Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Atmosphere
Lun 23 Juin 2008 à 16:29

floni a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je dois réaliser un travail sur tout le processus de fabrication d'une piscine en coque polyester, mais je dois faire quelque chose d'assez détaillé.

Je vous demande votre aide, ayant peur d'omettre certaines choses.

Sauriez vous où je pourrais trouver de l'aide?

Merci d'avance de votre aide.

Florent

Et voici les explications en photo de la fabrication de nos piscines :

Après le gelcoat, mise en place de la fibre de verre plus de 3 kg/m2 (ce qui est beaucoup plus que la moyenne.
Image

Toute la fibre de verre est mise en place
Image

Fermeture du contre-moule

Image

Mise sous vide de l'ensemble
Image

Injection sous vide de la résine
Image

Image

L'injection est pratiquement terminée
Image

Après polymérisation de la résine (toujours sous vide), démoulage du contre-moule
Image

La piscine sur le moule
Image

Mise en place des platines de manutention
Image

Collage des IPN
Image

Image

Après démoulage, usinage et contrôle de la piscine, sortie de celle ci
Image

Image

Stockage en attente de livraison

par floni
Lun 23 Juin 2008 à 16:40

merci beaucoup pour ces explications. ;)

J'ai une autre question : le processus de fabrication d'une piscine polyester est il plus ou moins le meme dans toutes les entreprises ou y à t-il des méthodes de fabrication totalement différentes d'une entreprise à l'autre?
merci

par Atmosphere
Lun 23 Juin 2008 à 17:23

floni a écrit:merci beaucoup pour ces explications. ;)

J'ai une autre question : le processus de fabrication d'une piscine polyester est il plus ou moins le meme dans toutes les entreprises ou y à t-il des méthodes de fabrication totalement différentes d'une entreprise à l'autre?
merci

Le procédé décrit ci dessus est le procédé que nous employons (breveté). Les autres coques sont généralement réalisées de la façon suivante :
- Gelcoat
- application de manuelle, par projection ou projection robotisée de la résine et de la fibre de verre
- Ebullage manuel

par Chris83
Mer 25 Juin 2008 à 05:51

peut -on donner un coup de jeune à la coque de la piscine d'une dizaine d'années en passant du gel coat :?:

par Chris83
Mer 25 Juin 2008 à 08:09

Chris83 a écrit:peut -on donner un coup de jeune à la coque de la piscine d'une dizaine d'années en passant du gel coat :?:

je repose ma question, un "coup" de gel coat peut-il donner une seconde jeunesse à la piscine :?:

par Atmosphere
Mer 25 Juin 2008 à 08:48

On peut le faire, mais avant de faire ce genre d'opération, on peut faire plus simple. Un léger polissage peu suffire.

par Chris83
Ven 27 Juin 2008 à 05:34

Atmosphere a écrit:
On peut le faire, mais avant de faire ce genre d'opération, on peut faire plus simple. Un léger polissage peu suffire.

question saugrenue peut etre :

-peut on changer la couleur d'origine de sa coque et comment

par Atmosphere
Ven 27 Juin 2008 à 07:50

Chris83 a écrit:Atmosphere a écrit:

C'est possible a faire en refaisant le gelcoat, mais cela représente du boulot.

par Chris83
Ven 27 Juin 2008 à 09:44

Atmosphere a écrit:
Chris83 a écrit:Atmosphere a écrit:

C'est possible a faire en refaisant le gelcoat, mais cela représente du boulot.

Peut -on avoir à la louche un prix au m2 :?:

par Atmosphere
Ven 27 Juin 2008 à 10:03

Désolé Christine, nous ne faisons pas ce genre de chose et de ce fait je ne peux pas te donner de prix

par Chris83
Ven 27 Juin 2008 à 17:08

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: :lol: Christine, tu veux changer chaque année de couleur pour suivre la mode de St Trop ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Chacha la mode , je l'anticipe :rayban:

par Atmosphere
Ven 27 Juin 2008 à 17:12

Tu peux nous conseiller pour les tendances de la saison prochain :?: :lol: :lol:

par Chris83
Ven 27 Juin 2008 à 17:14

Atmosphere a écrit:Tu peux nous conseiller pour les tendances de la saison prochain :?: :lol: :lol:

en novembre je pourrais te donner les tendances 2010 :rayban:

par Chris83
Ven 27 Juin 2008 à 18:00

anmara a écrit::lol: comme ça :?:
Image
Image

qu'elle est la marque de ton tabac :lol:

par Chris83
Sam 28 Juin 2008 à 10:28

Atmosphere a écrit:Désolé Christine, nous ne faisons pas ce genre de chose et de ce fait je ne peux pas te donner de prix

J'ai trouvé Atmosphere un lien pour ceux qui sont interessé par ce type d'opération et une idée des prix:

http://www.travaux.com/dossier/piscines ... ssins.html

par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 07:52

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quelle constance dans l'effort ! Dévie pas de sa route ! Bravo Christine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:tlangue:

par Chris83
Mar 01 Juil 2008 à 07:41

Atmosphere a écrit:
Chris83 a écrit::lol: brice je t'ai trouvé l'article de loi relatif à la garantie du bien au contrat due par le vendeur et à la responsabilité du fait des produits defectueux

http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/s ... l=guichett

Avec ce genre d'article, fini le Valium

Bravo Christine, grâce à toi la sécu va faire des économies :lol: :lol:

Atmosthere tu preconises pour tes coques une epaisseur de 8 mm , en fait tu devrais nous preciser qu'elle est l'epaisseur minimla du seuil de rupture en fonction de la taille de la coque

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités