Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Tihi
Sam 16 Juin 2007 à 18:48

Là est la question ! :wink:

par franck 07
Sam 16 Juin 2007 à 19:51

en fait " la pince a linge " ou autre accessoire fourni par un professionnel 50 fois plus cher :lol: sert a maintenir le liner dans son profilé .
surtout dans les angles .
ils doivent etre retires de suite apres que le liner soit " bridé " cad 30 cm d'eau ce qui permet d'avoir une traction verticale sur le liner et evite qu'il sorte de son rail .
salut:)

par franck 07
Sam 16 Juin 2007 à 19:58

encore moi !

maitenant il existe un profilé " jonc " qui vien brider ton liner sur la totalité de la piscine et que tu laisse définitivement !

désolé pour toi JOJO mai ce que je vois sur les photos ne ressamble pas a un jonc !

de plus il me semble que tes margelles sont particulierement mal posées .

pas assez de débordement et de plus la ceinture qui sert de support a tes margelles a l'air d'etre trop " épaisse " d'ou cet effet de décollement .

par trborjoc
Dim 17 Juin 2007 à 10:08

franck 07 a écrit:encore moi !

maitenant il existe un profilé " jonc " qui vien brider ton liner sur la totalité de la piscine et que tu laisse définitivement !

désolé pour toi JOJO mai ce que je vois sur les photos ne ressamble pas a un jonc !

de plus il me semble que tes margelles sont particulierement mal posées .

pas assez de débordement et de plus la ceinture qui sert de support a tes margelles a l'air d'etre trop " épaisse " d'ou cet effet de décollement .

Tu vas finir par l'achever :!: :!: :!:
jojo on te supporte :wink:

par franck 07
Dim 17 Juin 2007 à 11:23

désolé JOJO ce n'es pas le but mais je me met a ta place et je comprend qu'en faisant confiance à un " professionnel " on espère avoir un résultat a la hauteur de cette confiance.
mais cacher la vérité ne fait pas avancer les choses .
ton pisciniste est un " blaireau "
tous ne sont pas comme ca heureusement !
je suis avec toi ne te laisse pas faire
nous suivont l'evolution de ton chantier salut:)

par jojo83
Dim 17 Juin 2007 à 19:02

Salut à tous c 'est vrai que j 'avais pas vu le défaut de la pose des margelles ! Bon sang dis moi pas que c 'est pas vrai ; y a pas un truc qu 'ils ont bien fait !.

Bon restons zen c 'est dimanche et qui plus est c' est la fête des péres ;

Alors bonne fêtes à tous les papas !!!!! flo:) sauf à un qui se reconnaitra ! mais bon lui ne lit pas ce post. :lol:

Encore merçi à tous pour votre soutien.A+ JM

par bernard46
Dim 17 Juin 2007 à 19:22

jojo83 a écrit:y a pas un truc qu 'ils ont bien fait !.

La facture, peut-être? :lol:

par jojo83
Mar 19 Juin 2007 à 18:11

bonjours à tous ; mon post à fait bouger les choses : cet aprés-midi une personne est venue sans me prévenir afin de poser un jonc tout le long de la piscine et non uinquement qu 'aux 4 coins comme fait précedement. cette personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit sur mon site.Chose dont elle à totalement droit et comme me l'a confirmé l 'intervenant MAGILINE soutien son franchisé ;action trés honorable.
L ' intervenant ayant eu comme consigne de prendre des photos de l' opération et comme il n' avait que son téléphone portable , j' offre à MAGILINE les photos de la prestation :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon ben voilà je n 'ai plus qu ' à aller voir mon avocat . :?

A+ JM

par ericpastaga
Mar 19 Juin 2007 à 18:38

jojo83 a écrit:bonjours à tous ; mon post à fait bouger les choses : cet aprés-midi une personne est venue sans me prévenir afin de poser un jonc tout le long de la piscine et non uinquement qu 'aux 4 coins comme fait précedement. cette personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit sur mon site.Chose dont elle à totalement droit et comme me l'a confirmé l 'intervenant MAGILINE soutien son franchisé ;action trés honorable.
L ' intervenant ayant eu comme consigne de prendre des photos de l' opération et comme il n' avait que son téléphone portable , j' offre à MAGILINE les photos de la prestation :
bon ben voilà je n 'ai plus qu ' à aller voir mon avocat . :?

A+ JM


mouais toujours aussi crade, va a ton avocat ;)

par Luckymimie
Mar 19 Juin 2007 à 19:48

:shock: la vache, incroyable ! bon courage à toi et ne te laisse pas faire, avec ces photos, je pense que ton avocat va se régaler ! :lol:

par franck 07
Mar 19 Juin 2007 à 20:40

la société magiline ferai mieux de lancer une action en justice contre la personne qui a monté cette piscine et non contre toi qui cherche seulement a te renseigner sur les malfacons de montage !

vu leur réaction ils preferent surement perdre un client unique plutot que leur monteur qui doit leur faire un chiffrre d'affaire important !

de la part d'une société comme magiline je trouve cela plutot étonnant !

feraient mieux de s'occuper de réparer les betises plutot que de les approuver !

l'image de marque mdrrrr !

je suis avec toi :fine:

par bricoltou59
Mar 19 Juin 2007 à 21:18

Bonsoir ,

Bon courage à toi JoJo83 car je pense que cela ne vas pas être facile vu la réaction de Ma****ne et même avec ton avocat .
Trés souvent ils ont des conditions génèrale de vente blindées :twisted: .
alors que tes photos révèlent bien le non profesionnalisme du franchisé .
Je serai toi ,je fais des copies de mon dossier et je l'envoi à Julien Courbet pour son émission sur une grande radio nationale .
Mon idée est peut être bête mais elle ne te coutera rien ( uniquement les frais de timbres )et risque de faire bouger plus rapidement Ma****ne .
on ne sait jamais , bon courage à toi

@+

Bricoltou

par brice69
Mar 19 Juin 2007 à 21:39

:shock: Moi je la trouve pas mal pour une piscine de 15 ans :!: :roll: :roll: :roll:

Comment :?: Elle est toute neuve :?: Neuve :!: Oh p'tain :!:

:arrow: re courrier recommandé :!: menace de transmettre les photos à tous les organismes de consommateurs, constat d'huissier , avocat si tu peux :!: :!:

J'en vois des piscines mal posées , mais d'habitude les pisciniers trainent la patte mais interviennent quand même :!: Mais là, vu la réaction de la maison mère qui se permet de faire de l'intimidation, voir des menaces, il faut surtout pas baisser les bras :!: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Mar 19 Juin 2007 à 22:59, modifié 1 fois.

par gbernardin
Mar 19 Juin 2007 à 22:52

personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit


ben le gars, il dit ce qu'il veut
faut attendre de voir si c'est bien la réalité

ensuite Magiline peut déposer plainte
encore faut-il que cette plainte intéresse le juge et qu'il ne la classe pas sans suite

je viens de relire tous les propos de jojo83
je ne vois pas ce qu'un juge pourrait trouver là-dedans de consistant?

il n'y a ni insulte, ni diffamation
ni même dénigrement (tous les faits sont réels)

il explique simplement comment son pisciniste a fait sa piscine

=>franchement, je crois que les juges ont d'autres chats à fouetter que de poursuivre quelqu'un sur un dossier aussi vide

par contre, dans le sens contraire, je crois qu'un juge trouverait effectivement matière à poursuivre la procédure
Modifié en dernier par gbernardin le Jeu 21 Juin 2007 à 10:27, modifié 1 fois.

par Luckymimie
Mer 20 Juin 2007 à 06:43

+1 :wink:

par olive01
Mer 20 Juin 2007 à 17:04

+1 :roll:

Vu le travail de "bougnafré" de ton pisciniste, ça m'étonnerais pas qu'il te raconte des bobards :evil:

Finalement, je ne regrette pas de faire tout moi-même :D , au moins je pourrais m'en prendre qu'a moi même en cas de soucis :?

Bon courage à toi et ne te laisses pas intimider :!:

A+

par patrick83
Mer 20 Juin 2007 à 18:11

"cette personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit sur mon site"
apparement tu as fais un site ou parles-tu de ce post ?
bon courage.

par jojo83
Mer 20 Juin 2007 à 19:14

patrick83 a écrit:"cette personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit sur mon site"
apparement tu as fais un site ou parles-tu de ce post ?
bon courage.


Bonjours à tous , quand je dis " mon site " je parlais de chez moi , ma maison.............. en tous cas je vous remerçies tous pour votre soutien,ça fait vraiment plaisir, car il y à des moments où je me demandais si je n' étais pas trop exigent ou un chieur. Bref je vois que leur travail ne vous laisse pas de marbre, car aujourd 'hui j 'ai eu un coup de fil de mon prestataire qui suite à mon post d 'hier m'a demandé si il pouvait repasser vendredi pour refaire le jonc. Mais malgrés tout ,il a été étonné de mon mécontentement. Donc à vendredi pour le résultat en espérant que ce sera la fin de l' épopée... :D encore MERCI à TOUS

par bob242
Mer 20 Juin 2007 à 19:41

ericpastaga a écrit:
aujourd 'hui j 'ai eu un coup de fil de mon prestataire qui suite à mon post d 'hier



ton prestataire vient sur ce forum ? ?


enfait un grand nombre de pisciniste vient voir ce qui ce dit sur ce forum.
je pense qu'ils ont généralement tous en commun d'être pas bon et viennent vérifier qu'on ne les dénonce pas.

tu comprends ils ont besoin de trouver d'autres proies à arnaquer pour continuer à vivre.

ils feraient meiux de venir demander des conseils dans la rubrique construction !

par Tihi
Mer 20 Juin 2007 à 19:58

Chez moi, mon piscinier Ma****ne, m'a installé le jonc.

Par contre, il est en un seul morceau et non pas coupé à chaque angle.

De plus, je dirait qu'il est monté à l'envers chez toi (à moins que ce soit chez moi. :? mais je pense pas ! 8) ).
La plus grande lèvre doit être en haut pour justement camouffler au maximum le dessous de la margelle.

par exalik
Mer 20 Juin 2007 à 21:03

Bonjour,

Dès lors que les faits sont vérifiables (témoignages, photos .) il n'y a pas diffamation ni même dénonciation calomnieuse (au cas où tu aurais déposé plainte)

A ce jour, n'importe qui peut créer une société oeuvrant dans le domaine des piscines, aucun diplôme n'est requis. C'est pourquoi il convient toujours de se renseigner un minimum sur la société à laquelle on s'apprête à faire confiance.
Cela va de la renommée (pas de la marque mais bien du distributeur) aux témoignages clients mais aussi à ses derniers bilans comptables :wink:
Passer commande (avec versement d'argent) à une société au bord du dépôt de bilan n'est vraiment pas bon :!:

Mais il existe fort heureusement un bon nombre de professionnels compétents et sérieux. Personnellement je suis plutôt satisfait de la prestation de la société (Aquilus dans le 42) qui a organisé la construction de ma piscine l'année dernière alors si vous habitez dans le coin et que vous hésitez .
Il y a également une société Magiline par ici que j'avais consulté mais que je n'ai pas retenu car Aquilus m'a, entre temps, été conseillé par une connaissance. Comme quoi !

Bon Courage

Olivier

par manulus
Mer 20 Juin 2007 à 21:46

Kikou à tous.
Je suis mdr en lisant ce post.désolé pour toi Jojo83 car vraiment tu n'as pas eu de chance pour ta piscine.il ne te reste plus qu'a la dynamité avec le gars qui te l'a montée à l'intérieur :twisted:
De plus je confirme que le jonc de finition de ton liner a bien été monté à l'envers. Vraiment je n'aio rarement vu de piscine aussi mal faite et cela fait peur quand on pense que l'on ne peut même plus faire confiance aux "professionnel" d'un grand groupe comme Magiline :cry: à qui faire confiance alors :cry: :cry:
En tous cas je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bonne chance.si je peux t'aider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités