Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fxmartin
Mar 29 Juil 2008 à 08:58

Merci pour ta réponse ça m'éclaire déja beaucoup mieu !

En regardant donc il faudrait donc 2 jours environs à la minipelle pour faire le trou soit env 1600€. Apres le probleme c'est que le stockage d'autant de terre est pratiquement impossible. ou alors vraiment temporaire mais c'est que apres moi je veux bien faire de la brouette une semaine mais on ne peut pas placer devant la porte une bene pendant une semaine pour que je mette mes brouettes c'est l'ennui !

Et c'est la ou le coup de la main d'oeuvre risque d'etre tres elevé, car si le terrassement coute aussi cher que la pisicne et tout ses accessoires compris ça vas pas pouvoir se faire.

Merci pour ton aide en tout cas

par fxmartin
Mar 29 Juil 2008 à 09:31

Bon apres avoir prit mon petit papier voici mes calculs dites moi si c'est juste ? :

Il faut donc 2 jours avec minipelle et un camion avec chauffeur soit donc environ 3200€ les deux jours

Il faut 1540 brouettes : A raison du smic horraire a 8.71 et une journée de 7h ( car on va faire jouer les 35h. ) je penche plutot vers 7 personnes :

Donc 770 brouettes par jours diviser par 7H de travail soit 110 brouettes heures soit 15,7 env 16 brouettes Heures pour 7personnes soit une brouette toute les 3min45s
Donc ça fait 7h x 7personnes x 8.71 x 2 = 853,58€ pour 7 manuts sur 2jours

Donc pour faire le trou uniquement il faut compter 4053,58€

Apres il faut faire le radier et la chappe le prix inconnu?

Le montage je penses qu'il prennent 1900€ comme les piscinistes en général

ça me fait déja env 6000€

Reste à voir le reste mais ça commence à faire déja.

Es ce juste ?

par Gavage
Mar 29 Juil 2008 à 09:40

tu as oublie les charges dans ton calcul.

pour le beton, ca me parait peu complexe, suffit d'avoir une belle pompe à beton de 50 m qui passe par dessus les toits avec un arreté de stationnement ( faut voir avec la police )

mais ca pose jamais de soucis, dans le pire des cas certains axe sont reserves à certains horaire / certaines dates.

par contre la plue value pour ce genre d'engin ca varie de 1500 à 4000 euros suivant la région ( nombre te dispo ce gens engins )

par Edouard88
Mar 29 Juil 2008 à 09:45

Gavage a écrit:par contre la plue value pour ce genre d'engin ca varie de 1500 à 4000 euros suivant la région ( nombre te dispo ce gens engins )


C'est clair :!: :roll:

par Gavage
Mar 29 Juil 2008 à 10:42

oh la vache le clavier debloque, et mes mains aussi

il fallait evidemment lire " suivant la dispo de ces engin dans ta région"

par fxmartin
Mar 29 Juil 2008 à 12:17

Bon pour etre franc le budget doit tenir sur 22000€ grand maxi en comptant la piscine, la fouille, chappe et radier

Sachant que l'on est déja a 15k€ sur une barbara 7 avec escatop

Donc 7000€ pour le reste semble faisable ou pas du tout ?

J'ai oublié les charges il est vrai hélas.

Le reve s'éloigne de jours en jours.

par fxmartin
Mer 30 Juil 2008 à 12:27

Help avant que les terrassiers et autres piscinistes reviennent faire leur devis :oops:

par Gavage
Mer 30 Juil 2008 à 12:42

a moins que tu le fasse toi meme, non

par fxmartin
Mer 30 Juil 2008 à 13:37

d'accord donc techniquement ça sera un devis pour terrassement fouille qui tournerait plus aux alentours des 10 000€ quelques choses comme ça ?

Merci pour l'aide.

par fxmartin
Mar 05 Aoû 2008 à 10:58

Re bonjours @ tous, alors voici la suite de mon histoire. Xème pisciniste qui passe celui ci de piscine ambiance ( 19 ) il fait ah ben non nous on fait pas passage trop petit, bref il est resté 2min montre en main.

Aucun ne semble vouloir faire ce trou.

par 29°
Mar 05 Aoû 2008 à 15:19

moi j'ai fait comme ca

Image

et

Image

60 m3 :calor:

par fxmartin
Mar 05 Aoû 2008 à 17:06

Lol j'y pense sérieusement en tout cas mais je me demande combien de temps ( seul ) a la pelle et à la pioche il faudrait pour faire cela pour une 7 sur 4 avec 1m20 allant jusqu'a 1,60 !

par 29°
Mar 05 Aoû 2008 à 17:30

bah la saison est foutue de toute facon pour ton projet
alors en gros tu a 6 mois pour faire le boulot
tu loue une benne et t'appel chaque fois qu'elle est pleine

par fxmartin
Mar 05 Aoû 2008 à 17:51

Alors en fait bon pour le coup de la saison c'etait pas prévu pour etre fait cet Ete je restes réaliste tout de meme !
Malheureusement dans cette hypothese, je n'aurrais eventuellement qu'un moi pour le faire, es ce faisable en 1 moi ? a raison de minimum 8h par jour.

Pourquoi un moi ? Car le reste de l'année je ne suis pas sur place tout simplement.

L'hypothese est un peu dingue mais bon quitte a faire un projet un peu dingue autant l'etre jusqu'au bout.

par 29°
Mar 05 Aoû 2008 à 19:23

possible :D

donc ((1.4+1.8)/2)*4.6*7.6=55 m3 /30 = 1.83 m3 par jour
soit 0.23 m3 par heure
soit 1mx1m par 23 cm de l'heure
sans le transport de la terre

achete 60 pack de biere et fait toi des potes :D

par fxmartin
Mar 05 Aoû 2008 à 21:04

Ben vu comme ça, ça semble faisable car une brouette fais 80 ou 90L soit 0,08 ou 0,09mcube donc ça ferait 3 brouettes de l'heure c'est pas énorme donc il y a peut etre moyen de meme réduire et de se reposer le dimanche !

par 29°
Mar 05 Aoû 2008 à 21:29

avec une bonne burette d'huile pour la roue de la brouette tu pourra même gratter un bout du samedi aprem :D

par 29°
Mar 05 Aoû 2008 à 21:42

ca donne ca
Image
la j'ai fini une 11.5x8.5 + local 8m2 plus bac tampon 9m2
note que c'est de la P . . . de glaise qui colle

par fxmartin
Mar 05 Aoû 2008 à 22:27

A la pelle et à la pioche :D félicitation !

Dans l'expectative ou je me lancerais j'espere bien etre à deux donc apres peut etre réduire le temps ! Meme si ça vas pas etre évident. mais ça commence à me tanner que certain pisciniste arrivent, restent 2min et disent ah ben non trop compliqué.

Bon apres ça vas etre la terre à évacuer mais si je me souviens bien un volume de terre extrait double en volume ? ou bien triple t'il ?

Car en fonction de ça je peux toujours tenter de le repartir le temps que je finisse le trou.

par 29°
Mer 06 Aoû 2008 à 04:35

t'es encore la toi ! ! :shock:

tu devrait pas etre en train de creuser :twisted:

par 29°
Mer 06 Aoû 2008 à 08:18

tu tombe bien je cherche un pilote pour la tondeuse :D :D :D

par 29°
Mer 06 Aoû 2008 à 08:51

elle a bon dos la retraite :D
retraité de quoi ? education ? edf ? sncf ? :twisted: :twisted: :twisted:

par fxmartin
Mer 06 Aoû 2008 à 10:17

29° a écrit:t'es encore la toi ! ! :shock:

tu devrait pas etre en train de creuser :twisted:


lol pour le moment si je dois creuser c'est juin prochain :\ donc pas de piscine avant ete 2010.

mais pour le coup j'ai refais quelques calculs.

Tu as calculé 55m cube :

j'ai opté sur 15jours = 3,7m3 par jour soit 0,45m3 par heure
donc environs 5 brouettes de l'heure pour une brouette de 90L.
Je penses donc que sur 15jours ça doit etre faisable, et puis comme on est fous il y a bien un ami asser débile pour m'aider ! soit 2 brouettes et demis de l'heure par personne.

Faisable non ?


Par contre quelqu'un aurrait il une idée des dimensions exacte de l'escatop ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités