Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gwen68
Mar 05 Juin 2007 à 13:08

T'as une fuite ou quoi ?

PS: Bof bof le liner gris !
Encore plus triste quand il fait une météo grise non ?
(En plus j'suis semi-dalto alors j't'explique pas le rendu ==> Pas beau.)

par emmanon
Mar 05 Juin 2007 à 14:49

Moi je ne trouve pas çà moche le liner gris !

Faut voir quand il n'y a pas de soleil mais sinon ça fait un rendu "naturel". Bien plus joli en tous les cas que du noir morbide !

par Chris83
Mar 05 Juin 2007 à 18:59

Une autre piste:

Il existe aussi la possibilité d’avoir un gazon synthétique qui peut être porteur de détente.
Mais dans ce cas il faut trouver un fournisseur qui soient certifiés ISO 9001 ceux qui sont homologués par les fédérations de football.

Dans ce cas sa fabrication est réalisée pour satisfaire à la norme P90 11 relative aux surfaces sportives, pour pouvoir résister aux UV, à l’arrachement des fibres et à l’eau de la piscine.

Mais il faudra preparer aussi le sol pour recevoir ce type de fibre synthétique. Le jeu en vaut la chandelle :roll:

par scarlettes
Mar 05 Juin 2007 à 19:34

et le VRAI gazon en plaques, c'est pas top ?

par Chris83
Mar 05 Juin 2007 à 19:41

Emmanon a raison , prés d'un bassin c'est pas evident :roll:

par bernard46
Mer 06 Juin 2007 à 07:44

Suffit de garder une petite plage 75cm mini, et comme je l'ai déjà dit, la tondeuse envoie des déchets sur un seul côté, en principe à droite, il faut tondre dans le bon sens et il n'y a rien dans la piscine. :wink:

par Chris83
Mer 06 Juin 2007 à 07:50

Moi j'ai toujours appris à croiser les sens de coupe avec une tondeuse :roll:

par Chris83
Mer 06 Juin 2007 à 09:00

:lol: :lol: Tu as raté ton coup Chacha, c'est pour les pelouses des terrains de foot et de rugby :lol: :lol:

Tu transposes cela dans ton jardin et la pelouse sera meilleur :lol:

par bernard46
Mer 06 Juin 2007 à 09:03

Chris83 a écrit::
Tu transposes cela dans ton jardin et la pelouse sera meilleur :lol:

Meilleure que quoi? :roll:

par Chris83
Mer 06 Juin 2007 à 09:04

Plus résistante à l'arrachement . Demande à ton jardinier

par bernard46
Mer 06 Juin 2007 à 09:44

N'importe quoi! Il faut avoir une lame super affûtée pour ne pas arracher l'herber mais la couper! Ensuite pour que le gazon s'enracine profondément, il ne faut pas arroser un peu tous les jours, mais plus tous les 3 jours. La couche de terre mouillée est plus épaisse, la racine descend plus profond et on évite aussi l'évaporation. :wink:

par Chris83
Mer 06 Juin 2007 à 09:48

Si tu as un puits,; tu peux effectivement arroser tous les trois jours

par emmanon
Mer 06 Juin 2007 à 11:00

C'est pour toutes les plantes pareil : faut mieux arroser beaucoup une seule fois que plein de petites fois sinon l'eau n'a pas le temps de descendre assez profondément dans la terre et les racines de la plantes sont obligées de rester en surface.

Et pour le gazon en période chaude, pas de coupe à ras !

par emmanon
Mer 06 Juin 2007 à 11:01

Chris83 a écrit:Si tu as un puits,; tu peux effectivement arroser tous les trois jours

Et pourquoi tu ne pourrais pas si tu n'as pas de puits ? :roll:

par Chris83
Mer 06 Juin 2007 à 11:02

Tu payes mes notes d'eau :lol:

par bernard46
Mer 06 Juin 2007 à 12:49

30mn tous les 3 jours, effectivement, c'est plus onéreux que 10mn tous les jours! :roll:

par emmanon
Mer 06 Juin 2007 à 15:13

:lol:

Ouais, je ne vois comment tu calcules Chris !

par Chris83
Mer 06 Juin 2007 à 15:26

bernard46 a écrit:N'importe quoi! Il faut avoir une lame super affûtée pour ne pas arracher l'herber mais la couper! Ensuite pour que le gazon s'enracine profondément, il ne faut pas arroser un peu tous les jours, mais plus tous les 3 jours. La couche de terre mouillée est plus épaisse, la racine descend plus profond et on évite aussi l'évaporation. :wink:

Cette notion de trois jours c'est Bernard qui en a la paternité :cry:

par bernard46
Jeu 07 Juin 2007 à 09:54

J'ai toujours arrosé mes pelouses selon ce principe, et elles ont toujours été superbes et en pleine santé, alors pourquoi changer? 8)

par Chris83
Jeu 07 Juin 2007 à 10:10

Ce matin il a encore plu, tout benefice pour la pelouse qui est splendide

par bernard46
Jeu 07 Juin 2007 à 10:51

Arrosage automatique, et gratos! :lol:
Maintenant, il faudrait que ça sèche un peu, pour que je puisse tondre! :cry:

par emmanon
Jeu 07 Juin 2007 à 12:35

Ca va sècher, t'inquiète : ils annoncent un week-end estival ! :D

Toujours pas une goutte d'eau ici par contre et à mon avis il ne pleuvera pas aujourd'hui non plus : le ciel est blanc et il fait hyper lourd ! Le bain va être bon ce soir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités