dans les 55 euros le mètre carré sans compter les escaliers ou angles complémentaires
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
non je parle du prix uniquement de la pose, hors matiére; comment ça marche? au m2 ou autre?
Connais aucun piscinier qui pose une matière qu'il n'a pas vendu à son client. C'est un peu comme demandé à un plombier de poser un évier acheté chez brico (je crois qu'on dit auchan en France)
il existe bien des poseurs free lance non? donc je voudrais savoir comment ça marche
Gavage a écrit:tu ne peux pas demander à un piscinier de faire une étude de sol avant de réaliser la piscine
c'est au maitre d'oeuvre de faire ce genre de chose, et dans une piscine, le maitre d'oeuvre c'est le client final
Apres pour les malfacons. bonne chance avec waterair mais les piscine "en kit" en cas de soucis c'est misere
Erreur. c'est loin d'être ce que disent les avocats.
De plus avec POSIKIT, on demande à Waterair de poser tout ou partiellement la piscine.
Waterair est responsable c'est certain.
J'ai acheté par le passé chez un vendeur de matériaux, des poutres en béton précontraint afin de faire un toit terrasse sur une extension à la maison.
Durant les travaux, avant de couler la dalle, il est venu vérifier que j'avais posé les murs et effectué le ferraillage dans les règles de l'art car il était responsable !
Prend une piscine qui ne rouille pas et qui soit facile a monter : Une Wood-Line ou une Ocea-Pool. Ce sont des piscines à structure bois équipées avec du materiel connu et renomé (filtre a sable.). Et en budjet, tu vas y gagner.
[quote="Gavage"]tu ne peux pas demander à un piscinier de faire une étude de sol avant de réaliser la piscine
c'est au maitre d'oeuvre de faire ce genre de chose, et dans une piscine, le maitre d'oeuvre c'est le client final
Waterair avait le devoir de me conseiller de faire une étude de sol et et faire signer un document comme quoi j'avais été prévenu.
Mais ils ne le font pas et je sais pourquoi maintenant ; ils ont peur qu'en augmentant les couts, le client ne signe pas. De plus avec une étude chez moi, le radier aurait été en béton armé et non tel que préconniser par. Waterair. Donc radier plus cher = encore une raison évenntuelle de ne pas avoir la signature du client.
Mais l'expert envoyé par mon avocat ne voit qu'une solution ; tout casser et tout recommencer. Waterair a des assurance qui vont devoir couvrir ça maintenant ; ça sera plus cher que l'expertise de départ et rle radier armé.
Waterair avait le devoir de me conseiller de faire une étude de sol et et faire signer un document comme quoi j'avais été prévenu.
Mais ils ne le font pas et je sais pourquoi maintenant ; ils ont peur qu'en augmentant les couts, le client ne signe pas. De plus avec une étude chez moi, le radier aurait été en béton armé et non tel que préconniser par. Waterair. Donc radier plus cher = encore une raison évenntuelle de ne pas avoir la signature du client.
Mais l'expert envoyé par mon avocat ne voit qu'une solution ; tout casser et tout recommencer. Waterair a des assurance qui vont devoir couvrir ça maintenant ; ça sera plus cher que l'expertise de départ et rle radier armé.
oui, encore faut il que Waterair ait une garantie decennale sur la construction, et ca. j'en suis pas sur
mais le cout de l'étude de sol, aucun piscinier n'en fait, et le jour ou cela deviendra obligatoire ou oubliera les piscine à 20 000 euros.
ou oublier les devis gratuit
D'ailleurs j'imagine que tu n'as pas fait venir que waterair à l'époque, et je pense que personne n'a jugé ton terrain dangereux.
( je suis pas fan de waterair mais j'ai tendance à prendre leur defense sur ce coup la )
par contre , n'oublie pas que tu as fait une piscine en kit, tu as fait confiance à différents intervenants. et bonjour la dilution des responsabilité ( chose dont on parle depuis des années )
Concretement qui a CONSTRUIT cette piscine ? tu as fait tout tes cheques à waterair ?
mais le cout de l'étude de sol, aucun piscinier n'en fait, et le jour ou cela deviendra obligatoire ou oubliera les piscine à 20 000 euros.
ou oublier les devis gratuit
D'ailleurs j'imagine que tu n'as pas fait venir que waterair à l'époque, et je pense que personne n'a jugé ton terrain dangereux.
( je suis pas fan de waterair mais j'ai tendance à prendre leur defense sur ce coup la )
par contre , n'oublie pas que tu as fait une piscine en kit, tu as fait confiance à différents intervenants. et bonjour la dilution des responsabilité ( chose dont on parle depuis des années )
Concretement qui a CONSTRUIT cette piscine ? tu as fait tout tes cheques à waterair ?
Gavage a écrit:oui, encore faut il que Waterair ait une garantie decennale sur la construction, et ca. j'en suis pas sur

Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Mon avocat a tous les documents en main et les courriers de Waterair qui reconnaissent leurs fautes.
Mais je suis un bon gars et je tente toujours de voir ce qui peut se faire à l'amiable avant de lancer le grand jeu de la procédure.
A condition que Waterair y mette de le bonne volonté ce qui semble ne pas être le cas à l'heure actuelle.
Mais je suis un bon gars et je tente toujours de voir ce qui peut se faire à l'amiable avant de lancer le grand jeu de la procédure.
A condition que Waterair y mette de le bonne volonté ce qui semble ne pas être le cas à l'heure actuelle.
entre reconnaitre ses torts et avoir une assurance pour y faire face y a un monde
concretement, les assurance de waterair sur la maconnerie cest quoi ?
ici waterair ne fait que du kit, et la pose il s'agit de cotraitance ( donc le macon doit impérativement fournir une garantie decennale , et si c'est pas le cas, waterair n'est pas concerné vu que c'est bel et bien de la co traitance et pas de la sous traitance )
ca permet à waterair d'aller vite dans la pose ( chose que beaucoup de faiseurs de kit font )
donc tu as quoi comme garantie ?
concretement, les assurance de waterair sur la maconnerie cest quoi ?
ici waterair ne fait que du kit, et la pose il s'agit de cotraitance ( donc le macon doit impérativement fournir une garantie decennale , et si c'est pas le cas, waterair n'est pas concerné vu que c'est bel et bien de la co traitance et pas de la sous traitance )
ca permet à waterair d'aller vite dans la pose ( chose que beaucoup de faiseurs de kit font )
donc tu as quoi comme garantie ?
Je te souhaite bon courage
Et tiens nous au courant de la suite
C'est très surprenant que Waterair est reconnu une erreur

Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
oui enfin je pense que la phrase est sybiline " il y a effectivement une erreur de pose dans la piscine"
apres , il faut reconnaitre l'origine du probleme
origine du probleme qui sera sans doute liée au terrassement, le terrain n'ayant pas été adapté pour la mise en place d'un kit de piscine waterair ce qui explique que malgre le respect des préco de montage, il y a de grave conséquence sur la structure.
Bref personne se mouille
apres , il faut reconnaitre l'origine du probleme
origine du probleme qui sera sans doute liée au terrassement, le terrain n'ayant pas été adapté pour la mise en place d'un kit de piscine waterair ce qui explique que malgre le respect des préco de montage, il y a de grave conséquence sur la structure.
Bref personne se mouille
Bonjour,
D'après mes connaissances . . .
Il me semble qu'il faut déterminer qui était le "maitre d'ouvrage" car c'est généralement lui le responsable
Après intervient la responsabilité du "maitre d'oeuvre" puis celle du "chef de chantier"
Olivier
PS: Bon courage
D'après mes connaissances . . .
Il me semble qu'il faut déterminer qui était le "maitre d'ouvrage" car c'est généralement lui le responsable

Après intervient la responsabilité du "maitre d'oeuvre" puis celle du "chef de chantier"
Olivier
PS: Bon courage
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite

dans une piscine le maitre d'oeuvre c'est le client final.
sauf cas d'une piscine intérieure ou on est chapeauté par un archi.
sauf cas d'une piscine intérieure ou on est chapeauté par un archi.
Retourner vers PISCINES : Marques Prix et Devis
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités