Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Jeu 20 Mar 2008 à 14:49

enfin la comparaison avec le bateau , je suis pas SUR que ca aille dans le bon sens

parce qu'autant un bateau leger, ca peut etre interressant. autant une piscine legere, non je pense pas

et les contraintes entre une piscine et un bateau. poas tout à fait les memem

( si la piscine peut flotter je vois pas l'interet. par contre que la bateau puisse etre enterré c'est tout aussi useless )

par Atmosphere

brice69 a écrit:
Atmosphere a écrit:D'un point de vue esthetique, je suis d'accord avec toi, c'est magnifique un bateau en bois. Mais d'un point de vue poids (et donc performances) et prix, le composite est préférable

:lol: :lol: Elles font du combien tes coques :?: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :rayban:

Au moins du 12 nœuds si le vent est favorable

par pachounette

Moi plus tard je mettrai une coque, et puis si elle me dure 30 ans ça sera très bien, de toute façon vu que quand je la mettrai j'en aurai 45, alors 45 + 30 = 75, à cet âge là j'aurai peut être plus envie de faire trempette.

Je connais des gens d'un certain âge qui les rebouchent les piscines par sécurité pour ne pas y tomber dedans et parce qu'ils n'ont plus la force de s'en occuper correctement.

Par contre si j'avais un mari maçon c'est sur, ça serait maçonnée et carrelée.

par Edouard88
Jeu 20 Mar 2008 à 15:19

Atmosphere a écrit:Au moins du 12 nœuds si le vent est favorable

ça va en faire rêver plus d'une. . . :roll: :oops: :arrow: :arrow:

par pachounette
Jeu 20 Mar 2008 à 15:55

Edouard88 a écrit:

Pfff, qu'est que tu veux faire avec autant de noeuds ?

:lol:

par Luke_fr
Jeu 20 Mar 2008 à 17:16

Merci à tous!

Avec tout ça je peux dire à mon père quel type de bateau acheter! :lol:

par Atmosphere
Jeu 20 Mar 2008 à 17:19

Luke_fr a écrit:Merci à tous!

Avec tout ça je peux dire à mon père quel type de bateau acheter! :lol:

En bois, pour faire plaisir a Gavage

par scorpi
Jeu 20 Mar 2008 à 18:33

gavage , j'en suis à mon 10ème bateaux , dont 1 en bois qui me prenait un temps fou en entretien.(plus jamais!)

Pour en avoir réparer plusieurs et bien je t'affirme que le gel coat il est à l'extérieur de la coque et l'intérieur est brut , c'est direct la résine donc comme une piscine mais à l'envers.

je t'affirme aussi qu'une coque de bateau est beaucoup moins épaisse qu'une piscine et heureusement sinon on n'avancerait pas.

Tant qu'au férociment c'est tellement décrié que les possesseurs de ce type de bateau te les offres sur ebay.

Tout ça pour dire que, si il n'y a pas d'osmose , il n'y a pas de raison pour que les piscine polyester ne durent pas aussi longtemps que les bateaux!

par Atmosphere
Jeu 20 Mar 2008 à 18:53

[quote="scorpi"
Tout ça pour dire que, si il n'y a pas d'osmose , il n'y a pas de raison pour que les piscine polyester ne durent pas aussi longtemps que les bateaux![/quote]

Merci pour cette prise de position. Je rajouterai juste, qu'il n'y a pas lieu de rencontrer des problèmes d'osmose a partir du moment où la piscine est faite sous vide. Chose que nous sommes les seuls a faire (injection sous vide), alors les fabricants de bateaux y passent tous les uns après les autres.

par Atmosphere
Jeu 20 Mar 2008 à 18:57

Et je rajoute que nous sommes les seuls fabricants de piscines a proposer des piscines phosphorescentes. Les fabricants de bateau ne proposent pas encore cette option. Pour une fois, nous avons de l'avance sur ces derniers.

par Chris83
Jeu 20 Mar 2008 à 18:57

:lol: Vous qui etes portés sur les bateaux, vous savez bien qu'il vaut mieux les louer 1 mois par an que les entretenir car comme danseuse on ne fait pas mieux :lol:

Personnelement je me suis regaler avec des 3,90, 4,20 et 4,90.

Pour ce qui est des bateaux de competitions, ils partent souvent aux antilles, ou alors ils finissent brossés contre les digues comme celui de la Coupe America à Saint tropez :roll:

par Edouard88
Jeu 20 Mar 2008 à 20:17

Atmosphere a écrit:Et je rajoute que nous sommes les seuls

Bon ok c'est bon pour la pub, on a compris :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil:

par brice69
Jeu 20 Mar 2008 à 23:05

:lol: :lol: Encore des Champions du Monde :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Atmosphere
Ven 21 Mar 2008 à 08:53

Edouard88 a écrit:
Atmosphere a écrit:Et je rajoute que nous sommes les seuls

Bon ok c'est bon pour la pub, on a compris :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil:

Je n'ai pas fais cela pour nous faire de la pub, juste pour dire que toutes les coques ne sont pas identiques

par brice69
Ven 21 Mar 2008 à 08:59

:shock: Comme les bateaux. . . . .on avait compris :!: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par pachounette
Ven 21 Mar 2008 à 14:02

anmara a écrit:
pachounette a écrit:
Edouard88 a écrit:

Pfff, qu'est que tu veux faire avec autant de noeuds ?

:lol:

:lol: les dénouer :lol: :lol: :arrow:

S'ils sont mouillés, on y arrivera pas à les dénouer.

:arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités