Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Jeu 03 Aoû 2006 à 16:33

Edouard88 a écrit:Pour Brice:
La déshu consomme 900W et restitue 2kW, elle contribue donc au chauffage du local, mais c'est vrai qu'il faut la compter aussi :(

Pour Emmanon:
On a fait en sorte de limiter le coût d'utilisation, local 34m², bassin de 20m3, pour une piscine intérieure c'est bien. Isolation maximum, chauffage géothermique, avec abonnement EJP. D'aprés mes estimations ça ne devrait pas dépasser 800 Euros par an en chauffant l'eau à 26° et le local à 29° toute l'année, environ le prix de 10 jours de location en bord de mer pour se baigner toute l'année, bien que ce ne soit pas comparable.
Mais les estimations restent des estimations. . . Je pourrai t'en dire plus au Printemps prochain, en tous cas, avec le temps cette semaine, 15°C, on en profite un maximum et qu'est-ce que c'est agréable :wink:

C'est sûr que dans les Vosges, un piscine couverte est bien plus intéressante qu'une découverte (c'est bien finit le temps où on pouvait se baigner dans celle de notre chalet un 1er mai ! :roll: )
Ce qui sera magique sera de se baigner alors qu'il neigera dehors ! Là tu vas te régaler ! :D Si tu ne dépasses pas les 800 € alors ça vaut le coup.

par Edouard88
Jeu 03 Aoû 2006 à 17:32

emmanon a écrit:[Ce qui sera magique sera de se baigner alors qu'il neigera dehors !

Tu sais que tu es toujours invitée, pour l'occasion je chaufferai l'eau un peu plus :wink:

par Radaxes
Jeu 03 Aoû 2006 à 18:08

Je me souviens m'être baigné quand j'étais gamin dans la piscine d'un hôtel dans une station de ski, en mars. On se mettait dans l'eau à l'intérieur, et on pouvait passer dehors par un sas, la piscine se continuait sur la terrasse. Ils avaient repoussé la neige en talus sur le tour de la terrasse, on était dans de l'eau à au moins 26°, autour -6°, ça fumait, c'était magique !
On sortait de l'eau pour plonger, les quelques secondes qu'on était dehors on était tout rouge !

Bonjour la conso d'énergie ! Mais à l'époque, ça coûtait pas comme maintenant.

8) 8) 8)

par emmanon
Ven 04 Aoû 2006 à 08:04

Edouard88 a écrit:
emmanon a écrit:[Ce qui sera magique sera de se baigner alors qu'il neigera dehors !

Tu sais que tu es toujours invitée, pour l'occasion je chaufferai l'eau un peu plus :wink:

Merci ! :D Pour l'eau, je ne demande pas plus de 30°C :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités