Bonjour Christine
Hormis le fait que ton déterrage de post date de Août 2008 et qu'au passage, les piscines bio entre 2008 et 20013 soit 6 ans, n'ont pas déplacées les foules, je vais répondre à ta question !
Ton architecte est un âne et dans sa corporation, il n'est pas le seul !
Dois-je te rappeller l'aéroport de Paris effondré : erreur d'architecte !
Le centre Beaubourg reconstruit deux fois - dans les premières années -
La grande bibliothèque à reconstruire, pour erreur de conception
L'hopital Georges Pompidou dont les ascenceurs et les portes coupe-feux ne sont pas assez larges pour laisser passer les brancards
Laisse donc stp les architectes où ils sont : aux fraises
Pour ce qui est de ton exemple piscine : Combloux qui est au passé ce que ta piscine-exemple est à un proche avenir : un fiasco !
Des centaines de millions d'euros dépensés et pour truquer ses mauvaises analyses d'eau, Combloux ferme régulièrement ses portes et pire : ajoute les mauvais jours des centaines de milliers de litre d'eau de ville afin de faire descendre par le principe de dilution la flore microbienne dont 60 millions de C a publié les -mauvaises- analyses régulièrement : agents pathogènes, microbiens, pullulent à Combloux !
Au fait : on devrait demander aux hopitaux de désinfecter uniquement avec les plantes : un géranium dans chaque chambre, quelques pétales de roses au sol et hop : plus de légionelloses
Pour info et pour rester factuels : une plante peut désinfecter c'est prouvé mais problème : la plante met plusieurs mois : j'ai bien écrit
mois
à se régénerer au niveau microbien alors que la désionfection obligerait à ce que cette pauvre plante régénère ses actifs en quelques heures !
En clair : il est tout simplement impossible de faire fonctionner ce concept !
D'ailleurs la DASS ainsi que l'état ont tranché et fait paraître au journal officiel que les piscines bio n'avaient non seulement pas toutes le droit au terme bio, mais qu'il leur étaiot interdit d'utiliser depuis 2012 le terme de pîscine !
Pour ces pataugeoires, seul le terme de baignade naturelle est autorisé !

au début on avait pensé à piscines beuark mais Rambo l'avait déjà pris