Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ssnoopfr
Mar 22 Mai 2012 à 13:09

Concernant Oscaro, commandé le Samedi soir, expédié le Lundi et reçu le mardi. J'ai commandé plusieurs fois et je n'avais jamais eu de pb.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'etiquetage car sur le carton fournisseur contenant un seul ressort, il y a un sticker indiquant "jeu de 2 ressorts" donc mauvais etiquetage.

Re: Le trou est fait !

par ssnoopfr
Mar 22 Mai 2012 à 13:19

CORTEX2029 a écrit:Je dois maintenant mettre en place le contour bois pour me regler dessus et lisser les bords.
Je dois aussi finir de decaisser le fond du bac !
J'ai de la chance lors de l'excavation je n'ai retiré que deux galet gros comme des petits ballons de rugby. Aucun caillou par contre en fond de piscine de la glaise !j'espère que ça ne va pas trop etre galère à decaisser ! :cry:

Je vous tiens au courant a bientôt !


Bonjour Cortex, quel traitement vas tu effectuer pour que ton bois ne pourisse pas?

merci

par ssnoopfr
Jeu 24 Mai 2012 à 10:52

bon voilà la terre a été évacuée hier, il était temps car l'herbe a bien pourrie et on a une bonne odeur de marécage. heureusement le soleil est de retour et va (enfin) sécher tout ça!

Les dernières photos sont ajoutées dans l'album dropbox

suppression des plis

par Billy_Brett
Jeu 24 Mai 2012 à 18:17

bonjour,
Merci cortex2029 pour le lien ImageShack, et j’espère que le temps pluvieux ne gâche pas l'avancée de tes travaux, très beau projet.
Depuis la suppression des plis et le collage de bandes PVC 1mm "grises", elles ressortent bleues, j'aurais aimé un gris béton.
Ce doit être une jolie couleur pour un ensemble, donc je verrais l'année prochaine pour modifier cela à mon gout.
le résultat :
http://img20.imageshack.us/img20/2861/12remplie.jpg

par BLACK MAGIC
Jeu 24 Mai 2012 à 18:38

bonjour à vous. Je suis vos chantiers avec intérêt, j'adore le côté "solidaire" de ces projets qui sortent de l'ordinaire !
ce qui serait bien, c'est de tenir à jour le bilan financier de cette affaire. c'est quand même le côté le plus sympa de la géomembrane.
:lol: :lol: :lol:

Il y avait eu un débat "sanglant" sur un autre post et Dan's s'était fait "secouer" par les piscinistes qui voyaient ce genre de technique d'un drôle d'oeil !

bon, je m'abonne ! :wink: :wink: :wink: :wink:

par ssnoopfr
Jeu 24 Mai 2012 à 22:06

Bonsoir BM,

je tiens justement à jour un fichier récapitulatif format XL contenant les coûts et le temps passé.

Je viens de le mettre ds le meme repertoire Dropbox que mes photos ci dessus

1er onglet : coût des differentes commandes + temps passé
2nd onglet : detail et coût du matos piscine acheté

Bonne soirée

par lala27
Mar 29 Mai 2012 à 13:08

Bonjour a toussssss
je suis a la recherche d une geomenbrane pour fin octobre dans le dept 66
si quelqu un pouvais m aider car pour le moment je ne trouve pas de fournisseur
merci a tousss

par ssnoopfr
Mar 29 Mai 2012 à 14:26

lala27 a écrit:Bonjour a toussssss
je suis a la recherche d une geomenbrane pour fin octobre dans le dept 66
si quelqu un pouvais m aider car pour le moment je ne trouve pas de fournisseur
merci a tousss



Bonjour Lala,

de mon coté, j'ai suivi la recommandation du site de Dan's , ==> Gasconature

http://www.etang-bache.fr/index-.php?1a0ind2b9-=ind11

Contact super sympa, pleins de conseil et tu es livré directement par leur transporteur. Le prix de la livraison est intégré dans le prix au m2 de la bâche.

Tu as les prix au m2 datant d'il y a un mois (en epaisseur 1mm et 1,5 mm) pour une bâche rectangulaire dans le fichier XL de mon dossier Dropbox (voir ci dessus)
Pour info, j'avais demandé un devis pour une bâche ne forme de "L", il y a avait un surcoût.
Modifié en dernier par ssnoopfr le Mar 29 Mai 2012 à 15:45, modifié 1 fois.

par lala27
Mar 29 Mai 2012 à 15:14

merci de ta reponse je vais voir pour les contacter
sais tu si il font la pose car vut que sais pour un camping je voudrais
faire souder que se soit niquel
merci

par ssnoopfr
Mar 29 Mai 2012 à 15:45

non désolé, je ne sais pas :(

par lala27
Mar 29 Mai 2012 à 16:08

ok merci
je vient de les avoir donc non il ne font pas la pose mais elle ma donner
le numero de deux personne qui peuve le faire
le vert emmeurode renforce me tente bien ou le couleur sable
en 1.5mm cela te semble assez solide
merci

par ssnoopfr
Mar 29 Mai 2012 à 17:55

le vert emeraude me tentait beaucoup aussi mais à environ 17e le m2, j'ai renoncé. J'ai donc choisi le vert herbe en epaisseur 1,5 mm à 11e /m m2. (environ 7e / m2 pour du 1mm d eapisseur)

Je ne peux pas trop te conseiller car je ne l'ai pas encore posé mais c'est tres epais (plus qu'un set de table en pvc), & ça à l'air tres solide.

Pour une utilisaton pro comme te veux le faire, je pense que c'est soit du 1,5mm, soit effectivement le vert emeraude renforcé.

par lala27
Mar 29 Mai 2012 à 18:27

ok merci
oui je pensse que se sera le emmeurode en 1.5 renforce
le tout prevu en fin de saison vers mi octobre debut du trou
enfin d abort enlever la coque ibiza qui a un faut niveau actuel de 8cm
d un bout a l autre et le gelcoat hs donc decoupage et poubelle
merci a plus

par Grafxbas
Jeu 31 Mai 2012 à 18:16

Super concept sur lequel je suis tombé par hasard sur le site de dan's, et en approfondissant je tombe sur ce forum je retombe sur lui, et avoués lire tous ce concept me plaît!
Reste qu à trouve 3000€, le reste n est pas sorcier, et pour le bouquin de dan's certes un peu cher pour une conception perso et pour une version numérique, mais effectivement pour celui qui a peur de se lancer comparer au pris des pro je pense que le ratio économique est intéressant!

Ce qui m intéresse c est avoir un retour sur la soudure par collage.

À bientôt et merci à Dan' pour son concept et surtout de le partager, et ce quel qu en soit le prix tant qu il est modique.

par marjoski
Sam 02 Juin 2012 à 11:04

Bonjour,

Je trouve le concept génial aussi d'ailleurs j'ai acheté l'e-book . Par contre je n'arrive pas à avoir les tarifs de la géomembrane en blanc, ça existe sur le site Gasconature ?

Merci !!
:lol:

par Dan's
Dim 03 Juin 2012 à 10:46

Pour la géomembrane blanche (le flagon CSL) que j’avais prise à la SOFAREB, aux dernières nouvelles ils se sont brouillés avec le fabricant italien et ne la fournissent plus, ils travaillent maintenant avec d’autres, d’un autre coté je confirme que Gasconature est d’un rapport qualité/prix intéressant et de plus avec pas mal de choix.
Si c’était à refaire ou si je dois changer ma géomembrane un jour, je ne reprendrais pas du blanc, car à mon goût (et c’est vraiment une histoire de goût), c’est trop pétant et ça ébloui.
Cela bien sur n’engage que moi, mais perso si je refais, je prends un gris béton, avec ça vous avez une teinte tendance méditerranée rocheuse, je parle de la teinte générale, pas des nuances vu qu’on n ‘on a pas de rochers, mais la couleur varie quand même suivant les profondeurs, voir un vert un minimum foncé, le vert émeraude est très tentant…

Au fait,…. je me souviens plus combien ça coûte un plein d’essence de 70 litres pour une voiture familiale… :wink:

par lala27
Lun 04 Juin 2012 à 18:27

Bpnjour Dan's
j ai une petite question quand je vais enlever ma coque pour faire la piscine sur terre que faire du remblai qui est dessous,car je ne veut pas descendre plus profond la j ai 1.60m ,je le laisse comme sa ou l enleve mais la plus 1.60m ou juste une couche de sable dessus
merci

par Dan's
Lun 04 Juin 2012 à 21:31

Bonjour Lala, répondre comme ça sans être devant le chantier c’est pas évident.
Ce serait bien de savoir quelle épaisseur fait le remblai dessous, et pouvoir juger de son aspect, et depuis combien de temps il est fait, il est peut-être compacté et stabilisé, et il est possible que juste une couche de sable d’égalisation suffise, il faudrait avant tout enlever la coque pour voir l’état…

par lala27
Jeu 07 Juin 2012 à 20:13

Bpnjour dan's
la coque est en place depuis 8 a 9 ans
pour l epaisseur du ramblai je sais pas combien les poseur de ibiza on mit
sinon une petite dalle maigre de 5cm par dessus qu en dit tu ou juste du sable ?
se sera plus simple en octobre qu en je l aurais enlever
merci a+

par Dan's
Ven 08 Juin 2012 à 10:16

Je pencherais plutôt pour le lit de sable, mais la marche à suivre sera plus évidente une fois la coque sortie.

par ssnoopfr
Ven 08 Juin 2012 à 10:36

un p'tit passage pour vous dire que ma futur piscine se remplie. enfin grâce à notre merveilleux temps! bientôt un bain de boue lol

par Dan's
Ven 08 Juin 2012 à 11:37

En plus il n'y a pas d'amélioration avant le milieu de semaine prochaine, week-end pourri. :twisted:

par ssnoopfr
Mar 17 Juil 2012 à 16:46

Bonjour, juste pour dire que la piscine est presque remplie (plus de 50% grâce aux pluies recentes.oui j'habite dans le nord et le branchement d'une goutiere d'un petit batiment à aidé un peu lol)
lien ci dessus pour les photos

par ssnoopfr
Mar 17 Juil 2012 à 16:47

ssnoopfr a écrit:Bonjour, juste pour dire que la piscine est presque remplie (plus de 50% grâce aux pluies recentes.oui j'habite dans le nord et le branchement d'une goutiere d'un petit batiment à aidé un peu lol)
lien ci dessus pour les photos


oops. le lien etait passé en page 8

le voilà

https://www.dropbox.com/sh/wcub26mjeyxnbj8/QRXnqtGZcq

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités