Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lilas
Mar 12 Déc 2006 à 10:38

Mon piscinier m'a dit que l'aquaterre servait à éviter les phénomènes d'osmose.Est-ce vrai?

par invite0002
Mar 12 Déc 2006 à 10:49

l'aquaterre c'est du pipo, utile si utilisation d'un electrolyseur!

a propos des garanties des liners, je prefere encore changer un liner à 1500 euros qu'une piscine complète, pour moi le calcul est vite fait :!:

par evlise
Mar 12 Déc 2006 à 12:11

Mettre une coque à la terre c'est du n'importe quoi, c'est du mercure au chrome sur une jambe de bois.
Il faudrait alors pour que ce soit efficace de mettre une conduction à travers la coque sur une plaque inox à l'intérieur de la piscine.
Il est quand même préférable de mettre son eau à la terre par un aquaterre ou autre pour évacuer un peu les courants vagabonds.

Perso, je pense que que l'électrolyse n'est pas étranger aussi à la formation d'osmose.

Par expérience sur le port, des plaisanciers mettaient sous les pontons pour garder leur appâts des tambours en inox de machines à laver et il s'avérait que les coques étaient plus osmosées qu'ailleurs.
Depuis c'est interdit.

dlan

par Christophe
Mar 12 Déc 2006 à 17:47

l'auquaterre sert uniquement à diperser les courants vagabonds contenus dans l'eau et ainsi à eviter des taches ou aureoles metalliqes , bien que souvent l'apport d'un sequestrant metaux n'est pas un luxe (eaux trés chargées en ions metalliques de toutes natures).

dans aucun cas il n'a une action contre l'osmose, et l'electrolyseur n'est pas non plus un declencheur de ces fameuses petites bulles purulentes.

par zeoc
Mar 12 Déc 2006 à 17:52

Chacha a écrit:
evlise a écrit: c'est du mercure au chrome sur une jambe de bois.


:?: :?: :?:

ben quoi? sur une jambe de bois le mercure s'est bien, ca alourdit un peu, plus d'équilibre et le chrome ca fait joli. . .
c'est du tuning quoi ! tu comprends pas vite chacha ! :lol: :lol: :lol:


:arrow: :arrow: :arrow:

par brice69
Mar 12 Déc 2006 à 19:50

Excellent Zéoc:!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Mar 12 Déc 2006 à 21:34

C'est sur que sans bonde pas de tuning avec la piscine :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Mar 12 Déc 2006 à 21:44

+ fibre optique, nains de jardins fluos, et tu es au top :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par zeoc
Mar 12 Déc 2006 à 21:45

brice69 a écrit:+ fibre optique, nains de jardins fluos, et tu es au top :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

solaires les nains hein ?

par brice69
Mar 12 Déc 2006 à 21:47

Yes comme ta signature :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Luckymimie
Mer 13 Déc 2006 à 11:45

mdr, zavez oublié le chienchien mobile qui remue la tête, pas mal sur le bord de la piscine :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités