Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Sam 21 Fév 2009 à 17:19

Edouard88 a écrit:
killa inti a écrit:He ben, les commerciaux coque, c'est comme le matos piscine, faut savoir le choisir 8) 8)

Comme les vendeurs, les constructeurs et les fabricants, c'est pareil pour tout, même pour du tradi :roll:

Et oui, c'est pourquoi je comprends le consommateur piscine qui ne sait plus quoi faire :? Parce que si m'on libraire me renseigne mal, je perds 15 € mais dans la piscine :!: :!: :? :?

par dara
Sam 21 Fév 2009 à 19:04

Gavage prends ta méhari pour aller à Vannes et parler de la grande piscine municipale, 1 an après la mise en service fermeture de celle-ci pour fuite importante, cette piscine est en béton c'est incroyable cette histoire et pourtant elle n'est pas en plastique, par contre la méhari oui et oui, ce n'est pas la seule d'ailleurs.

dara

par Edouard88
Sam 21 Fév 2009 à 19:25

dara a écrit:Gavage prends ta méhari pour aller à Vannes et parler de la grande piscine municipale, 1 an après la mise en service fermeture de celle-ci pour fuite importante, cette piscine est en béton c'est incroyable

Citation:
Gavage a écrit:je me demande d'ou tu tiens ce genre d'info?
. . ./. . .
mais une municipalité peut se planter

une exception ne permet pas de remettre en cause une idée aussi flamboyante que la mienne : "les coques n'ont rien à foutre dans les vrais projets piscines".

/Citation :wink:

par 29°
Dim 22 Fév 2009 à 08:08

dara a écrit:Gavage prends ta méhari pour aller à Vannes et parler de la grande piscine municipale, 1 an après la mise en service fermeture de celle-ci pour fuite importante, cette piscine est en béton c'est incroyable cette histoire et pourtant elle n'est pas en plastique, par contre la méhari oui et oui, ce n'est pas la seule d'ailleurs.

dara

attention

les piscine publique c'est un produit particulier
c'est rare qu'un piscinier mette le nez la dedans
la municipalitée prend un bureau d'archi
lance des appels d'offre sur different corps de metier
un bureau d'etude est missioné pour la gestion technique de l'ouvrage
le bassin est realisé par une entreprise de genie civil
l'hydraulique par une entreprise de tuyauterie industrielle
intervient aussi un electricien
puis des carreleur du batiment
pas l'ombre d'un piscinier dans la distribution des roles
donc si ca fuit il faut chercher le maillon faible dans ces intervenant

par killa inti
Dim 22 Fév 2009 à 08:17

29° a écrit:
dara a écrit:Gavage prends ta méhari pour aller à Vannes et parler de la grande piscine municipale, 1 an après la mise en service fermeture de celle-ci pour fuite importante, cette piscine est en béton c'est incroyable cette histoire et pourtant elle n'est pas en plastique, par contre la méhari oui et oui, ce n'est pas la seule d'ailleurs.

dara

attention

les piscine publique c'est un produit particulier
c'est rare qu'un piscinier mette le nez la dedans
la municipalitée prend un bureau d'archi
lance des appels d'offre sur different corps de metier
un bureau d'etude est missioné pour la gestion technique de l'ouvrage
le bassin est realisé par une entreprise de genie civil
l'hydraulique par une entreprise de tuyauterie industrielle
intervient aussi un electricien
puis des carreleur du batiment
pas l'ombre d'un piscinier dans la distribution des roles
donc si ca fuit il faut chercher le maillon faible dans ces intervenant

Surtout que les collectivités, elle aussi, tire sur les prix et ne choisissent pas forcémént la qualité. Il faut que le produit rentre dans leur budget. :?

par dara
Dim 22 Fév 2009 à 08:49

29° tu trouves toujours des excuses pour le béton, peu importe qui réalise l'ouvrage, ce sont des ingénieurs tout de même et aussi il y a des mauvais et des bons dans cette catégorie de personnage, donnes moi le prix du recyclage béton pour un bac comme le tien, je crois avoir lu sur le forum il y a quelques mois qu'une personne avait acheté une maison avec piscine en béton mais il ne voulait pas garder cet ouvrage, le problème comment s'en séparer, une coque ça se revend sans problème et ça se replace ailleurs avec un bon pisciniste, chaque ouvrage a ses avantages et inconvénients, un peu plus d'indulgence sur un plaisir commun, le forum c'est bien "eau plaisir" autrement il serait peut-être bon de faire un post pour le béton et un autre pour coque et structure extérieur, c'est juré je ne mettrai pas mon nez dans le béton. :lol:

dara

par killa inti
Dim 22 Fév 2009 à 09:03

dara a écrit:29° tu trouves toujours des excuses pour le béton, peu importe qui réalise l'ouvrage, ce sont des ingénieurs tout de même et aussi il y a des mauvais et des bons dans cette catégorie de personnage, donnes moi le prix du recyclage béton pour un bac comme le tien, je crois avoir lu sur le forum il y a quelques mois qu'une personne avait acheté une maison avec piscine en béton mais il ne voulait pas garder cet ouvrage, le problème comment s'en séparer, une coque ça se revend sans problème et ça se replace ailleurs avec un bon pisciniste, chaque ouvrage a ses avantages et inconvénients, un peu plus d'indulgence sur un plaisir commun, le forum c'est bien "eau plaisir" autrement il serait peut-être bon de faire un post pour le béton et un autre pour coque et structure extérieur, c'est juré je ne mettrai pas mon nez dans le béton. :lol:

dara

:lol: :lol: béton ou coque, sujet très sensible :lol: :lol: Ce qui est certain, c'est que l'on peu relaté des mauvaises choses sur ces 2 façons de concevoir une piscine mais également de bonnes choses. Je comprends Gavage, lorsqu'on a touché du doigt la construction en "dur" d'une piscine et pratiqué pendant des années, on a du mal à admettre que l'on appele "piscine" un bout de coque polyester à l'apparence fragile et que l'on peut traverser juste avec une visseuse. C'est l'amour de son métier et du travail bien fait. Un peu comme nos vignerons s'offusquent des copeaux de bois utilisés pour tricher sur la saveur du vin :) Aucune des partie ne peut être en accord avec l'autre, mais ces 2 styles de piscines continueront toutes les 2 leur chemin car chacune répond et satisfait une demande particulière. :wink: Restez tous cool 8) 8)

par 29°
Dim 22 Fév 2009 à 10:00

la coque n'est pas un mauvais produit
mais je n'ai pas la convistion qu'il est actuellment bien construit
si on prend les site de fabriquant etranger
ils communique sur la qualitée de leur produit
les technique de construction et les resines utilisé sont bonnes
d'ailleur ils donnent tous des coupes de leur complexe en indiquant les different composant
alors pourquoi en france ce tabou
aurait t'ils quelque chose a cacher
voir ce constructeur anglais http://www.coralcovepools.com/media/Technicalnov08.pdf
voir ce contructeur americain
http://www.vikingpools.net/construction.php
a noter qu'ils utilise tous des resines vinylester
ces resines coutent environ 3x le prix des resines classique
la coque en france a peut etre une probleme de maturité
ou un probleme d'economie
ceci dit le principe est bon dans le fond
reste a savoir comment il est appliqué

moralité je ne suis pas pro beton ou anti coque
je constate juste un manque d'info pour juger de la qualité du produit
qu'on nous propose

donc je repose pour la xieme fois la question a laquelle personne
n'a visiblement envie de repondre
-type de resine ?
-procedé de mise en oeuvre ?
-epaisseur ?

par dara
Dim 22 Fév 2009 à 11:21

OK 29° ça c'est être objectif, c'est très bien, effectivement dans notre pays les tabous ne manquent pas et dans ce cas précis une fois de plus c'est le consommateur qui trinque.

dara

par Gavage
Dim 22 Fév 2009 à 11:32

moi je demande simplement que les coques ne soient pas consideré comme des piscine.

mais comme ce qu'elles sont : des bacs de retentions d'eau en plastique calé dans le jardin.

c'est comme l'histoire des fausses echalotes, ca m'offusque.

par Reve-de-piscine
Dim 22 Fév 2009 à 11:35

Gavage a écrit:moi je demande simplement que les coques ne soient pas consideré comme des piscine.

mais comme ce qu'elles sont : des bacs de retentions d'eau en plastique calé dans le jardin.

c'est comme l'histoire des fausses echalotes, ca m'offusque.

Ok mais alors, les piscines-béton avec liner , je demande qu'on les considère comme des préservatifs! :wink:

par dara
Dim 22 Fév 2009 à 11:37

Je crois que c'est grave pour toi, il va être grand temps que tu fasses un thérapie, pauvre gavage :lol:

par judith
Dim 22 Fév 2009 à 11:44

:shock: :shock: :shock: :shock: :D les filles :!: :!: :!: Arrêtez d'attiser le feu ! Vous êtes deux vilaines ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Dim 22 Fév 2009 à 11:48

:shock: Chais pas ! pour être aussi pique-pique ! ya que les nanas !

sauf moi, bien sur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par dara
Dim 22 Fév 2009 à 11:53

Dara pas du tout "nana" mais non plus "gaga" un vrai bonhomme :lol:

dara

par judith
Dim 22 Fév 2009 à 11:55

dara a écrit:Dara pas du tout "nana" mais non plus "gaga" un vrai bonhomme :lol:
dara

On demande des preuves ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Dim 22 Fév 2009 à 12:09

dara a écrit:Dara pas du tout "nana" mais non plus "gaga" un vrai bonhomme :lol:

dara

Ah, vous voyez ! Il n'y a pas que les filles pour être moqueuses!
Pi d'abord, qu'ai-je dit? :roll:

par judith
Dim 22 Fév 2009 à 12:10

c'est contagieux !

Je parlais d'une photo dans le trombi Marie, a quoi vas-tu penser ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :wink:
Modifié en dernier par judith le Dim 22 Fév 2009 à 12:11, modifié 1 fois.

par Gavage
Dim 22 Fév 2009 à 12:10

il faut une vraie définition de la "piscine" , et c'est le mur sur lequel on se heurte.

on en peut decemment pas donner le qualificatif de "piscine" dans l'acception courante pour une coque.

c'est indécent, et insultant envers ceux qui ont se sont engagé à respecter le travail bien fait.

Va falloir voir avec l'académie francaise ce qu'ils peuvent en penser et envisager une redéfinition des termes, le sujet est grave.

quant à la piscine béton + liner, lui donner le terme de préservatif ou de "piscine en béton avec un revetement synthétique" je ne suis pas contre, le béton y est, et en quantité suffisante pour ne pas avoir de tromperie sur la marchandise.

par dara
Dim 22 Fév 2009 à 12:16

judith a écrit:
dara

On demande des preuves ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Des preuves oui sans problème, trois ans aujourdhui j'étais sur la table pour le cancer des hommes, ça freine quand même :lol:

dara

par Reve-de-piscine
Dim 22 Fév 2009 à 12:20

Gavage a écrit:il faut une vraie définition de la "piscine" , et c'est le mur sur lequel on se heurte.

on en peut decemment pas donner le qualificatif de "piscine" dans l'acception courante pour une coque.

c'est indécent, et insultant envers ceux qui ont se sont engagé à respecter le travail bien fait.

Va falloir voir avec l'académie francaise ce qu'ils peuvent en penser et envisager une redéfinition des termes, le sujet est grave.

quant à la piscine béton + liner, lui donner le terme de préservatif ou de "piscine en béton avec un revetement synthétique" je ne suis pas contre, le béton y est, et en quantité suffisante pour ne pas avoir de tromperie sur la marchandise.

Waouhhhh, ben si tu te mets dans cet état pour une piscine, j'imagine le stress devant le journal de 20 heures!

Bon revenons à nos moutons: THE définition:
"piscine, nom féminin
Sens Bassin dans lequel on nage [Sports]. Anglais swimming pool "
Voilà voilou.

PS: je doute que l'académie française soit aussi passionnée que toi pour revoir leur définition. :roll:

par judith
Dim 22 Fév 2009 à 12:22

dara a écrit:Des preuves oui sans problème, trois ans aujourdhui j'étais sur la table pour le cancer des hommes, ça freine quand même :lol:

dara

Ben nan ! Ca t'a pas freiné ! :wink: Bravo ! :wink: :wink:

par JJ-mlo
Dim 22 Fév 2009 à 12:24

:shock: Et une piscine en bloc polystyrene ça s appelle comment :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités