Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Ven 01 Fév 2013 à 19:30

greenkeper a écrit:Moi je me lance dans une pisicne "naturel ou bio" vous me dirais si les termes correspondes bien . j'en suis à la finition du montage des mur en bloc à bancher . Piscine mirroir pour capter tous les éléments le plus vite possible pour les envoyés vers des paniers puis bac tampon puis filtration nexus ( support a bactérie avec oxygénation pour enlevé les impureté est les rejeté puis lampe uv) volet roulant pour evité les mauvaise uv pour la prolifération d'algue, et aprés plusieur visite de piscine naturel je pense que la partie des plantes épuratrice n'est pas crédible car l'assimilation des plantes par rapport à la fréquentation des nageurs non aucune mesure (vitesse d'assimilation des éléments trop lente) . Par contre dans tous ses systémes de pisicne naturel ou bio ses la pouzzolane avec aération qui font que les bacteries dégrade les impureté . C'est exactement le même principe qu'une station d'épuration les oxégénation des boues permettent aux bactéries de les dégrader ou certain aquariums qui ont trouvé un cycle en bonne équilibre (par l'intermediaire de l'oxygénation de la filtration artificiel). Les pisicne naturel pour trouvé un cycle proche de la nature ne sont pas assez oxygéné par cascade oxygénation artificiel. Les lac généralement sont alimenté par tous les bassins versants les riviéres ou torrent on un débit qui permet d'avoir une bonne qualité d'eau mais qui est trés fragile . Exemple concret un bassin de stockage qui n'est pas brassé par forte chaleur va développer des algues vous lui mettais un oxygénateur de bassin bien dimensionné est il y en a plus. Alors est ce la solutions non c'est un tous trés fragile :P voila ma reflexion qui ouvre au débat. :lol:



:D ni l'un ni l'autre. La dénomination "piscine" ne peut correspondre car pour cela il faut une eau désinfectée et désinfectante. Tu devras donc te contenter de la dénomination de "bassin d'agrément" . C'est mignon quand même :wink:

par greenkeper
Ven 01 Fév 2013 à 21:55

que pense tu de me mon projet en cour de réalisation 8*4 bassin tampon et local technique entérré à la suite . Bandeau led de 8 m de long de chaque coté nage à contre courant et chauffage toujours bassin d'agrément ? même pour les impôts car j'ai fait déclaration de travaux sous le titre pisicne. :wink:

par killa inti
Ven 01 Fév 2013 à 23:02

greenkeper a écrit:que pense tu de me mon projet en cour de réalisation 8*4 bassin tampon et local technique entérré à la suite . Bandeau led de 8 m de long de chaque coté nage à contre courant et chauffage toujours bassin d'agrément ? même pour les impôts car j'ai fait déclaration de travaux sous le titre pisicne. :wink:


:D un "bassin d'agrément" de luxe avec pleins de futures emmerdes ! :D :D :D Bon courrage :wink:

par greenkeper
Dim 03 Fév 2013 à 13:48

J'y pense depuis le début. je n'ai pas encore acheté la filtration. si je change que me conseillerais vous pour un ligne d'eau de 24 Ml (piscine mirroir normalement pompe de 32M3 pour la ligne d'eau et pompe de10M3pour la filtration , mais quel filtration ? quel traitement ? est ce que je peux partir sur ses pompes ? pour un petit peu moins de 50M3 car escalier et volet roulant immergé. je ne voudrais pas investir sur une filtration et lampe uv aération investissement lourd et que ça ne marche pas. A moins que je puisse rajouté traitement aprés sans tous changer ?. pour faire simple plein de doute.

par Eclat Piscine
Dim 03 Fév 2013 à 20:12

bonjour,
je couple le traitement UV à une injection d'oxygène rémanent. Cela fonctionne très bien.

par gerald.sg
Dim 03 Fév 2013 à 20:42

prend plutot un bon aquarite pro + sense&dispense= plus rien a faire si changer le bidon de ph minus quand il est vide.
tres peu de sel dans l eau 3,2 kg/m3 maxi et 2,8 mini
baignade tres agreable eau qui tourne jamais et les piscines bio c est de la daube ca fonctionne pas :P

par greenkeper
Dim 03 Fév 2013 à 22:27

salut gerald j'ai bien recu mon volet et en bonne état lundi merci pour l'éfficacité . tu peux m'endire plus sur ce que tu viens de marquer?

par gerald.sg
Lun 04 Fév 2013 à 02:42

la plus part des personnes qui ont fait installer des piscines bio avec des traitement par les plantes ont vite fait installer un bon vieux systeme filtre et pompe avec chlore ou electrolyseur ,voir oxygene actif , moi j adore l OA mais c est cher c est bien domage car je suis sur que le prix sortis d usine ne vaut pas autant. :cry:

par killa inti
Lun 04 Fév 2013 à 07:14

greenkeper a écrit:J'y pense depuis le début. je n'ai pas encore acheté la filtration. si je change que me conseillerais vous pour un ligne d'eau de 24 Ml (piscine mirroir normalement pompe de 32M3 pour la ligne d'eau et pompe de10M3pour la filtration , mais quel filtration ? quel traitement ? est ce que je peux partir sur ses pompes ? pour un petit peu moins de 50M3 car escalier et volet roulant immergé. je ne voudrais pas investir sur une filtration et lampe uv aération investissement lourd et que ça ne marche pas. A moins que je puisse rajouté traitement aprés sans tous changer ?. pour faire simple plein de doute.


:D soit c'est un bassin "bio", soit c'est une piscine qui est traitée et qui ne va pas cohabiter longtemps avec tes plantes 8) . C'est un chois personnel. Soit tu as beaucoup de temps et d'argent pour t'occuper de ton bassin bio, soit tu préfère passer ton temps à te baigner dans une piscine. Les 2 choix se comprennent parfaitement. C'est une question de gout entre le coté "déco" et le coté "pratique".

par greenkeper
Lun 04 Fév 2013 à 10:59

que me conseillé vous comme filtration? pour 50 M3 et mirroir de 24 M linéaire une pompe filtration et une pompe gavage?

par killa inti
Mar 05 Fév 2013 à 07:20

greenkeper a écrit:que me conseillé vous comme filtration? pour 50 M3 et mirroir de 24 M linéaire une pompe filtration et une pompe gavage?

:D faut surtout pas me demander ce genre de chose. Je suis complètement contre les pompes de gavage. Je ne vois pas l'intéret d'essayer d'avoir une bonne finesse de filtration pour ensuite prendre l'eau du débordement où il y a tous les déchets pour les renvoyer dans la piscine sans aucune filtration. Soit on a les moyen de faire un vrai débordement complètement filtré soit on passe en skimmer 8) Désolé, mais le cout des choses m'importe peu! Ce qui m'interesse, c'est le coté technique et que tout marche bien. Et tout ce qui est débordement et encore + "mirroir" coute toujours beaucoup + .

par gerald.sg
Ven 08 Mar 2013 à 15:52

moi je dit pfff :P :P :P tu peux pas avoir une eau desinfectante avec des plantes, ils en parle pas de ca dans la video,donc pour moi ca vaut rien ce truc ,ou alors juste pour se refiler les maladies la oui ca doit marcher :P :P :P :P

par Eclat Piscine
Ven 08 Mar 2013 à 16:29

salut,

pour ma part, l'UV c'est lampe + oxygène rémanent + régul pH, et là ça marche très bien.

Reste évidemment, au piscinier à bien dimensionner son hydraulique.

Mais ça, c'est la base du boulot.

par Chris83
Ven 24 Mai 2013 à 10:19

Monsieur Piscines a écrit:Moi je suis un vrai temoin, car j'en ai vu plusieurs de visu et sans parti prix, car je ne connais pas les pros qui les ont faites.

Avec le recul, je n'en ai jamais vu une fonctionner plus d'un printemps.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


En 2011 , il a été crée un nouveau centre nautique à Loches (Indre et Loire) misant sur l'alliance du conventionnel et de l'écologique.
Ce complexe a été crée par l'architecte Emmanuel Coste, certes nous ne sommes plus dans la cadre d'une piscine pour particulier, mais il faut bien franchir des étapes par palier non pour tirer le tout par le haut :oops: (à moins de rester dans la piscine gonflable)
Monsieur Piscine tu remettrais en cause les capacités d'un architecte qui touche au hightech et à l'environnemental :oops: :oops: :oops: :oops: 8)

bio diversité

par Monsieur Piscines
Ven 24 Mai 2013 à 10:39

Bonjour Christine ;)

Hormis le fait que ton déterrage de post date de Août 2008 et qu'au passage, les piscines bio entre 2008 et 20013 soit 6 ans, n'ont pas déplacées les foules, je vais répondre à ta question !

Ton architecte est un âne et dans sa corporation, il n'est pas le seul !
Dois-je te rappeller l'aéroport de Paris effondré : erreur d'architecte !
Le centre Beaubourg reconstruit deux fois - dans les premières années -
La grande bibliothèque à reconstruire, pour erreur de conception
L'hopital Georges Pompidou dont les ascenceurs et les portes coupe-feux ne sont pas assez larges pour laisser passer les brancards :lol: :lol: :lol:

Laisse donc stp les architectes où ils sont : aux fraises :D

Pour ce qui est de ton exemple piscine : Combloux qui est au passé ce que ta piscine-exemple est à un proche avenir : un fiasco !

Des centaines de millions d'euros dépensés et pour truquer ses mauvaises analyses d'eau, Combloux ferme régulièrement ses portes et pire : ajoute les mauvais jours des centaines de milliers de litre d'eau de ville afin de faire descendre par le principe de dilution la flore microbienne dont 60 millions de C a publié les -mauvaises- analyses régulièrement : agents pathogènes, microbiens, pullulent à Combloux !

Au fait : on devrait demander aux hopitaux de désinfecter uniquement avec les plantes : un géranium dans chaque chambre, quelques pétales de roses au sol et hop : plus de légionelloses :roll: :roll:

Pour info et pour rester factuels : une plante peut désinfecter c'est prouvé mais problème : la plante met plusieurs mois : j'ai bien écrit mois
à se régénerer au niveau microbien alors que la désionfection obligerait à ce que cette pauvre plante régénère ses actifs en quelques heures !

En clair : il est tout simplement impossible de faire fonctionner ce concept !

D'ailleurs la DASS ainsi que l'état ont tranché et fait paraître au journal officiel que les piscines bio n'avaient non seulement pas toutes le droit au terme bio, mais qu'il leur étaiot interdit d'utiliser depuis 2012 le terme de pîscine ! :P :P

Pour ces pataugeoires, seul le terme de baignade naturelle est autorisé !
:x au début on avait pensé à piscines beuark mais Rambo l'avait déjà pris
:lol: :lol:

par Chacha
Ven 24 Mai 2013 à 13:37

:wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Ven 24 Mai 2013 à 19:43

Chacha a écrit::wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je ris de bon cœur avec toi, si monsieur piscine considère que Renzo Piano est bon pour sucrer les fraises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renzo_Piano

Christine ou l'écologie irraisonnée

par Monsieur Piscines
Ven 24 Mai 2013 à 20:19

je ne vais pas être vache, je ne vais citer que les dernières nouvelles des tests CNRS et de l'AFNOR : je les cite :

La piscine municipale de Combloux fût un test grandeur nature de ce type de piscine. Durant l’été 2009, puis durant les été 2010 et 2011, les conditions climatiques ont conduit à une élévation de l’eau jusqu’à 26 °C. Une colonie de staphylocoques dorés s’y est développée à plusieurs reprises, entrainant l’obligation de la fermeture de la piscine . Pour pallier au problème d’élévation de température et pour anticiper ce genre de prolifération, le service technique est contraint de renouveler en partie l’eau des bassins de manière régulière, et ce, par l'apport de plusieurs centaines de milliers de litres d'eau de ville.

Le volume total de la piscine étant de 3 200 m3, un rapide calcul indique qu’il faut remplacer 640 m3 de l’eau à 26 °C par de l’eau potable à 10 °C pour ramener la température de l’eau de baignade à 24 °C. Il n’est nulle part fait mention de la quantité d’eau polluée par les staphylocoques qu’il a fallu purger pour retourner à une situation saine.

Quant au coût d’entretien de la piscine de Combloux, les services techniques indiquent du bout des lèvres, qu'il est beaucoup, beaucoup -sic- plus important que pour une piscine traditionnelle.

La piscine naturelle vue par Christine, mais cautionné par un architecte qui fait des promesses à la Cahuzac c'est super si un grand architecte le fait, c'est que c'est bien !

J'aime ce type d'écologie un peu comme l'éolien et ces 150 tonnes d'acier produit et transporté par la route au moyen de quelques centaines de tonnes de gasoil et c'est vrai que l'acier c'est pas polluant à produire !

La bonne écologie à la française : on pollue vert !
:roll: :roll: :roll: :roll:

par Chacha
Ven 24 Mai 2013 à 22:13

:shock: M'enfin ! Je préfère 150 tonnes d'acier que quelques grammes de plutonium qui vont pourrir la vie de notre descendance ! :evil: :evil: :evil:

par Jazz
Sam 25 Mai 2013 à 08:55

C'est vrai qu'on fait souvent l'amalgame entre qualité et quantité de pollution.
On se focalise par exemple sur le CO2, qui n'est pas franchement un polluant dangereux dans la mesure où il est naturellement "métabolisable" par la planète, et on occulte les principaux périls: les produits toxiques, mutagènes, bioaccumulables, etc, que l'on retrouve dans les textiles de nos vêtements ou nos produits de décoration.

J'avais vu une étude qui faisait la comparaison des bilans carbones d'un Hummer et d'une Toyota Yaris je crois. Du stade de la conception, en passant par l'utilisation, jusqu'au recyclage, le hummer était gagnant!
Rouler avec un gros tank qui consomme revenait finalement à moins polluer que d'utiliser cette petite citadine non polluante! Comme quoi les préjugés. . .
On me taquine parfois parce que je roule dans de grosses bagnoles qui consomment, et je réponds souvent que je préfère acheter un véhicule gourmand essence fabriqué dans des usines aux normes environnementales strictes et qui retraitent 100% de leur effluents, plutôt qu'un véhicule moins qualitatif (peu durable), qui consomme moins, mais qui est fabriqué dans un pays ou le process industriel prévoit de balancer tous les effluents à la rivière.

Concernant les piscines, je ne suis pas fan des bassins naturels ou bio, mais certains produits que l'on met dans l'eau des piscines traditionnelles me font froid dans le dos.

par Monsieur Piscines
Sam 25 Mai 2013 à 09:48

bonjour à tous et toutes ;)

+1 avec Jazz bien que Jazz Chacha et moi-même nous sommes éloignés du sujet ;)

Je ne veux pas, Christine que tu crois que je suis opposé aux nouvelles techniques qu'elles soient bio ou pas !

Mais pour revenir à la piscine, je pense que jetter 620.000 litres d'eau par jour, pour tenter de prouver l'improuvable, est non seulement un non sens mais un crime.

En plus, je pense que tu te méprends sur ces grands architectes par manque de données corporatistes : je m'explique : dans certains cas, pour peu que le cabinet d'archi prenne la peine de faire signer un solide mais juridiique cahier des charges bien ficelé à la mairie ou auprès du conseil général, et pour peu que cux ci aient eux-mêmes insisté pour faire ''bio'' eh bien c'est le cabinet d'archi qui s'en sortira et les élus qui l'auront dans l'os :twisted: :twisted: :twisted:

Donc ne te méprend pas : pour peu que les élus aient insisté dans les formes, et que l'archi ait respecté ses obligations der moyens, il n'a pas toujours obligation de résultats, surtout dans le domaine des TAG ( techniques d'avant garde, ) avec lesquelles la loi ne s'applique pas de la même façon !

Donc ne croie pas que parce qu'un grand archi s'en occupe, celà ne sera pas fermé dans deux ou trois ans !

Combloux, qui était et demeure à ce jour l'une des plus grande plate forme de baignade naturelle d'europe planche sur des travaux de filtration traditionnelle avec chimie et tout et tout !

Donc retour à la réalité : on peut recréer de belles baignades, comme aux USA mais il ne faut pas y faire payer les gens comme si c'était disney, car ce ne seront jamais que de jolies mares aménagées !

a l'impossible, nul n'est tenu !

par Chris83
Lun 03 Juin 2013 à 19:15

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous constatons que tu honnis l’ordre des architectes. Mais que tu fais appel à eux pour retomber sur tes pattes (peut être que le lien dont tu parles est le fait d’un cabinet d’architectes qui a été recalé à l’appel d’offre)
Voir ton lien N°18 : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... f2f6934c1c

;)

par Monsieur Piscines
Lun 03 Juin 2013 à 20:07

:roll: :roll: :roll: :roll:

Christine , pour conserver un peu de sérieux à ce forum, le début du post auquel tu réponds date de :

Posté le: Lun Avr 28, 2008 17:29

Pour parler ton language et te rappeler ton métier :
on peut donc dire que ton post sent aussi bon que des couches de la veille

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Lun 03 Juin 2013 à 20:29

:lol: :lol: :lol: :lol:
je constate que tu as de grandes connaissances sur l’étron :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités