Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Mahipe
Mer 15 Aoû 2007 à 23:10

Aussi performant :?:

par brice69
Jeu 16 Aoû 2007 à 05:26

:shock: Plus performant, plus esthétique, mais plus couteux :!: :rayban:

par emmanon
Jeu 16 Aoû 2007 à 07:31

ericpastaga a écrit:
brice69 a écrit::shock: Bache spéciale non polluante et écolo :?: :?: :roll: :roll: :roll: Je voudrais bien y croire mais c'est pas demain la veille :!: :wink: :rayban:

:lol: :lol: arrête de te plaindre y'as 3 bdf quand même :lol: :lol: :wink:

Ouais, ça fait rêver, hein ? :wink: :lol:

par pachounette
Jeu 16 Aoû 2007 à 09:09

Quand j'étais petite chez des cousins à la campagne, ils nous fabriquaient une piscinette avec des balles de paille rectangulaire et avec une bâche noire. C'était génial comme piscine, hyper écolo, même les grenouilles la nuit ne s'en plaignaient pas.

Et en plus c'était recyclable.

:lol:

Votre piscine naturelle

par pascalb2
Jeu 16 Aoû 2007 à 09:40

Bonjour,

Une piscine "naturelle" est une jolie pièce d'eau qui devient très rapidement impropre à la baignade.

Par contre si vous souhaitez faire une marre, il existe des solutions beaucoup moins chères.

Un bon article là-dessus; l’édito du dernier N de Techniques piscines.

A acheter en connaissance de cause.

Re: Votre piscine naturelle

par emmanon
Jeu 16 Aoû 2007 à 10:11

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Une piscine "naturelle" est une jolie pièce d'eau qui devient très rapidement impropre à la baignade.

Tu en as l'expérience ?

par Mahipe
Jeu 16 Aoû 2007 à 10:20

Voilà une question que je me pause, la tête d'une piscine naturelle au bout de queques années. ?

par emmanon
Jeu 16 Aoû 2007 à 13:02

Ben tu sais, ta piscine classique, si tu ne t'en occupes pas, je ne lui donne que quelques jours pour que l'eau devienne horrible alors qu'une piscine naturelle, c'est du jardinage en fait qu'il faut faire juste de temps en temps puisque ce sont les plantes qui filtrent et passer un coup d'aspi ou de robot au fond (et autre avantage : si tu ne t'occupes plus de ta piscine naturelle, tu peux toujours la convertir en bassin à poissons :wink: ) !

par Mahipe
Jeu 16 Aoû 2007 à 13:15

La piscine traditionnelle je connais pour en avoir eu 1 avec filtration à sable et 1 à manche. Pas de problème d'entretien sinon que j'aimerai aujourd'hui avoir plus simple, mais bon. Pour la piscine naturelle je me demande si ce n'est pas plus fragile pour garder l'équilibre de l'eau.

par pachounette
Jeu 16 Aoû 2007 à 13:51

Mahipe a écrit:La piscine traditionnelle je connais pour en avoir eu 1 avec filtration à sable et 1 à manche. Pas de problème d'entretien sinon que j'aimerai aujourd'hui avoir plus simple, mais bon. Pour la piscine naturelle je me demande si ce n'est pas plus fragile pour garder l'équilibre de l'eau.

C'est quoi exactement une filtration à manche ?

Moi aussi je suis de ton avis et comme j'ai déjà dit j'ai vu une fois une piscine naturelle de quelques années sur un site, be franchement on aurait dit une vulgaire mare et y avait que les poissons pour s'y baigner.

par Mahipe
Jeu 16 Aoû 2007 à 14:47

pachounette a écrit:C'est quoi exactement une filtration à manche ?

C'est le système desjoyaux que j'appelle vulgairement comme ça. lol.

par brice69
Jeu 16 Aoû 2007 à 18:39

:lol: Ca va faire plaisir à quelques uns :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Mahipe
Jeu 16 Aoû 2007 à 20:13

pachounette a écrit:Moi aussi je suis de ton avis et comme j'ai déjà dit j'ai vu une fois une piscine naturelle de quelques années sur un site, be franchement on aurait dit une vulgaire mare et y avait que les poissons pour s'y baigner.

On ne peu pas vraiment juger sur une piscine qui était peut-être tenue pas des cochons :lol: J'ai vue aussi des piscines traditionnelles dans lesquelles même un crapeau aurait attrapé des boutons.

par brice69
Jeu 16 Aoû 2007 à 20:32

:lol: :lol: C'est clair :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Mahipe
Jeu 16 Aoû 2007 à 20:32

Qui? MOI? et pourquoi cela?

par brice69
Jeu 16 Aoû 2007 à 20:35

:lol: :lol: Parce que t'as osé dénigrer le sanibroyeur :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Mahipe
Jeu 16 Aoû 2007 à 20:57

Même pas peur :lol:

par emmanon
Ven 17 Aoû 2007 à 08:07

Mahipe a écrit:
pachounette a écrit:Moi aussi je suis de ton avis et comme j'ai déjà dit j'ai vu une fois une piscine naturelle de quelques années sur un site, be franchement on aurait dit une vulgaire mare et y avait que les poissons pour s'y baigner.

On ne peu pas vraiment juger sur une piscine qui était peut-être tenue pas des cochons :lol: J'ai vue aussi des piscines traditionnelles dans lesquelles même un crapeau aurait attrapé des boutons.

+1 ! !
C'est ce que j'ai dit : une piscine classique, si tu ne l'entretiens pas non plus, elle devient vite horrible !

Pour Emmanon

par pascalb2
Ven 17 Aoû 2007 à 09:05

Expérience,

Eh non, je n'ai jamais fait ! Pourquoi ?
Il faut avoir sauté d'une falaise pour savoir que ça fait mal?

--------

Sur des points plus terre a terre, votre piscine "naturelle" !
Les expériences tentées en « normes publique » ont fait l’objet de comptes rendus très négatifs rapportés dans les revues professionnelles. Développement pathogènes etc…

A savoir que le staphylocoque présent en petites quantités dans vos piscines va se sentir particulièrement heureux dans votre piscine naturelle. Dans chacun des cas la DDASS a vivement recommandé de stopper les expériences.

Pour ce qui concerne la « piscine privée » en France il n’y a encore aucune norme de salubrité imposée. Vous vous baignez dans ce que vous voulez !

Mais sur le plan esthétique cela est vraiment très beau.

Voilà c’est tout ce que j’en ai a dire.

Re: Pour Emmanon

par emmanon
Ven 17 Aoû 2007 à 10:51

pascalb2 a écrit:Expérience,

Eh non, je n'ai jamais fait ! Pourquoi ?
Il faut avoir sauté d'une falaise pour savoir que ça fait mal?

--------

Sauter d'une falaise ne fait pas toujours mal si on prend ses précautions. . . :wink:

On ne peut pas juger tant qu'on n'a pas vaicu la situation donc, je ne dirais pas qu'une piscine naturelle va vite devenir une marre à canard et que le système ne fonctionne pas (pas plus que je ne le dis pour une piscine classique : l'une et l'autre, mal entretenues en arriveront de toute façon au même résultat).

Ils faut des exemples concrets avant de pouvoir juger et c'est pour celà que j'ai demandé sur ce forum s'il y avait des personnes qui avaient l'expérience de ce genre de piscine et pas des avis qui ne reposent sur rien (des avis tout le monde en a sur tout, c'est facile).

Et c'est étrange que pour les piscines naturelles publiques les rapports aient été aussi mauvais car elles existent toujours ces piscines (elles n'ont pas été fermées alors que dans le cas d'infections, elles auraient dû l'être immédiatement) et ils s'en créent même de plus en plus (j'ai encore vu dernièrement un reportage sur un camping Développement Durable qui allait en mettre une à la disposition de ses clients)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités