Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par dbercy
Jeu 14 Fév 2008 à 17:19

Gavage a écrit:Donc j'avais raison depuis le début de cette histoire de fou.

C'est sur, t'avais raison, mon volet est parfait, les bouchons impeccables, et le système d'accroche irréprochable.
Je vais faire interner mon piscinier Image

par Gavage
Jeu 14 Fév 2008 à 17:51

ben AB repete ce que je te dis depuis le départ, leur interlocuteur c'est le piscinier. pas le client final.

mais lorsque piscinier le demande l'intervention reste assez rapide.

donc toi y a un couac et je doute que ce soit AB

par dbercy
Jeu 14 Fév 2008 à 17:59

Gavage a écrit:ben AB repete ce que je te dis depuis le départ, leur interlocuteur c'est le piscinier. pas le client final.

mais lorsque piscinier le demande l'intervention reste assez rapide.

donc toi y a un couac et je doute que ce soit AB

En cas de dépôt de bilan d'un piscinier (ce n'est pas le cas ici), on s'assoie donc sur la garantie du produit à tous les coups alors, puisque je n'existe pas!
Belle opération pour le fabricant. En fait le piscinier fait fusible et lorsque celui-ci a sauté, il y a plus de son, plus d'image puisqu'il n'y a plus de courant! C'est bien résumé Gavage?

par Gavage
Jeu 14 Fév 2008 à 19:21

je crois que c'est le principe meme d'un intermédiaire et qui justifie la marge des revendeurs.

si tu es passé par un incompétent, qu'est ce que tu veux que AB y fasse ? ils font qqs centaine de couverture par an.

par dbercy
Jeu 14 Fév 2008 à 19:24

Abriblue a écrit:L'action de monsieur D. engagée auprès d'un organisme public, a conclu en la bonne foi de notre société.

Effectivement, je dois avouer que vous avez été très fort dans cette affaire et que votre explication de texte à la DGCCRF concernant l'utilité "purement esthétique" des bouchons de lames m'a quelque peu laissé sur le c**.
Je rappelle un post:
dbercy a écrit:La Commission de la Sécurité des Consommateurs a été saisie de ce dossier, suite à ma demande, pour effectuer une modification du chapitre 5.3.1 de la norme NF P 90-308, ou il est fait état que les bouchons de lames peuvent être assimilés à des accessoires ayant une utilité uniquement esthétique (et non sécuritaire) ce dont s'est très bien servi Abriblue (pour l'avoir soumis à la DGCCRF) pour profiter ainsi de monter des "anciens bouchons de lames" peu solides (sans ailettes amovibles) et non testés par le Laboratoire National d'Essais (puisque non concernés par la norme NF P 90-308)!

Bravo, vous avez trouvez le vice de forme de la norme NF P 90-308 qu'il convenait de souligner, vous avez un service juridique performant. salut:)
La fin de la phrase de ce chapitre de la norme n'a, bien sur, pas été citée:
"les accessoires ne pouvant entacher la sécurité ne sont pas concernés par les normes et essais"
Modifié en dernier par dbercy le Ven 15 Fév 2008 à 07:35, modifié 1 fois.

par Gavage
Jeu 14 Fév 2008 à 19:54

oui mais as tu un argument contraire ? parce que a mon sens ces bouchons ne servent en effet qu'à enjoliver une finition qui sinon serait brute de décoffrage et toute laide

par dbercy
Jeu 14 Fév 2008 à 20:01

Gavage a écrit:oui mais as tu un argument contraire ? parce que a mon sens ces bouchons ne servent en effet qu'à enjoliver une finition qui sinon serait brute de décoffrage et toute laide

Oui et de taille :idea: :!: :!: :!: :
éviter l'eau de rentrer dans les lames et voir donc le tablier couler sous le poids de l'enfant :!: Excusez du peu d'importance de ces bouchons :!: :!:

par Gavage
Ven 15 Fév 2008 à 08:56

non non, les bouchons ont une vocation esthétique, sinon ils auraient pu bourrer de colle

par brice69
Ven 15 Fév 2008 à 09:06

:shock: A mon avis, les alvéoles doivent être obturées à chaque extrémités de manière à être totalement étanches. Car outre la liaison latérale des lames, les bouchons assurent un excellent glissement sur les parois de la piscine, quel qu'en soit le revêtement. De plus , le volume d'air sec emprisonné dans les alvéoles, constitue par ailleurs, une isolation thermique bien plus interressante et donne la flottabilité indispensable à la sécurité :!:
Cela me semble tellement évident :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par dbercy
Ven 15 Fév 2008 à 09:14

Gavage a écrit:non non, les bouchons ont une vocation esthétique, sinon ils auraient pu bourrer de colle

Je ne suis pas dans la profession mais cette affirmation est surprenante de la part d'un pro de la piscine, affirmer que les bouchons de lames de volets ne sont là qu'à titre purement esthétique! les bras m'en tombent!

Sans bouchon, les lames se rempliraient d'eau et n'auraient pas la même flottabilité (principe d'archimède).
Tu remplis la coque d'un bateau, je pense qu'il vat moins bien flotter, c'est sur!

Et en déposant un poid sur ce volet, à tous les coups il coule sans ses bouchons, c'est évident, ce n'est pas juste le plastique qui maintien le volet en surface, mais la quantité d'air emprisonnée dans les chambres des lames évidemment.
Les bouchons sont d'ailleurs collées étanches (normalement).

par Edouard88
Ven 15 Fév 2008 à 09:14

Il semble pourtant que le bouchon cassé doit laisser passer l'eau dans la lame. . .

Image

Mais je peux me tromper :roll:

par dbercy
Ven 15 Fév 2008 à 09:17

Edouard88 a écrit:Il semble pourtant que le bouchon cassé doit laisser passer l'eau dans la lame. . .

Mais je peux me tromper :roll:

A l'endroit ou c'est cassé, oui, mais cette première chambre est déjà pleine d'eau puisque non étanche dû au système d'emboitement des lames.

Il y a donc une chambre non étanche et 3 étanches!

par Gavage
Ven 15 Fév 2008 à 11:14

dbercy arrete de faire expres de ne pas comprendre, je dis juste qu'ils sont esthétique parce qu'il y a de nombreuses autre facon de "fermer" les lames qu'enclipser / coller des bouchons.

par dbercy
Ven 15 Fév 2008 à 11:35

Gavage a écrit:dbercy arrete de faire expres de ne pas comprendre, je dis juste qu'ils sont esthétique parce qu'il y a de nombreuses autre facon de "fermer" les lames qu'enclipser / coller des bouchons.

Si c'est pas un emmelage de crayons çà
Image

par Gavage
Ven 15 Fév 2008 à 12:09

en tout cas je vois que AB a entendu parler de toi, il le confirme l'intervenant, il explique meme ou ca coince.

Pourquoi est ce que tu ne veux pas envisager que AB puisse etre de bonne foi et qu'ils veulent juste travailler comme ils l'ont tj fait. ==> faire bosser le piscinier

par Edouard88
Ven 15 Fév 2008 à 12:17

Gavage a écrit:en tout cas je vois que AB a entendu parler de toi,

Alors on se demande ce qu'ils attendent pour prévenir le pisciniste, si on peut l'appeler comme çà, d'intervenir parceque là au niveau pub ils se ramassent une belle veste :) :) :)

par Gavage
Ven 15 Fév 2008 à 13:00

ben relis le texte d'AB ils se tiennent à la disposition du professionnel pour un rdv.

AB a toujours été respectueux de ses engagement vis à vis des personne avec qui ils travaillent, donc y a une couille dans le paté

par Edouard88
Ven 15 Fév 2008 à 13:07

Je suis d'accord mais si l'autre bricolo ne bouge pas en attendant la pub n'est pas bonne, ils ne peuvent pas prévenir ce type de se bouger le c** :?:

par Gavage
Ven 15 Fév 2008 à 13:38

malheureusement non.

alors y a un effet pervers à ce principe, AB dit " adressez vous à votre installateur" mais je suis pas certain que AB selectionne ces revendeurs plus que ca. tlm peut etre distributeur AB , suffit d'ouvrir un compte.

apres pour la mauvaise pub pour AB, il faut relativiser, qui a part Dbercy a eu de gros soucis avec eux ? pas grand monde.

A vrai dire on a surtout affaire à une histoire ou Julien Courbet peut faire le ménage !

par dbercy
Ven 15 Fév 2008 à 13:49

Quand je relance le piscinier (qui est venu constater le problème), il me dit que AB fait la sourde oreille et quand je relance AB ils me disent que c'est au piscinier d'intervenir.

Et moi, au centre, je compte les points depuis 1 an et demi.

C'est cocasse comme situation. :!: :?
Modifié en dernier par dbercy le Ven 15 Fév 2008 à 13:57, modifié 1 fois.

par Edouard88
Ven 15 Fév 2008 à 13:53

Bein oui, il ne reste que le tribunal, parceque courbet et son cinoche je n'y crois pas beaucoup :(
En attendant tes gosses ne sont pas protégés, s'il arrivait un malheur il faudrait bien un coupable. . .

par dbercy
Ven 15 Fév 2008 à 13:56

Edouard88 a écrit:En attendant tes gosses ne sont pas protégés, s'il arrivait un malheur il faudrait bien un coupable. . .

Oui, enfin. . . les miens ont 14 et 18 ans mais tout de même, celà n'est pas une raison!

par dbercy
Ven 15 Fév 2008 à 14:11

Edouard88 a écrit:Je suis d'accord mais si l'autre bricolo ne bouge pas en attendant la pub n'est pas bonne, ils ne peuvent pas prévenir ce type de se bouger le c** :?:

C'est vrai qu'avant, lorsque l'on était mécontent, on le disait à 10 personnes. Mais avec internet, c'est plus à 10 personnes qu'on le dit mais à 1000, 10 000 pourquoi pas.

Et c'est là tout l'enjeu pour les consommateurs de pouvoir exprimer leurs mécontentements (et leurs satisfactions aussi).
Les fabricants et industriels n'ont pas saisi l'importance du "média":INTERNET

Je prend un exemple d'un forum des énergies renouvelables magnifiquement conçu (chaleurterre) ou les particuliers, satisfaits de certaines marques de Pompes à Chaleur, font état de leur installation avec beaucoup d'éloges et ou d'autres marques prennent une veste.
Voilà la preuve d'un esprit constructif qui permet de faire avancer les choses et éclairer les néophytes.

La parole est enfin donnée aux particuliers qui sont les payeurs et les utilisateurs, ne l'oubliez pas, messieurs les pros.! :!: :wink:
Image
Modifié en dernier par dbercy le Ven 15 Fév 2008 à 14:17, modifié 1 fois.

par Gavage
Ven 15 Fév 2008 à 14:16

d'un point de vue purement legal , il faut que tu mettes en demeure ton piscinier d'intervenir.

ensuite, il peut , si il le souhaite - et il le souhaitera - se retourner contre AB.

ce n'est pas AB qui a pris la responsabilité de te vendre et installer ce tablier sur ton installation.

C'est donc du ressort du piscinier de faire valoir ses droits, si ce dernier en est incapable, ca ne t'empeche pas toi de faire avancer les choses par une voie plus judiciaire.

par dbercy
Lun 17 Mar 2008 à 23:54

Abriblue a écrit:Nous ne répondons plus systématiquement aux attaques acharnées de Monsieur D. pour éviter une dérive qui pourrait, je vous l'accorde , porter encore plus préjudice à notre image de marque. Attaques totalement infondées puisque nous avons fais depuis bien longtemps une proposition pour régler ce problème.

J'avais loupé un passage!
Et pour rester"constructif": De quelle proposition s'agit-il :?: :?: :?: pour régler le problème, car moi je n'ai rien reçu de votre part! si ce n'est ceci:

"Je vous demanderai désormais de modérer vos propos sur les forums internet concernant la qualité de nos produits et le sérieux de notre société."

c'est celà dont il s'agit, cette proposition pour "régler le problème" :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités