Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SALOMON
Jeu 18 Jan 2007 à 10:16

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par SALOMON
Jeu 18 Jan 2007 à 10:24

[img]Le plongeon consiste, dans le sens commun, à rentrer dans l'eau la tête la première, que ce soit pour s'amuser, prendre le départ d'une course de natation ou comme un sport en tant que tel.

[/img]
wikipedia

par profession piscinier
Jeu 18 Jan 2007 à 10:43

Floum a écrit:Dommage qu'Harmonya ne s'interesse pas à l'Eure et Loir.
!


bonjour

Si vous le souhaitez exceptionnellement ,je peux faire un effort .
Faites un pas dans mon sens (en l'installant vous même) et j'en ferai un dans le votre .

Merci

par Floum
Jeu 18 Jan 2007 à 12:07

C'est effectivement une approche (le kit, pas le plongeon), j'ai trouvé un pisciniste sur Chartres, je vais essayer d'aller le voir ce week end.

par JIF
Ven 19 Jan 2007 à 21:11

Du projet à la réalisation, voici comment j'ai fait.
Une piscine pour quoi faire? Se baigner bien sur, mais aussi nager faire des longueurs, et faire de jeux de ballons pour nous, les enfants et les petits enfants, le tout dans un environnement esthétique et "plaisir".Etant donné l'investissement, il faut pouvoir l'utiliser le plus souvent possible, et dernier point sécurité maxi.
Résultat: Piscine traditionnelle, 10*5, avec un fond 4 pentes, 1m périphérie, 1,5 m au milieu et grand escalier sur toute la largeur. Couverte par abri bas amovible, chauffée par pompe à chaleur 13KW.
Le cahier des charges est réalisée, et la baignade bon an mal an 9 mois par an.
Une fois que l'on peut répondre à la question "une piscine pour quoi faire", le plus dur est fait,il n'ya plus qu'a réaliser ou faire réaliser

par BATMAN76
Sam 20 Jan 2007 à 09:27

Tout à fait d'accord avec toi c'est la bonne question à se poser. Car une fois construite, elle est la pour longtemps. Une voiture ca se change, une piscine.

Alors bien definir le cahier des charges, ce qu'on veut faire avec une piscine aujourd'hui mais aussi demain. On vieillit, les enfants grandissent, les petit-enfants arrivent. Pour la securité on peut mettre une bache à barres au debut mais après on aura envie d'un abri, autant y reflechir déjà pour definir la piscine.
J'ai donc opté pour une 10x5 avec PVC armé, petit bain 1.1 sur 3m puis pente douce pour grand bain à 2m, escalier roman positionné dans l'angle pour conserver un largeur plane et faire des longueurs de nage, dalle de terrasse en alignement des margelles pour faciliter le roulage du futur abri, tuyauteries prevues pour installer un jour PAC et NCC.
J'allais oublier de bien reflechir au positionnement de la piscine en fonction de l'ensoleillement et de l'environnement.

par Floum
Lun 19 Fév 2007 à 10:12

Ah voilà enfin le projet qui prend forme.

- 8x4 avec escalier arrondi
- fond plat
- rideau électrique immergé
- éclairage à diodes (j'aime bien les gadgets)
- pour le liner, je m'interroge sur la possibilité de mettres des petits carreaux
- chauffage au bois si je trouve (j'ai vu une pub avec un chauffage au bois, je trouve cela trop sympa)

J'ai vu avec mon voisin (qui a construit sa maison de a à z) et creuser le trou et couler la dalle ne pose aucun problème pour lui.

Reste le choix de la piscine.

Comme le terrain est absolument plat je n'ai pas besoin que les côtés de la piscine soient jolis. Après une tentative côté bois je crois que je vais abandonner cette solution (plus de 30000€ pour une piscinelle au chlore avec une pompe à chaleur) pour aller vers un modèle plus simple.

Quelles sont les meilleurs solutions avec rideau immergé, avez-vous des idées ?

Tout ce que j'ai vu c'est aquasteel mais ils ne font pas de rideau immergé.

Merci !

par Floum
Lun 19 Fév 2007 à 11:06

En fait j'ai vu deux solutions :

- Soit le rideau flotte
- Soit il y a des petits rebords et le rideau s'appuie dessus.

Maintenant, avec le frottement je ne sais pas trop.

Faut-il passer à la coque pour mettre un rideau immergé ?

par Gavage
Lun 19 Fév 2007 à 11:18

frottement qui n'abime pas le liner de toute facon. ( si les cotes sont bien prises )

par Luckymimie
Lun 19 Fév 2007 à 19:32

Floum a écrit:Ah voilà enfin le projet qui prend forme.

- 8x4 avec escalier arrondi
- fond plat
- rideau électrique immergé
- éclairage à diodes (j'aime bien les gadgets)
- pour le liner, je m'interroge sur la possibilité de mettres des petits carreaux
- chauffage au bois si je trouve (j'ai vu une pub avec un chauffage au bois, je trouve cela trop sympa)

J'ai vu avec mon voisin (qui a construit sa maison de a à z) et creuser le trou et couler la dalle ne pose aucun problème pour lui.

Reste le choix de la piscine.

Comme le terrain est absolument plat je n'ai pas besoin que les côtés de la piscine soient jolis. Après une tentative côté bois je crois que je vais abandonner cette solution (plus de 30000€ pour une piscinelle au chlore avec une pompe à chaleur) pour aller vers un modèle plus simple.

Quelles sont les meilleurs solutions avec rideau immergé, avez-vous des idées ?

Tout ce que j'ai vu c'est aquasteel mais ils ne font pas de rideau immergé.

Merci !

coucou, va voir sur le blog, en WL ils ont la même que nous avec volet immergé sous plage bois, c'est très sympa aussi et moins cher que piscinelle :!: (pas aimé leur contact moi chez Piscinelle).

par winston5913
Sam 24 Fév 2007 à 23:20

b*z** a écrit:Je ne sais pas si un liner est compatible avec un rideau immergé :?: :?: :?: :shock: :shock: le frottement des lames si faible soit'il :!: :!: :!:


bonsoir .
il me semble que les lames sont prévue pour et il y a assi le pvc armé :lol: drunk:)

Re: Je ne sais pas par où commencer et je tourne en rond !

par winston5913
Sam 24 Fév 2007 à 23:31

Floum a écrit:Bonjour,

Je parcours le forum depuis un certain temps déjà en simple spectateur et ce matin je me suis décidé à demander de l'aide !

Voici le contexte :

Je viens d'acquérir une maison en Eure et Loir avec un grand terrain et je souhaite (faire) construire une piscine.

Je n'ai aucune connaissance en la matière si ce n'est la visite du forum eauplaisir et une demi-journée passée au salon de la piscine porte de Versailles il y a un mois.

Je précise que je suis très bon bricoleur et que j'envisage de construire la piscine moi-même, surtout par plaisir et par défi. mais la faire construire est aussi une option envisagée car lo'bjectif est avant tout de se baigner. Bref, je n'en sais rien.

Voici ce qui est envisagé :

- Taille environ 8x4 ou 10x5, profondeur 1m50 - 1m80 pour pouvoir plonger.
- Forme marrante si possible, mais possibilité de mettre un volet.
- Rideau de fermeture esthétique pour pouvoir "ouvrir la piscine avec un seul bouton" (ou sol mobile éventuellement ?) ?
- Tout automatique, traitement au sel (est-ce le mieux ?) et nage à contre courant.

Les éléments spécifiques :

- Le terrain est parfaitement plat.
- Mon voisin est maçon !

Mes questions :

- Par où commencer ? J'ai la sombre impression que les vendeurs me racontent n'importe quoi. Tout est mieux (coque, liner, béton projeté ?), les prix semblent très élastiques. J'ai vu Aquasteel (kits) par exemple mais cela ne me plait pas car il ne semble pas possible de cacher le rideau de fermeture.
- J'aime bien les blocs de polystyrène à assembler, je trouve cela assez rigolo et cela me plairait bien !
- La coque pourquoi pas mais les vendeurs de liners parlent d'osmosation (?)
- Le liner pourquoi pas mais les vendeurs de coques parlent de déchirures (?)

Bref, ma question est la suivante, elle est vaste.

Par où avez-vous commencé et comment avez-vous fait votre choix ?

Par exemple, kit ou prêt à plonger ? Coque ou liner ou béton projeté (où ?), marque.

Merci !



bonsoir
il me semble que pour un projet comme celui la tu devrais
opter pour un netoyage integré
si tu a du terrain tu n'ai pas obligé d'evacuer toute la terre du terrassement
les amenagement en talut existe
et ( ily a aussi les alarme a borne faiseau ).
si tu la fais je te souhaite bon courage
moi c'etait du monobloc beton couler. drunk:) :fine:

floum

par ALEXANDRE
Dim 25 Fév 2007 à 16:16

bonjour.
il y a 3 ans je n'avais aucune connaissance en piscine , depuis j'ai fait ma piscine et mon abris moi-même.
sans ces deux revues j'aurai probablement pas pu faire ma piscine , et des erreurs auraient étaient commises avec les conséquences qui en découlent .
je me permets de te les conseiller.
"la piscine sa construction", "la piscine son exploitation" HS
bonne lecture et bon courage.

par Floum
Lun 26 Fév 2007 à 18:54

J'ai effectivement acheté ces deux revues (techniques piscine, c'est bien cela ?)

Par contre avais-tu des connaissances en maçonnerie ?

foum

par ALEXANDRE
Lun 26 Fév 2007 à 20:31

bonsoir.
je n'avais aucune connaissance en piscine et maçonnerie , suite à la lecture très poussée (pendant 3 mois )de piscines techniques .j'ai fait le choix d'un kit (aquinox) que j'ai monté tout seul de A à Z, il ma fallu 7 mois pour réaliser piscine et abris.
je ne connaissais pas le forum à cette époque là et je ne le regrette pas!
si le temps et l'envie te le permettent, n'hésites pas , mais ça va te prendra 5 à 6 mois si tu est tout seul .
tu vas faire des économies qui te permettront d'investir dans du matériel performant pour ta piscine.
si je peux te donner des conseils j'y manquerai pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités