Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Nachenza
Sam 26 Juil 2008 à 10:15

Bonjour,

Je suis en train de faire une piscine intérieure. Ce sera normalement fini (sauf la finition du sol) fin septembre.

Je suis également dessinatrice en batiment et travaille pour des archis, dont certains ont fait des projets de piscines intérieures.

Déshu et couverture obligatoires !
Pour info, un bassin intérieur de 80 m3 chauffé à 28 ° air à 25 ° créerai une évaporation de 200 litres en 24 h s'il n'est pas couvert.
Imaginez les dégats sur n'importe quel matériaux ! et aussi sur votre santé (l'air saturé d'humidité c'est pas top !).
Sans parler que vous ne verrez rien à travers vos vitrages qui seront recouverts de buée et une flaque en dessous.

Bon projet mais avec déshu ;)

par dafyduck
Sam 26 Juil 2008 à 20:55

OK, merci pour l'avis. Je comprend la nécessité de la deshu, et je sais comment calculer le dimensionnement.à un bémol près:
On parle de couverture, mais je sens intuitivement qu'il y a couverture et couverture: entre une bête couverture à bulle plus ou moins ajustée,flottant sur l'eau, et un volet ou une bache tendue avec un système genre walulock, il doit y avoir une légère difference, non? On prend ça en compte comment dans le dimensionnement de la déshu?

par Nachenza
Dim 27 Juil 2008 à 15:25

Je pense que pour dimensionner la déshu, on ne prend pas en compte la couverture.
C'est plus un rapport entre le volume d'air, le volume d'eau et les températures.
Après, on met une couverture pour "économiser" les dépenses énergétiques de la déshu.
Pour ma part j'ai pris une simple bache à bulle, mais comme mon projet n'est pas terminé.je ne sais pas si ça sera suffisant. Nous avons quand même prévu de pouvoir mettre un volet roulant quand on aura le budget.

par Edouard88
Dim 27 Juil 2008 à 16:43

Ici j'ai une simple bâche à bulles et ça suffit largement pour éviter l'évaporation, l'humidité se tient entre 40 et 50% sans mettre en marche la déshu. Le choix de l'appareil doit se faire en fonction du cubage de la pièce à déshumidifier, j'ai une PSA DT850, 45l/jour pour environ 100m3, pas de souci :wink:

par François51
Dim 27 Juil 2008 à 22:04

J'ai aussi en projet une piscine intérieure. Chauffage piscine et local par la même pompe à chaleur. La piscine sera couverte par une bache. Quant à l'humidité mon entrepreneur me conseille une VMI (ventilation mécanique d'insufflation) qui normalement doit me garantir un air sec. J'hésite entre ça et une déshu quelqu'un a t'il un avis ?

par Nachenza
Dim 27 Juil 2008 à 22:15

Bonjour,

Nous avons commandé une unité complète à Geothermie Borreal au Canada. Cela fait déshu, chauffage de l'air et chauffage de l'eau. Cela nous a couté 10 000 € (inclus: frais de port depuis Montréal, frais de douanes, TVA).
Nous ne l'avons pas encore installé mais cette entreprise a l'air sérieuse, ils ont respecté les délais, ils sont très sympa. Je donnerai plus d'infos quand tout ça sera branché ! POur le moment, on fini de poser le toit !
Cela se met dans un local technique et cela est fait pour être connecté à un circuit de gaines soit murales, soit intégrées dans le sol.

Piscine et MOB

par loui6fer
Lun 28 Juil 2008 à 09:38

Bonjour
je suis en construction d'une MOB avec Piscine intérieure
7X3,5 surface de la pièce 65 m² hauteur sous plafond 2.66
avez vous une idée du budget global
- piscine en tradi coque impossible en raison de l'accès 7x3.5
- chauffage pièce et deshumidification
orientation plein sud
importante surface vitrée plein sud
merci de me répondre

cordialement

par pfogli
Lun 28 Juil 2008 à 09:52

François51 a écrit:J'ai aussi en projet une piscine intérieure. Chauffage piscine et local par la même pompe à chaleur. La piscine sera couverte par une bache. Quant à l'humidité mon entrepreneur me conseille une VMI (ventilation mécanique d'insufflation) qui normalement doit me garantir un air sec. J'hésite entre ça et une déshu quelqu'un a t'il un avis ?

VMI, c'est plus une VMC :?: Si c'est le cas, la facture de chauffage risque d'augmenter car assecher l'air humide par un apport exterieur, c'est rejetter les calories alors que l'intérêt de la deshu, c'est de les conserver dans le batiment. De plus dans le cas d'une VMI, quelle est sa capacité pour deshumidifier l'air (cet air humide est-il reutilisé dans la maison ?) J'ai quelques doutes quant à la qualification d'un entrepreneur sur ce sujet et hop , un p'tit tour chez un BET :) :)

Re: Piscine et MOB

par pfogli
Lun 28 Juil 2008 à 10:03

loui6fer a écrit:Bonjour
je suis en construction d'une MOB avec Piscine intérieure
7X3,5 surface de la pièce 65 m² hauteur sous plafond 2.66
avez vous une idée du budget global
- piscine en tradi coque impossible en raison de l'accès 7x3.5
- chauffage pièce et deshumidification
orientation plein sud
importante surface vitrée plein sud
merci de me répondre

cordialement

Allez une fourchette large de 50 à 100k€ suivant les équipements et la finition

par dafyduck
Lun 28 Juil 2008 à 22:41

50 à 100, je suis d'accord avec cette fourchette. Ca dépend de la part des travaux faits soit même, des équipements,.
Le poste déshu est incontournable, et peut varier à lui seul entre 5 et 25 K€ selon solution retenue (une console posée ou une centrale gainée) les travaux fait soit même,.
Idem pour le batiment: perso, je fais une bonne partie des travaux et je bénéficie de l'appui sur la maison principale, qui abrite l'extention des vents dominants, des charges de vents et neige, ce qui me permet de gagner (un peu) sur la structure vs une situation plein vent
Bassin même chose : si on fait ou si on fait faire, ce n'est pas le même prix

Piscine dans MOB

par loui6fer
Mer 30 Juil 2008 à 08:36

Merci de vos réponses
mais votre fourchette c'est la piscine seule?
je pense chauffer l'eau avec du solaire et la pièce avec une pompe a chaleur

le liner doit t'il etre armé?
a vous lire

Re: Piscine dans MOB

par pfogli
Mer 30 Juil 2008 à 09:50

loui6fer a écrit:Merci de vos réponses

a vous lire

Bonjour,

la fourchette est pour l'ensemble de la réalisation. En piscine interieure, je chaufferai le bassin avec une PAC toute saison (ev. appoint par chauffage tradi si grand froid). Le chauffage de la piece se fait en grande partie par le bassin (j'ai installé un seche serviette et un chauffage au sol d'agrément pour ne pas avoir les pieds froids :lol: )
J'ai choisi un PVC armé car un liner 75/100e n'aime pas trop les temperatures elevees (mon eau est constamment à 30 voir 32°C en hiver) et mon installateur m'a tout de suite orienté sur ce type de revetement. En contrepartie, c'est plus cher :?

par dafyduck
Sam 02 Aoû 2008 à 08:06

Merci de vos réponses

a vous lire

La fourchette 50 à 100 c'est pour l'ensemble, bassin + batiment + chauffage et traitement de l'air. Perso, je pars sur une solution PAC, mais j'ai laissé tomber le solaire (peut-être à tort.) : je n'ai pas réussi à démontrer l'interet économique. Ca ne peut pas être la seule source de chauffage (au moins chez moi), donc en investissement je suis obligé de doubler le poste chauffage, et dans les mois froids, je ne peux pas compter dessus comme appoint. En fait, le solaire ne s'ammortit que sur la période d'été. J'ai essayé de monter un scénario avec un PAC eau-eau et du solaire, pour stocker des calories solaires l'été dans la nappe phréatique en dessous (15m) et les repomper l'hiver, mais je n'arrive pas à avoir de données sur le rendement. Vu le risque et le cout, j'ai laissé tomber et j'en reste à la classique PAC air Eau

Pour le liner, la température "pivot" semble être 28°C: en dessous, tous me disent que le liner 75/100 suffit. Au dessus le liner classique se détend, fait des plis des poches,il faut impérativement passer à la membranne armée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités