Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Lun 03 Juil 2006 à 07:21

C'est serré chez vous ! :shock:

par closcmol
Lun 03 Juil 2006 à 07:43

En effet la photo est plus.parlante !

mais elle n'est pas issue de geoportail ? Est-ce google earth ?

par bazon
Lun 03 Juil 2006 à 08:05

Si tu dois creuser ,prends ton motoculteur ,si tu en as un et aprés tu n'a plus qu'a enlever la terre :roll:

par Pataplouf
Lun 03 Juil 2006 à 12:24

Bon, soit, etc.
Mais je repose ma question. honnête et comme je la pense.
Est-ce qu'une piscine aussi grande est la bonne réponse en considérant :
- le problème de terrassement, évacuation des terres, etc.,
- la taille du jardin restant, après avoir mis la piscine, la plage etc.,
- la durée d'utilisation du bassin dans nos contrées (une piscine est bâchée par cheu nous 8 mois sur 12. bonjour l'effet dans le jardin et la déprime sous les fenêtres),
- l'impact du chauffage à tous niveaux (écologie, finance, rapport chauffage/utilisation),
- le budget investissement + fonctionnement rapporté au temps de baignade (on doit avoisiner le salaire horaire d'un grand patron viré).

Si je mets tout ça bout à bout, je dirais qu'autant d'énergie pour ce projet n'est pas forcément rentable, ni raisonnable.

Qu'il y a 3 options (pour avoir fait le tour de la question) valables en fonction du budget dispo :
- la piscine couverte ou découvrable (très gros budget), avec chauffage sur l'année (écologiquement, ça peut se justifier),
- le spa de nage, sous abri ou non, avec spa et zone de nage (à essayer chez un vendeur pour se faire une réelle idée), avec le coût de maintient en température minimisé par un couvercle, donc, raisonnable et utilisation 9 mois sur 12,
- la piscine bois, octogonale, hors sol ou très peu enterrée avec l'utilisation que l'on sait, mais avec un chauffage possible sur un petit volume.

Voilà. Avis perso, comprenant le ratio "énergie / plaisir" adapté à not'coin.

par emmanon
Lun 03 Juil 2006 à 13:44

Je suis un peu du même avis que Pataplouf, d'autant plus que tu n'envisages pas de rester dans cette maison ! Ton projet semble vraiment difficile à réaliser, pour une sacrée somme et pour en profiter juste quelques semaines par an !

par Luckymimie
Lun 03 Juil 2006 à 20:54

coucou les potos,
et beh, je vous trouve bien pessimistes à mon égard !
Primo pour pataplouf : ce n'est pas parce que le terrain est difficilement innaccessible qu'il est petit !!! regarde de plus près et mesures...
Deuzio : le prix premièrement indiqué était une première approche, nous nous sommes bien évidemment fixé un maxi, qui n'est pas celui proposé, bien sur.
Troisio : la piscine est quand même une plus value à la maison, même si nous n'y restons pas, mais même si nous y sommes encore 5 ou 6 ans et peut-être plus, l'avenir le dira, nous pensons que le jeu en vaut la chandelle, et quand on veut se faire plaisir, et bien ce n'est pas parce que l'on est sur Paris, qu'on ne peut pas en profiter. Hein Edouard, j'ai bien retenue ta remarque ? sinon, et bien j'aurai été habiter directo dans le sud .
Maintenant effectivement n'en profiter que 4 à 5 mois maxi par an, (avec PAC) et bien malgré tout, je suis preneuse, d'autant que sur les 5 mois, yen a au moins un où je suis dans le sud est. bin vi, toute la famille est sur les hauteurs de Nice, mais on aura toujours des personnes pendant notre absence pour en profiter.
J'avoue que notre projet n'est pas simple, il risque de se faire avec beaucoup d'emm.des mais tans pis, on le fera et on gardera cette grandeur.
On est décidés, et on épuisera toutes les solutions mais on y arrivera.
Merci de votre soutien, mais là, je vais persister dans ce projet qui nous tient à coeur pour diverses raisons.

Maintenant il est clair qu'on va faire affiner tout cela et je vous tiendrai au courant bien évidemment.
Bises à vous tous et merci de vos conseils et remarques.

par gbernardin
Lun 03 Juil 2006 à 21:03

eh Mimie
depuis que le temps que vous vous posez des questions avec votre cher et tendre sur "comment on fait", "on fait-y", "on fait-y pas"
"on étale ou pas"
etc.

vous auriez commencé à creuser!
ben ça s'rait déjà fini!
:P :P

et l'idée du motoculteur est très bonne à mon avis
c'est physique mais on arrive à creuser sur 20-30 cm sans souci
ensuite, vous enlevez la couche de terre
puis vous remettez un coup de motoculteur
et ainsi de suite

un qui passe le motoculteur
deux qui mettent la terre dans les brouettes
un qui va les vider
=>c'est fait en un week-end
Modifié en dernier par gbernardin le Lun 03 Juil 2006 à 21:07, modifié 1 fois.

par Luckymimie
Lun 03 Juil 2006 à 21:07

OUEP seulement si vous relisez les posts les potos, on avait rien prévu avant l'automne . et là, ya un trou d'un peu plus d'un mètre cube de fait quand même ! :lol:

par jami
Mar 04 Juil 2006 à 09:10

1m3 sur 3O effectivement, d'ici l'automne vous pouvez le faire.

:D :lol: :D

OUPS

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 09:33

Si tu as un motoculteur ,si ta terre est dite végétale ,donc assez souple,tu verras que cela vas assez vite,et te coutera beaucoup moins cher.Avec la grosse différence de prix tu peux méme acheter le motoculteur :wink: :wink:

par Luckymimie
Mar 04 Juil 2006 à 21:08

CA FAIT COMBIEN DE LARGE UN MOTOCULTEUR :?: :shock:
nan parce que je vous explique, on a un accès très très petit et blablabla et blablabla.et blablabla et blablabla..et blablablablabla...........................
LOL et retour case départ !

Nan je rigole, merci pour l'idée. on a peut-être fini de se "creuser" la tête :mrgreen:

par emmanon
Mer 05 Juil 2006 à 08:13

C'est ce que j'ai déjà dit : ça peut donner uin coup de pouce à la vente mais même si elle est en or cette piscine, tu ne retrouveras pas ta somme investie dans la vente de la maison.

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 08:20

Oui mais en rajoutant au prix de la vente tout le plaisir que tu auras eu,ta plus value est la :wink: :wink:

par jami
Mer 05 Juil 2006 à 10:36

b*z** a écrit:Oui mais en rajoutant au prix de la vente tout le plaisir que tu auras eu,ta plus value est la :wink: :wink:

Qu'elle aura eu en la faisant c'est cela :wink: :wink:

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 11:21

non en se baignant . A part qu'il me manque un élément,par exemple si elle doit vendre desuite :?: :?:

par emmanon
Mer 05 Juil 2006 à 12:56

Non, elle n'a pas dit qu'elle devait vendre de suite (sinon, là, c'est sûr : aucun intérêt à se prendre tant la tête !)

par Edouard88
Mer 05 Juil 2006 à 15:09

emmanon a écrit:(sinon, là, c'est sûr : aucun intérêt à se prendre tant la tête !)

Qui, Mimie ??? meueueu non elle se prend pas la tête, c'est juste que son accès blablabla blablabla blablabla sinon aucun soucis :)

par Luckymimie
Mer 05 Juil 2006 à 18:50

COUCOU , he, j'ai pas dit que je vendais de suite, suis encore sur RP un tit bout de temps :!!!! alors autant en profiter, d'autant qu'avec un si ptit accès qui Blablablabla blablabla blablabla ... :lol:

par jami
Mer 05 Juil 2006 à 19:33

Alors profite-bien Blablablabla blablabla blablabla ...

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 19:46

Si vous le fessiez un peu dans l'autre sensblablablablablablablablablablablabla
oh j'y suis arrivé!cha alors!

par jami
Mer 05 Juil 2006 à 21:09

b*z** a écrit:Si vous le fessiez un peu dans l'autre sensblablablablablablablablablablablabla
oh j'y suis arrivé!cha alors!

Hi, hi, hi, le fessier gauche ou le droit pour le sens :?: :?:

Désolée, b*z**, j'ai pas pu résister :oops: :oops:

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 21:58

si tu voyez mon clavier tu comprendrais.Mais c'est pas grave :twisted: :twisted:
Pour la piquouze celui que tu veux :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 9 invités