en permanence donc il faut rajouter du ph-. Sinon en effet le traitement au sel présente de nombreux avantatages et moins d'entretiens. En fonction des conditions d'une année sur l'autre il faut rajouter qq sacs de sel (env 13€ le sac). La durrée de vie de la cellule dépend surtout de l'entretien que vous y apportez quant à son nettoyage (soit manuel avec 1 volume d'acide Chloridrique pour 5 volumes d'eau, soit en automatique si vous optez pour un système avec inversion de polarité qui est un peu plus cher à l'achat mais qui apporte un plus grand confort d'utilisation évitant de démonter la cellule à chaque nettoyage).
Pour en revenir au terrassement, attention, n'oubliez pas qu'aprés remblais autour de la piscine, en un an la terre se tasse au mini de 10 à 15 cm. Il faut y penser si vous faites installer d'entrée de jeu une plage béton car même feraillée elle risque fortement de travailler dans le temps, il n'est donc pas inutile de prévoir des pieux de soutainement en béton.

par RV
Dim 11 Mai 2008 à 21:16

TOM19 a écrit:Pour en revenir au terrassement, attention, n'oubliez pas qu'aprés remblais autour de la piscine, en un an la terre se tasse au mini de 10 à 15 cm. Il faut y penser si vous faites installer d'entrée de jeu une plage béton car même feraillée elle risque fortement de travailler dans le temps, il n'est donc pas inutile de prévoir des pieux de soutainement en béton.


Tom19, As-tu construit avec Piscine Ambiance? As-tu eu des mauvaises expériences? Pour revenir au tassement, c'est comme la construction d'une maison. Si l'assise et les fondations sont bien faites, rien ne bouge ou trè peu. Si les fondations d'une maison bougeaient de 15 cm, on aurait probablement des murs complètements lézardés, .

par TOM19
Lun 12 Mai 2008 à 01:04

Pour répondre à RV; en général on ne construit pas une maison sur du remblais.ce qui est plus souvent le cas par contre pour une plage de piscine, d'où ma remarque quant aux précautions à prendre. Je suis briviste depuis plus de 10 ans et je connais la plupart des piscinistes aux alentours et je m'étonne tjs quand une piscine est faite en moins de 10 jours.échangez avec quelques piscinistes ils vous donneront leur sentiment sur ce point.

par route24
Lun 19 Mai 2008 à 10:29

[quote="RV"]L'implantation du bassin a été faite avec Piscine ambiance. Premiers coups de pioche dans deux semaines.


Alors RV c'est commencé ?

par RV
Lun 19 Mai 2008 à 21:28

Oui, les travaux ont commencé comme prévu. C'est une seconde résidence où je fais construire la piscine. J'y vais ce w-e. Je mettrai des photos sur le site la semaine prochaine.

par RV
Mer 28 Mai 2008 à 19:40

Voici des photos. La construction est de qualité et conforme au cahier des charges. Le chantier est aussi dans les délais. Le contact avec le maître de chantier est très bon et très pro. Tout est parfait. sauf le local technique. Celui qui m'a mis le local technique à cet endroit avait bu ce jour là. On dirait qu'il a créeé un garage sous la piscine. Pratique pour ranger la tondeuse ou faire une crèche à Noël mais. complètement inesthétique. Un accès à la verticale aurait été mieux. Qui aurait une solution à proposer? :evil: :twisted:
Modifié en dernier par RV le Ven 04 Sep 2009 à 20:59, modifié 3 fois.

par CCP
Mer 28 Mai 2008 à 20:05

merci rv , je vois que le chantier est nikel. nous signons la semaine prochaine avec piscine ambiance et content que la boite est sérieuse ; allez d'autres photos encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités