Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 11:54

je suis breton aussi, ca tombe bien, né à brest. comme tout les bretons qui se respectent.

Mais pour en revenir aux fondamentaux, 2 locaux technique sur une piscine ne se justifie PAS

2 pompe de filtration ne se justifient pas non plus, c'est bien un aveu de faiblesse vis à vis du systeme de filtration de base.

J'ai pose des escaliers balnéo ( quelle sombre s**[merci de rester poli] ce genre de trucs, affreusement cher et ca ne vaudra jamais un spa mais c'était la mode il y a qqs temps) et je ne lui mettais pas une pompe de filtration dédié mais juste un booster.

Donc une piscine comme la tienne , c'est en principe et dans les regles de l'art 1 pompe de filtration , 1 Booster , 1 NCC .

Bref on va pas tourner en rond, je trouve que ces piscine sont une aberration, et ca ne m'étonne pas de voir CB dans cet état la.

je suis un con, un con tetu mais un con tetu profondement vindicatif.

( je me vois bien dire a un client, bon ben 1.5 cv x 2 pour la filtration + 1 cv x 2 pour la balnéo + 3 CV de NCC soit 8 CV de piscine. 6 Kw c'est excessif. )

par Chaüs
Jeu 17 Avr 2008 à 16:27

né à brest. comme tout les bretons qui se respectent

T'es vraiment objectif nulle part, hein ! Même quand tu évoques tes origines. Quelle image tu donnes de ton pays natal ! Heureusement j'en connais d'autres là-bas. Je leur demanderai la prochaine fois que j'irai tirer des bords dans la baston à Moulin Blanc ou aux Abers, mon seul vrai type de piscine.

Gavage a écrit:je me vois bien dire a un client. . .

il avoue enfin, le malicieux : il en vend, donc tout ce qui est différent de ce qu'il vend c'est de la M. . . . , avec un grand M (comme Mac Do :-))
Dis-donc, espère pour toi que t'es meilleur en commercial qu'en calcul :
2 pompes de 1350VA + 1 de 1150VA + 1 blower de 750VA env. = 3600 VA, ou si tu préfères en ancien français 3600/736= 4,89 CV.
Pas la peine d'ajouter 3CV de NCC (punaise ! J'ai regardé, les kits ça coûte cher pour ce que c'est, hein ?) puisque, bon Dieu, t'as pas encore compris ? Grâce au système de filtration et au modèle de pompes la NCC est INCLUSE dans la filtration.

Scénario :

Bon allez t'as raison, je m'incline : je revends 2 pompes sur eBay, j'achète des vannes, des tés, des coudes, 40m de tuyaux et je refais tout ça.

Je vois d'ici le tableau :
week-end en famille et entre amis.
"Germaine, t'arrêtes la balnéo, les enfants attendent pour la NCC dans le petit bain"
¼ d'heure après :
"Bon, les enfants, assez maintenant, venez goûter ; René aussi a le droit de faire de la NCC dans le grand bain ; Vas-y René, je commute".

MDR !

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 16:34

wééé une pompe de filtration qui fait NCC. la meilleure invention foutage de bouche ( a mon humble avis )

nan mais je suis objectif quand je te dis que c'est limite ce genre d'installation, et je le dis parce que j'en ai en catalogue et que parfois certains en demandent.

Alors je chiffre

mais je ne veux pas le vendre.

Parce que j'ai une certaine éthique de connard pretentieux.

par Chaüs
Jeu 17 Avr 2008 à 18:59

Dans ma toute petite cervelle lorsque je réfléchissais sur ce que j'allais choisir comme modèle, je craignais avec des margelles sur plage de buter dedans et de tébucher, surtout pour mes drôles. Et je regrette pas ; j'aime l'esthétique ; jusqu'à présent y a que mon parasol qu'est tombé une fois dans le bassin, c'est pas un bord de margelle de 15mm qui l'aurait arrêté (au fait c'est un parasol en teck de 4m par 3 : je suppose que c'est pas ça qu'il faut acheter non plus? :D ).
Maintenant, si qqn d'autre veut faire autrement, mais qu'il le fasse ! ! !

Décidément, avec mon QI de supporter de foot (moi c'est plutôt les sports de glisse, roller, ski, funboard, kite. . .) je fais que des choix débiles, je connais rien, etc. Eh ! les mecs heureusement que je suis pas dépressif hein !

Dans tout ça, le pauvre Sans bouée 33 qu'est venu ici chercher de l'aide et des conseils, il est bien avancé, tiens . . .

par Chaüs
Jeu 17 Avr 2008 à 22:08

Ben, c'est bien ce que je te dis : chacun sa préférence . La tienne sur la photo est loin d'être moche. J'ai hésité entre des galbées comme toi et des plates. J'ai hésité entre sur plage et à ras, j'ai regardé des photos dans des catalogues que tu connais aussi bien que moi et finalement j'ai fait mon choix.
Point barre !

Tu imagines, si on aimait tous exactement le même type de gonzesses, la foire d'empoigne ?

Gavage a écrit:ca ne m'étonne pas de voir CB dans cet état là

Sois pas de mauvaise foi ! Tu sais comme tout le monde ici que leur malheur n'est pas d'origine technique.

On se bagarre sur des discussions de commères quand même, hein !
Espérons qu'en cas de coup dur on ferait comme celles de la chanson de notre cher Georges : "au marché de Brive la Gaillarde. . . " :D

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 22:17

bien sur que si c'est lié au coté "technique" , a ton avis pourquoi c'était une structure de vente pareille ?

et Xwater pareil. ca copie Waterair mais ils ne lui arrivent pas à la cheville.

Quite à vouloir un mécano, autant prendre les meilleurs du secteur, au moins ils livraient les clients.

par bibo17
Ven 18 Avr 2008 à 11:01

Je suis avec remy 67 un des premiers client cap blue, si je regrette les problèmes concernant la société, je suis vraiment satisfait du concept, 4eme année d’utilisation(mise en eau juin 2005) sans problèmes majeur avec a l’époque de l’achat un excellent rapport qualité prix.
Plutôt que des querelles stériles ne serait il pas plus intéressant de demander sur le forum aux possesseurs de piscine cap blue ce qu’ils en pensent a l’usage

par ppalandj
Ven 18 Avr 2008 à 12:17

moi j'en suis toujours de 7200 € de ma poche et pas d'abris cap blue en vu


:twisted: :twisted:

la societé est toujours en liquidation
cf:
http://www.hl-mj.com/dossiers.php

tapez "pool" dans le champ nom pool pour pool industrie= cap blue

vous allez voir les chiffres 385 creanciers (j'en suis un !)

donc ne faite pas confiance a cette societé.

par fabien40
Ven 18 Avr 2008 à 16:51

Salut,

Personnellement cela va faire un an que j'ai monté ma pîscine et j'en suis très content.
Il est vrai que j'ai été livré en temps et en heure par rapport à d'autres clients qui n'ont pas tout reçu, mais depuis sa reprise, le nouveau Directeur essaye d'arranger ces malheureux en essayant de trouver un terrain d'entente.

Mon commercial est passé me voir, et il est toujours très motivé, et il est vrai que le produit est de qualité.

Bonne reprise à Cap'blue :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité