Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gbernardin
Sam 01 Juil 2006 à 23:12

hello

une question me taraude subitement
vous dites que la rue est à 40m et qu'il y a un escalier!

mais vous avez bien un garage et une bagnole quand même
non?!
donc y'a bien un morceau de chemin plus ou moins goudronné de la maison à la rue?

faut vraiment des photos avant que nos neurones ne fondent en follles élucubrations :P

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 23:21

voui, j'ai mon garage, l'accès est goudronné depuis la rue, mais largeur 3m,20 : donc camion passe pas ! l'escalier qui descend au jardin, part du garage. VAIS VOUS METTRE DES PHOTOS CE SERA PLUS PARLANT ! demain on fait ca :lol:

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 09:21

Merci Gbernardin, cependant ne crois-tu pas qu'en temps cela va faire doubler le schmilblick ?
J'explique :
Dans le cas où on a quand même des terres à faire enlever :
-la minipelle creuse, met les terres sur le côté, les gars vont devoir remplir la brouette, filer au fond du jardin, monter l'escalier sur la rampe, décharger la brouette dans le dumper qui lui va à la rue, et là, il faut encore décharger le dumper dans une benne maxi 10 m3.
je crois qu'ils ont tout intérêt d'aller direct avec la brouette à la benne non?

Dans le cas où on a quasi pas de terres à enlever car on réétale, ils vont direct à la brouette pour décharger sur le terrain. De toute manière 1.20 de large pour le dumper, ca ne passe pas pour le descendre dans le jardin.

En tout cas merci pour les infos Gbernardin, tu m'avais déjà donné Loxam il y a quelques temps, et sachez que mon cas, REGIS LOCATION (voir internet) a aussi du matériel très adapté pour terrains innaccessibles. cela pourra peut-être en aider d'autres :!:

par alf
Dim 02 Juil 2006 à 09:26

Luckymimie a écrit:REGIS LOCATION

bonjour a bruno :mrgreen:

par Lapozze
Dim 02 Juil 2006 à 09:28

Je me méfirais du sketch " Regis loue des mini-pelles" :lol: :lol:

par jami
Dim 02 Juil 2006 à 09:42

Wouhhhh, 2 j de piscine au soleil et que de soucis pour toi Luckyminnie :(
J'échangerais bien ma terre argileuse et remplie de graves contre ta terre végétale mais mon mari n'a pas (encore :P ) de S sous sa chemise. . .
Si j'ai réussi à suivre le déroulement de la conversation, ce qu'il faut que tu fasses c'est creuser et en même temps réetaler et jeter en bennes le surplus :!: :?: :!:
Pas le choix, RTT pour avoir du monde mais je pense qu'il vaut mieux que vous le fassiez et je t'assure la manipulation des minipelles c'est pas dur, même moi, j'ai compris ( :shock: :shock: ).Donc, un qui creuse et met le godet directement dans la brouette de celui qui transporte et un qui étale ou jette dans la benne. T'en pense quoi ? Estimation du temps: 3 grosses journées de boulot à trois à temps plein (10h par jour) avec juste pause pipi et pas de match de foot :wink:
S'il faut trier les cailloux en plus dans la terre, là c'est une semaine de boulot (c'est ce qu'il a fallu chez mes parents pour un trou de 9x5 sur 1m60. . .).
Dans tous les cas, beaucoup de courage et pleins d'amis pour soutenir 8) .
Sinon, comme mon père, attendre que ses enfants soient en vacances, les inviter et être désolé de ne pas avoir fait la piscine avant leurs vacances mais leur promettre le droit permanent de venir s'y baigner ensuite :D :lol: :D

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 09:45

:lol: merci Jami. je crois que c'est comme cela que ca va se terminer.
VOUS FAITES QUOI A LA TOUSSAINT :?: :?: :mrgreen:

par jami
Dim 02 Juil 2006 à 09:53

Bin on bosse. . . et les enfants vont au centre aéré (OUFFFFFFF :lol: )

:D :lol: :D

par alf
Dim 02 Juil 2006 à 10:49

Luckymimie a écrit:VOUS FAITES QUOI A LA TOUSSAINT :?: :?: :mrgreen:

on va sur les tombes, on creuse pas

par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 10:52

Joli :wink: :wink:

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 12:03

alf a écrit:
Luckymimie a écrit:VOUS FAITES QUOI A LA TOUSSAINT :?: :?: :mrgreen:

on va sur les tombes, on creuse pas

Tiens, Alf, tu me donnes une idée, pitêtre que mon terrassement intéresserait les fossoyeurs?

Bon bon . je :arrow:
:mrgreen:

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 13:07

bon voilà les images, désolée Chacha, c'est du virtuel, premièrement on a pas encore la piscine, deuxièmement pour les photos d'accès, le numérique nous a lachés hier soir : tout va bien !

1/ ACCES JARDIN
Image

2/ PROJET A PRIORI FINAL : 30 HS, trou à 130 (dalle 15cm, piscine enterrée 115, 30 hors sol) remblai avec les terres végétales sous plages et remblai graviers sur 50 cm tout autour).
Local technique : petite cabane avec PAC, alimentation Electrique par tranchée, évacuations raccordées sur évacuation sous-sol par tranchée.
J'en oublie surement.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

vala, Au boulot, qu'est ce que vous en pensez?

par alf
Dim 02 Juil 2006 à 13:07

c'est plat :mrgreen:

par jami
Dim 02 Juil 2006 à 13:09

Y'a plus qu'à :twisted: :twisted:

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 13:22

ALF , au boulot. :mrgreen:

par alf
Dim 02 Juil 2006 à 15:46

yen a pas un qui donne dans la rue ou dans un endroit accessible a la mini pelle, de ces murs?
pour en faire un nouveau mur?

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 16:41

he les potos je récapépete :
- à droite : FORET VIERGE, les arbres du voisin doivent faire 15 m de haut : soit tu déforestes soit tu rachetes la baraque qui est en vente : zont déjà la piscine, le prix 2.5 M€ !
- à gauche : zont un jardin qui donne sur le mien, mais un mini porche par lequel tu dois passer une poussette d'enfant ! de plus tu leur ruine tout le jardin avant d'arriver au mien et tu dois faire saute mouton avec ta pelle par dessus le mur. Si je paye autant pour leur remise en état et la réfection de mon mur c'est pitetre pas bien intéressant :lol:
- au fond : autre forêt vierge, on est même en train de leur demander d'abattre un érable qui pousse notre mur : yen a 5 ou 6 , donc là aussi tu déforestes! :lol:

par alf
Dim 02 Juil 2006 à 17:46

t'as pas une tof aerienne du geoportail? celle a 50cm pres, pas celle comme chez moi a 15 metres?

par gbernardin
Dim 02 Juil 2006 à 18:44

euh, ils les vendent des terrains comme ça?

sont trop forts ces parisiens!

un terrain comme ça chez nous, au fin fond d'un c** de sac, ça nous sert pour faire notre compost, pas pour y faire un maison :P :P
Modifié en dernier par gbernardin le Dim 02 Juil 2006 à 22:08, modifié 1 fois.

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 18:59

gb, ya un côté quand même qui donne sur la rue ! mais bon. ouep ca se vend, et . cher ! viendez, c'est sur on est tranquilles !

par alf
Dim 02 Juil 2006 à 22:21

Image

bon, ben la terre, va falloir ne pas en sortir trop, et la laisser sur place, sous la terrasse :mrgreen:

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 22:31

DEPUIS LE TEMPS QUE JE VOUS LE DIS :!: :!:
tu vois Gbernardin, ya pas de solutions chez les voisins :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités