Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Yves84
Jeu 11 Sep 2008 à 08:49

Si, si, je pense qu'il sait ce que c'est le commerce, il le pratique, c'est un pro de la piscine, du spa et tutti quanti, et à ce titre il est aigri quand il voit que des gens peuvent faire des affaires ailleurs, GSB ou net. Comme beaucoup de ses confrères d'ailleurs, il suffit de parcourir un peu les forum pour le constater.

Que ce soit pour les piscines, les voitures, les produits technos, le pinard, c'est très facile à constater. . .

Que ce soit pour les alarmes ou les achats sur le net, il se délecte quand ça se retourne contre ceux qui ont fait ce choix. Et pas la peine de discuter, on se heurte à la mauvaise foi du personnage :roll:

par snoopy45
Jeu 11 Sep 2008 à 09:44

On revient dans le fil ?
Merci !

par Gavage
Jeu 11 Sep 2008 à 18:49

ah non, au contraire, que les gens achetent sur internet, ne me genent ABSOLUMENT PAS

je suis le roi de l'achat sur internet pour des tas de trucs.

J'ai été confronté un nombre de fois innombrable à des livraisons foiré, produit non conforme ou autre.

mais je reste philosophe à chaque fois, et oui, je considere chaque achat comme "un jeu" , et lorsque je perds, j'en suis triste mais je m'en prends qu'à moi.

je suis le premier à consommer sur internet et à dire "merci" à internet pour permettre de faire des comparo rapide et efficace ( Oui l'Iphone et la connection internet mobile a changé ma facon de consommer ) , mais je reste conscient d'une chose : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, passé un certain stade de remise, je me méfie.

J'ai fait parti des gens lésés à la grande epoque du "pere noel.fr" le grand site ou lorsque tu commandais une playstation ou t'envoyait une machine à laver.

excusez moi de pas faire la bouche lorsque je vois ce genre de message.

bonne chance pour recuperer vos mise, parce que. contrairement à ce que certains veulent comprendre, j'espere que vous serez remboursé pour non paiement de matériel commandé.

par ericpastaga
Dim 14 Sep 2008 à 00:21

topic-post deplacer ici:

Marie PB a écrit:J'ai commandé, sur Internet, une alarme pour piscine, à la société <<e water>> le 27 juillet 2008.
Le montant de la commande débité le 29 juillet .Rapide!
Depuis plus de nouvelles, le n° de téléphone donnant accés à un répondeur, les courriels sans réponse.
Les problèmes remontent apparemment à 1 an et demi, début 2007, et "e water" continue sur son site de prendre les commandes et d'encaisser l'argent, malgrè les plaintes diverses .
J'ai lu toutes les infos sur ce forum cocernant ce Mr Benoit Adjihou
villa le Tiare, chemin de la demi-lune, à Hyeres.
La societe en liquidation judiciaire depuis le 01/09 :
Le liquidateur est Me LOUIS Jean-Pierre, 30 cours lieutaud - 13001 Marseille
Le site "e water ne fonctionne plus depuis quelques jours, mais il a fonctionné ces derniers mois sans inquiètude.
Le nom de ce monsieur apparait également sur un site en région parisienne
<<benoit adjihou
Le Soleil d intérieur Décorateur Végétal
Paysagiste Intérieur : Paysagiste intérieur sur Paris et Ile de France, passionné par les végétaux exotique et tropical vous propose des création de scène de jardin, location de plantes fleuries et co>>
Il a peut-être déjà sévi ailleurs.

Je vais porter plainte, envoyer un courrier avec AR à la répression des fraudes à Toulon, un autre à la répression des fraudes à Marseille, et également, n'en déplaise à certains ,contacter ma banque.

Il est vrai que l'on cherche plus de renseignement après avoir été berné qu'avant, Mr le moralisateur, pardon modérateur!
C'est sûrement très bête, mais que celui qui ne s'est jamais fait avoir me jette .

par Gavage
Dim 14 Sep 2008 à 07:10

les renseignement ne se cherchent pas en principe "avant" ?

Le gentil "moralisateur" que je suis ne fait que rappeler que le critere de pondération principal d'un achat sur le net c'est le prix, pas le service.

et vu que je considere le serieux de l'entreprise est un service, et étant donné que je considere que l'espace d'un instant tu as été persuadé de faire une bonne affaire, alors je pense que Ewater a correctement fait son travail : celui de satisfaire le client sur une durée assez longue pour valoriser ton achat.

Le reste du service fait défaut, mais sur internet, on peut pas tout avoir, tlm n'est pas le applestore.

par hardcity
Mar 16 Sep 2008 à 08:17

Gavage, Ce sujet de discussion est destiné à tous ceux qui se sont fait avoir par ewater et souhaitent apporter leur témoignage et nous l'espérons tous, des renseignements concrets sur l'évolution de la situation en cours.
Tes propos n'apportent strictement rien et nous gavent. Sauf à nous donner des infos fraîches sur le problème qui nous concerne, tu serais aimable de retouner t'occuper de ton forum.

par Edouard88
Mar 16 Sep 2008 à 08:40

Et toc :!:

par Gavage
Mar 16 Sep 2008 à 09:34

Je trouve que vous etes terriblement "overreact" sur ce sujet.

vu les reflexions qu'on s'est pris dans la bouche quand on a dit à tlm de se mefier, la moindre des chose serait de nous laisser commenter la situation.

quant aux infos neuves.qqn a recu son robot ?

par bc327
Mar 16 Sep 2008 à 10:17

hardcity a écrit:Gavage, Ce sujet de discussion est destiné à tous ceux qui se sont fait avoir par ewater et souhaitent apporter leur témoignage et nous l'espérons tous, des renseignements concrets sur l'évolution de la situation en cours.
Tes propos n'apportent strictement rien et nous gavent. Sauf à nous donner des infos fraîches sur le problème qui nous concerne, tu serais aimable de retouner t'occuper de ton forum.

:lol: :lol: :lol: Averc un tel pseudo, c'est normal :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Mar 16 Sep 2008 à 10:31

mais chutttttttt faut pas le dire.

par Thierry.P
Mar 16 Sep 2008 à 14:28

Gavage a écrit:Je trouve que vous etes terriblement "overreact" sur ce sujet.

vu les reflexions qu'on s'est pris dans la bouche quand on a dit à tlm de se mefier, la moindre des chose serait de nous laisser commenter la situation.

quant aux infos neuves.qqn a recu son robot ?
ca fout toujours les boules de se faire avoir, que ce soit sur internet ou ailleurs

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'achat sur internet.
Si la société Tartempion était en phase de pré-faillite , avait pignon sur rue et proposait de nombreux produits . "malheureusement pas en stock mais on va être bientôt livré et comme il y a bcp de demande vous devriez le réserver dès maintenant", et ne livrait jamais les acheteurs, on aurait un phénomène similaire à cette discussion, mais sans l'aspect internet.

Certes internet permet d'atteindre plus de monde, mais l'achat sur internet mais pas bcp plus risqué que l'achat en magasin.

La différence, pour moi est principalement lié au SAV et au service, et c'est pourquoi je limite mes achats à des produits pas trop chers ou non disponible près de chez moi.

Pour le reste, savoir si la société est encore solvable, et va me livrer, je fais un tour sur google pour avoir des avis (je fais la même chose pour les produits que j'achète :lol:

Ce qui me désole, par contre, ce sont les acheteurs potentiels qui vont se renseigner dans une boutique et qui achètent sur le net parce qu'ils vont y gagner quelques dizaines d'euros . mais ce n'est pas le sujet 8)

par Gavage
Mar 16 Sep 2008 à 14:32

ca fait des MOIS que cette société livrait pas ou avec des délais hallucinant.

faut pas faire les surpris

je veux bien comprendre le desarroi des "premiers arnaques" mais alors les derniers. non.

par Thierry.P
Mar 16 Sep 2008 à 14:49

Gavage a écrit:ca fait des MOIS que cette société livrait pas ou avec des délais hallucinant.

je veux bien comprendre le desarroi des "premiers arnaques" mais alors les derniers. non.
ben, les derniers, ils ont juste pas eu le réflexe de vérifier sur le net
quand tu n'es pas au courant, que ça soit de la veille ou d'il y a un an, ca fait la même (mauvaise) surprise ;-)

par snoopy45
Mar 16 Sep 2008 à 14:52

Gavage a écrit:ca fait des MOIS que cette société livrait pas ou avec des délais hallucinant.

Dites voir, Votre Sainteté, ne dit-on pas que les premiers seront les dernier" ? :oops: :wink:

Je :arrow:

par Thierry.P
Mar 16 Sep 2008 à 14:53

In EPO veritas :P :lol:

par Gavage
Mar 16 Sep 2008 à 17:10

lorsqu'on ne vérifie pas et qu'on se trompe, alors nul besoin de chercher à qui la faute

il faut assumer, et faire pénitence.

tu sais, notre seigneur a donné sa vie , tu peux bien offrir la valeur d'un robot à un ****** [diffamation].

Ewater: La garantie pour vos achat chez Ewater

par cpool
Mar 16 Sep 2008 à 22:06

Bonjour,
responsable du site Internet http://www.france-accessoires-piscines.fr , plusieurs clients ewater m'ont contacté cette semaine parce qu'ils étaient dans l'impossibilité de joindre ewater pour faire une demande de garantie sur du matériel en panne.
Ewater semble malheuresement avoir fondu les plombs (ce que je ne souhaite à personne) :cry: http://www.societe.com/cgi-bin/recherch ... 56030&vu=4.
Tout çà pour vous dire que vous pouvez nous contacter en cas de problème, nous ferons le maximum pour faire valoir la garantie sur votre matériel (avec les numéros de série et votre facture, on doit s'en sortir). :lol:
contact@france-accessoires-piscines.fr
Modifié en dernier par cpool le Mer 17 Sep 2008 à 09:01, modifié 1 fois.

par Thierry.P
Mer 17 Sep 2008 à 08:51

Gavage a écrit:lorsqu'on ne vérifie pas et qu'on se trompe, alors nul besoin de chercher à qui la faute

il faut assumer, et faire pénitence.

tu sais, notre seigneur a donné sa vie , tu peux bien offrir la valeur d'un robot à un ****** [diffamation].
y a rien à assumer
les acheteurs floués ne sont pas responsable des défaillances du vendeur.
C'est bien du jésuitisme de retourner la faute :shock:

ma banque rejette l art 132.2...

par schtroumphette
Mer 17 Sep 2008 à 12:32

Pour ce qui est des nouvelles fraiches ma banque vient de me donner reponse en ce qui concerne l'art 132.2 du code monetaire et financier. le courrier de demande de rejet pour liquidation judiciaire du bénéficiaire doit etre recu par la banque dans les 15 jours suivant l'encaissmt du paiement carte soit pour ma part le 9 Aout puisque le debit carte de mon cpte est passé le 25 juillet :shock: ! mais la liquidation judiciaire n est arrive que le 1er sept ! bref j ai contacté un avocat pour cette loi aberrante et il se renseigne sur ce soit disant "délai".

Concretemnt qqun atil réussi à recupere ses billes et comment car pour ma part c'est ça le + important pour moi

mauvaise nouvelle.

par tumtak
Mer 17 Sep 2008 à 20:29

Voici ce que j'ai reçu de ma banque :
--------------------------------------------------------------------
C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre contestation de paiement par carte bancaire du 17 juillet 2008 au profit du commerçant EUROP WATER.

Suite à l'analyse juridique et interbancaire qui a entourée la fin d'activité de ce commerçant, nous sommes désormais en mesure de vous apporter les précisions suivantes quant aux limites juridiques de notre intervention sur ce dossier :

1 - l'analyse juridique a permis de conclure que les demandes de remboursement du montant de la transaction effectuée auprès de EUROP WATER sont des litiges commerciaux, et qu'aucune procédure d'impayés cartes interbancaires n'est applicable dans cette situation.

2 - l'article 132.2 du Code Monétaire et Financier prévoit la possibilité de faire opposition au paiement en cas de redressement ou de liquidation judiciaire de son bénéficiaire. Mais cette opposition doit porter sur un paiement qui n'est pas définitif, c'est à dire qui n'a pas été inscrit au compte du bénéficiaire.

3 - Pour pouvoir utiliser la procédure interbancaire d'impayés, le transfert de fond au bénéfice de la banque acquéreur ne doit pas avoir été exécuté, c'est à dire que celle-ci n'a pas encore présenté en compensation l'ordre de paiement sur lequel une opposition a été faite.
Dans le cas de EUROP WATER, les paiements sont devenus définitifs car ils ont été traités antérieurement à la date du 1er septembre 2008 (date de cessation d'activité).

Nous ne pouvons par conséquent que vous conseiller de procéder dans les meilleurs délais à la déclaration de votre litige en joignant vos justificatifs auprès de : Maître Jean-Pierre LOUIS au 30 cours Lieutaud 13001 MARSEILLE
---------------------------------------------------------------

Argumentaire validé par ma femme qui est juriste.
Je vais envoyer un recommandé à Me Jean-Louis.
J'aimerai aussi coller ma main sur le nez de monsieur Ewater, mais bon.

a*****e [diffamation] ewater

par mali12
Jeu 18 Sep 2008 à 15:49

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi une victime du site de ewater ils me doivent 322.10 pour un echange de rechauffeur de piscine cela fait 3 mois maintenant. J'ai porter plainte à la gendarmerie de chez moi car j'habite dans en bretagne. y a til des infos concernant cette socièté ? est ce que je serais rembourser j'en doute. si quelqu'un peut me dire ce qu'il en ait, je serais bien gentil merci.

a plus
mali 12

paiement par carte bancaire

par BERAL
Sam 20 Sep 2008 à 13:01

il faut faire jouer l' article 132-2 mais aussi l'article 132-6 du code monetaire et financier qui dit que le "droit d'opposition doit être exercé dans les 70 jours à compter de la date de l'opération contestée" pour
ma part j'attends la réponse de ma banque. Il y en a sur ce forum
qui disent que la marchandise était au rabais donc tampis si on
s'est fait arnaqué, moi ce qui m'exapère c'est que l'on a laissé agir
la société trop longtemps malgré les nombreuses plaintes ainsi "le gérant" s' en ai mis plein les poches

par Ocean
Jeu 25 Sep 2008 à 11:47

maxence a écrit:
Mahipe a écrit:Avec ce genre d'entreprise, je n'aurai pas confiance pour le SAV. Pour acheter des flotteurs brise glace ou bien des accroches pour bâches, encore, mais pour du matériel un peu plus élaboré rien de tel que le pisciniste du coin.

Bonne remarque.

Je pense que le SAV est assuré par le constructeur, garantie 2 ans ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu a faire réparer un robot acheté sur le net ?

Pour savoir comment ça marche !

Le pisciniste du coin ne devrait pas poser de problème en cas de réparation, hors garantie ?

Je viens de relire les 6 pages de ce topic.instructives.
Mais je n'ai pas vu de réponses à ces questions de SAV.
Le piscinier du coin répare facilement? et à bon prix? j'en doute un peu!
Les sites internet ont-ils des SAV efficaces? des témoignages?
P.S. si je ne suis pas au bon endroit, merci aux admins de déplacer ce message

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 13:15

pour etre franc, pour un robot le sav, en dehors du fait que tu doives renvoyer le robot chez le revendeur qui lui meme le renverra chez le fabriquant, le sav ne posera pas de soucis.

par contre pour les installation sur site, ca doit etre un peu plus délicat

par Ocean
Jeu 25 Sep 2008 à 15:29

Gavage a écrit:pour etre franc, pour un robot le sav, en dehors du fait que tu doives renvoyer le robot chez le revendeur qui lui meme le renverra chez le fabriquant, le sav ne posera pas de soucis.

par contre pour les installation sur site, ca doit etre un peu plus délicat

Oué! et je devrais trouver un carton, un transporteur, payer une centaine d'euros de port etc.
Misére si c'est pour un fusible à 1 € :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 5 invités