Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Ven 05 Jan 2007 à 20:30

mais non ,mais non.

Petite erreur de reglage.

Moi aussi j'ai le clavier qui deraille parfois

par Chris83
Sam 06 Jan 2007 à 19:58

Merci Gbernardin cela recadre mes pensées

par SALOMON
Dim 07 Jan 2007 à 09:51

Le monde de la piscine est devenu fou.Lorsque vous aurez fini d'analyser votre eau ,de regler le tac ,le ph ,le çi le la etc etc,il vous restera "peut-étre du temps pour vous baigner.Et lorsque vous irez en vacances a la mer,n'oubliez pas de prendre toutes vos trousses d'analyses,comme cela vous pourrez comparer avec l'eau de votre piscine.N'oubliez pas aussi de prendre un analyseur d'air ,lorsque vous vous promenez,et des masques bien sur,de faire analyser votre nourriture,pour voir si les pesticides sont bien dosés,s'il n'y a pas trop de phosphates etc etc, a part ça je souhaite une bonne santé a tous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Dim 07 Jan 2007 à 10:03

Quand en vacance au bord de la mer, on se trouve nez à nez avec une baleine qui flatulle , tu crois que nous trouverons le temps d'analyser ces gaz Zonba:arrow:

par SALOMON
Dim 07 Jan 2007 à 10:08

C'est bien se que je dit.Vous faites pleins d'analyses dans vos piscines et la vous vous en foutez. :lol:
Au fait ça t'ai déja arrivé le coup de la baleine :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Dim 07 Jan 2007 à 10:08

+1 avec Papy :!: Bien vu :!: :rayban:

par Chris83
Dim 07 Jan 2007 à 10:17

Oui Zonba

Au large de Villefranche il y a un bateau qui fait des excursions matin et soir et qui s'approchent des baleines

( en fait je dirais plutot des dauphins)

par SALOMON
Dim 07 Jan 2007 à 10:22

Oui,mais tu est dans le bateau :!: et franchement on peut pas dire qu'un dauphin c'est une baleine.Moby dick tiens toi bien ya de la concurrence :lol:
Tiens un dauphin dans une piscine traitée comme vous le faites(soit-disant),il MEURT :arrow: :arrow: :arrow:

par Chris83
Dim 07 Jan 2007 à 10:28

Tu sais Zonba entre la Chaleur et un coup de Petrole hann 51 on cofond vite une baleine et un dauphin

par SALOMON
Dim 07 Jan 2007 à 10:38

Le dauphin n'est 'il pas une petite baleine :?: :?:

par bernard46
Dim 07 Jan 2007 à 10:41

Les baleines en Méditerranée sont plus proches qu'on pourrait le penser. J'en ai vu à environ 70 miles, un couple et son baleineau. Spectacle rare quand même et fascinant. :wink:
Quant à l'eau de la piscine, elle est là, en petite quantité, et il lui faut un minimum d'attention. Un TAC et un pH bien réglés évitent le surdosage des produits!:wink:

par SALOMON
Dim 07 Jan 2007 à 11:01

Il y a une vingtaine d'année ,on ne savait même pas ce qu'etais le tac et l'on s'en passait trés bien ,l'an prochain ils vont nous sortir une nouvelle analyse,et tout le monde vas suivre.Moi c'est comme vous voulez cela ne me dérange en rien ,même pas les baleines d'ailleurs :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

par Chris83
Dim 07 Jan 2007 à 16:00

A la jeune Perrine qui m'a adressé un mail pour voir les dauphins,je me renseigne cette semaine et je te tiendrais au courant

par achka
Dim 07 Jan 2007 à 16:22

C'est bien beau de dire qu'on passe notre temps à analyser notre eau et que c'est nul et patati et patata :evil: ,

mais quand ton TAC tombe à quasiment 0, et que tu mets un mois avant de comprendre pourquoi ton eau est verte, et que les" chlore-choc" successifs n'y font rien,

tu es vachement content de comprendre qu'en faisant remonter le taux du TAC, ton eau va retrouver son pouvoir tampon et que le chlore va enfin pouvoir agir (car il va pouvoir se fixer sur les minéraux à nouveau présents dans l'eau) !

Voilà pour l'explication concrète : C'EST QUOI LE TAC !

et pis, si dire que contrôler le TAC puis le Ph et le chlore, c'est passer son temps à faire des analyses (moi, ça me prend 3 minutes par semaine avec ma petite trousse d'aquariophilie), y'en a qui ont vraiment un poil dans la main !

:shock: Ah mais quand même !

ACHKA

par brice69
Dim 07 Jan 2007 à 17:35

Non mais :!: Achka bien se tenir :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par achka
Dim 07 Jan 2007 à 17:46

Parfaitement ! :lol:

par SALOMON
Dim 07 Jan 2007 à 18:08

hihihihihihi,ça c'est une femme :lol: :lol: :lol:
Je dis pas'tout a fait) que c'est nul,mais souvent inutile,et que si ton eau est bien traitée elle ne deviendra pas verte,sinon relis les posts de l'an dernier et tu verras que souvent ceux qui ont eu l'eau"verte",aprés bien des produits pour la ratrapper,en viennent aux anciennes méthodes.Et comme je dis il y a 20 ans on connaissait pas le TAC et on n'avait pas d'eau verte.De toute façon ce n'est que mon opinion :lol: :lol: (dommage que je sois trop vieux pour te draguer,tu est trés mignone :!: )
tappez pas :arrow: :arrow: :arrow:
Heu j'ai oublié je parlais surtout pour ceux qui analyse leur eau ,matin et soir,il est bien évident qu'une fois par semaine c'est trés raissonable(la ja fayotte :oops: :oops: )

par brice69
Dim 07 Jan 2007 à 18:50

C'est pas bon pour ton coeur, d'avoir mis le poster d'Achka dans ta chambre, Papy :!: :roll: :roll: :roll:
Et puis Calinette :arrow: Va pas être contente :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par achka
Dim 07 Jan 2007 à 19:53

On délaisse le forum 2 heures et quand on revient, on constate que le naturel masculin revient vite au galop.

C'est pas tant le fait que tu sois trop vieux, ZONBA qui devrait t'arrêter mais plutôt que je sois mariée (oui, je sais ça n'arrête pas tout le monde !).

D'ailleurs, mon mari fait plutôt partie du 2ème groupe : celui qui n'analyse pas et qui se baigne (et ne passe pas non plus des heures sur le forum, vous avez de la chance, messieurs). :D

ACHKA

par bernard46
Dim 07 Jan 2007 à 20:39

achka a écrit:C'est pas tant le fait que tu sois trop vieux, ZONBA qui devrait t'arrêter mais plutôt que je sois mariée (oui, je sais ça n'arrête pas tout le monde !).

Il n'est pas jaloux BAZ0N! :lol:

par SALOMON
Lun 08 Jan 2007 à 10:50

Vous deux ,je crois que vous n'étes pas trop loins dérriére moi,dix ans c'est trés vite passé,vous verrez bien si vous tiendrez la bougie ,pour éviter qu'il se brule :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Lun 08 Jan 2007 à 12:34

Quand il y a une montée de libido, un bon bain dans la piscine s'impose non :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 3 invités